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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: alsaco79 le 14 Septembre 2008, 10:49:08

Titre: [45 1.8L MK1] - Ou est le calorstat ?
Posté par: alsaco79 le 14 Septembre 2008, 10:49:08
Salut à tous
ma rover 45 se met à chauffer de temps en temps (pas regulier du tout). Lorsqu'elle chauffe, le radiateur est froid, et pas de chauffage dans l'habitacle :( le moteur est bien chaud .
En pressant les durites, le circuit fait "glou glou" et tout rentre dans l'ordre...il faut rajouter du LDR et s'est reparti. Voilà trois fois qu'elle me fait la meme panne (en deux mois). J'en ai deduis que le calorstat fonctionnait mal. Je voudrais le changer mais j'ai un doute : où est-il ? :roll:
Je suppose qu'il se trouve derriere le bloc moteur, sous l'admission (seul endroit assez "gros" pour mettre le calorstat). Quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci d'avance
Titre: [45 1.8l mk1] - ou est le calorstat ?
Posté par: joudru le 14 Septembre 2008, 10:59:38
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7uEpuEthIPuwDM52APLc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7uEpuEthIPuwDM52APLc.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zhC2tvG55xaRKyxUQTdp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zhC2tvG55xaRKyxUQTdp.jpg)
Titre: [45 1.8l mk1] - ou est le calorstat ?
Posté par: alsaco79 le 14 Septembre 2008, 16:50:41
Merci joudru....
ça peut pas etre plus clair !!! :wink:

Je viens de regarder le moulin de plus près : le joint de culasse doint avoir souffert : un peut de mayo dans le cache culbu..... :x

Je vais changer le calorstat et "prospecter" pour trouver un pro pour le joint
Merci encore pour tout
@+
Titre: [45 1.8L MK1] - Ou est le calorstat ?
Posté par: bens le 20 Septembre 2008, 03:34:55
calorstat  c'est une marque,mais thermostat c'est le vrai terme :)
jamais eu a ma connaissance depuis 1992 de prob de thermostat sur série K 4 cylindres :roll:
dépose la culasse,control sur 4 point la hauteur des chemise,épreuve et rectife culasse et joint Land avec collecteur d'huile renforçé :wink:
ce qui fait le bruit glou/glou,ben,un légé passage au joint de culasse,comme aussi la possibilité de radiateur froid et moteur chaud et temp élevé.
celont le passage du joint de culasse,la chambre de combustion envoie de l'air dans le circuit LR  :)
bien sur,avant tout cela,tu peut testé ton thermostat que tu démonte sous collecteur admission,+ pipe d'eau (clé de 10x2)
dans une casserole avec un thermomètre,le thermostat doit être en pleine ouverture a 88° :wink:
Titre: [45 1.8l mk1] - ou est le calorstat ?
Posté par: alsaco79 le 06 Octobre 2008, 22:42:44
Merci pour ces réponses.
Le joint est HS : je l'ai fait changé, ainsi que le thermostat avec epreuve de culasse : il semblerait qu'il y ai eu des pb avec ces moteurs...enfin, tout est rentré dans l'ordre (facture : 1300€ avec changement de distri, pompe a eau, thermostat et  un souflet de cardan, au passage  :roll2:
Merci à tous
@+ :saletetedeconquiditaurevoir: