Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Descente le 16 Septembre 2008, 16:00:23
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Et voilà, ma 75 me refait une nouvelle misère :transpi:
Je rentre du boulot, 20 bornes, feu rouge, feu vert, virage ...... pouf alerte moteur température sur l'écran central, l'aiguille en haut voyant rouge allumé ..... moment de solitude !
Je m'arrête sur le côté, juste avant de couper le moteur pouf l'aiguille s'effondre vers sa position classique à l'horizontale .... 8O !
Je redémarre, pouf nickel .... rond point bong ça remonte au taquet et ça s'arrête un peu plus loin ..... :roll: !
Bref pas de problème sous le capot pas de chaleur ..... le ventilateur tourne bien et suis les indications de la jauge de température .... ça sent la mauvaise indication à plein nez :?
help :(
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Sonde de température HS :roll: Quoi que dans ce cas elle indiquerait peut être rien :roll:
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Ou alors la même connerie qu'a Matthieu :roll:
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Contrôle sonde faisceau sonde, indicateur, boitier de gestion moteur.... :?
T4 pour un bien :roll:
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Ou alors la même connerie qu'a Matthieu :roll:
Quelle connerie a eu Matt ? Je ne trouve aucun topic sur sa caisse qui parle d'un blem' ..... tu peux me mettre un lien ?
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Quelle connerie a eu Matt ? Je ne trouve aucun topic sur sa caisse qui parle d'un blem' ..... tu peux me mettre un lien ?
C'est un boitier en plastique sous le collecteur, il m'en a parlé au téléphone je crois :roll: Thierry est au courant de ce type de problème :)
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Quelle connerie a eu Matt ? Je ne trouve aucun topic sur sa caisse qui parle d'un blem' ..... tu peux me mettre un lien ?
normal, j'ai eu trop honte :D
je l'ai d'ailleurs recupéré cet aprem, c'etait le thermostat, ainsi que des durites de foutus , resultat 650€ avec vidange de boite :?
pour mon soucis, à l'epoque j'avais tout de meme le LDR qui avait aspergé tout le moulin moi, pas toi je pense? :roll:
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normal, j'ai eu trop honte :D
je l'ai d'ailleurs recupéré cet aprem, c'etait le thermostat, ainsi que des durites de foutus , resultat 650€ avec vidange de boite :?
pour mon soucis, à l'epoque j'avais tout de meme le LDR qui avait aspergé tout le moulin moi, pas toi je pense? :roll:
non je n'ai pas de trace de LDR .... sauf celui que j'ai renversé partout ... il est où le thermostat sur ce moteur ? !
bon j'espère que ce n'est pas super grave car mon budget 75 est à 0 en ce moment :?
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thermostat aucune idée, mais je sais que pour changer certaines durites ils ont ôté le haut du collecteur d'admission :)
apparemment au milieu de chaque rangée de cylindres, car ça prend le chaud pas mal :?
le mec m'a confirmé que meme sur land, le probleme persistait, donc rien n'a été fait pour ameliorer le problme donc fait gaffe :wink:
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Quel a été ton problème exactement en fait ? on parle d'un truc dont je n'ai pas entendu parler .... ;)
Sinon GROS HIC, en regardant le niveau de liquide de refroidissement, plus rien :eek: ! Il faut dire que c'est mal foutu sur cette voiture on ne voit rien!
J'ai rajouté un peu de liquide .... je pense avoir atteint le min après 50cl !
Ce peut-il que le capteur de température pète une durite (façon de parler) si le liquide déjauge dans un virage ? Je dis peut être une énormité ... je vous prie de m'excuser par avance si c'est la cas :wink:
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alors moi ça s'est passé comme ça, j'ai roulé un poil fort, 10mns après, t° moteur a fond avec alerte sur l'ordi
j'arrete, le ventilo tourne a bloc, mais la t° reste haute et il y a bouillonement dans le vase, plus expulsion de liquide
je remet de l'eau plus produit le lendemain, je roule normal, 10mns plus tard meme soucis que la veille, donc la, stop et appel de la dépanneuse
a mon avis le thermostat à d'abord laché, donc le moteur monte en chauffe et pression, qui du coup fais péter les durites.
enfin je dis ça, c'est ce que je pense, je connais la méca en becane ou sur moteur de plus de 20 ans, la 75, j'ose meme faire la vidange moteur moi meme :ddr:
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Dites, je ne voudrais pas vous alarmer, mais sur la 75 2.5 V6 Mk I d'un couple d'amis, ça a commencé comme cela pour finir en double joint de culasse (V6 oblige :aga: )
Symptôme: consommation de LDR après la surchauffe. Surveillez vs niveaux :roll: (je sais: on voit rien dans ce qui sert de vase d'expansion :ddr: ).
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ok ... pas cool :? ca te coute combien cette bagatelle ?
Moi c'est vraiment étrange ..... la température monte (je n'ai pas vu la rapidité) puis d'un coup redescend de la position ultra haute à 90° en 2 sec ... par contre le ventilo suit bien les demandes
Dites, je ne voudrais pas vous alarmer, mais sur la 75 2.5 V6 Mk I d'un couple d'amis, ça a commencé comme cela pour finir en double joint de culasse (V6 oblige :aga: )
Symptôme: consommation de LDR après la surchauffe. Surveillez vs niveaux :roll: (je sais: on voit rien dans ce qui sert de vase d'expansion :ddr: ).
Je ne pense pas qu'il y ai eu de surchauffe :roll:..... en tout cas là .... rien ne me semblait particulièrement bouillant sous le capot (radiateur ou autre)
pour le bocal c'est grave docteur si je dépasse le niveau max ? il semble y avoir un système de trop plein mais j'ai un doute .....
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oui c'est pour ça que je lui dit de faire bien gaffe :D
mais il est clair que ce foutu vase d'expansion est merdique, normalement on regarde par en haut, mais apparement j'ai vu des traits sur le coté droit :roll:
et le chef d'atelier m'a "confirmé" qu'il n'y avait pas de soucis dans mon cas :roll: :)
650€ avec vidange de boite Laurent :wink:
mais fait vraiment gaffe hein, moi aussi le ventilo fonctionnait bien :)
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donc ton problème:
ton moteur chauffe rapidement?
malgré a froid le niveau est bon?
donc c'est le thermostat qui reste fermé,cela m'est arrivé une seul fois,donc rare :wink:
mais sans qu'il fuit entre les 3 cylindres :)
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donc ton problème:
ton moteur chauffe rapidement?
malgré a froid le niveau est bon?
donc c'est le thermostat qui reste fermé,cela m'est arrivé une seul fois,donc rare :wink:
mais sans qu'il fuit entre les 3 cylindres :)
qu'entends tu par moteur chauffe rapidement ? je viens de le faire tourner à l'arrêt pendant 5 minutes et celà lui suffit pour monter à 90° stable sans pour autant déclencher le ventilo ;)
Quand le phénomène est apparu je venais de rouler 20 bornes sans soucis et plusieurs feux rouges ... et puis comme ça dans un virage l'aiguille monte au taquet en quelques secondes .... je m'arrête, je vais pour couper le moteur et toute seule l'aiguille redescend au milieu en 2 secondes ... :eek: Je me remets à rouler tout reste stable la température ne bouge pas, rond point ..... hop la température remonte en quelques secondes et reviens quelques mètres plus loin à son niveau classique .....:eek:
Le niveau était en dessous de mini .... c'est vraiment nul ce vase d'ailleurs :ddr: je viens de compléter et tout va bien en faisant tourner le moteur le niveau ne bronche pas !
Je pense, si si j'ose :ddr:, que celà pourrait avoir un lien avec mes problèmes sur mon ODB qui déconne (écran foiruex mais qui semble remarcher en même temps que ce problème arrive) et autre voyant loufoque ..... mon ECU a des ratés ?
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ben l'écran qui deconne ok, mais la jauge.... :?
la led rouge s'est allumée ou pas? :roll:
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ben l'écran qui deconne ok, mais la jauge.... :?
la led rouge s'est allumée ou pas? :roll:
oui en même la led rouge (elle est indépendante ?) et l'écran avec le truc "problème moteur" ... je pars du principe que si l'ecu ou un autre élément défaillant envoi une mauvaise info' la réaction du système est celle liée à cette fausse info' .... bref je me plante peut être voire même surement ... :?
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ben tu nous avait dit que l'ordi deconnait, ok, c'est pour ça que je te demande si la led rouge s'est allumée :wink:
après tout à l'air lié donc bon, l'ecu peut etre en cause, mais ce n'est pas un truc courant sur les 75 il me semble :roll:
verifie bien tes niveau d'eau/d'huile, et les taches par terre, pour info quand j'ai eu mon soucis le ventilo tournait a fond les ballons, mais le moteur n'était pas si chaud que ça :wink:
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ben tu nous avait dit que l'ordi deconnait, ok, c'est pour ça que je te demande si la led rouge s'est allumée :wink:
après tout à l'air lié donc bon, l'ecu peut etre en cause, mais ce n'est pas un truc courant sur les 75 il me semble :roll:
verifie bien tes niveau d'eau/d'huile, et les taches par terre, pour info quand j'ai eu mon soucis le ventilo tournait a fond les ballons, mais le moteur n'était pas si chaud que ça :wink:
en effet, je vais surveiller ça de près tu imagines bien .... je crois que je vais commencer par faire changer ma batterie .... il semblerait qu'une batterie en fin de vie engendre des incohérences électroniques
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ben la batterie, meme si ça n'a pas de rapport direct, effectivement change la, les pack luxe/lse lui demandent beaucoup (a par amant :bag: :ddr:) :)
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il semblerait qu'une batterie en fin de vie engendre des incohérences électroniques
Oui, ça a déjà été dit de nombreuses fois sur le forum :)
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mouais, mais à mon avis une batterie faiblarde causerait d'autres soucis que ça, surtout que la en terme de chauffe, tous les indicateurs fonctionnent dans le bon sens :?
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salut,j ai eu le cas de la sonde de temperature defectueuse sur un kv6,le probleme etait similaire.
je ne pense pas que cela soit du au calorstat car tu dis que la temperature a variée assez rapidement a l indicateur.
tu peux voir si ton calorstat est defectueux en mettant du chauffage moteur chaud,si c est froid la c est sur,il est bloqué.
idem pour le radiateur de refroidissement moteur,moteur chaud,il doit etre brulant.attention quand meme...
BON COURAGE
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.attention quand meme...
BON COURAGE
voila :jap:
on ne parle pas d'un bon vieux 4 cylindres à l'ancienne, mais d'un v6 "bourré" d'electronique :? :)
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le principe est le meme
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le principe est le meme
oui mais la MO et le prix des prix des pièces changent pas mal :wink:
je ne poserai jamais la 100th sur un garage basique, mon coupé 220 oui :wink:
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si je me permet ses conseilles,c est justement que je bosse chez rover :wink:
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je sais bien, mais les "nouvelles" rover demandent un suivit de pros, les plus anciennes moins :wink:
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les problemes de chauffe les plus merdiques que j ai eu etaient souvent des problemes de circulation d eau.
pompe a eau desserties,radiateurs bouchés bref revenona a nos moutons et laissons le controler :wink:
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les problemes de chauffe les plus merdiques que j ai eu etaient souvent des problemes de circulation d eau.
pompe a eau desserties,radiateurs bouchés bref revenona a nos moutons et laissons le controler :wink:
tu as precisé les soucis du 2,5, effectivement maintenant laissons lui le temps de controler :) :wink:
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salut,j ai eu le cas de la sonde de temperature defectueuse sur un kv6,le probleme etait similaire.
merci :wink: je vais regarder ça de plus près
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Bonjour à tous mes amis :wink:
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu trouver un petit peu de temps pour me pencher sur ma 75 !
Après avoir fouiller sur le forum anglais, j'ai pu voir que l'indicateur de température :rover: est un peu basique :roll: ! L'aiguille se positionne au milieu pour une température comprise entre 85 et 115° (valeur à vérifier) ... du coup à 116 .... pouf l'aiguille monte d'un coup dans le rouge :bah: !
Du coup, je suis devenu plus dubitatif sur ma théorie de l'électronique foireuse.
J'ai donc pu rouler un peu avec ma 75 avec l'indication réelle de température grace au mode test 19/Log_I_off/test 7 !
La montée en température s'est faite rapidement de 13° à 85-90 an quelques kilomètres/minutes (ville) ! Clim' débranchée le ventilo s'est mis à refroidir à 100 au feu rouge moteur chaud !
Autoroute 92° stable, à l'arrêt montée vers 100 et stabilisation avec ventilateur.
Bref je ne vois rien d'anormal .... par acquis de conscience, je vérifie mon niveau de liquide de refroidissement .... le mini est recouvert de liquide mais il me semble que ce n'est qu'une flaque. Je me dis, zou remets en un peu et là stupeur le liquide avait baissé et le bruit m'indique un vase vide, ou pas bien plein.
Ce système de vase est vraiment le plus merdique qui soit ! :evilbat: ... je me tourne vers une fuite de LDR ! Mais où ??? je ne vois rien ?
ou se trouve la pompe à eau sur le KV6 ? une idée pour m'orienter vers une partie du circuit vulnérable ou non visible ?
@+
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salut Lolo
pas vu ce topic avant :bah:
donc ton probleme de chauffe vient de ton manque de LDR
tu n'en a plus assez, donc ta pompe a eau cavite et ton moteur chauffe
quand tu refait ton niveau, tout doit etre OK
tu confirme ??
si c'est le cas, tu as une fuite
soit pompe a eau
soit boitier thermostat
pour le boitier, il est situé dans le creux du V, un peu galere a changer mais il casse souvent
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html
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salut Lolo
pas vu ce topic avant :bah:
donc ton probleme de chauffe vient de ton manque de LDR
tu n'en a plus assez, donc ta pompe a eau cavite et ton moteur chauffe
quand tu refait ton niveau, tout doit etre OK
tu confirme ??
si c'est le cas, tu as une fuite
soit pompe a eau
soit boitier thermostat
pour le boitier, il est situé dans le creux du V, un peu galere a changer mais il casse souvent
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14611.0.html
Merci de ta réponse Thierry :wink: ! Mes compléments ont solutionné le problème de chauffe on dirait (100° c'est normal pour un moteur au feu rouge non ?) !
Pour le thermostat impossible de voir s'il est cassé sans tout démonté ? il a été changé en janvier 2007 il y a 14000 bornes ..... :roll:
et cette .... de pompe à eau elle est où ? dites moi qu'elle n'est pas sur la distribution ..... quand ils ont tout fait (courroies + radiateur + capteur température + thermostat), il n'y a pas trace d'un changement de pompe à eau ..... je flippe là
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Bon je viens de relire ma facture calmement:
La pompe à eau, le radiateur, la sonde de température et le thermostat ont été changés il y a 1an et demi et 14000kms
Donc je ne comprends rien ....
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précédent problème de surchauffe pour avoir changé tout ça ? :?
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précédent problème de surchauffe pour avoir changé tout ça ? :?
Non révision :aga:
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Non révision :aga:
drole de révision :ddr:
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drole de révision :ddr:
Rover, 75, KV6, garage :aga:
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Rover, 75, KV6, garage :aga:
pas spécialement KV6...
surtout 75 :?
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Tu ne m'aurais pas dit que tu es blasé de la 75 que je l'aurai deviné :ddr:
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Tu ne m'aurais pas dit que tu es blasé de la 75 que je l'aurai deviné :ddr:
j'en ai trop vu, trop lu :ddr: lol
mais c'est une bonne caisse niveau tenue de route sympa a conduire et au look peu courant
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ctroles ton niveau de liquide de refroidissement a froid,fais un appoint si necessaire
roules au moin 100 bornes etc...
laisse refroidir ton moteur une nuit et controles,tu
seras sur de voir si elle a consommée du liquide ou non
mais je reste persuadé que ta sonde deconne.
100c et declanchement ventilo,c est normal!
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eh oh :o|
on se calme là :wink:
drole de révision ? vaut mieux changer une courroie et une pompe a eau a 150 000 ou 7 ans que 80 000 ou 4 ans pour une twingo
(pour info sur twingo c'est 550 euros)
donc lolo a une 75 qui accuse plus de 150 000
la courroie de distri a été facturée, ainsi que la pompe a eau et le thermostat
bon ben ca arrive que ca fuit hein :aga:
donc merci Laurent de ta réponse concernant l'évolution du probleme
je te conseille de surveiller ton niveau d'eau
s'il faut en rajouter, un démontage est nécessaire pour confirmer soit une fuite de la pompe, soit une fuite du thermostat
tu ne peux pas différencier une fuite de thermostat d'une fuite de pompe, une histoire de trou ou je ne sais quoi
quoi qu'il en soit, je peux te faire une réparation GRATUITE en MO
juste a payer les pieces, et j'espere que c'est une fuite de thermostat, sinon faut changer la courroie de distri :bah:
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Merci Thierry et les autres pour votre soutien :wink:
Je sais que la pompe implique une distri .... ça me casserait bien les c.... !
Pour la réparation : l'ancen proprio s'est pris une boule d'un 4x4 dans la calandre (vous vous rappelez :aga:)et le radiateur ... les courroies étaient à faire ! Du coup, il a fait une totale à 4000 € :eek:
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Merci Thierry et les autres pour votre soutien :wink:
Je sais que la pompe implique une distri .... ça me casserait bien les c.... !
Pour la réparation : l'ancen proprio s'est pris une boule d'un 4x4 dans la calandre (vous vous rappelez :aga:)et le radiateur ... les courroies étaient à faire ! Du coup, il a fait une totale à 4000 € :eek:
wé donc fais comme on dit
met a niveau et controle :wink:
si ca baisse, passe me voir :wink:
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eh oh :o|
on se calme là :wink:
drole de révision ? vaut mieux changer une courroie et une pompe a eau a 150 000 ou 7 ans que 80 000 ou 4 ans pour une twingo
(pour info sur twingo c'est 550 euros)
donc lolo a une 75 qui accuse plus de 150 000
c est une chaine la distribution sur une twingo,non?
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pour 14000 ou 1 an,on peut se permettre de demonter la distrib sans la changer,non?
je pense quand meme a un probleme de sonde d affichage...
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c est une chaine la distribution sur une twingo,non?
non, pas le D7F
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de toute de facon j aime pas renault :lol:
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de toute de facon j aime pas renault :lol:
on a tous une renault par necesité :bah:
la mienne consomme autant qu'elle me plait :aga:
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moi pour les besoins,j ai des toilettes :mrgreen:
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moi pour les besoins,j ai des toilettes :mrgreen:
je ne parlais pas de besoin mais de necessité
mais en effet c'est de la merde :aga:
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bah chacun fait comme il peut
pour moi c est un break 418td
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bah chacun fait comme il peut
pour moi c est un break 418td
C'est pas franchement mierux qu'une twingo, je trouve :ddr:
-
C'est pas franchement mierux qu'une twingo, je trouve :ddr:
oh le gars!
je ne repondrai pas :wink:
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C'est pas franchement mierux qu'une twingo, je trouve :ddr:
:D
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oh le gars!
je ne repondrai pas :wink:
Bah j'y peux rien, je trouve ça immonde :ddr: Mais t'as le droit d'aimer hein :aga2:
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juste comme ça, t'as bien regardé si ce n'est pas ton vase qui deborde par hasard?
t'as verifié le dessous de la voiture quand la chauffe t'es arrivé? :roll:
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juste comme ça, t'as bien regardé si ce n'est pas ton vase qui deborde par hasard?
t'as verifié le dessous de la voiture quand la chauffe t'es arrivé? :roll:
ben s'il débordait, je devrait trouver le niveau ok en ouvrant non ?
Sous la voiture je regarde tout le temps mais rien .... la protection cache tout :?
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Non pas forcément, et vire le ce cache pour voir :D
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Bon je viens de retourner voir ma caisse.
Avec la bouteille d'eau distillée du fer à repasser :ddr: .... J'ouvre le bouchon ... rien :eek: !
Je vide en tout 0.8 litre de flotte en plusieurs coup car le liquide à chaque fois semble être bon mais en attendant un peu, le niveau baisse. Finalement j'arrive à le remplir.
Je démarre le moteur, la pompe tourne car je vois le jet retour du radiateur .
Un petit tour de 15-20 bornes. Le niveau n'a pas bronché et cette fois ma température en roulant n'a jamais dépassé les 91-92° sauf à la fin à un feu une montée à 100 régulée par le ventilateur en moins de temps que de l'écrire.
1/ Je pense que je n'avais pas convenablement complété le niveau la dernière fois
2/ Pu' ... comment il a pu me manquer 1.5-2 L de liquide sans qu'il n'y ai de (fuite violente) :eek:
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bon maintenant que tu est sur de ton niveau, ben controle le tous les 100 bornes
certain que tu as une fuite :wink:
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bon maintenant que tu est sur de ton niveau, ben controle le tous les 100 bornes
certain que tu as une fuite :wink:
soit externe dans le meilleur des cas,
soit interne et là...
ont pries tous pour la premiere cause :)
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bon maintenant que tu est sur de ton niveau, ben controle le tous les 100 bornes
certain que tu as une fuite :wink:
bien sur que j'ai une fuite ;) ... mais elle a pas l'air violente (genre je perds un max en 50 bornes) ! J'avoue que je n'ai jamais vérifié mon niveau depuis que je l'ai cette caisse :oops:
soit externe dans le meilleur des cas,
soit interne et là...
ont pries tous pour la premiere cause :)
Je prie aussi, je prie aussi :wink:
Je n'ai pas de mayo ça c'est sur ! Et pas de fumée blanche .... plutôt positif non :roll:
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verifie tout Laurent, j'ai eu peur l'autre fois, mais finalement ça s'est reglé (thermostat mort) :wink:
comme dit thierry, vois ça avec lui, roule juste pour trouver les symptomes et finalise ça avec lui :) :wink:
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Bon je suis retourné à ma 75 ce matin. J'ouvre le bouchon :eek: rien ! sec ! Je rajoute de l'eau oooooffff ça remonte en quelques centilitres, j'en mets 0.10 L c'est bien plein.
Je roule 30 bornes. tout va bien le liquide est plus haut qu'à froid (logique je présume)
Je pense que mes compléments hier ce sont fait à chaud d'où la "disparition" ce matin !
J'ai réfléchi à mon soucis de fuite et il doit dater car depuis quelques semaines, mon ventilo tournait en rentrant du boulot après avoir coupé le contact ce qu'elle ne faisait pas. Sans surchauffe pour autant :wink: !
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quoi qu'il en soit, je peux te faire une réparation GRATUITE en MO
juste a payer les pieces, et j'espere que c'est une fuite de thermostat, sinon faut changer la courroie de distri :bah:
T'as pris gout au tripatouillage de KV6, toi :aga:
Alors, Laurent, ça en est où? :)
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T'as pris gout au tripatouillage de KV6, toi :aga:
Alors, Laurent, ça en est où? :)
ben j'ai remplis convenablement mon circuit ... et là je roule pour voir le niveau de la fuite !
Je ne roule plus sans ma température réelle affichée sur le tableau de bord .... la psychose :ddr:
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ben j'ai remplis convenablement mon circuit ... et là je roule pour voir le niveau de la fuite !
Je ne roule plus sans ma température réelle affichée sur le tableau de bord .... la psychose :ddr:
tu me diras comment tu fais d'ailleurs? :) :D
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tu me diras comment tu fais d'ailleurs? :) :D
Pour cela, tu appuies sur le bouton reset sans le lâcher du compteur (celui du bas de ton tableau de bord).
Tu mets ta clef et tu tournes en position 1 !
Sur le petit écran s'affiche "test 1.-"
tu appuies dessus jusqu'à atteindre "test 19.-"
s'affiche alors "Log I _off" puis "Log I _on" à tour de rôle !
Tu appuies sur le bouton reset sans le lâcher quand "Log I _off" s'affiche.
"test 19.-" réapparait
tu appuis sur le bouton rest jusqu'à avoir "test 7.-"
Sur la ligne du bas s'affiche alors 000.
Tu tournes la clef pour démarrer (sans surtout repasser par la position 0 sinon tu vas devoir tout te retaper)
Alors la température s'affiche sous la forme 013 puis va monter vers un 090 ou plus :ddr:
J'ai récupérer les différents tests dispo sur l'ODB (ordinateur de bord) de la 75 !
Je ne sais pas si ce serait intéressant de le mettre en tuto pour nous tous ;)
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Je ne sais pas si ce serait intéressant de le mettre en tuto pour nous tous ;)
t'en a d'autre des questions a la con comme ca ?? :francais:
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t'en a d'autre des questions a la con comme ca ?? :francais:
+1 :ptdr:
par contre il va falloir que j'imprime, je pourrai jamais m'en souvenir :D
-
par contre il va falloir que j'imprime, je pourrai jamais m'en souvenir :D
tu te souviens a peine de comment on debouche une bouteille de rouge toi :o| :casse:
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en forme le goudron ce soir, ça y est ta fini ton pack de leffe? :bag: :ddr:
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en forme le goudron ce soir, ça y est ta fini ton pack de leffe? :bag: :ddr:
nan, dure journée et je t'aime bien (^^)
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va repondre à ma question dans mon topix alors (^^) :ddr:
-
va repondre à ma question dans mon topix alors (^^) :ddr:
j'ai matté tes 15 derniers messages, j'ai rien trouvé me concernant
la prochaine fois met un lien :wink:
-
j'ai matté tes 15 derniers messages, j'ai rien trouvé me concernant
la prochaine fois met un lien :wink:
ici :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26148.15.html
2 ème message :wink:
bon alors Laurent, rien de grave? :)
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Rappelle moi: la pompe à eau a été changée, ou non? :roll:
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t'en a d'autre des questions a la con comme ca ?? :francais:
je suis en train de me taper la traduction ... minute :ddr:
Rappelle moi: la pompe à eau a été changée, ou non? :roll:
oui la totale pompe thermostat radiateur .... tout est récent (14000 bornes et 1 an et demi)
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Pour cela, tu appuies sur le bouton reset sans le lâcher du compteur (celui du bas de ton tableau de bord).
Tu mets ta clef et tu tournes en position 1 !
Sur le petit écran s'affiche "test 1.-"
tu appuies dessus jusqu'à atteindre "test 19.-"
s'affiche alors "Log I _off" puis "Log I _on" à tour de rôle !
Tu appuies sur le bouton reset sans le lâcher quand "Log I _off" s'affiche.
"test 19.-" réapparait
tu appuis sur le bouton rest jusqu'à avoir "test 7.-"
Sur la ligne du bas s'affiche alors 000.
Tu tournes la clef pour démarrer (sans surtout repasser par la position 0 sinon tu vas devoir tout te retaper)
Alors la température s'affiche sous la forme 013 puis va monter vers un 090 ou plus :ddr:
J'ai récupérer les différents tests dispo sur l'ODB (ordinateur de bord) de la 75 !
Je ne sais pas si ce serait intéressant de le mettre en tuto pour nous tous ;)
c est bien joli ton truc mais l auto diag fonctionne avec les memes parametres que ton afficheur de temperature! :wink:
y avais tu pensé?
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c est bien joli ton truc mais l auto diag fonctionne avec les memes parametres que ton afficheur de temperature! :wink:
y avais tu pensé?
c'est a dire? :roll:
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c'est a dire? :roll:
c est toujours la sonde deau qui informe l autodiag donc si elle est deffectueuse...
mais là,sa 75 n a pas de soucis,c est juste une psychose a forciori :wink:
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c est bien joli ton truc mais l auto diag fonctionne avec les memes parametres que ton afficheur de temperature! :wink:
y avais tu pensé?
oui j'y ai pensé mais la possibilité d'un défaut de la sonde a été vite écarté vu que la sonde avait vraiment chauffé quelques secondes à cause du manque de LDR ;)
je crois qu'une sonde morte affiche 00000 .... du cup ca peut aidé non ? :roll:
Le fait de mettre la température réelle permet de détecter un problème avec des températures étranges ! L'aiguille ne bronchera pas de sa position médiane si la température est comprise entre 85 et 115 ° ..... mais avoir 100° sur l'autoroute c'est pas normal par exemple, mais tu n'auras aucune indication sur ton aiguille :wink:
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l'élève qui apprend au maitre, c'est beau :sol: :aga: :ddr:
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l'élève qui apprend au maitre, c'est beau :sol: :aga: :ddr:
Je ne cherche certainement pas à apprendre quoi que ce soit à RVR FR EVR :wink:
J'explique mon raisonnement puisqu'il ma posé la question :mrgreen: !
PS: en gros je partage mes expériences :rover: sur le forum .... n'est-ce pas le but :ddr:
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Je ne cherche certainement pas à apprendre quoi que ce soit à RVR FR EVR :wink:
J'explique mon raisonnement puisqu'il ma posé la question :mrgreen: !
PS: en gros je partage mes expériences :rover: sur le forum .... n'est-ce pas le but :ddr:
bonne reponse descente,je valide lol
...je suis mettre de rien dutout matt!
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Je ne cherche certainement pas à apprendre quoi que ce soit à RVR FR EVR :wink:
J'explique mon raisonnement puisqu'il ma posé la question :mrgreen: !
PS: en gros je partage mes expériences :rover: sur le forum .... n'est-ce pas le but :ddr:
C'est un effet un des buts de ce forum :D
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C'est un effet un des buts de ce forum :D
D'ailleurs je viens de faire le tuto en français des fonctions diagnostics de la rover 75 .... comme demandé par Matt et Thierry :mrgreen::
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,26214.0.html
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J'ai vu, c'est nickel merci :)
Ca va passer en tuto très rapidement (^^)
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juste une question :)
en combien de temps monte votre aiguille?
en 2mns la mienne est au milieu, il me semble que toi Laurent ça monte bien au bout de 10mns je crois non? :roll:
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juste une question :)
en combien de temps monte votre aiguille?
en 2mns la mienne est au milieu, il me semble que toi Laurent ça monte bien au bout de 10mns je crois non? :roll:
2 km pour moi
tu sais matt quand tu sors de chez moi, a gauche, tu suis la route et quand tu arrive au milieu de nulle part, ben elle est au millieu, soit 2 km :bag:
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Il n'est pas reparti de chez toi à jeun alors ça m'étonnerait qu'il s'en souvienne :aga: lol
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Il n'est pas reparti de chez toi à jeun alors ça m'étonnerait qu'il s'en souvienne :aga: lol
:ptdr:
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en effet :aga:
je me rapelle de l'abribus, il avait déjà l'air chaud
genre "merde, si je bois pas un truc je vais buter une vieille dans ce trou perdu " :aga:
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Il ne marchait pas droit, on flippait tous à mort quand Virginie lui a rendu ses clés :ddr:
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Il ne marchait pas droit, on flippait tous à mort quand Virginie lui a rendu ses clés :ddr:
moi je flippait quand elle roulait, donc l'un dans l'autre hein :aga:
(facon de parler :ddr:)
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moi je flippait quand elle roulait, donc l'un dans l'autre hein :aga:
(facon de parler :ddr:)
Ouais, y'avait ça aussi :ddr:
Elle a le permis d'ailleurs ? :roll:
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j'etais bourré le soir mais pas le lendemain :ddr:
et sous l'abri bus j'etais ajeun, mais faut avouer que le bled m'a fait flipper :aga:
surtout le trou de balle qu'est venu me voir pour achter mon coupé :bag: :ddr:
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:D lol