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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: tom2bu le 03 Octobre 2008, 19:08:11

Titre: [114 GTi] - Tourne sur 3 pattes de 1000 à 3000 trs/min!!
Posté par: tom2bu le 03 Octobre 2008, 19:08:11
Slt a tous !

Voila je viens d'acheter une 114 gti mpi de 1994 mais j'ai un problème dessus je vous explique:

Quand le moteur tourne(a chaud ou a froid) au ralenti il tourne mal(sur 3 pattes) et quand j'accelère aussi jusqu'a 3000 trs/min et après nikel il tourne impeccable!

J'ai deja changé bougie,tete de delco,fil de bougies.

Aidez moi je suis un peu en panne de solutions!!

Merci
Titre: [114 gti] - tourne sur 3 pattes de 1000 à 3000 trs/min!!
Posté par: Rover820i le 03 Octobre 2008, 19:13:55
Salut

L'injecteur du cylindre en cause a été vérifié ?
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Posté par: tom2bu le 03 Octobre 2008, 19:32:45
Slt!

Les injecteurs n'ont pa été vérifié
Comment fais tu pour les vérifier?
Mais aussi le rèmede en cas d'injecteur defectueux?

Merci
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Posté par: sebrover31 le 03 Octobre 2008, 20:53:36
Salut

Tu peux faire nettoyer les injecteurs dans un bain à ultrasons  :wink:
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Posté par: huta le 03 Octobre 2008, 22:06:10
Slt,

Si tu est sur d'avoir de l'allumage c'est certainement comme dit plus haut un injecteurs qui "grippe".

Tu peut toujours essayer un nettoyant injecteurs qui se trouve dans le commerce mais ça fait rarement des miracle quoi que  ... sinon voir pour un nettoyage + tarage chez un spécialiste .

Si tu est sur de savoir de quel cylindre vient le soucis  essaye d'inverser 2 injecteurs au moins tu sera sur que le problème vient de la .

Tiens nous au jus.

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Posté par: bens le 04 Octobre 2008, 08:03:24
attention,cela peut être une soupape qui grippe dans le guide de soupape,problème connu sur série K et T de l'époque :wink:
même parfois en prenant les compréssion ont ne voit rien.
c'est pire a froid que a chaud?
controle comme même les compréssions,si c'est une soupape qui grippe,normalement il faut démonté les soupapes et fraisé les guides de soupapes avec l'outil spécial,mais en général moteur chaud et faire des accélération en injectant un produit de néttoyage de soupapes,le tour est joué :wink:
sinon si ce n'est pas çà,controle le cas échéant avec un multimètre la différence de valeurs avec les autres injecteurs
si ok,débranche les injecteurs 1 par 1 pour savoir lequel qui merde.
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Posté par: tom2bu le 10 Octobre 2008, 12:08:00
slt!

Bon alors voila ou j'en suis:

-l'allumage pas de souci
-injecteurs nettoyés et vérifiés

Ce week end je controle les compressions(merci les potes garagistes!!) mais plus je regarde plus je pense a ce qu'a dis bens a propos du guide de soupape grippé.

Par contre où trouve t'on du nettoyant soupapes et on le met par où ? (par le trou de la bougie?)
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Posté par: huta le 10 Octobre 2008, 14:23:41
PS  regarde tes messages MP stp  :roll2:
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Posté par: Guiio le 10 Octobre 2008, 14:25:01
Je pense que Bens parle d'un nettoyant à injecter directement dans le papillon d'admission moteur tournant :)
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Posté par: bens le 14 Octobre 2008, 21:21:33
avec carburateur possibilité d'injecté direct de l'eau dans l'admission,mais cela prend plus de temps mais éfficace comme même.
pour injecteur,le produit qui va bien :roll:,voir dans les magasin :)
perso je ne me rapelle plus du produit,du moment que ce soit un produit de nettoyant de chambre de combustion,ou soupapes etc...
mais bien sur pas le produit que tu m'est dans le réservoir,là,tu en aura pour 3 plombe pour dégrassé la calamine :D