Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover216silux_1996 le 10 Octobre 2008, 09:49:44
-
bonjour à tous,
J'ai changé une durite de refroidissement moteur, pour effectuer la purge, j'ai commencé par remplir mon bocal avec le liquide 2cm au dessus du maxi et j'ai démarré le moteur avec le chauffage sur chaud en position 4. Après avoir laissé une minute j'ai dévissé la vis de purge qui se situe prés de la boîte à air. Le liquide est sorti directement, j'ai donc reserré la vis de purge. Mon problème commence ici. Après avoir laissé tourner le moteur environ 10 minutes, pas d'air chaud dans l'habitacle, radiateur à peine tiède (je peux garder la main dessus) et la durite supérieur connecté au radiateur ne semble pas avoir de liquide. Puis mon vase d'expension a commencé à déborder. J'ai donc coupé le moteur.
Je ne comprend pas d'où vient le problème, j'ai pourtant fait des purge auparavant et je n'avais pas rencontré ce type d'ennui.
Merci pour votre lecture et de vos conseils
-
Salut,
Remplis ton réservoir, et presse plusieurs fois la grosse durite sous le radiateur, et sur le radiateur, afin de faire déjà circuler le liquide partout :)
-
Au garage rover où j'allais, le mécano procédait dans cet ordre:
Remplissage du circuit -> ouverture de la purge -> mise en marche du moteur -> re-ouverture de la purge quand l'aiguille de température commence à monter. Il faisait tout ça moteur tournant, perso j'ai jamais osé et j'arrêtais le moteur et ça marchait quand même :)
-
Ok merci, j'essayerai demain de procéder en ouvrant la vis de purge avant et pendant puis de presser les durites du radiateur.
Mais le fait que j'ai pas d'air chaud de la ventilation dans l'habitacle? C'est pas normal?
-
Si c'est normal, il reste de l'air dans le circuit qui empêche l'air chaud de circuler dans le radiateur de chauffage.
Tu mets bien le chauffage à fond quand tu purge :?:
-
oui je mets la position 4 sur le plus chaud . :)
-
Pas besoin de mettre le pulseur en route :D
Mets juste le robinet de chauffage sur chaud (que le liquide puisse passer),
tu enlèves la vis de purge,
tu remplis jusqu'à ce que le liquide sorte régulièrement par la purge;
tu remets alors la vis en place, tu complètes le niveau,
tu mets en route et
tu fais chauffer jusqu'à ce que le ventilo se mette en route,
re-purge si tu le souhaites,
complément du niveau et voila :wink:
-
Si seulement c'était toujours aussi simple :? :ddr:
-
et voilà !! c'est fait !! :10:
Tout s'est bien passé, le liquide est passé par la purge, le ventilo se délcanche et le niveau est OK.
Merci à tous
-
nickel (^^)
Si seulement c'était toujours aussi simple :? :ddr:
Bah ça l'est :D
-
Bah ça l'est :D
Fouille un peu et tu verras que non :ddr:
-
ok :D
-
pour les problème de purge sur série K 4 cylindres,cela vient du clapet qui ce trouve dans la pipe admission de la petite durit du coté droit ou plus de précision du coté distribution.
pour une longévité de joint de culasse,il faut virré ce clapet,c'est pas moi qui le dit,mais Land Rover,note technique qui date bien sur après 2005,donc pour nos Rover en tenir compte :)
cela concerne les collecteurs admission en plastique.
donc démonté le collecteur admission(juste le décallé sans rien débranché) et avec un forêt de 6 ou 7 je crois,donné un coup de perçeuse et récupéré la bille (moi je le fais avec un aimant) :wink:
je vous garantie qu'il n'y aura plus de problème de purge et aussi un meilleur rendement refroidissement et si par chance vous avez un joint de culasse Land,donc adieu les problème de joint de culasse :wink: