Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Tolo le 12 Octobre 2008, 14:11:41
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Bonjour,
J'aimerais demonter une portière avec vitre manuelle, mais comment demonter la manivelle ? Y reste que ca qui bloque et j'aimerais bien avoir une astuce avant de tout peter parce que ca m'aura gavé !
Merci.
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Salut,
Il y a une goupille clips, qui fait le tour de la poignée.
Tire la poignée par son axe, elle doit légèrement venir. Après, tu prends un tournevis fin et plat, et tu cherches la goupille ;)
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Salut,
Il y a une goupille clips, qui fait le tour de la poignée.
Tire la poignée par son axe, elle doit légèrement venir. Après, tu prends un tournevis fin et plat, et tu cherches la goupille ;)
On sent le type qui a voulu mettre les vitre elec a l'arrière ! :P
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On sent le type qui a voulu mettre les vitre elec a l'arrière ! :P
En effet, ça a été fait en 2007 :ddr:
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En effet, ça a été fait en 2007 :ddr:
Bon, j'y suis arrivé, mais putain ca en a mis du temps, et la baaam, la haine, y'a pas les faisceaux pour les vitres, va faloir que je les monte quand j'aurais le temps, donc bon, je me suis pas fais chier, j'ai pas remonter la goupille :P
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Bon, j'y suis arrivé, mais putain ca en a mis du temps, et la baaam, la haine, y'a pas les faisceaux pour les vitres, va faloir que je les monte quand j'aurais le temps, donc bon, je me suis pas fais chier, j'ai pas remonter la goupille :P
Oui ce n'est jamais pré-câblé (sur aucune voiture à ma connaissance :roll:) Quand je l'ai fait sur ma 820, j'ai récupéré proprement l'intégralité du faisceau des vitres électriques, et j'ai recâblé toute cette partie sur ma voiture, en me repiquant sur les connecteurs existants :)
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Oui ce n'est jamais pré-câblé (sur aucune voiture à ma connaissance :roll:) Quand je l'ai fait sur ma 820, j'ai récupéré proprement l'intégralité du faisceau des vitres électriques, et j'ai recâblé toute cette partie sur ma voiture, en me repiquant sur les connecteurs existants :)
Sur une 111L, les hp a l'arrière étaient déjà cablé, donc bon, j'avais la foi, mais bon la foi m'avait pas elle...
Quand j'aurais le temps je les mettrais, parce que maintenant que j'ai toutes les pièces, c'est juste une question de temps et de bière.
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Y'a une sacrée différence entre un pré-câblage HP et un pré-câblage de vitres électriques :ddr:
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Y'a une sacrée différence entre un pré-câblage HP et un pré-câblage de vitres électriques :ddr:
Certes, mais on peut toujours croire au bon dieu !
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Oui ce n'est jamais pré-câblé (sur aucune voiture à ma connaissance :roll:) Quand je l'ai fait sur ma 820, j'ai récupéré proprement l'intégralité du faisceau des vitres électriques, et j'ai recâblé toute cette partie sur ma voiture, en me repiquant sur les connecteurs existants :)
Il me semble que sur la BX ça l'est :aga: lol
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Il me semble que sur la BX ça l'est :aga: lol
On parle de voiture pas trop vieille là, et qui sont construites sur la base de l'économie, pas des rougnes qui ont 20 ans d'âge :ddr:
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On parle de voiture pas trop vieille là, et qui sont construites sur la base de l'économie, pas des rougnes qui ont 20 ans d'âge :ddr:
Tu parlerais pas des rover 800 mk1 comme tu parles de rougnes de 20 ans d'age ? :P
Ca t'as pris combien de temps t'installer les faisceaux, vu que c'est le plus chiant a faire.
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Tu parlerais pas des rover 800 mk1 comme tu parles de rougnes de 20 ans d'age ? :P
Ca t'as pris combien de temps t'installer les faisceaux, vu que c'est le plus chiant a faire.
Les 800 MK1 sont les exceptions :ddr:
J'ai mis 06h pour récupérer proprement tout le faisceau, l'installer dans la voiture tout aussi proprement, monter les moteurs et remettre les garnitures (^^)
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Les 800 MK1 sont les exceptions :ddr:
J'ai mis 06h pour récupérer proprement tout le faisceau, l'installer dans la voiture tout aussi proprement, monter les moteurs et remettre les garnitures (^^)
Comment t'as fais pour boucher les trous de l'ancienne manivelle (mise a part si t'as changer les garnitures aussi).
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Comment t'as fais pour boucher les trous de l'ancienne manivelle (mise a part si t'as changer les garnitures aussi).
Je n'ai pas changé les garnitures (trop abimées), j'ai simplement découpé autour du trou pour intégrer le bouton d'origine :ddr:
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Je n'ai pas changé les garnitures (trop abimées), j'ai simplement découpé autour du trou pour intégrer le bouton d'origine :ddr:
bouton d'origine ?
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bouton d'origine ?
Bah ouais, les boutons prélevés sur la donneuse :aga2:
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Bah ouais, les boutons prélevés sur la donneuse :aga2:
Ah c'est vrai que c'est comme ca sur les rougnes de 20ans d'age, mais sur nos modernes 600 la manivelle est loin du bouton qui lui est de toute facon sur l'accoudoir.
Question, tu t'es fais chier a les relier a la boite a fusible?
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J'ai récupéré l'intégralité du faisceau électrique des vitres.
Donc les fils qui se mettent sur le connecteur de la boite à fusibles (deux fils), ainsi que les fils supplémentaires du boitier de commandes de la porte conducteur (pour contrôler et bloquer les vitres arrières). Tout ceci intégré au faisceau électrique d'origine de ma 820. Pas de coupure de fils, pas de soudure, pas de sucres ;)
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J'ai récupéré l'intégralité du faisceau électrique des vitres.
Donc les fils qui se mettent sur le connecteur de la boite à fusibles (deux fils), ainsi que les fils supplémentaires du boitier de commandes de la porte conducteur (pour contrôler et bloquer les vitres arrières). Tout ceci intégré au faisceau électrique d'origine de ma 820. Pas de coupure de fils, pas de soudure, pas de sucres ;)
Les câbles sortent bien de la portière ?
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Les câbles sortent bien de la portière ?
Non tout est relié en wifi (^^) :ddr:
Il y a des connecteurs à chaque passage ;)
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Non tout est relié en wifi (^^) :ddr:
Ah yes, ca c'est une good idea ! WiFi plus batterie dans chaque portière, vu que je suis master 1 d'info, ca doit être réalisable !
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Non, l'alimentation des moteurs est aussi en wifi :sol:
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Non, l'alimentation des moteurs est aussi en wifi :sol:
Ca c'est fort ! J'y avais pensé mais sur le coup je m'étais dis que j'allais pas ma vie a les monter ces foutus lève vitres !