Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stef78 le 15 Octobre 2008, 19:17:47

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: stef78 le 15 Octobre 2008, 19:17:47
Bonsoir

depuis quelque temps j'ai mon voyant orange (systeme de dépollution toujours allumé) au démarrage.
il s'eteint quand j'atteind les 2800 tours et se rallume quand ca redescend. je n'ai plus de puissance même voyant eteint.
j'ai debranché la vanne EGR
j'ai essayé de debrancher la connectique du debimetre
j'ai regardé les durite du turbo.


je me demandais si cela ne pouvait pas venir du pot catalytique qui serai colmaté?

il y a un mois au dernier controle technique j'avais 1.80 a la polution au ralentie et 1.80 a l'acceleration  :eek:

le moteur à 155000 km

merci
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: fzr600r le 31 Octobre 2008, 14:42:52
salut ben pour la pollution sa ne ve pas dire grand choses 1.80 je suis moi même contrôleur et tout dépend de comment on accélère les moteurs!et si je ne me trompe pas le voyan orange est un voyant d'injection! c'est des injecteur piloter dessus je crois?elle fume en roulant normalement?
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: Tolo le 31 Octobre 2008, 14:50:20
Bonsoir

depuis quelque temps j'ai mon voyant orange (systeme de dépollution toujours allumé) au démarrage.
il s'eteint quand j'atteind les 2800 tours et se rallume quand ca redescend. je n'ai plus de puissance même voyant eteint.
j'ai debranché la vanne EGR
j'ai essayé de debrancher la connectique du debimetre
j'ai regardé les durite du turbo.


je me demandais si cela ne pouvait pas venir du pot catalytique qui serai colmaté?

il y a un mois au dernier controle technique j'avais 1.80 a la polution au ralentie et 1.80 a l'acceleration  :eek:

le moteur à 155000 km

merci


Essaie de netoyer la connectique de la pompe a injection.
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: bricar le 01 Novembre 2008, 09:40:04
j ais eu une panne sur une 420 di ,memes symptomes, c etait  l interupteur de pedale de frein (4 broches) qui etait hs , si j ais bonne memoire

il sert a economiser le carburant au freinage
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2008, 11:41:44
comme la dit bricar  :) interrupteur de pédale de frein
pot catalytique c'est trés rare sur ce modèle  :roll: mais on ne sais jamais :bah:

décalage pompe injection  :roll:
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: pipeur mind le 15 Novembre 2010, 21:05:12
Comment ?

L'interupteur , derrière , la pédale de frein sert à économiser du carburant ???  :lol:
Moi, je pencherais plutôt pour une sécurité qui bloque l'accélération du moteur
en cas d'emballement du turbo.
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: antosdi le 16 Novembre 2010, 11:10:38
merci pour le deterrage ... :ddr:
le contacteur de frein coupe l'injection de carburant au freinage pour économiser le carburant oui...
la sdi était trés évolué pour l'époque tu sais...  :wink:
Titre: [420 di/sdi mk2] - manque de puissance voyant orange allumé
Posté par: cox le 21 Novembre 2010, 22:10:49
bonsoir.comment faire pour savoir si le contacteur de frein deconne.