Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lio55555 le 19 Octobre 2008, 13:27:02
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salut à tous
es ce que quelqun connais des sites qui vendrais des kit turbo pour rover 214 mk3 ou je dois mettre un universelle???? :roll:
ou peu être quelle moteur mettre à la place du mien
merci de vos réponse
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Salut,
Mets un T16 Turbo (monté sur Rover 220, 620 et 820)
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merci de ta réponse
mais les pièces s'adapte sur mon moteur ??? ou il y a des modifications à faire
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Bah là c'est un swap à 3.000€ hein (^^) Faut changer le faisceau électrique, les calculateurs, le moteur complet, les supports moteur, ... Mais au moins t'as un engin de guerre :)
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oui je pense bien que sa doit pas être donné mais je pense que peu être faisable :D
il me reste qu'a trouver une rover accidenter pour récupérer le matos
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C'est faisable oui puisque déjà fait :D
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^^ sinon j'ai trouvé sa mais c'est pas écris pour rover 214 pensez vous que sa va???
http://cgi.ebay.fr/KIT-TURBO-ROVER-MG-220-420-620-820-825-75-25-45-CDT_W0QQitemZ360098813690QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
merci
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le t16 est conçu pour recevoir un turbal pas le K :)
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N'importe quel moteur peut recevoir un Turbo mais chacun demande plus ou nmoins de boulot.
Il faut connaitre le taux de compression du moulin et peut-être l'abaisser.
Ensuite,il faut trouver un collecteur d'chappement pour recevoir le Turbo ou bien en fabriquer un.
Le mieux est de récupérer les piéces d'un moteur déjà équipé de ce systéme de suralimentation et de l'adapter si besoin.
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On a eu l'expérience d'un montage de turbo sur un K sur le forum. Eh bien bizarrement on a jamais eu de vidéos :mrgreen: lol
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le t16 est conçu pour recevoir un turbal pas le K :)
Faut monter un 1.8k turbo de 75, mais t'as raison c'est pas prévu pour ça pour autant :lol!:
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Faut monter un 1.8k turbo de 75, mais t'as raison c'est pas prévu pour ça pour autant :lol!:
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On avait fait un truc dans ce genre au garage il y a quelques années.
Monter un moteur R21Turbo sur une R21GTS
Changement du moteur, faisceau électrique et gestion moteur/turbo
Une fois la voiture essayée sur toute on changé la suspension, le freinage et tout le train avant... :?
Pas mal de boulot, mais c'est faisable.