Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: max le 22 Octobre 2008, 16:32:58
-
Voila, je commence vraiment a etre soulé par ce TAC TAC TAC TAC TAC lorsque je suis arrété et que je pars sur une 20 ène de metres, du coup ca casse tout le délire du bruit du KV6 c'est vraiment enervant.
le chef d'atelier chez rovermg st germain m'a parlé de la chambre de je ne sais quoi mais j'y crois pas car il m'avait sorti la meme choses plusieurs mois avant pour un autre truc qui n'etait pas ca finalement.
franchement je suis vraiment soulé, la voiture marcha vraiment impec pourtant.
-
C'est pas le VIS ? :roll:
-
Chicane dans le collecteur.
-
Tu peux faire une prise de son?
-
faudra que j'enregiste, en fait le bruit fait penser un un bruit de cardans, au départ je pensais que c'etait ca.
je suis sur que c'est le truc du VIS...
-
j'arrive pas a enregistrer.
j'ai fait des expériences hier et le bruit n'apparait que si j'accelere, en roues libres que dalle.
-
carrément difficile de diagnostiquer de où vien le bruit :?
c'est dans la zone arrière mais ou ? :roll:
-
c'est un bruit seulement a froid ou a chaud,ce bruit le fait sans roulé,etc...?
-
carrément difficile de diagnostiquer de où vien le bruit :?
c'est dans la zone arrière mais ou ? :roll:
zone moteur, enfin a l'avant. c'est marrant ce matin que dalle, faut que je vois ce soir car je devais pas etre reveillé
-
c'est un bruit seulement a froid ou a chaud,ce bruit le fait sans roulé,etc...?
a chaud comme froid, le fait d'etre a un stop je pars et j'ai le bruit, uniquement quand j'accelere car si je le fait en pente en roues libre j'ai que dalle. uniquement sur les 20-50 premiers metres
-
mise a jour peut pourriez vous m'eclairer ?
- pas de TAC TAC a froid, j'ai pas mal essayé et rien de rien a froid, le moteur parait normal
- e bruit s'accelere en fonction de l'acceleration, les tac tac se rapprochent, on dirais quelque chose qui tourne
- j'ai le bruit uniquement en accelerant, en roues libres rien
- si j'accelere au point mort, pas de tac tac meme dans une descente
voila merci les gars :)
-
ça viendrait pas de la boite défois ? :roll:
-
je m'etais dis cela au départ, mais une boite fatigué j'en ai déjà eu une et ce ne ressemble pas a cela... par exemple au point mort si j'enfonce la pédale d'embrayage et bien pas de différence de bruit
-
mise a jour peut pourriez vous m'eclairer ?
- pas de TAC TAC a froid, j'ai pas mal essayé et rien de rien a froid, le moteur parait normal
- e bruit s'accelere en fonction de l'acceleration, les tac tac se rapprochent, on dirais quelque chose qui tourne
- j'ai le bruit uniquement en accelerant, en roues libres rien
- si j'accelere au point mort, pas de tac tac meme dans une descente
voila merci les gars :)
D'après les symptômes, je dirais que c'est ton roulement de sortie de boite qui est mort (celui en sortie de l'arbre secondaire/arbre de sortie de boite).
Surtout que ce roulement tourne à la même vitesse que tes roues, qu'il est soumis à tous les efforts exercé par la boite sur les roues. :wink:
-
je m'etais dis cela au départ, mais une boite fatigué j'en ai déjà eu une et ce ne ressemble pas a cela... par exemple au point mort si j'enfonce la pédale d'embrayage et bien pas de différence de bruit
Le bruit que tu décris est plutôt un bruit de butée, pas de boite :)
-
buté d'embrayage ? donc embrayage a changer ?
-
Le bruit que tu décris est plutôt un bruit de butée, pas de boite :)
C'était le premier diagnostic sur la 307 de mon frère. Par contre un fois démonté, c'étais le roulement de sortie de boite qui était fatigué et non la buté d'embrayage... Enfin tout dépend de la voiture. Même si normalement les symptômes sont les mêmes.
-
et il a fait quoi ton frere ?
-
une butée qui claque embrayage relâché et a l'accélération ça me parait impossible :roll:
la PG1 quand les roulements sont fatiguée ronfle pas mal ( surtout huile froide ) + jeu aux cardan et légère perte d'huile de boite.
Max tu as une plaque sous le moteur de la zs ?
il faudrait vérifier les masses d'équilibrage sur les cardans :roll:
-
une butée qui claque embrayage relâché et a l'accélération ça me parait impossible :roll:
la PG1 quand les roulements sont fatiguée ronfle pas mal ( surtout huile froide ) + jeu aux cardan et légère perte d'huile de boite.
Max tu as une plaque sous le moteur de la zs ?
il faudrait vérifier les masses d'équilibrage sur les cardans :roll:
quand tu parle de plaque, tu parles d'huile je suppose ? non j'ai rien... :?
-
quand tu parle de plaque, tu parles d'huile je suppose ? non j'ai rien... :?
nan de plaque de protection :D histoire que tu puisse ou non jeter un œil... :)
-
et il a fait quoi ton frere ?
Bah il a fait changer le roulement de sortie de boite et en même temps, il en a profité pour faire changer l'embrayage pour être tranquille pour un bon bout de temps. :wink:
-
Wé Benoit sauf que ce que tu dis sur 307 c'est un défaut récurrent, ce n'est pas le cas sur la ZS :)
-
Wé Benoit sauf que ce que tu dis sur 307 c'est un défaut récurrent, ce n'est pas le cas sur la ZS :)
C'est un défaut récurent sur le modèle de boite pour diesel de la 307 et très rare sur les modèles essences.
De plus, il a été prouvé,après démontage par le garagiste, que le roulement a été soumis à une utilisation anormal par le précédent proprio.
Bref, je ne me contentais que de donner une possible "solution" à Steph et non une affirmation.
Maintenant libre à lui de faire ce qu'il veut. :wink:
-
Je sais bien Benoit mais c'était pour souligner le fait que la 307 c'est "normal". Là la ZS a une boite costaud ;)
-
tu sais franck j'ai bien cassé 2 boites à la suite sur 216 alors j'ai de l'entrainement :aga:
-
Wé mais c'était à cause de la viscosité de l'huile qui n'était pas adaptée, c'est différent.
-
sincerement j'ai une bonne oreille et souvent j'entends des bruits sur cette caisse... faut dire que je suis un proprio en carton car je ne fais rien sur la ZS si sa roule.
j'ai plus de 100 000 bornes que j'ai dépassé il y a 3 semaines, je crois que j'ai des choses a faire comme les bougies non ? et la vidange de boite peut etre ? ca viens peut etre de là mes problèmes....
-
Oui une auto pas entretenu ça le fait pas. Avec un d16 ça peut encore passer mais là...
-
vidange de la pg1 tout les 70 000 kms pour un bien :wink:
sinon pas bon pour les roulements.
d'ailleur sur 820/620 et 220 T16T c'est tout les 40 000 kms pour un bien :D
-
vidange de la pg1 tout les 70 000 kms pour un bien :wink:
sinon pas bon pour les roulements.
d'ailleur sur 820/620 et 220 T16T c'est tout les 40 000 kms pour un bien :D
salut a tous, je vais le faire alors en début d'année. J'irais chez rover pour etre sur qu'il n'y ai pas n'importe quoi de mis dedans.
je rentre de 10 jours et le bruit est réapparu après le 2eme jours ou j'ai re roulé avec.
-
allé les news depuis novembre.
le 2 mai lors de la rencontre de forum, la voiture a eu peur de Bens car plus de bruit tac tac, ca a disparu pour etre transformé en tic tic tic permanent, mais moins fort lol
au controle technique début juillet, les mecs m'ont dis qu'en faite je devais mettre la mauvaise huile lors des vidanges, qu'il fallait essayer une plus épaisse par exemple. pour info je les fais chez feu vert avec la premiere huile
sinon ca va a part des fois comme franck et la 416, la premiere deuxieme qui sont difficiles :)
-
Si c'était difficile comme la 416 crois moi que tu la laisserais sur le parking :D
Pour l'huile, le KV6 étant quand même un moteur un peu plus exigeant qu'un D16 par exemple, tu devrais faire l'effort d'éviter de faire faire des vidanges au forfait 57 euros avec de l'huile de merde... ;)
-
ouais, je vais faire ca en rentrant de vacances :)
-
De mémoire pour ma ZS mazout, j'avais payé chez Norauto moins de 60 € pour la vidange + filtre à huile (huile de synthèse MOBIL 5W40)
Par contre, j'achete toujours l'huile et le filtre avant dans le magasin et je la donne au comptoir au moment de prendre mon RDV (ca me permet de prendre de l'huile en promos avec généralement 2 litres gratos :))
Je regarderais ce soir dans mes factures pour avoir le prix exact.
Par contre Max, losque tu dis "la première huile" c'est de l'huile premier prix ou premier indice mais de bonne marque :roll: (genre TOTAL Activa 5000 15W40)
-
Premier prix je pense, d'où mon message :D
-
Putain Max abusé ton titre :ddr:
-
Putain Max abusé ton titre :ddr:
La prochaine fois que j'ai un problème avec ma ZS, est ce que je pourrais mettre "ZS vroum-vroum" ou "ZS gling-gling" :roll: :D
Sinon, j'ai retrouvé ma dernière facture pour ma vidange chez Norauto et j'en ai eu pour 67.35 € (26.90 € de main d'oeuvre et 40.45 € pour les 5 litres d'huile Mobil 5W40 + 2 litres gratuit + le filtre à huile)
-
Putain Max abusé ton titre :ddr:
bah quoi c'etait la ZS tac tac a l'époque, son surnom ! maintenant c'est ZS tiiictiiiictictictictic...
-
La prochaine fois que j'ai un problème avec ma ZS, est ce que je pourrais mettre "ZS vroum-vroum" ou "ZS gling-gling" :roll: :D
Sinon, j'ai retrouvé ma dernière facture pour ma vidange chez Norauto et j'en ai eu pour 67.35 € (26.90 € de main d'oeuvre et 40.45 € pour les 5 litres d'huile Mobil 5W40 + 2 litres gratuit + le filtre à huile)
Chez Norauto il ont flippé en voyant ma voiture, je ne veut pas leur confier. Le feu vert (en face de chez franck) ils sont super ouvert et me font pas payer les rajouts liquides :)
je retournerais les voir pour une autre huile :)
-
bah quoi c'etait la ZS tac tac a l'époque, son surnom ! maintenant c'est ZS tiiictiiiictictictictic...
Sauf que le titre est censé expliquer succinctement ton problème :aga: :D
-
Bah sa ZS elle fait pas tac tac ... :aga:
Sérieux Max, change ton titre, ta pas un mazoil et puis ça veut rien dire. :bag: :ddr:
-
:aga: