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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Luc le 07 Novembre 2008, 11:00:12
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Bonjour,
Ma Rover 111 SL (1994 - 110 000 km) est en panne.
Il y a 2 semaines je n'avais plus de codes. Mon garagiste (en province) a répéré la panne, ca venait de la platine. Pour éviter d'avoir une note trop salée il a fait un branchement avec un relais et ca marche.
Il y a 2 jours j'ai eu quelques problèmes (notamment d'accéleration, pas de patate, pas de reprise), j'ai calé et ma voiture n'a plus redemarré ensuite. Il a fallu me faire remorquer jusqu'au garage Rover le plus proche. La recherche de la panne a duré 1 heure 30. C'est la boite à fusible qui a sauté. L'électricité arrive à la boite à fusibles mais n'en ressort pas.
La note (1.5 h de MO + 220 € de boite à fusible) s'eleve à 400€... Est-ce que ce devis vous parait "raisonnable"?
Autre problème: Rover UK ne sait pas si la pièce existe encore. J'ai la réponse d'ici mercredi un peu près. Comment faire dans ce cas? Par ailleurs je pensais faire le tour des casses auto pour voir si je peux pas chopper une boite à fusibles. Le garagiste Rover me déconseille car je peux tomber sur une piece défectueuse. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.
PS: Je m'y connais pas trop en mécanique (voir pas du tout).
Luc
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Salut,
Déjà édites ton titre, "boite à fusibles" ça ne veut rien dire ;)
En ce qui concerne le changement de la boite à fusibles il se fout clairement de ta gueule. Mets une annonce ici et tu vas t'en tirer pour dix fois moins cher. Et quand je dis dix fois, ce n'est pas une façon de parler ;)
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j'ai eu exactement les meme problemes sur ma 100.
j'ai chinté pour les phares et aussi pour le demarreur du moment que tu remet un fusible t'aura pas de soucis,si je mme souvient bien c'est un gros fil maron a chinté celui qui rentre devant la boite a fusible.j'ai pas la voiture devant les yeux mais si ca t'interesse je metrait une photos.
@+
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Bon voila reprenons nos affaires,
Chez Rover ils te diront que ce n'est pas bon d'acheter une boite d'occasion et que tu as peu de chance de retrouver la même car il y a énormément de model différents.
C'est cette chanson que j'ai entendu plein de fois,donc j'ai chinté la boite et cela a tenu des années et quand j'ai revendu la gti en pièces détachées j'en ai profité pour récupérer la boite qui été quasi identique seul l'emplacement des connexions
diffère.
Voila donc si tu veut économisé 385 € sur ton 400 de devis:
Tu trouve un bout de fil électrique Ø 3mm ,une cosse plate mâle et un porte fusible avec un fusible 20A ou25A je ne sais plus.
Tu branche le porte fusible au plus près du + de la batterie tu y relie le fil que tu as trouvé et a l'autre extrémité de celui ci tu mets la cosse plate auquel tu relira le fil marron que tu voit entouré sur l'image (haut a droite) et ohhh miracle le contact est revenue et tu verra si tu tourne la clé ohhh ça démarre :wink:.
Voila essaye et tiens nous au courant.
@+
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ja0mvH6VkLqEs5rZMAqH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ja0mvH6VkLqEs5rZMAqH.jpg)
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oui,il faut créé un porte fusible sans passé par la boite a fusible,cela ne coute pas chère :wink:
il y a eu pas mal de problème sur Rover 100 du boitier a fusible habitacle,soit un problème de phare,alime bobine,dégivrage etc...,suffit de monté un porte fusible qui concerne la ligne du problème.
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Merci tout le monde pour vos conseils. Ca m'a permis de comprendre ce que le garagiste me racontait. Comme il n'y a pas de boite à fusible disponible il en est venu à me proposer la solution que vous m'avez décrit.
1/2 heure de main d'oeuvre contre 220€ la boite à fusibles !!!
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Hé bein voila,
Un client satisfé ,c'est un client qui revient :-P
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Hé bein voila,
Un client satisfé ,c'est un client qui revient :-P
Et surtout qui en parle :D
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C'est clair que c'est rare d'avoir des retours quand ca fonctionne :roll2: