Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: ro216c le 21 Novembre 2008, 04:01:05
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Salut,
voila je voudrais achete pour ma femme une rover serie 100, mais ce que je lis sur le forum m inquiete un peu concernant se systeme d amortos. :?
Est ce que tout les modeles 100 ont se systeme de gonflage d amortos?
Y a t il une serie a evite? 8)
Bref un maxi de renseignement avait de me laisse a la recherche d une petite soeur a mon coupe.... :-P
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Slt,
Oui les 100 sont toutes équipées de ce système.
Regarde a la base si la voiture ne penche pas ,déjà c'est un bon point de départ ensuite .
Après il n'y a pas de soucis majeur sur les 100 enfin pas que je sache,un minimum d'entretien et tout roule. :-P
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Après il n'y a pas de soucis majeur sur les 100 enfin pas que je sache,un minimum d'entretien et tout roule. :-P
Si tu mets de côté la corrosion, la tenue de route, le freinage, la fiabilité générale et le prix de l'entretien des suspensions/train arrière en effet , y a pas de problème :D
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Si tu mets de côté la corrosion, la tenue de route, le freinage, la fiabilité générale et le prix de l'entretien des suspensions/train arrière en effet , y a pas de problème :D
Si c'est pour de la compète c'est certain,mais si elle sert juste pour que madame fasse ses courses ....
Après chaqu'un aura des avis différents selon les soucis qu'il aura eu,mais je prefere de loin ma 100 a une twingo.
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J'ai pas dit que c'était nul, j'aime bien aussi, mais en restant objectif c'est clairement de la merde vieillissante :)
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J'ai pas dit que c'était nul, j'aime bien aussi, mais en restant objectif c'est clairement de la merde vieillissante :)
Point commun avec toutes les vieilles bagnoles :)
Au Portugal, les gitans ont l'habitude de sortir une vieille citation a eux, pendant les discussions :
"Que Dieu te donne une vieille voiture!"
Ça veut tout dire
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Point commun avec toutes les vieilles bagnoles :)
Mouais, pour rester chez rover, compare une 100 de 95 avec une 200 de 91, c'était pas le même prix mais ça vieilli un peu mieux chez la 200 quand même :ddr:
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Mouais, pour rester chez rover, compare une 100 de 95 avec une 200 de 91, c'était pas le même prix mais ça vieilli un peu mieux chez la 200 quand même :ddr:
C'est relatif, tu sais :bah: .... Tu prends la même marque, même modèle et tu auras une voiture qui veillit mieux que l'autre. Pourtant c'est les mêmes.
Vu avec mes deux R5 et mes deux 75...
Par ex, BMW réputée comme fiable, j'ai un poto avec un 318 il a eu que des emmerdes depuis qu'il l'a acheté. Un collègue de boulot a la même (de 96) et que du bonheur. Pourtant, la dernière fois que j'avais regardé, elle avait 360000km (le double de km de l'autre).
Faut pas généraliser :)
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Nan, une 100 ça vieilli mal, toujours :ddr: A moins de faire une peinture tous les 3 ans et d'y laisser son 13eme mois chez le charagiste bien sur :ddr:
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Nan, une 100 ça vieilli mal, toujours :ddr: A moins de faire une peinture tous les 3 ans et d'y laisser son 13eme mois chez le charagiste bien sur :ddr:
Ça vieillis mal quand ce n'est pas entretenu :wink: comme toutes les voitures quoi :D
La 100 est la caisse qui m'a posé le moins de problème :bah: elle ne m'a jamais laissé au bord de la route :)
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ça m'aurait étonné que les talibans des 100 ne viennent pas :ddr: En même temps sur ta 100 tu as tout changé, tu m'étonne qu'elle ne tombe pas (encore) en panne :ddr:
Bientôt vous allez nous faire croire que ça ne rouille pas :ddr:
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ça m'aurait étonné que les talibans des 100 ne viennent pas :ddr: En même temps sur ta 100 tu as tout changé, tu m'étonne qu'elle ne tombe pas (encore) en panne :ddr:
Bientôt vous allez nous faire croire que ça ne rouille pas :ddr:
Je ne suis pas taliban hein :D je suis le premier à reconnaitre les défauts de la 100 :wink:
Je n'ai pas changé les sphères, elles ont 15 ans (et 40 bars dans la gueule :aga:) et sont toujours ok :bah: le moteur à tenu plus de 100 000 bornes avec le joint de culasse made in ocb :ddr: et quand on l'a viré il était toujours nickel... (c'est plutôt le vvc qui me gonfle à claquer comme un mazout :ddr:)
Idem pour la boite presque 200 000 bornes sans problème :bah:
Pour la rouille, j'en ai pas eu, mis à part les ailes bien sûr, ça m'a couté 100 euros les deux ailes pour la peinture. C'est sûr qui si tu attends qu'elle pourrissent ça coute plus cher :roll2:
Bon il faut dire aussi que dans le sud on a moins souvent du sel sur les routes :fier: :D
Bref, en terme de fiabilité il y a mieux c'est sûr (D16 powa :D), mais de là à dire que les 100 sont des merdes.... :roll2:
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Merci pour ses conseils, mais c est vrai que j hesite entre une twingo :aga:, et la ptite 100.
Y a t il une difference entre les annees, les versions, concernant la robustesse du vehicule :rainbowafro:
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Merci pour ses conseils, mais c est vrai que j hesite entre une twingo :aga:, et la ptite 100.
Y a t il une difference entre les annees, les versions, concernant la robustesse du vehicule :rainbowafro:
Non aucune différence en fonction de l'année :wink:
L'avantage avec une twingo c'est que tu économises le prix du regonflage des sphères, mais attention il y a aussi des cas de jdc sur ces bestioles :ddr: et le prix d'achat ne sera surement pas le même :D
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Non aucune différence en fonction de l'année :wink:
L'avantage avec une twingo c'est que tu économises le prix du regonflage des sphères, mais attention il y a aussi des cas de jdc sur ces bestioles :ddr: et le prix d'achat ne sera surement pas le même :D
Le problème des JdC commence a se faire sentir sur pas mal de modeles de voitures :
BMW 318TDS par exemple, et les Citröen sorties depuis trois ans et qui commencent a (mal) vieillir. En cause, selon un mécano Citronelle, l'interdiction d'usage d'amiante dans la composition des JdC
Peut-être m'a t-il dit une connerie, mais bon, toujours bon a savoir, puisque si c'est vraiment la cause, toutes les marques sont impactés.
Mise à part certaines qui auraient ouvert leurs bourses afin de développer des nouveau JdC