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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Christian le 26 Novembre 2008, 22:00:28

Titre: [25 1.6L MK1] - Ressorts courts sur amortisseurs d'origine, possible ou non ?
Posté par: Christian le 26 Novembre 2008, 22:00:28
Bonjour à tous, une question technique adressé à tout les férus Rover-MG;

voila dans ma quête à la MGtisation de ma Rover 25 1.6l de 2001, je me suis procuré des amortisseurs MG ZR d'origines quasi-neufs, et à présent j'ai la possibilité d'acheter un jeu complet de ressort Eibach -35mm qui été montés sur les amortisseurs d'origine d'une Rover 200 (de 99 il me semble).

Alors ma question: les ressorts Eibach sont-ils montables sur les amortisseurs d'origine MG? et sinon sur les amortisseurs d'origine de ma 25?

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce sujet, et encore plus à tous ceux qui sauront m'aiguiller.
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts d'amortisseurs
Posté par: 220tbo le 26 Novembre 2008, 22:03:36
Alors oui mais non :)

les ressort eibach sont trop sourt et tes amortisseurs ne travailleron pas correctement et s'user plus vite :wink:
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts d'amortisseurs
Posté par: Christian le 26 Novembre 2008, 22:18:06
Un petit message pour l'administrateur;

Désolé d'avoir pollué le forum de trois topics identiques... je me suis perdu dans la multitude de sujet.

PS: pas facile pour un novice de s'y retrouver sinon le site est vraiment formidable.
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts d'amortisseurs
Posté par: Rover820i le 26 Novembre 2008, 22:19:07
PS: pas facile pour un novice de s'y retrouver
Il suffit de demander, on répond sans problème aux questions dans la section "Le site" ;)
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts courts sur amortisseurs d'origine, possible ou non ?
Posté par: Christian le 26 Novembre 2008, 22:24:38
Merci beaucoup
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts courts sur amortisseurs d'origine, possible ou non ?
Posté par: Christian le 26 Novembre 2008, 22:49:14
Merci au modérateur pour sa réponse si rapidement postée.

Si j'ai bien compris, les ressorts Eibach seront adaptables aux deux types d'amortisseurs d'origines MG et ZR, mais auront tendances à les détériorer plus vite.

Est-ce bien cela? et si je décidais tout de même de monter ces ressorts, pour quels amortisseurs d'origines aurais-tu une préférence, MG ou Rover?
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts courts sur amortisseurs d'origine, possible ou non ?
Posté par: BAT38 le 17 Décembre 2008, 21:01:02
Il me semble que l'amortisseur est le même sur ZR et 25 (seul le ressort est plus court). Donc si tu compte rabaisser ta 25 le plus simple est soit de monter sur tes amortisseurs d'origine des ressorts de ZR, soit monter les amortisseurs complet de ZR.
En fait j'ai posé quasiment la même question pour ma streetwise TD et on ma répondu que seul les ressorts étaient différents.
Titre: [25 1.6l mk1] - ressorts courts sur amortisseurs d'origine, possible ou non ?
Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 21:13:41
-35 c'est pas extrême non plus, à mon avis tu peux les monter sur de l'origine. C'est certain que c'est pas fait pour ça mais il n'useront pas non plus 2 fois plus vite :)