Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: yk02002 le 30 Novembre 2008, 15:46:33
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai pris le temps de faire ma présentation dans la bonne rubrique :)
Voila j'ai un problème qui a l'air connus sur le forum mais dont je ne trouve pas complétement de réponse.
Ma Rover 25 de fin 2000 présente des accoups assez forts dans l'accélération entre 2000 et 3000 tours. J'ai pu lire un peu partout qu'il s'agissait de la tête d'allumage, des bobines ou du doigt d'allumage. Déja je suis perdus car je ne sais pas si ma voiture a des bobine ou une tête d'allumage (Delco). Pouvez vous me dire?
Les bougies ont été changée par l'ancien propriétaire et d'après lui, depuis ça va déja beaucoup mieu. je me suis dit que j'allais voir ce qu'il y avait reliée au bougie, mais je n'arrive même pas à les voirs :o
Quelqu'un pourrait il me dire si le diagnostique de la voiture est bon (allumage), si oui que faut il changer et ou se trouve ces pièces?
merci à tous
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Salut
Tes bougies se trouvent sous le petit cache amovible sur le dessus du couvre-culasse.
Là où c'est marqué "ROVER" :wink:
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Merci pour ce début de réponse, et pour mes autres question, quelqu'un peut me venir en aide? (delco ou bobine? diagnostique bon ou pas?)
merci
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c'est des bobine dessus pas une tete de delco
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Merci beaucoup pour l'information,
Pour ce problème d'accoups, que faut il alors vérifier? existe t'il un doigt d'allumage?
merci
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Bonjour,
Personne ne peut m'aider pour ce problème? Je sent que je vais devoir passer au garage rapidement ($$$)
Merci
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Oui le doigt est sensible et cause bien souvent des soucis sur ces moteurs là ;)
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Je commence à être de plus en plus perdus en regardant sur tout les posts déjà fait sur ce sujet. Certain disent que j'ai un système à deux bobines donc pas de delco et de doigt d'allumeur, d'autres disent que j'ai un doigt d'allumeur...
Quelqu'un pourrait éclaircir mes idée? j'ai un système à 2 bobines, jusque la ok? j'ai un doigt d'allumage??? si oui ou si situe t'il?
J'ai une tête de delco en trop chez moi pour celui que ça intéresse puisque je l'avait acheté sur oscaro par précaution (connaissait pas le système à bobines)
merci
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un petit UP pour mon sujet :)
C'est un problème super gênant à la longue et les garages rover n'ont pas de dispos dans l'immédiat...
merci
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Tu as le système à 2 bobines, donc pas de doigt/delco :)
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Merci pour cette réponse, maintenant je sais que je ne dois pas chercher de ce coté, Savez vous ou peut se situer le problème alors?
merci
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Les bobines par exemple ? :roll:
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Super, merci
Pour les testé, je crois qu'il faut accélérer à la main dans le moteur et voir si on entend un clac electrrique (si c'est ça, c'est la bobine qui claque qu'il faut changer???)
J'ai lu aussi qu'on pouvait vaporiser de l'eau dessus et voir si ça fait des étincelles, est ce vrai? (celle qui fait pas d'étincelle est à changer???)
merci
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Vérifie déjà que tu n'aies pas de fuite d'allumage. Dans le noir (la nuit quoi :francais: Et pas sous un lampadaire), tu démarres ton moteur, capot ouvert, et tu regardes qu'il n'y ait pas d'arcs électriques :)
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Bens disais de verser de l'eau sur les bobines moteur tournant (pas 50l non plus :ddr: ) Si ça cale les bobines sont à changer :roll:
Il faudrait chercher mais il me semble bien avoir vu ça quelque part à propos des 25 K ;)
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Merci à tous les deux,
je vais faire ces test demain je penses, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, quitte à ouvrir le capot autant faire le maximum de choses :D
merci
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Bon ben voila c'est fait, je suis passé au garage et comme on me l'avait dit, c'était les bobines... ça fait une facture à 470€ (chère pour juste ça, mais c'est rover fallait s'y atttendre)
Merci à tous.
Cordialement
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:ptdr: