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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: REQUINs le 08 Décembre 2008, 18:13:24

Titre: [620 Di/SDi] - Soucis diode moteur orange allumé, compte tour fou
Posté par: REQUINs le 08 Décembre 2008, 18:13:24
Salut a tous
voila j'ai un soucis avec ma rover 620 DI de 1995 :rover:, j'allume le moteur tout va bien mais après quelques kilometres le voyant moteur s'allume,j'ai une perte de puissance et la voiture broute violemment ,mon compte tours s'afolle tombe a O et remonte et vice versa.J'en ai parlé a un collègue qui est assez doué en mécanique, il me certifie que mon joint de culasse est dans le jardin  :eek:mais j'ai un doute si quelqu'un a une suggestion je suis preneur merci d'avance
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Posté par: Guiio le 08 Décembre 2008, 18:15:07
Ton collègue n'est pas si doué que ça :| :roll2:

Comme d'habitude, vérifie les connecteurs de pompe et tout le toutim :ddr:
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Posté par: REQUINs le 09 Décembre 2008, 13:14:21
pourriez vous m'indiquer ou ca se trouve merci  :-P
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Posté par: antosdi le 09 Décembre 2008, 13:57:04
 fonction :recherche:    :D :D
tu verras, c'est courant sur les 600 sdi ou di  :)
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Posté par: REQUINs le 09 Décembre 2008, 17:47:40
:editsms:
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Posté par: REQUINs le 14 Décembre 2008, 16:24:51
Bonjour
j'ai effectué le démontage des 3 connecteurs, je les ai nettoyé avec une bombe de spray désoxydant spécial connectiques, j'ai effectué un controle visuel du faisceau , j'avais quelques fils légèrement abimés (scotch magique) j'ai profiter pour nettoyer une bonne partie des autres cosses moteur.
J'ai essayer la voiture , au début parfait mais dès que le moteur se met à température le problème revient!!!!! que dois je faire ?svp
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Posté par: Rover820i le 14 Décembre 2008, 17:59:46
que dois je faire ?svp
Suivre les conseils qui sont donnés dans d'autres topics concernant les problèmes de connecteurs de pompe à injection :bah: Nulle part on ne conseille de nettoyer les connecteurs ou réparer les fils...
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Posté par: REQUINs le 14 Décembre 2008, 18:26:23
vous voulez dire de raccorder les fils à la pompe par soudure ?
est-ce une obligation ?
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Posté par: Rom1 le 15 Décembre 2008, 13:08:20
Ouais !
Mais fait gaffe de bien les raccorder uns à uns pour ne pas faire d'inversion  :P
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Posté par: REQUINs le 15 Décembre 2008, 18:57:02
je suis un peu septique  :? car la voiture recommence a calé une fois bien en température, a froid pas de problème. Je trouve ca étrange, cela fait-il parti des symtômes ? :roll:
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Posté par: Rover820i le 15 Décembre 2008, 19:03:47
je suis un peu septique  :? car la voiture recommence a calé une fois bien en température, a froid pas de problème. Je trouve ca étrange, cela fait-il parti des symtômes ? :roll:
Tu as soudé les fils ? :roll2:
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Posté par: REQUINs le 15 Décembre 2008, 23:21:50
:editsms:
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Posté par: antosdi le 16 Décembre 2008, 10:35:46
bizarre tout de mème cette histoire entre à chaud et à froid  :roll:
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Posté par: REQUINs le 16 Décembre 2008, 13:12:49
oui c' est ca qui est étrange, mais bon je vais tout de même passer par la soudure et on verra  :-P
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Posté par: REQUINs le 16 Décembre 2008, 13:18:44
désolé pour les messages sms  :( , msn je te déteste désolé pour le "v" du dessus je fait pas exprès.Une autre question, je coupe les connectiques et je les soude aux cosses ?
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Posté par: Rover820i le 16 Décembre 2008, 13:57:05
Non.

Tu débranches les connecteurs, et tu coupes chaque fil face à face, tu les soudes, et tu continues sur le fil suivant. Tu vires complètement le connecteur. Utilise de la gaine thermo et du scotch d'électricien. Et ne coupe pas tous les fils d'un coup. Fais tout bien fil par fil :)
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Posté par: yallah5 le 16 Décembre 2008, 19:26:09
désolé pour les messages sms  :( , msn je te déteste désolé pour le "v" du dessus je fait pas exprès.Une autre question, je coupe les connectiques et je les soude aux cosses ?
Tu peux éditer tes messages sous 24 heures en clickant sur "modifier", je t'invite à la faire pour ton précédent message, merci ;)
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Posté par: REQUINs le 21 Décembre 2008, 14:52:01
bonjour, j'ai effectué les soudures hier, j'ai testé la voiture pendant 20 minutes, ça fonctionne merci. Par contre j'ai pas mal de petit soucis sur la voiture qui était secondaire, je n'ai plus de ventilation chauffage dans la voiture, quelqu'un aurait le schéma électrique des 620 di
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Posté par: damien205 le 21 Décembre 2008, 15:32:11
Salut, ouvre un autre sujet pour ça :wink:
ça va être le bordel sinon!
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Posté par: REQUINs le 21 Décembre 2008, 18:21:20
un bon coup de botte  :eek: dans le chauffage sous la boite a gants et ça repars  :-P