Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: REQUINs le 08 Décembre 2008, 18:13:24
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Salut a tous
voila j'ai un soucis avec ma rover 620 DI de 1995 :rover:, j'allume le moteur tout va bien mais après quelques kilometres le voyant moteur s'allume,j'ai une perte de puissance et la voiture broute violemment ,mon compte tours s'afolle tombe a O et remonte et vice versa.J'en ai parlé a un collègue qui est assez doué en mécanique, il me certifie que mon joint de culasse est dans le jardin :eek:mais j'ai un doute si quelqu'un a une suggestion je suis preneur merci d'avance
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Ton collègue n'est pas si doué que ça :| :roll2:
Comme d'habitude, vérifie les connecteurs de pompe et tout le toutim :ddr:
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pourriez vous m'indiquer ou ca se trouve merci :-P
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fonction :recherche: :D :D
tu verras, c'est courant sur les 600 sdi ou di :)
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:editsms:
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Bonjour
j'ai effectué le démontage des 3 connecteurs, je les ai nettoyé avec une bombe de spray désoxydant spécial connectiques, j'ai effectué un controle visuel du faisceau , j'avais quelques fils légèrement abimés (scotch magique) j'ai profiter pour nettoyer une bonne partie des autres cosses moteur.
J'ai essayer la voiture , au début parfait mais dès que le moteur se met à température le problème revient!!!!! que dois je faire ?svp
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que dois je faire ?svp
Suivre les conseils qui sont donnés dans d'autres topics concernant les problèmes de connecteurs de pompe à injection :bah: Nulle part on ne conseille de nettoyer les connecteurs ou réparer les fils...
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vous voulez dire de raccorder les fils à la pompe par soudure ?
est-ce une obligation ?
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Ouais !
Mais fait gaffe de bien les raccorder uns à uns pour ne pas faire d'inversion :P
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je suis un peu septique :? car la voiture recommence a calé une fois bien en température, a froid pas de problème. Je trouve ca étrange, cela fait-il parti des symtômes ? :roll:
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je suis un peu septique :? car la voiture recommence a calé une fois bien en température, a froid pas de problème. Je trouve ca étrange, cela fait-il parti des symtômes ? :roll:
Tu as soudé les fils ? :roll2:
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:editsms:
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bizarre tout de mème cette histoire entre à chaud et à froid :roll:
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oui c' est ca qui est étrange, mais bon je vais tout de même passer par la soudure et on verra :-P
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désolé pour les messages sms :( , msn je te déteste désolé pour le "v" du dessus je fait pas exprès.Une autre question, je coupe les connectiques et je les soude aux cosses ?
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Non.
Tu débranches les connecteurs, et tu coupes chaque fil face à face, tu les soudes, et tu continues sur le fil suivant. Tu vires complètement le connecteur. Utilise de la gaine thermo et du scotch d'électricien. Et ne coupe pas tous les fils d'un coup. Fais tout bien fil par fil :)
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désolé pour les messages sms :( , msn je te déteste désolé pour le "v" du dessus je fait pas exprès.Une autre question, je coupe les connectiques et je les soude aux cosses ?
Tu peux éditer tes messages sous 24 heures en clickant sur "modifier", je t'invite à la faire pour ton précédent message, merci ;)
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bonjour, j'ai effectué les soudures hier, j'ai testé la voiture pendant 20 minutes, ça fonctionne merci. Par contre j'ai pas mal de petit soucis sur la voiture qui était secondaire, je n'ai plus de ventilation chauffage dans la voiture, quelqu'un aurait le schéma électrique des 620 di
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Salut, ouvre un autre sujet pour ça :wink:
ça va être le bordel sinon!
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un bon coup de botte :eek: dans le chauffage sous la boite a gants et ça repars :-P