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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kenjiro81 le 22 Décembre 2008, 18:39:34

Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 22 Décembre 2008, 18:39:34
Donc voila, pour le résumé, j'avais une fuite de LdR. Bilan : joint de culasse mort. Il a été changé.
Quelque temps après, nouvelle fuite et là je voyait les goutes du coté de la distribution. Kit complet + pompe à eau changé.

Bon, je viens de rentrer il y a trois jours, je reprends la 75 et fait +- 100km... le lendemain je remarque qu'elle continue a perdre un peu de LdR...
J'ai rajouté autour de 30cl. Idem le lendemain... (dés que je roule avec quoi)
Il y a d'autres endroits a regarder? Je vois pas d'autre fuite (JdC et pompe à eau neuve...)
Je pense au thermostat (il es où sur cette voiture?) ou une durite quelque part, un peu cachée...
Si quelqun a des idées, elles sont les bienvenues.
Moteur arrêté ou tournant je ne vois pas de fuite, pas de bavure. La voiture ne fume pas, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau et pas de
bouillonnement dans le vase... La température monte correctement et le ventilo se déclenche bien... Le chauffage marche niquel...
Je ne sais plus où chercher...  :(
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement... toujours et encore...
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2008, 18:41:34
Peut être le boitier du calorstat...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: ao mahoru le 22 Décembre 2008, 18:43:41
Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: yallah5 le 22 Décembre 2008, 18:52:07
Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
Si par exemple c'était la pompe à eau ou un joint du boitier du calorstat, tu peux toujours mettre sous pression, ça fera comme si il n'y a pas de fuite. C'est à chaud que ça déclare, quand ça se dilate quoi.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 22 Décembre 2008, 19:10:52
Ton concessionnaire n'a pas mis le circuit sous pression pour trouver la fuite ?
je pense pas... On voyait carrement couler du coté de la pompe à eau. Et ce calorstat, il se trouve où, histoire que je jete un coup d'oeil?
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Guiio le 22 Décembre 2008, 19:21:30
je pense pas... On voyait carrement couler du coté de la pompe à eau. Et ce calorstat, il se trouve où, histoire que je jete un coup d'oeil?
Il est derrière la pompe à eau, sous le collecteur d'admission, au bout de la durite en métal qui passe sous l'allumeur. Il te faut une clé de 10 ou 8 (ou les 2 je sais plus :ddr: )
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 22 Décembre 2008, 21:53:40
Il est derrière la pompe à eau, sous le collecteur d'admission, au bout de la durite en métal qui passe sous l'allumeur. Il te faut une clé de 10 ou 8 (ou les 2 je sais plus :ddr: )

Merci  :) Je jetterais un coup d'œil demain en pleine journée. Pour l'instant je file au taff  :(
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 23 Décembre 2008, 21:25:59
Bon, j'ai bien regardé cet aprem sous le collecteur d'admission et.. rien. Il faut dire qu'il n'y a aucune bavure d'eau ou d'huile sur ce moteur (ce qui devrait faciliter ma recherche).
J'ai aussi jeté un coup d'œil aux taps à l'avant. Ils sont sec et bien secs, donc j'écarte la possibilité d'une fuite a l'intérieur du tableau de bord.
J'ai dû rajouter 30 ou 40cl de LdR cet aprem. Ça fait beaucoup quand même... Pour 50km parcourus.
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 25 Décembre 2008, 06:53:03
la culasse a été réctifier?
la fuite ne vient pas du coté du trop plein du vase expension?
sur les 75 1.8l elle sont chiante a purgé,la bille du collecteur admission a été viré?
le clapet du bouchon a été controlé?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 26 Décembre 2008, 07:05:25
la culasse a été réctifier?
la fuite ne vient pas du coté du trop plein du vase expension?
sur les 75 1.8l elle sont chiante a purgé,la bille du collecteur admission a été viré?
le clapet du bouchon a été controlé?
La culasse a été rectifiée au changement du JdC
Le trop plein du vase c'est le petit truc qui ressemble a une soupape de sécurité sous le vase? Si c'est ca j'ai regardé et aucune trace de LdR...
Pour la bille du collecteur, aucune idée...
Si le bouchon déconnait, il y aurait des trace dessus non? A quoi sert ce clapet en fait?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 16 Janvier 2009, 18:32:50
Bon, je reviens avec mes dernières découvertes :ddr:

On savait déjà que ma 75 perdait du LdR...
Je pouvais en mettre + ou - 20cl tous les jours... :bah:

Ce que j'ai remarqué c'est que cette perte n'augmentait pas en même temps que les kilometres  :roll:
J'explique : Petit trajet de 3 km pour aller à Auchan et hop, niveau de LDR au minimum
Trajet de 150km et hop... niveau au minimum aussi

 :roll: :roll: :roll:

Ok, ok...
Alors, en sachant que je retrouvait a chaque fois le niveau presque à la base des trois petites "pattes" (quand on regarde par le trou du vase) j'ai decidé de... le laisser comme ça :cagoule:
Aucune perte pendant deux jours. Le niveau n'avait pas bougé
Ensuite, juste pour être sur, j'ai remit du liquide le matin. niveau au minimum le soir....  :roll:

Conclusion : je roule avec le niveau au minimum depuis trois jours et ça bouge pas...
Ma conclusion serait ,qu'avec la pression, du liquide passe par le "trop plein" du vase... Donc, bouchon HS??
En attente de réponse de ceux qui sont plus calés mécanique Rover que moi (et ils sont nombreux) avant de commander un bouchon pour rien...
Thanks
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 17 Janvier 2009, 08:11:43
oui possible que le bouchon soit hs,il peut ce controlé avec un apareille
mais controle la valeur sur le bouchon pour voir si c'est le bon:
pour 1.8l et kv6 1 bar (100 kPa)
pour diesel 143 kPa
pour ton ventilo,il fonctionne bien:
démarrage du ventilo:
1 vitesse 104°
2 vitesses 112°
arrêt ventilo
1 vitesse 98°
2 vitesses 106°
ouverture initial du thermostat 88° +ou- 2
ouverture minimun de 9 mm 102°
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 17 Janvier 2009, 10:15:19
Merci Bens  :)

J'ai commandé le bouchon. Vu le prix (20,90€) c'est pas la mort.
Si jamais ça me le fait encore avec le bouchon neuf, je prends rendez-vous chez mon concéssio pour le contrôle de toutes les valeurs que tu viens de me donner
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 17 Janvier 2009, 13:37:47
par contre je ne sais plus si la bille clapet qui ce trouve du coté durit LR de l'admission a été suprimé?
cette bille clapet c'est trés bon de la supprimé,surtout sur les 1.8l de 75 :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 17 Janvier 2009, 14:26:24
par contre je ne sais plus si la bille clapet qui ce trouve du coté durit LR de l'admission a été suprimé?
cette bille clapet c'est trés bon de la supprimé,surtout sur les 1.8l de 75 :wink:
Ça c'est une très bonne question... Tu n'aurais pas un schéma qui traine par hasard ?  :) Histoire que je vois exactement où c'est. A la limite je pourrais la virer moi même.
Pourquoi dis-tu que c'est bien de la virer?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 25 Janvier 2009, 08:08:51
cette bille clapet peu ce coincé et mauvaise circulation de LR dans bloc moteur ou reste présence d'air dans bloc moteur,donc un mauvais refroidissement et plus de préssion au bouchon.
la bille ce trouve tu coté de la petite durit LR qui est branché sur le collecteur vers le coté de distribution.
vidange le circuit LR
c'est simple a faire,débranche seulement les 2 durits reniflare
enlève les 7 écrous de clé de 13,avec rallonge cliquet c'est impect.
écarte le collecteur
bouche avec chiffon trous admission pour évité des copeaux tombe dedant
avec perçeuse /forêt,donne un coup de perceuse dans la cage a bille,récupère la bille avec un aimant.
nettoie le tout et remonte avec un joint neuf et purge le circuit.
faire chauffé jusqu'a déclenchement ventilo,attendre quelques heures que cela refroidit,et faire appoint du LR :)
en parlant de purge,avec cette bille enlevé tu aura une purge parfaite,surtout sur les modèle 75 1.8l.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: sirlucas le 06 Février 2009, 09:37:04
bonjour a tous la bille du clapet se bloque svt se qui occasione une purge tres compliquer ,
pour le niveaux dans le vase il reste aleatoir vu que le bocal et limite au dessus de la culasse donc il faut le decrocher pour bien purger (comme les renault)
sinon vous risquez de faire le niveaux mille fois car elle n a pas assez eu de liquide et la difference et limite 1.5litres et jamais vous n arriverez a faire bien le niveaux.
et si elle consomme se liquide tu demonte les bougies et regarde la couleur si elle et homogene sur toute,sa te donnera une indication
cordialement
augaragedesirlucas@orange.fr
www.garage-sir-lucas.com
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Jojo214 le 06 Février 2009, 09:39:22
Pas de SMS ni d'abréviations sur le forum :) "svt" ne veut rien dire (^^)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 09 Février 2009, 00:18:11
bonjour a tous la bille du clapet se bloque svt se qui occasione une purge tres compliquer ,
pour le niveaux dans le vase il reste aleatoir vu que le bocal et limite au dessus de la culasse donc il faut le decrocher pour bien purger (comme les renault)
sinon vous risquez de faire le niveaux mille fois car elle n a pas assez eu de liquide et la difference et limite 1.5litres et jamais vous n arriverez a faire bien le niveaux.
et si elle consomme se liquide tu demonte les bougies et regarde la couleur si elle et homogene sur toute,sa te donnera une indication
cordialement
augaragedesirlucas@orange.fr
www.garage-sir-lucas.com
Merci pour toutes ces précisions  :)
Et non, elle ne consomme pas de liquide. Je roule depuis plus d'un mois avec le niveau au minimum dans le vase... Et inutile d'en remettre puisque elle va le cracher par le "trop plein"...
Je continu en attente de mon bouchon (j'ai pas été débité de la somme encore et ça fait plus de 15 jours que j'ai passé commande)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 20 Février 2009, 22:50:21
Et voila finalement la réponse du vendeur a propos des délais de livraison de ce satané bouchon (heureusement qu'on ne paye qu'après) :

* RC207 - BOUCHON RADIATEUR (x1.00) : remplacé par l'article 12205 - BOUCHON DE RADIATEUR
Envoi prévu le : 20/02/2009
Nous vous prions de nous en excuser
Cet article étant en rupture de notre stock, nous
l'avons remplacé par la référence équivalente 12205


Ce qui est con c'est que la référence 12205 est normalement montée sur les BMW 318i, 530D et certaine Land Rover.
Je dis que c'est "con" parceque ce bouchon se déclenche à 1.4 bars...
Selon ce qu'avait dit Bens, sur 1.8K c'est 1 bars...

Bon, wait and see...
Mais j'ai l'impression que je vais le renvoyer deux jours après  :(
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 23 Février 2009, 19:22:10
Bouchon reçu ce matin...
Effectivement ils ont envoyé ce qu'ils appellent "référence équivalente", la réf 12205...
Ce bouchon se commute à 1.4 bars (contre 1 bar pour celui d'origine). L'inscription 140 est lisible sous le dessous du bouchon (contre 100 sur le miens).
J'ai contacté le vendeur par mail (123pieces auto) pour leur signalé que je refuse le payement puisque référence inadéquate.
J'ai contacté également xPart cet aprem. En attente de leu réponse, puisque la dame (fort sympa) que j'ai eu au téléphone me disait qu'elle ne voyait rien sur son stock.
Ils me contacterons plus tard donc.

Apparemment, ce bouchon de vase (réf.RC205) est très difficile a trouver...
Un des seuls fabricants était GATES. j'ai donc contacté Gates, et ils ne le fabriquent plus  8O
En attente d'un possible retour de xPart...
Ce problème ne se limite pas au bouchon. Selon leurs dires, dans deux ou trois ans il sera très difficile de trouver quoi que ce soit pour ces voitures...
La plus part des pièces neuves vues sur Oscaro ou 123Pieces sont des pièces en stock mais qui ne sont plus du tout fabriquées (le cas du bouchon).

Reste juste les pièces et équipements qui sont communs a d'autres véhicules.

Franchement ça fait un peu peur.........  :(
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 23 Février 2009, 22:52:10
Au pire, tu le montes et tu ne le serres pas ;)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 00:23:18
Au pire, tu le montes et tu ne le serres pas ;)
Déjà tester avec le vieux  :wink: et tu as tout le liquide qui se barre du vase.
C'est cohérent. Au lieu d'avoir un bouchon qui se commute a 1 bar... il se commute a rien du tout.
Heureusement je l'avais testé pour faire 2 km et aller au courses  :)

Bon, j'ai pas eu de rappel de xPart... Par contre j'ai appelé mon concéssio, qui les représente, et qui m'a dit dessuite qu'il lui serait assez difficile de l'avoir.
Pas moins de 30 références auraient disparu du catalogue en Janvier, concernant les 75, 45 et 25.
Wait and see...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 24 Février 2009, 00:38:10
Déjà tester avec le vieux  :wink: et tu as tout le liquide qui se barre du vase.
C'est cohérent. Au lieu d'avoir un bouchon qui se commute a 1 bar... il se commute a rien du tout.
Heureusement je l'avais testé pour faire 2 km et aller au courses  :)
Alors t'as un souci :roll:

Je ne visse jamais à fond mes bouchons, peu importe la bagnole, et ça n'a jamais dégueulé :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 01:24:02
Alors t'as un souci :roll:

Je ne visse jamais à fond mes bouchons, peu importe la bagnole, et ça n'a jamais dégueulé :roll:
Pourtant ça gargouille pas dans le vas, et pas de pression excessive dans les durits. Si c'était le cas, ça ferait penser a un joint de culasse et la compression qui passe dans le circuit, mais non.

J'ai fait un tour sur le Forum anglais Rover 75. En tapant "coolant cap" dans la recherche je suis tombé sur une vingtaine de posts avec le même souci. La plupart on juste changé le bouchon et tout est redevenu niquel. Apparemment défaut de conception de ce moteur. Pourquoi une commutation a 1 bar? Quand la plupart des voitures ont des bouchon a commutation entre 1.4 et 2.0 bars...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 18:41:25
J'ai reçu ce matin le catalogue 2009 de GATES par mail (je pourrait vous le filer si intéressés).
Ce catalogue ne concerne que lez bouchons de vases ou radiateurs.

Effectivement, les Rover 25, 45 et 75 ne font plus parti du catalogue...  :(
J'ai aussi appris en le fouillant un peu que certaines Rover 218 sont équipés de blocs moteur PSA :ddr:

Bon, la bonne nouvelle c'est que le bouchon de vase (introuvable) de nos chères Roro 75 MK1 est le même que celui des :
Seat Cordoba > 93
Seat Ibiza > 93
Skoda Octavia
VW Passat 1.6i > 96
VW Beetle 2.0i > 97
VW Golf IV 1.4 et 1.8 > 97
VW Polo 1.0 > 94

Je continue mes fouilles et vous tiens au courant  :)

Tony en mode >> A la Recherche du Bouchon Perdu
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 24 Février 2009, 18:43:48
J'ai aussi appris en le fouillant un peu que certaines Rover 218 sont équipés de blocs moteur PSA :ddr:
Pas "certaines" : toutes les 218 diesel MK2 ont un moteur atmo ou turbo PSA ;)
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 19:09:44
Pas "certaines" : toutes les 218 diesel MK2 ont un moteur atmo ou turbo PSA ;)
J'étais pas du tout au courant :)

Bon réponse il y a dix minutes de xPart qui ont un bouchon équivalent au RC205 et equipant certaines BMW, le RC207.
Je vais essayer de le commander

Edit : Je me suis gourré en donnant la reference à xPart.......... :bag:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 24 Février 2009, 19:11:45
Après, je dis ça je dis rien, mais sur ma 820 j'ai monté sans aucun souci un bouchon de Renault...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 19:14:02
Après, je dis ça je dis rien, mais sur ma 820 j'ai monté sans aucun souci un bouchon de Renault...
Il faudrait juste que je trouve un bouchon avec le même pas de visse et commutation à 1 bar....
Mais pas facil a trouver comme ça..
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 19:25:18
Après, je dis ça je dis rien, mais sur ma 820 j'ai monté sans aucun souci un bouchon de Renault...
Toutes les Renaults sont équipés du RC202 (il ouvre bien à 1 bar! :) )
Probleme est de savoir s'il se visse bien sur une 75...  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 24 Février 2009, 19:27:08
Toutes les Renaults sont équipés du RC202 (il ouvre bien à 1 bar! :) )
Probleme est de savoir s'il se visse bien sur une 75...  :roll:
Qui ne tente rien n'a rien, va dans une casse et essaies-en un ;)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 19:38:35
Qui ne tente rien n'a rien, va dans une casse et essaies-en un ;)
C'est pas une mauvaise idée  :)
Faudra que je prévoi ça (obligé de faire 50km jusqu'à la casse a plus proche)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 24 Février 2009, 19:40:49
C'est pas une mauvaise idée  :)
Faudra que je prévoi ça (obligé de faire 50km jusqu'à la casse a plus proche)
T'as pas un voisin qui a une renault ? :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 24 Février 2009, 19:52:17
T'as pas un voisin qui a une renault ? :roll:
Ici c'est le Royaume Citroen dans ce quartier.
Je pensais a mes potes aussi, mais tous ceux dont je me souviens ont des allemandes...
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Katayama le 24 Février 2009, 23:24:22
Edit modération : si tu tiens à ton bannissement, dis-le, il est tout près à partir ;)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 25 Février 2009, 14:40:58
Mail recu ce matin de xPart m'informant que cette pièce n'est pas disponible et qu'ils n'ont aucune idée de quand il l'auront en fait...

Bonjour
Cette référence n'est actuellement pas disponible et nous ne pouvons vous garantir un délai de livraison
chez le Distributeur que vous avez indiqué.
Cordialement

XPART FRANCE
Marie - Xxxx XXXXXX
TEL:01 xx xx xx xx
FAX:01 xx xx xx xx


Bon, un pote vient de me dire il y a une petite heure que le bouchon de la 75 1.8 est le même que celui monté sur les land Discovery II V8...
Je viens d'appeller Land Rover. Ils m'ont confirmé que c'est exactement le même bouchon, "réf.PCD000070   Bouchon de vase d`expansion - Disco2 V8"
Je viens de lz commander. C'est une autre piste à suivre....  :roll:

Toute cette galère pour un simple bouchon. J'imagine pas le reste.
J'adore cette caisse, mais vu les problèmes pour trouver quoi que ce soit....
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 27 Février 2009, 13:54:27
Aller..  :( mail reçu ce matin de Land Rover, en réponse de mon mail envoyé hier soir pour leur demander où en était ma comande....  :( :( :(

Bonjour,
Nous regrettons de ne pouvoir donner suite a votre demande. La réf. PCD000070 ne fait plus partie
de nos catalogues de pièces depuis Janvier 2009.
Nous vous conseillons la solution adopté actuellement. Le remplacement du vase d'expansion par la réf. PCF000010 Free V6.
Nous sommes a votre disposition pour vos commandes futures ou tout renseignement.
Cordialement.

Estelle Xxxxxxxxxxx
Euro4x4Parts
Tél 01.xx....
Fax 01.xx....


Bon a ce point je m'en fout un peu de changer carrément le vase, mais quelqu'un a -t-il une idée du vase qui pourrait rentrer dans ce petit espace?
Parce que là ça commence a me gaver...  :x
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 27 Février 2009, 19:30:23
a priori il y a un bouchon sur ce site tout en bas:
http://www.123pieceauto.com/rover-75-3-volumes-pieces-moteur-embrayage-refroidissement-c-100006_10100.html
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 27 Février 2009, 19:46:51
a priori il y a un bouchon sur ce site tout en bas:
http://www.123pieceauto.com/rover-75-3-volumes-pieces-moteur-embrayage-refroidissement-c-100006_10100.html
En effet  :) La fameuse référence RC207 fabriquée par Gates. La seule avec un point de commutation à 1 bar. Toutes les autres références équivalentes ayant un PdC à 1.4 bar ou 2 bar.
Si tu regarde mes posts précédents, je l'avais commandé. Ils ne l'on plus. J'ai contacté Gates pour savoir où avoir ce bouchon et ils m'ont
envoyé leur catalogue en Pdf. Ce bouchon ne faisant plus parti de leur catalogue 2009...
Merci quand même  :)
Je commence a désesperer là...  :roll2:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 27 Février 2009, 20:23:31
par contre de tête,le bouchon des P38 de Land Rover me semble identique,je vient juste de vérifié,que ce soit le V8 ou le diesel,ils sont a 1 bar :)
dès lundi,vu que j'ai des P38,je pourrai voir la différence par rapport a ma 75,je sais que j'ai une diesel,donc pas le même tarage du 1.8l,mais pour veriffié si le bouchon est le même au vase expension :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 27 Février 2009, 20:59:56
par contre de tête,le bouchon des P38 de Land Rover me semble identique,je vient juste de vérifié,que ce soit le V8 ou le diesel,ils sont a 1 bar :)
dès lundi,vu que j'ai des P38,je pourrai voir la différence par rapport a ma 75,je sais que j'ai une diesel,donc pas le même tarage du 1.8l,mais pour vérifié si le bouchon est le même au vase expansion :)
Oui, je confirme, celui du Land V8 est identique, mais pas dispo chez Land Rover...  :(
Je l'ai alors commandé chez Euro4x4Parts. Plus dispo non plus.
Selon ce que j'ai compris de leur mail (que j'ai recopié plus haut), dans des situation pareilles il changent le vase d'expansion. Mais vu le petit espace qu'on a de dispo sur les 75 ça va être compliqué...  :roll2:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 28 Février 2009, 14:57:51
Oui, je confirme, celui du Land V8 est identique, mais pas dispo chez Land Rover...  :(
Je l'ai alors commandé chez Euro4x4Parts. Plus dispo non plus.
Selon ce que j'ai compris de leur mail (que j'ai recopié plus haut), dans des situation pareilles il changent le vase d'expansion. Mais vu le petit espace qu'on a de dispo sur les 75 ça va être compliqué...  :roll2:
je bosse chez Land :wink:
le seul vase expension que l'ont change,concerne les freelender,aucun bouchon ne correspond au 75,que ce soit ancien bouchon ou new bouchon.
par contre ce ancien bouchon que l'ont peut toujours avoir(il me semble que l'ont n'a en stock) peut servir pour MG Rover essence :)
lundi,s'y j'i pense,je vois pour le bouchon et aussi si il est dispo chez Land pour modèle P38 :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 28 Février 2009, 18:36:51
je bosse chez Land :wink:
le seul vase expension que l'ont change,concerne les freelender,aucun bouchon ne correspond au 75,que ce soit ancien bouchon ou new bouchon.
par contre ce ancien bouchon que l'ont peut toujours avoir(il me semble que l'ont n'a en stock) peut servir pour MG Rover essence :)
lundi,s'y j'i pense,je vois pour le bouchon et aussi si il est dispo chez Land pour modèle P38 :)
Le bouchon identique est celui des Discovery II V8 :)
Je pense qu'on doit parler du même.
Mais selon le mail de Euro4x4Parts, il n'est plus dispo...
Je te remercie pour ton aide, parce que là je ne fais plus de trajet de plus de 15km  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 03 Mars 2009, 12:40:10
Je suis allé faire un petit tour chez Land Rover ce matin.
Je leur ai parlé de ce bouchon compatible des Land P38 (en fait bouchon monté sur les Disco II et Rang Rover V8)
Ils l'ont en stock  :D Mais bouchon avec inscription 140 est sur le dessous, au lieu de 100 comme celui d'origine.
Il y a des risques de monter ce bouchon?  :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 04 Mars 2009, 19:44:05
il doit y avoir une erreur du manuel de Land,coté manuel 1.0 bar et vu sur 2 p38 1.4 bar,donc ne monte pas de 1.4,parce que tu risque de mettre en suppression anormalement le circuit.
je vois de mon coté ce que je peu trouvé.
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 04 Mars 2009, 20:27:19
il doit y avoir une erreur du manuel de Land,coté manuel 1.0 bar et vu sur 2 p38 1.4 bar,donc ne monte pas de 1.4,parce que tu risque de mettre en suppression anormalement le circuit.
je vois de mon coté ce que je peu trouvé.
Tout à fait. Ils parlent de 1 bar mais en fait c'est des 1.4 bars. Il faut dire qu'en me penchant sur le catalogue de chez Gates, il n'y a pas d'autre voiture avec un bouchon 1bar....
Pour le problème de surpression ça doit être le problème déjà maintenant non? C'est comme si le clapet ne s'ouvrait pas du tout...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 07 Mars 2009, 15:22:09
tient ce qui m'est arrivé cette semaine sur un 45 1.8l et surtout a des amis (comme par hasard :x)
je parle peut être de 45,mais ont sans fou,je vais parlé plutôt du 1.8l K.
là ont parle de bouchon,mais pourquoi pas autre chose (a condition que le bouchon a été testé avec l'appareille)
il y a 1 mois,je change le joint de culasse de la 45 de mes amis au garage,controle hauteur de chemise,épreuve culasse.
au bout de 500 kilomètres rebelote :roll:
disont perte de LR sans fuite externe,la copine me dit une fois mon démarreur a fait clac/clac 2 fois et le moteur a démarré et 2 jours aprés en allant a son boulot(donc lundi dernier) grosse fumée blanche a l'échappement :roll:
ont va a son boulot réccupéré le véhicule,rajout 1l d'eau,retour au garage,plus de fumée blanche,donc je fais une bonne purge du LR (surtout que j'avais viré la bille de l'admission,donc là tu est sur d'une bonne purge).
après fin du déclenchement de ventilo,je peut enlevé le bouchon sans problème,le radiateur chauffe bien partout,tout parait normal :roll:
sauf quand je controle avec l'apareille de CO2 (apareille a produit) j'ai du CO2 a mort,disont que je vire dans le jaune au lieu de resté dans le bleu.
apès dépose de la culasse,par couleur des pistons et soupapes que c'est le 1 et 4 incriminé :roll:
état du joint de culasse neuf,intact, :roll:
je vais chez mon rectifieur,il pose ça règle sur culasse et là ont voit ensemble que la culasse n'est pas plane,je ne vous dit pas le jour que je voyais sous ça règle :D
bien sur il me dit:
Bens,tu sait que sur certaine culasse qui ce déforme de cette façon,parce que il y a eu un grand froid.
moi je lui répond:
arrête tes conneries,surface moi cette culasse niquel et re fait une épreuve trés lourde (a fond la préssion) et rapide. :x
il me dit;
Bens,controle aussi ton plan de joint coté bloc.
je lui dit:
prète moi ta règle,elle est bien celle là :wink:
je controle le plan de joint bloc moteur,nikel de nikel
bien sur j'ai controlé mes hauteur max de chemises et hauteur mini de chemises sur 4 points de chemises,sachant qu'il suffit de 2 points,coté admission et échappement :D
maintenant qu'ils roule depuis hier,je surveillerai le niveau du LR tous les samedi,vu que je bois l'apéro :D

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 14 Mars 2009, 21:13:46
Merci Bens pour les précisions :)
J'ai fait mettre le circuit sous pression la semaine dernière : pas de fuite
Les bougies ont une couleur "acceptable" (pas de LdR dans les cylindres)
Les durites ne sont pas très dures (pas de passage de compression vers le circuit).

Verdict du mécano : Clapet du bouchon qui ne fonctionne plus du tout et met le circuit en surpression.
Il a été sympa, et a cherché un peu partout chez ses fournisseurs et a eu a peu près les mêmes réponses que moi :
"Plus de RC207 disponible. Pièce plus en fabrication depuis plus d'un an"...

Donc, voila...
Je me tourne vers la solution de changer carrément le vase (comme ils font chez Land), mais un autre souci se pose :
J'arrive pas a trouver un vase assez etroit pour passez dans ce petit espace de la 75...

Bref, une voiture doit rester un objet de plaisir. Là c'est prise de tête et ne pas pouvoir l'utiliser et même la reparer (un bouchon en plus!!!!!).

Vivement que je me débarrasse de cette poubelle  :x
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 14 Mars 2009, 21:41:56
Et sinon, le bouchon de renault, tu as essayé ? Parce que là tu as eu tout le temps de le faire...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 15 Mars 2009, 05:05:56
Et sinon, le bouchon de renault, tu as essayé ? Parce que là tu as eu tout le temps de le faire...
J'ai fait mes recherches oui  :)
Les bouchon renault sont juste compatibles sur Rover 800 et 600
Sur les 75 1.8 KSeries c'est un bouchon spécifique à 1 bar qu'on ne retrouve pas sur un autre modèle. Quand a la forme du bouchon, on le retrouve chez Land ou BMW mais à 1.4 ou 2 bars...
Tout le problème est là...
Je suis même allé voir chez Honda (au cas où...), et rien...
En tout cas plus rien m'étonne... J'ai aussi appris cette semaine que depuis Janvier, plus de kit de distrib avec le logo Rover... Donc, une fois les stock existant épuisés,
il faudra se rabattre sur les kit Gates, AD (et une autre marque allemende dont je ne me souviens plus).
On cpomprend mieux que je sois pressé de me débarrasser de cette caisse :ddr:
Elle est dejà invendable.... dans un an ou deux, faudra la donner...
 
Je crois que j'ai fait le tour en tout cas. Il me reste pas grand chose a faire quand a cette histoire de bouchon...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Descente le 15 Mars 2009, 21:07:39
http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-FREELANDER-1----RADIATOR-CAP_W0QQitemZ250387836166QQcmdZViewItemQQimsxZ20090312?IMSfp=TL090312127001r10577

http://cgi.ebay.co.uk/RADIATOR-COOLANT-CAP-Rover-MG-620-75-Plastic-16psi_W0QQitemZ120391912842QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120391912842&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ils semblent tarés à 16psi ... 1.0 bar .... :/
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 16 Mars 2009, 02:58:23
http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-FREELANDER-1----RADIATOR-CAP_W0QQitemZ250387836166QQcmdZViewItemQQimsxZ20090312?IMSfp=TL090312127001r10577

http://cgi.ebay.co.uk/RADIATOR-COOLANT-CAP-Rover-MG-620-75-Plastic-16psi_W0QQitemZ120391912842QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120391912842&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ils semblent tarés à 16psi ... 1.0 bar .... :/
Et non  :?  tarage à 1 bar ça n'existe pas chez Land...
Et je te le confirme en te montrant un bouchon tout neuf, identique a celui de la 75, commandé sur ton premier lien, mais taré à.......... 1.4bar  :x :x :x :x :x :x :x

Et voila, joli bouchon tout neuf, sur son sachet et sa boite (j'ai pris la photo exprès devant notre Forum, pour vous montrer que je ne dis pas de "salades")
(http://img25.imageshack.us/img25/7186/capldu.jpg)

Et qua
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 16 Mars 2009, 03:05:58
http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-FREELANDER-1----RADIATOR-CAP_W0QQitemZ250387836166QQcmdZViewItemQQimsxZ20090312?IMSfp=TL090312127001r10577

http://cgi.ebay.co.uk/RADIATOR-COOLANT-CAP-Rover-MG-620-75-Plastic-16psi_W0QQitemZ120391912842QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item120391912842&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

ils semblent tarés à 16psi ... 1.0 bar .... :/

Et non.... Pas de bouchon à 1bar chez Land. Bens me l'avait confirmé... trop tard.
Trop tard puisque je l'avais commandé sur eBay. Biensur bouchon identique a celui de la 75 mais taré à 1.4 bar  :x :x :x :x :x :x

La preuve: Le voici, tout neuf, sur son sachet et sa boite, exprès devant le Forum pour que tu vois que je raconte pas de "salades" et que je crois avoir tout essayé....

(http://img25.imageshack.us/img25/7186/capldu.jpg)

C'est exactement le même bouchon que celui de la 75  :D Mais, quand tu le retourne......  :( 1.4 BAR......

(http://img8.imageshack.us/img8/2689/cap1.jpg)

En fait ils considèrent que les 75 ont le même bouchon que les Land P38, Discovery V8, BMW série 3 et 5. Ce qui est vrai. Sauf que le tarage va de 1.4 à 2 bars. Le bouchon avec commutation à 1 bar (si chère a nos Roros) n'est tout simplement plus fabriqué par GATES (fournisseur officiel pour xPart). Comme beaucoup d'autres pièces...

J'ai les mails de xPart, Land Rover, 4x4 Passion, mon concéssio... Tous la même réponse : plus e stock et plus dispo chez les fournisseurs...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Descente le 17 Mars 2009, 01:59:32
Le second lien est clairement vendu en 16psi :wink:
Titre: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 17 Mars 2009, 07:51:16
sur ma 75 diesel je suis peinard 1.4 bars,donc le problème concerne les 75 KV6 et 1.8L,mais sur 75 V8 c'est aussi 1 bar,peut être un coup de bôle que c'est une réf différente,je vois avec mon mag :?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: ao mahoru le 17 Mars 2009, 17:22:53
Pour confirmation : le bouchon est identique entre 1,8 et 2,5 ? C'est bien cela.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 17 Mars 2009, 18:26:27
Le second lien est clairement vendu en 16psi :wink:
Oui, mais ils disent n'importe quoi  :wink:
Bens pourra te confirmer que leurs catalogues Land Rover parlent bien de bouchon à 1 bar sur P38 et Disco II V8... Pourtant ça n'existe pas.
Selon Bens, erreur sur les catalogues Land. Ensuite les vendeur eBay ou autres suivent tout simplement cette erreur...

sur ma 75 diesel je suis peinard 1.4 bars,donc le problème concerne les 75 KV6 et 1.8L,mais sur 75 V8 c'est aussi 1 bar,peut être un coup de bôle que c'est une réf différente,je vois avec mon mag :?
Sur la 75 diesel le bouchon c'est un 12250 taré à 1.4 bar (identique BMW serie 5 par ex et qui se trouve donc partout). Sur la mienne c'est un RC 207 à 1 bar.. 

Pour confirmation : le bouchon est identique entre 1,8 et 2,5 ? C'est bien cela.
Je viens de jeter un coup d'œil sur le catalogue GATES et de confirmer sur 123PiecesAuto:
Même bouchon oui  :o
Donc, pour les possesseurs de 2.0 V6 ou 2.5 V6 (Rover ou MG).... prenez-en soins, parce qu'il y en a pas d'autres apparemment...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: joudru le 17 Mars 2009, 19:45:27
donc tu cherches un bouchon pour 2.0 ou 2.5 V6 ??
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 17 Mars 2009, 19:52:07
si tu veux ton bouchon,il est bien dispos chez xPART,c'est après midi avec mon mag ont n'a vérifié.
pour 75 1.8l avec vin: avant YM158718 réf du bouchon PCD 000080.
après YM158719 réf ESR1480 (je crois que c'est un R de ESR,vu l'écriture de mon mag)
j'ai vu de moi même sur l'écran que les 2 modèles sont dispos,je crois de quantité 2 de chaque,donc dès demain appelle toute suite ta concession agréé xPART  :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 17 Mars 2009, 20:19:37
si tu veux ton bouchon,il est bien dispos chez xPART,c'est après midi avec mon mag ont n'a vérifié.
pour 75 1.8l avec vin: avant YM158718 réf du bouchon PCD 000080.
après YM158719 réf ESR1480 (je crois que c'est un R de ESR,vu l'écriture de mon mag)
j'ai vu de moi même sur l'écran que les 2 modèles sont dispos,je crois de quantité 2 de chaque,donc dès demain appelle toute suite ta concession agréé xPART  :wink:
Merci Bens. Je vais refaire une tentative dés demain auprès de mon concessio. Peut être que ça sera plus facile avec la réf en main (pour éviter qu'on me disent a nouveau que le bouchon n'est pas dispo)
Et, au fait, le bouchon que j'ai reçu moi (qui est sur la photo) c'est un PCD000070 (Rover 75 diesel, land ou BMW). Donc, si quelqu'un en a besoin pour pas cher...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 17 Mars 2009, 21:09:11
Merci Bens. Je vais refaire une tentative dés demain auprès de mon concessio. Peut être que ça sera plus facile avec la réf en main (pour éviter qu'on me disent a nouveau que le bouchon n'est pas dispo)
Et, au fait, le bouchon que j'ai reçu moi (qui est sur la photo) c'est un PCD000070 (Rover 75 diesel, land ou BMW). Donc, si quelqu'un en a besoin pour pas cher...
commande le avec ton VIN et demande le réf,ce sera l'un ou l'autre obligé :wink:
a l'époque que tu l'a commandé,peut être plus dispos,mais maintenant dispos chez MG Rover :wink:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 18 Mars 2009, 07:00:06
commande le avec ton VIN et demande le réf,ce sera l'un ou l'autre obligé :wink:
a l'époque que tu l'a commandé,peut être plus dispos,mais maintenant dispos chez MG Rover :wink:

Ok, je vais voir ça vers 15h...
Là je rentre du boulo et je vais au dodo...
Merci
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: damien205 le 19 Mars 2009, 16:11:56
Salut, si vraiment ça merde, il y à ça :wink: : http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-1-8-Turbo-Coolant-Expansion-Header-Tank_W0QQitemZ260375682485QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item260375682485&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 19 Mars 2009, 22:21:32
Salut, si vraiment ça merde, il y à ça :wink: : http://cgi.ebay.co.uk/Rover-75-1-8-Turbo-Coolant-Expansion-Header-Tank_W0QQitemZ260375682485QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item260375682485&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Ouais mais je ne vais pas s'aventurer a l'acheter d'occasion  :roll:
J'ai regardé sur le Forum des R75 anglais et le souci de "Faulty Cap" revient dans pleins de topic. Apparemment il est aussi fragile (cette référence à 1 bar) que les JdC...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 20 Mars 2009, 19:38:59
tu a appelé ton concessionnaire avec mes réf?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 20 Mars 2009, 19:56:58
tu a appelé ton concessionnaire avec mes réf?
Oui, appelé hier aprem. Ils enverront le bouchon à Castres, puisque pas possible pour moi d'aller le chercher chez eux (70km).
Par contre pas de délai pour la livraison.
La bonne note c'est qu'ils m'ont confirmé qu'il était dispo chez xPart...  #rolleyes
Un peu bizarre quand GATES affirme ne plus le fabriquer (ce qui est normal puisqu'il existe que sur 75 1.8...) et que
le mail reçu de xPart affirmait qu'il n'avaient plus cette pièce en stock.

Il ne me reste plus qu'a attendre...
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: bens le 20 Mars 2009, 20:08:47
ok :)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: ao mahoru le 07 Avril 2009, 08:51:45
As-tu reçu ce bouchon ?

Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 08 Avril 2009, 17:24:53
As-tu reçu ce bouchon ?


Et non :( Toujours en attente.
J'ai appelé lundi et il "semblerait" que xPart est en attente de réapprovisionnement de cette référence...
Je mets "semblerait" entre "" puisque xPart m'avait bien confirmé il y a quelques mois que cette référence n'existait plus, puisque plus fabriqué par GATES (mail de retour de GATES qui me le confirme aussi ainsi que leur catalogue en .pdf)
Ce qui est bizarre c'est que le concéssio voit cette référence comme dispo chez xPart sur son catalogue...

Pour rappel Land Rover la voyait dsipo aussi... je l'ai commandé et j'ai un bouchon "équivalent"... 140 au lieu de 100 (1 bar)

A suivre....
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: ao mahoru le 08 Avril 2009, 17:31:21
Donc Bens lisait la même chose qu'eux.

Sinon tu as un vase d'expansion à 35 euros sur leboncoin en provenance de V6, et je crois que tu as dis que le bouchon était le même entre V6 et 1,8 litres.

Chez land ils n'ont plus cette référence pour le freelander en 1,8 et V6 ?
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 08 Avril 2009, 19:14:12
Donc Bens lisait la même chose qu'eux.

Sinon tu as un vase d'expansion à 35 euros sur leboncoin en provenance de V6, et je crois que tu as dis que le bouchon était le même entre V6 et 1,8 litres.

Chez land ils n'ont plus cette référence pour le freelander en 1,8 et V6 ?
Je viens juste de l'appeller. Très sympa en plus. Il vent pas le bouchon tout seul... Il dit que le vase sera invendable après. Je vais y réfléchir parce que 35€ + FdP ca fait un peu chère quand même...

Pour Land oui, ils te disent qu'ils l'ont. Quand tu le commande tu reçois le même qu'on ma envoyé. un 140 au lieu de 100.
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: yallah5 le 08 Avril 2009, 19:22:44
35 euro un peu cher ? 8O C'est de la pièce introuvable :lol:
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Posté par: Rover820i le 08 Avril 2009, 19:26:34
Je viens juste de l'appeller. Très sympa en plus. Il vent pas le bouchon tout seul... Il dit que le vase sera invendable après. Je vais y réfléchir parce que 35€ + FdP ca fait un peu chère quand même...
En même temps, depuis le temps que tu cherches, tu chipotes un peu là :roll:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 08 Avril 2009, 20:27:35
35 euro un peu cher ? 8O C'est de la pièce introuvable :lol:
En même temps, depuis le temps que tu cherches, tu chipotes un peu là  :roll:

Je sais.... mais c'est juste que je me disais que vu que les bouchon coutent autour de 20€ neufs...
je le rappellerais dans quelques jours, voir s'il se décide à vendre le bouchon seul :ddr:

En plus j'ai parcouru ses annonces sur leboncoin, il a pas mal de matos 75 (même les pièces de carrosserie).
J'ai l'impression qu'il a désossé deux 75. Une v6 et une mazout
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 08 Avril 2009, 20:37:00
Ce qu'on fait, je t'achète ta 75 à 2.000€, je m'occupe après d'acheter la pièce au mec pour 35€ :jap: :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 09 Avril 2009, 02:06:29
Ce qu'on fait, je t'achète ta 75 à 2.000€, je m'occupe après d'acheter la pièce au mec pour 35€ :jap: :ddr:

J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Rover820i le 09 Avril 2009, 07:51:18
J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:
Voilà, une de plus :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: Descente le 09 Avril 2009, 11:26:58
J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:

Et tu plains ??? c'est déjà bien d'avoir une offre :ddr:
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 23 Juillet 2009, 20:08:37
[mode déterrage de post]

Allé, des nouvelles de cette fuite de liquide. Ça pourra toujours intéresser quelqu'un qui ai le malheur d'avoir le même souci  :(

Je revins de chez mon concessio : changement du bouchon par un un autre (je l'avais deja changé mais apparement il était naze aussi) et du thermostat. Pas de mayo dans le circuit, dans l'huile, pas de fumé : Veredict JdC nikel.
Arrivé chez moi... odeur de liquide de refroidissement à l'extérieur de la voiture a nouveau..........  :x :x :x :x

Bon, je vais manger quelques chose, histoire de laisser refroidir un peu et je redescends. J'ouvre le capot, dévisse le new bouchon avec précaution et je vérifie que j'ai pas une goute de liquide dans le vase.... Je refait le niveau (presque un litre quand même. Vase vide quoi...) et je démarre le moteur avec mode diagnostique en 7.0 sur l'ODB.
Température à 80°  = Pas de retour de liquide du moteur dans le vase. Pas d'enclenchement du ventilo.
Température à 88°  = Retour du moteur. Pas de retour de compression en tout cas. Juste retour très fluide de liquide, sans accoups.
Température à 90°  = Le liquide commence a monter. Comme s'il augmentait de volume.
Température à 95°  = Le liquide à déjà commencé a déborder du vase... Pourtant il ne boue pas.
Température à 103° = Déclenchement du ventilo moteur. Très lent. Je me souvenais pas que c'était si tard. J'avais même pensé qu'il était grillé.
Température à 108° = C'est la temp que j'ai vu sur l'ODB apres avoir entendu le ventilo accélérer. Je me suis un peu distrait là....

Bon, je fini par arrêter le moteur en me disant qu'il y a bien un litre de liquide qui a coulé.... Je met le bouchon et je rentre.
Je viens d'y retourner. J'ai refait le niveau avec presque un litre...

Si quelqun a une idée là.... Mon concéssio c'est 140km aller-retour. Alors si c'est un souci mineur je préfère ne pas me taper la route.

Ca me dégoute parce que c'est vraiment le seul souci de cette voiture. Même l'embrayage est d'origine  :lol:

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Posté par: Rover820i le 23 Juillet 2009, 20:11:27
Ton mécano a fait un test de CO2 dans le vase d'expansion ? Mon Scenic faisait un joint de culasse sans mayo, sans bouillir, sans monter en température, sans perdre de liquide, et pourtant la culasse était vrillée ;)
Titre: [75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
Posté par: kenjiro81 le 23 Juillet 2009, 20:19:06
Ton mécano a fait un test de CO2 dans le vase d'expansion ? Mon Scenic faisait un joint de culasse sans mayo, sans bouillir, sans monter en température, sans perdre de liquide, et pourtant la culasse était vrillée ;)
Test de pression + test de CO2. Le joint parait nikel  :)
En plus je suis sur que ça doit être une petite merdouille qui doit m'échapper là...
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Posté par: joudru le 23 Juillet 2009, 20:20:14
genre le ventilo demarre trop tard ??

sonde ??
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Posté par: kenjiro81 le 23 Juillet 2009, 20:24:10
genre le ventilo demarre trop tard ??

sonde ??
C'est ce que je me suis dit. Sur la XM le ventilo démarrait à 90°.
J'ai fait une recherche sur le Forum pour pas poster de bêtises et le ventilo de la 75 démarre bien aux alentours de 105°. Ce qui me parait bien tard...

EDIT
Je met les infos et le lien :
100 à 105 degrés  ventilo basse vitesse:250 T/mn

106 à 110    "          "     moyenne   "    800 T/mn

112 à  119   "          "      Haute      "    1750 T/mn
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29562.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29562.0)
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Posté par: stagg 7576 le 23 Juillet 2009, 20:40:11
ben quand j'ai acheter la sonde neuve pour ma 800, il y avait deux model, celui d'origine, qui avait comme caractéristique

de déclanché le ventilo à 115 degré,  (donc bien plus que ta 75 qui déclanche a 105)

et l'arrete à 95 degré (je crois)


et une deuxieme, qui déclanche le ventilo a 92 degré, (bien mieux)

et l'arrete à 84 degré, (je suis pas sur non plus pour la température d'arrêt).

donc tu vois, peut être que 105 degré c'est normal sur une 75
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Posté par: kenjiro81 le 23 Juillet 2009, 20:58:05
ben quand j'ai acheter la sonde neuve pour ma 800, il y avait deux model, celui d'origine, qui avait comme caractéristique

de déclanché le ventilo à 115 degré,  (donc bien plus que ta 75 qui déclanche a 105)

et l'arrete à 95 degré (je crois)


et une deuxieme, qui déclanche le ventilo a 92 degré, (bien mieux)

et l'arrete à 84 degré, (je suis pas sur non plus pour la température d'arrêt).

donc tu vois, peut être que 105 degré c'est normal sur une 75
Je sais  :) Mais ça me parait énorme comme température quand même...
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Posté par: stagg 7576 le 24 Juillet 2009, 15:45:24
et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
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Posté par: Rover820i le 24 Juillet 2009, 17:08:22
et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
115° pour un VM, c'est la fin d'au moins deux culasses ça, voire 3 :ddr:
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Posté par: kenjiro81 le 24 Juillet 2009, 18:18:57
et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
En même temps je roule comme ça depuis l'année dernière (novembre au moins) :ddr:
Après qu'on vienne pas me dire qu'un Série K c'est pas costaud !! un moteur Renault serait déjà cuit depuis longtemps :bag:
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Posté par: stagg 7576 le 25 Juillet 2009, 14:19:54
surtout un de scenic am 2000, 105cv 1900cm3 dci rxe pack clim :lol: :lol:
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Posté par: kenjiro81 le 01 Août 2009, 19:21:09
Et hop, thermostat changé jeudi :) J'attendais de voir les résultat sur plusieurs jours.
Pas une goutte de liquide de perdue en trois jours. Souci réglé.
Et 75 presque vendue d'ailleurs :ddr: Elle aurait pu partir cet aprem, mais comme j'ai dit à l'acheteur, pas de garage ouvert le samedi aprem... J'ai vais pas "rouler" à pied...
Quoi qu'il en soit, j'ai un accompte de 100€. C'est déjà ça de gagné  :D
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Posté par: kenjiro81 le 11 Novembre 2009, 18:44:46
Juste pour info, le fameux bouchon est à nouveau dispo.
Le garage Grimal Albi vient de m'appeler pour me le confirmer. Pour le prix : 20.08€ TTC

J'irais le chercher vendredi aprem à Castres et j'espère que ca va résoudre cette fuite au niveau du bocal...