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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bdeboysson le 03 Janvier 2009, 19:35:34
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Bonjour à tous et ... meilleurs voeux 2009 !
Je pense hélàs que la réponse est positive mais depuis une accélération brutale il y a quelques temps ... le moteur, régulièrement, monte dans les tours sans que la voiture n'accélère vraiment.
Est-ce que cela ne peut venir que de l'embrayage, ou également d'une sonde, puce, ou je ne sais quoi d'autre ?
Merci beaucoup !
BdeBoysson
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Salut et bonne année 2009.
Embrayage évidement. Ca ne peut pas être autre chose malheureusement!!! Il a combien cet embrayage?
gisele
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Bonjour,
il a 133 000 KM.
Est-ce que ce ne peut pas être une partie seulement; la butée ou le cable?
le cable d'accélération ?
je me souviens qu'il y a deux ans, en Corse, il faisait très chaud et le cable grincait lors du débrayage . Un rapport possible ?
Aujourd'hui, la voiture a roulé presque normalement. J'ai fait le "test du frein a main": la voiture a calé tout de suite !
je ne sais plus quoi en penser.
Merci de votre aide.
Bdeboysson
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vu comment tu explique le problème je suis incapable de comprendre :bah:
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Ok; j'explique mieux:
Souvent, à l'accélaration, le moteur s'emballe (indices : vombrissement moteur et compte tours qui accélère) alors même que je sens que la voiture n'avance pas véritablement (il lui est même arrivé une fois de rester sur place !).
Cela se produit même lorsque j'accélère par la commande "+", sur le volant, du régulateur de vitesse.
Est-ce que cela signifie, selon vous, qu'il faut changer tout l'embrayage ?
Merci
B. de Boysson
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Je pense oui :D
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Quelle urgence y'a t-il a le changer alors ?
Comme j'écrivais plus haut, j'ai fait le test consistant a essayer de faire caler la voiture en engageant la 4e malgré le frein à main et la voiture a tout de suite calé...
c'est grave docteur ?
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Une question conne, tu n'es pas sur du verglas quand ça arrive?
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Jusqu'à temps que tu sois bloqué sur la route en fait lol.
Il me semble avoir déjà lu sur le forum que ça peut être de l'huile sur le disque mais là ça me parait bien être l'embrayage en lui même.
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non; pas sur du verglas...
merci d'y avoir pensé; mais là franchement, j'aurais eu un doute !
existe t-il un moyen simple et rapide de vérifier quel est le problème ?
Je passe bientôt le controle technique; ça peut coincer ?
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possible commande d'embrayage grippé et du coup le mécanisme reste toujour + ou - débrayé
dans tout les cas il faut démonter la boiboite :?
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je déterre pour la bonne cause, si certains tombent sur ce topic.
C'était bien l'embrayage. Le garagiste me l'a montré: il était totalement usé, j'avais atteint les rivets.
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ha ouais il était temps !
le mien a fait 155 000; les rivets étaient croqués et la garniture est tombée en lambeaux lors de la dépose ...
le volant n'est pas marqué ?
ton mécano a tout remplacé ou juste le disque ?
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Non, pas de dégats, je suis venu a temps...
Le garagiste a tout changé, mais c'est à cause de moi, j'ai commandé le kit entier sur un site internet. Le prix était correct .
L'intervention un peu chère (450 €) mais on est bien en deça du prix concessionnaire.
Je regrette pas du tout, je revis...
Bien sûr la transaction s'est faite "comme ça" :wink:
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en fait tu t'économises un re-démontage dans 5 000 en changeant tout ...pas tout à fait négligeable !
pour le prix; ça fait presque 300 euros de main d'oeuvre ... combien de temps a t'il mis; si ce n'est pas indiscret ?
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Disons qu'il ma gardé la voiture 48 heures parce que j'avais apparemment égaré l'antivol des roues, et qu'il a hésité avant d'employer la manière forte.
Mais le garagiste a été franchement top; il a fait tout le tour de la voiture, a refait les pleins, alors que j'avais rien demandé, m'a tout bien expliqué, a accepté de me montrer la pièce usée, de me monter un pièce commandée sur internet...
et surtout, surtout... il me dit pas comme le précédent que :rover: est de la m... , bien au contraire
une crème ce garagiste !
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si le service est là pourquoi pas ... :)