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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: kouz-one le 06 Janvier 2009, 14:30:37
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Bonjour bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie, ni meme si ma question est "legale"...
mais vu qu'un mag de tuning me reclame 50€ par boulon (ce qui fais un peu cher il faut l'avouer), j'aurais aimé savoir si c'etait possible d'identifier la marque grace a la forme du boulon antivol, afin d'eventuellement commander la clef qui va bien, car le jour ou je vais crever, je risque d'etre un peu dans la mouise :p
merci a ceux qui pourront me repondre, j'ajoute un ou 2 photos du boulon par imageshack
(http://img125.imageshack.us/img125/5861/spa0013ti4.th.jpg) (http://img125.imageshack.us/my.php?image=spa0013ti4.jpg)
(http://img213.imageshack.us/img213/6799/spa0014rh1.th.jpg) (http://img213.imageshack.us/my.php?image=spa0014rh1.jpg)
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Salut!
Même si tu connais la marque de ton antivol ça ne t'aidera pas... :bah:
Tu devrais avoir avec ces boulons antivol un document avec un code de sécurité à communiquer au constructeur pour qu'il te refasse une clé.
Donc si tu n'as pas ce code, c'est mort :?
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Ben sinon, il y la "solution" de percer le l'antivol pur les casser (prévoir un goujon de remplacement, par contre);
il y a aussi la solution de sacrifier un douille, de la rentrer au marteau sur l'antivol, ce qui permets qu'elle tienne bien au dévissage :)
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perce la partie centrale du boulon et utilise une clef etoile male
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merci pour toutes vos reponses, jusqu'a present on m'a juste conseillé de souder un ecrou "standard" directement sur l'antivol
mais enfin aucune des solutions proposées ne me parait vraiment simple, pour percer la partie centrale, il faudrait plutot "poncer" je suppose, car percer une tige ... :-P
sinon la solution de briser l'ecrou de l'interieur en percant me semble pas mal, mais je ne suis pas trop sur de ce que va donner le resultat (si juste une partie se brise et lautre reste, ce sera pire encore pour l'enlever :'( )
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S'il y avait des solutions simples, ça ne s'appellerait pas "écrou antivol" hein :aga2: :ddr:
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pas faux :-P
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Soude une douille sur ton écrou. En mettant la soudure a l'intérieur de l'écrou bien sur, et en laissant assez d'espace pour insérer la clef sur la douille après. Ca marche très bien.
Tu perdras la douille, mais ça t'évitera d'appeler la dépanneuse si tu crèves :wink:
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Soude une douille sur ton écrou. En mettant la soudure a l'intérieur de l'écrou bien sur, et en laissant assez d'espace pour insérer la clef sur la douille après. Ca marche très bien.
Tu perdras la douille, mais ça t'évitera d'appeler la dépanneuse si tu crèves :wink:
Autant souder un écrou normal, ça évite de perdre la douille :aga2:
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Ca peut ne pas tenir comme ça. Enfin moi je l'ai déjà vu sous mes yeux en tout cas :D
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ma metode marche, deja utilise!!!
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ma metode marche, deja utilise!!!
Yes ;)
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IL y a plus simple: les extracteurs de gougeons. C'est une douille creuse que tu tapes contre le gougeon pour que celui-ci se coince à l'intérieur de la douille et après ya qu'a dévisser la douille et le gougeon vient avec. Ca ne marche pas bien lorsque le gougeon est "soudé" car pas dévissé depuis très longtemps ou à cause de la rouille. Souvent, ce sont les monteurs de pneux qui ont ce genre d'outil.
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sur la ti j'avais eu le mème problème ( voir mon topic..)
le 1er j'ai du le percer entièrement, collé a la jante !!
le second douille de 18 rentré a la masse et il est venu :)
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http://www.conrad.fr/cle_universelle_avec_cliquet_p_19500_19519_121818_481158_FAS#
des fois ca marche :wink:
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http://www.conrad.fr/cle_universelle_avec_cliquet_p_19500_19519_121818_481158_FAS#
des fois ca marche :wink:
La douille c'est intéressant :) Par contre le cliquet il ne servira qu'une fois :D