Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Guiio le 20 Janvier 2009, 20:58:08
-
Yop :)
On vient de finir de remonter la 420D, elle tourne impeccable mais il reste 3 petits soucis:
-Le compte tour fait un peu n'importe quoi: au ralenti il saute de 0 à 1000rpm et en roulant il indique n'importe quoi: 2000rpm à 140km/h :D
-Le préchauffage ne fonctionne pas: 0V sur les bougies juste après que le contact soit mis(elle démarre quand même au quart de tour mais c'est mieux quand tout fonctionne bien :ddr: )
-La jauge de température monte de 2mm après 150km d'autoroute.
J'expose tous les problèmes ici, je suppose que c'est lié mais rien n'est certain :?
Je n'ai pas encore cherché la cause, on a juste essayé de mettre une masse entre le moteur et le - de la batterie: ça change que dalle
Merci :)
-
-Le préchauffage ne fonctionne pas: 0V sur les bougies juste après que le contact soit mis(
ca je connais
débranche le fil de la bougie et mesure sans la brancher, tu dois avoir 12v préchauffage enclanché, donc clé sur II
quand tu branche la différence de potentiel est PEUT ÊTRE moindre
-
Ok merci :) Mais ça voudrait dire quoi si j'ai 12V avec le fil débranché? Car là je n'ai même pas le voyant qui s'allume et encore moins le claquement du relais :)
-
Ok merci :) Mais ça voudrait dire quoi si j'ai 12V avec le fil débranché? Car là je n'ai même pas le voyant qui s'allume et encore moins le claquement du relais :)
oui contact mis tu dois avoir 12v entre la cosse de la bougie debranchée et la masse
sinon le relais claque quand le préchauffage est terminé, non ??
-
Normalement il doit claquer oui, mais là que dalle :)
-
regarde tes points de masse entre BAF et carroserie... :)
-
regarde tes points de masse entre BAF et carroserie... :)
ça a l'air bon :roll: :D
Comment est temporisé le préchauffage? Par l'ECU ou un relai temporisé?
Le relai fixé sur le tablier est ok, il fonctionne. Derrière l'ECU il y a un boitier avec 4 relais à l'intérieur alors que sur le workshop il n'y en a que 3, tu sais à quoi ils servent?
Sur le workshop j'ai le main relay, le relai du soleinoide de stop et celui du démarreur, il en manque un :?
De toutes façons aucun de ces 3 relais n'est temporisé, je pense que c'est l'ECU qui fait ça non? J'en suis toujours au même point: pas de préchauffage ni de voyant au tableau de bord...
Edit: voici le schéma:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aCchyp7ts2G98xZRkUtV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aCchyp7ts2G98xZRkUtV.jpg)
La ligne du préchauffage est tout en haut. Le fusible 40A n°695 est bien alimenté, et quand le circuit de commande du relai de préchauffage n°771 est sous tension, il colle normalement.
-
a mon avis ta un fusible hs ou une prise debranche derriere le porte fusible
-
Tous les fusibles ont été sortis et contrôlés ils sont ok, mis à part celui de l'autoradio: le pélo avait coupé les fils avant la prise ISO et le plus permanent touchait du métal mais maintenant c'est réglé :)
-
ta éssayé de mettre une masse direct entre le - batterie et carrosserie ou - batterie et moteur(mais là je pense que c'est bon)
aussi un - direct sur boitier ecm
-
Salut Benoit :)
J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)
Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:
-
Salut Benoit :)
J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)
Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:
sur la D ça démarre quand mème puisque la pompe est mécanique :)
-
Salut Benoit :)
J'ai essayé de mettre un fil entre le - de la batterie et la culasse, ça ne change rien j'ai toujours 0V aux bougies et pas de voyant allumé :)
Pour l'ECM non je n'ai pas essayé, j'avais bien vu que tu parlais de ça mais il me semblait qu'avec la masse ECM grillée ça ne démarrait pas du tout :roll:
non,met un cable de démarrage entre le - batterie et carrosserie sur une partie qui fait bien contact
-
sur la D ça démarre quand mème puisque la pompe est mécanique :)
faux,pas entièrement mécanique :wink:
par ce que c'est de l'injection direct vu la temp en ce moment en bretagne :wink:
-
faux,pas entièrement mécanique :wink:
par ce que c'est de l'injection direct vu la temp en ce moment en bretagne :wink:
Anthony parle du démarrage même avec la masse grillée je pense :)
En tous cas merci, je vais tester en mettant une bonne masse entre la batterie et la caisse ainsi que sur l'ecm :)
-
ta regarde les prises??? avec le pied il arrive qu on les retires
-
Oui Brice, tous les connecteurs sont ok :)
Aujourd'hui on a tout vérifié et c'est bon... Le seul défaut constaté est que l'ECU ne fournit pas la masse pour allumer le voyant et faire coller le relai des bougies. En mettant une masse avec un fil volant sur le fil jaune de l'ecu le voyant s'allume, et en plaçant cette masse sur le fil orange les bougies chauffent normalement.
On a mis également un câble de démarrage entre la batterie et la carcasse de l'ECU et ça ne change rien :)
J'ai demandé à Antosdi si il avait un ECU en rabe, par contre j'aurai besoin de quelqu'un dans les environs de Nantes, capable de me l'associer au 5as et qui roule en 75mk2 :cagoule: :D
-
Voici les schémas de cablage du voyant et des bougies:
Voyant:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/P5euUrOWZUK5tJAZcfWY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/P5euUrOWZUK5tJAZcfWY.jpg)
Bougies:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/x9QPXLjW7X846sJQs1Ve.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/x9QPXLjW7X846sJQs1Ve.jpg)
-
je suis loint de nante!!!!!!! :lol: :lol:
sinon j ais un doute en ce qui concerne ton ecu!!! je me rapele plus ou il est mais il y a un petit fil de masse quelque part qui provoquerait cette panne ,je crois qu il est visse sur la face av devant la batterie, suis le et regrde si il est pas casse
j insiste aussi !!!!!!!! demonte ton porte fusible moteur et verifi les prises dessous!!!
-
je suis loint de nante!!!!!!! :lol: :lol:
:D
Si on parle bien du même petit fil de masse (sur la traverse avant, devant la batterie comme sur les 216 il est bien branché, j'ai passé 1h à vérifier tout ça :) Et tous les connecteurs sous la boite à fusible sont ok, j'ai tout débranché/rebranché 3 fois hier :)
ça ne doit pas être grand chose, quand on teste la tension entre les fils de masse de l'ecu et le + batterie on trouve 8.4v environ alors que la batterie est bien chargée :roll2:
Pour l'aiguille de température c'est réglé et ça n'avait aucun rapport avec le reste, la sonde sur la culasse était hs
-
alors je voi qu une chose!!! c est la boite a fusible qui est hs, si ten a une essai de la changer ou alimente en direct le fusible corespondant
-
Non c'est pas ça :) Pour que les bougies soient alimentées il faut que l'ecu fournisse une masse au relai de préchauffage, le 12V vient du main relay qui se trouve dans le boitier de relais derrière l'ecu. Toutes les lignes +12V sont ok, il n'y a que la masse en sortie d'ecu qui merdouille :) En mettant une masse directe tous les relais collent et ça préchauffe ;) On a tout testé en suivant la ligne au multimètre, tout roule sauf cet ecu de merde :D
-
Je suis passé acheter un ECU à la casse près de chez moi, merci Anthony de m'avoir rappelé qu'ils avaient une 220SD :D
Donc ECU+capteur de vilo: 15€ :D
-
Je suis passé acheter un ECU à la casse près de chez moi, merci Anthony de m'avoir rappelé qu'ils avaient une 220SD :D
Donc ECU+capteur de vilo: 15€ :D
8) de rien :D
-
8) de rien :D
:sol: :ddr:
Tu avais raison, les ecu 220 sont bien identiques à ceux de 420.Celui que j'ai récupéré a pour référence MSB 100610, pareil que la 420:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9ayEsrxHTKgA3KYydKgg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9ayEsrxHTKgA3KYydKgg.jpg)
-
:sol: :ddr:
Tu avais raison, les ecu 220 sont bien identiques à ceux de 420.Celui que j'ai récupéré a pour référence MSB 100610, pareil que la 420:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/9ayEsrxHTKgA3KYydKgg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/9ayEsrxHTKgA3KYydKgg.jpg)
j'avais vérifier avant de te le dire :)
-
Nous venons de tester la 400 avec l'ecu acheté à la casse et miracle: ça démarre, les voyants de préchauffage et de défaut moteur s'allument direct :)
Cet après-midi elle passe le CT et ensuite elle va chez rover pour associer le 5as avec cet ecu :)
Merci (^^)
-
Marrant qu'il ait cramé comme ça l'autre ECU :roll:
-
Je ne sais pas de quand ça date, on a acheté la voiture il y a 15 jours avec l'embrayage HS, on ne l'a pas démarrée avant de démonter :) L'ecu était peut-être cramé depuis des mois :D
-
Nous venons de tester la 400 avec l'ecu acheté à la casse et miracle: ça démarre, les voyants de préchauffage et de défaut moteur s'allument direct :)
Cet après-midi elle passe le CT et ensuite elle va chez rover pour associer le 5as avec cet ecu :)
Merci (^^)
Nickel :)
-
salut,
J'ai aussi un probleme avec mon voyant de prechauffage.
en faite la voiture prechauffe bien mais le voyant ne s'allume pas.
J'ai vus "En mettant une masse avec un fil volant sur le fil jaune de l'ecu le voyant s'allume, et en plaçant cette masse sur le fil orange les bougies chauffent normalement."
Ma question est quesque l'ECU et ou est ce fil jaune queje le mette a la masse pour voir cette satanée ampoule salumé.
Merci a vous d'avance :roll: :roll:
-
Salut,
Tu es sûr que ça préchauffe ? Tes bougies de préchauffage rougissent ?
-
bin ecoute pas de probleme pour le demarage.
Meme par grand froid "en alsace"
J'ecoute juste le premier tic quand je met le contact et le deuxieme qui dit que le préchauffage est finit et elle demare au quart de tour
-
voila j'ai fais un petit montage pour voir si le courat arrivait bien.
He bin oui tous marche. Je vous met un petit dessin de mon montage avec une ampoule 12V de voiture. ca marche l'ampoule s'allume avec le contact et s'etein a la fin du préchauffage. :lol: :lol:
Maintenant il faut trouver pourquoi celle du tableau de bord ne s'allume pas, sinon je me casse pas le tete, je fais un bricolage comme je vien de faire sauf a la place d'une 12V phare je prend une 12V led et je la met quelque part dans la voiture
Quand penser vous :saletetedeconquiditaurevoir:
oups je n'arrive pas à env l'image je regarde ca demain