Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: John974 le 22 Janvier 2009, 17:46:12
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Salut à tous, je crée ce nouveau post pour pouvoir avoir quelque renseignement sur la manip.
J'ai recemment acquis une 420 D année 95 avec 39 000kms, l'ancien proprio a déprogramé la voiture (il a fait tourné le moteur sans batterie monté) enfin d'après ces dires.
Selon moi le moteur de la 420 D fait 86, elle n'a pas d'admission, ni d'échangeur, ni de turbo (d'après se que j'ai vu).
Quel sont les modifs à faire pour quel monte dans ma 45?
En sachant que je vais monté mon turbo, mon admission, mon échangeur, ainsi que ma pompe.
Sa doit bien la ramener à 1O5cv non?
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Salut,
Elle a forcément un turbo.
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franchement e ne sais pas, je ne me suis pas trop attardé sur ce point, j'ai juste regarder le moteur et mécaniquement il est identique au 420 SDI que je possède, et d'après les renseignement pris, le moteur de la 420 SDI monte dans la 45.
Que changer pour quel fasse plus ou moins 105cv?
est il nécessaire de faire des modifs pour la monté dans la 45?
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franchement e ne sais pas
Bah moi je ne sais et je te le dis :mrblue:
Fais une petite recherche sur le forum, Bricar et Antosdi (entre autres bien sûr) ont déjà abordé ce sujet ;)
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ok merci, je vois sa!
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tu deshabille ton moteur de 420, et tu le rabille avec le accessoire de la 45 avant de le monter dans celle ci!!
seulement tu poura pas changer la poulie de vilo ça touche !! donc couroie etroite (420)
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Salut à tous, sa y est, j'ai monté le moteur de ma 420 D dans ma 45, après divers adaptation et en lui rajoutant l'intercooler, le moteur à démarrer du premier coup, ceci dit j'ai quand même des soucis.
En effet, il y a une broche qui doit venir sur l'admission que je trouve nul part sur le faisceau de la 45, de plus parfois, le moteur s'emballe.
Quelqu'un pourrait me donner un avis?
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Salut à tous, sa y est, j'ai monté le moteur de ma 420 D dans ma 45, après divers adaptation et en lui rajoutant l'intercooler, le moteur à démarrer du premier coup, ceci dit j'ai quand même des soucis.
En effet, il y a une broche qui doit venir sur l'admission que je trouve nul part sur le faisceau de la 45, de plus parfois, le moteur s'emballe.
Quelqu'un pourrait me donner un avis?
pas de sonde de T° sur 45 100 ch :)
moteur qui s'emballe ?? :roll:
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ok, mais l'intercooler que j'ai monté, proviens de l'ancien moteur de la 45, alors comment se fait-il que l'admission comporte une broche que je ne retrouve nul par sur le faisceau.
Et oui, le moteur s'emballe, sa ma même surpris, lorsque que je l'ai démarrer pour la première fois, je me suis dis que je vais la laisser tourner un peu pour voir si toute aller bien (ventilo, tempétaure,....) et la elle a monté en régime toute seul à 4 000 trs/mn je me suis vite précipité dessus pour coupé le contact.
PS : lorsque j'ai acheter la 45, elle était déjà en panne et partiellement démonté, le lot de pièces démonté (culasse, pompe, cache culbuteurs, ....) était dans le coffre. D'où sont prix d'achat 600 Euros pour 116 000 kms au compteurs (qui ne veut plus rien dire d'ailleurs)
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et bien la gestion moteur de la 45 en 100 ch n'a pas besoin de la sonde de T° situé sur le collecteur d'admission :wink:
la sonde de T° est incorporé au débitmètre ! ce qui n'était pas le cas sur les 400/200/600
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excuse moi, mais je n'arrive plus a suivre, si la 45 n'a plus besoins de cette "sonde", pourquoi à t-elle cette connection sur l'admission?
J'ai aussi remarqué que le débimètre comporte 5 fils sur la 45 au lieu de 4 sur la 420, j'en déduis que ce 5eme fils mesure la température.
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excuse moi, mais je n'arrive plus a suivre, si la 45 n'a plus besoins de cette "sonde", pourquoi à t-elle cette connection sur l'admission?
J'ai aussi remarqué que le débimètre comporte 5 fils sur la 45 au lieu de 4 sur la 420, j'en déduis que ce 5eme fils mesure la température.
exact pour le débitmètre
pour la sonde hih demanda ça a rover :D la mienne possède également cette sonde mais elle est relié a rien :ddr:
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bon, après tout si sa marche comme sa, pourquoi chercher. :wink:
il me reste à comprendre pourquoi il s'emballe! :roll2:
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Bonsoir,
Faut voir tes fixations moteur et puis faut bien dire que coté infos sur les rover/perkins série "L" c'est cheap"
cordialement
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Bonsoir,
Faut voir tes fixations moteur et puis faut bien dire que coté infos sur les rover/perkins série "L" c'est cheap"
cordialement
je comprend vraiment pas tes remarques 8O
il y a toutes les infos possible sur ce moteur, suffit de chercher un peu :wink:
expl ....http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=28382.0