Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: lytana le 08 Novembre 2004, 17:53:02
-
http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime.htm
-
L'est jolie...
:lol:
-
on s en fout de la gueule de la voiture c est le principe : moteur a air comprimé
pioufffff
-
si sa peut réduire la conso d'essence :)
-
p'tai, pas mal le concept mais j'aimerais bien voir d'abord, et aussi pour entendre si il ya du bruit :roll:
-
on s en fout de la gueule de la voiture c est le principe : moteur a air comprimé
pioufffff
Pas moi :P
-
pioufffffff
-
tout a fait d'accord avec lyt (et oui ça arrive)
l'important c'est la recherche !
-
mais dans combien de tps ça va aboutir ce projet, on voit avec les moteurs éléc et autres...
-
35cv ça craint :?
Mais c'est un projet d'avenir 8) Energie renouvelable, en plus d'avoir un moteur qui va purifier l'air :)
-
aie....tu m'en avait parlé lyta, mais a lire le sujet, je suis un peu scéptique
bon que la technologie, le concept fonctionne, pourquoi pas (a vérifier tout de meme, les couts de fabrication, la fiabilité dans le temps, étanchéité du moteur sous forte pression ....)
mais ou je suis sceptique, c'est que malheureusement, pour produire le mouvement du vehicule, on a besoin d'une energie,extérieure, ok c'est plus de l'essence, mais de l'air comprimé
soit, mais cet air, il faut bien aussi le créer, car c'est pas du simple air ambiant, et donc il faut utiliser aussi de l'energie (et beaucoup) pour le comprimer
donc le bilan energetique n'est certainement pas aussi bon que laissé entendre dans cet article
le cas d'avoir un compresseur dans la voiture et creer en direct de l'air comprimé, d'où autonomie infinie, oubliez, car la puissance utile titillerait les 0kw
donc, c'est juste fait pour rechatger "un peu" la bombonne,mais il restera pas beaucoup de puissance pour mouvoir le vehicule (puissance de l'engin 25kw moins 5,5kw pour le compresseur (soit 25%, ça fait beaucoup), donc reste 20kw (soit 27ch :lol: )faudra penser a pousser dans les cotes :lol:
mais bon y'a espoir de developper des moteur plus gros plus puissants (plus lourds aussi...etc..)
sinon, de l'huile alimentaire comme lubrifiant 8O je demande a voir.
justement je parlais de tribologie, y'a pas tres longtemps :lol:
je rentre pas dans les considérations des lobby pétroliers, comme chacun imagine voient toutes ces technologies d'un mauvais oeil, du moins tant qu'il reste encore pas mal de petrole, car juste avant la fin des ressources, ces societes se voient deja faire des plus values gigantesques, car ils vendront la goutte de petrole au prix de l'or certainement
au fait, faut citer les sources :D , donc merci a ton collègue lyta pour la trouvaille de cet article :D :wink:
-
Bah c'est comme les moteurs électriques. Ca fait depuis un sacré moment que l'idée existe, et que les moteurs sont construit. Depuis peu, ils ont réussi à intégrer ce moteur dans une sportive, et le comportement même de la voiture garde sa sportivité, avec des perfs similaires à un moteur essence.
Bon le coût de production reste encore cheros (je crois dans les 150.000€), mais toutes les technologies sont vouées à être développées, et donc avec un coût de production réduit en conséquence :)
-
J'ai lu ce matin dans le journal qu'une voiture de course au GPL a atteind les 315 km/h, pas mal pour une voiture economique!!!!
-
J'ai lu ce matin dans le journal qu'une voiture de course au GPL a atteind les 315 km/h, pas mal pour une voiture economique!!!!
Le GPL c'est complètement différent, ça reste un moteur thermique, avec des perfs similaires à la motorisation essence, de plus le GPL peut être monté sans risque sur la majorité des motorisations essence, donc pas trop étonnant le 315km/h :) (d'ailleurs il devait tirer un poil court :lol: :lol: )
-
ok mais c'est quand moins polluant et on ne sera pas a cours de gaz dans 20 ans. :P
-
ok mais c'est quand moins polluant et on ne sera pas a cours de gaz dans 20 ans. :P
Euh, le GPL c'est du pétrole à la base ;)
-
ok, desolé :dejadehors: