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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lilian le 19 Février 2009, 18:43:47
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Bonjour à tous.
J'étais inquiet au sujet de l'état de mes soupapes car ma voiture consomme pas mal, en outre l'ancien proprio a roulé un moment avec parfois jusqu'a 52% d'éthanol, et puis elle cale facilement dans les manoeuvres et manque de pêche en dessous de 4000tr.min-1.
Je viens donc de prendre mes compressions, j'ai trouvé 2.5 bar partout. Le fait que les 4 cylindres aient affiché la même valeur me parait plutot rassurant, mais je pensais ce moteur un peu plus comprimé. Normal ou pas normal?
J'ai pas l'habitude des moteurs de caisse, mais un monocylindre de moto affiche facilement 5 bar et un petit bloc de débroussailleuse 4T affiche 2.7.
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Salut,
Normalement tu dois avoir 10,5 bar de compression...
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On parle bien de la compression en bar là? pas du taux de compression.
Si c'est la cas, il va falloir m'expliquer la procédure. J'ai mis le mano sur chaque cylindre en laissant les bougies débranchées et j'ai demandé a ma copine de donner des coups de démarreur, le problème c'est que ce con de mano du boulot revient tout le temps a 0, je ne vois donc que très brièvement la valeur maxi.
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le mieux est de le faire au compressiometre, le truc qui marche avec un crayon
le mano, c'est trop rapide en effet, sauf s'il est a mémoire bien sur
s'il n'y a pas d'allumage, tu as bien 10 à 11 bars dans le cylindre
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Ok, j'ai un mano qui reste en position sur le maxi, je vais essayer avec.
Je pensais avoir affaire a un compressiomètre vu que l'objet en question est utilisé par mes collègues sur les diesels des tracteurs mais apparemment il est inadapté, ou alors ils s'en servent pour les pompes a injection, il n'avait pas servi depuis longtemps, le collègue me l'a indiqué pour cet usage mais j'ai des doutes d'autant que le maxi est a 15 bar et il me semble qu'il en faut un peu plus pour enflammer du gasoil.
J'en ai bien un mais pour les débroussailleuses et il ne dépasse pas les 7 bar.
Quelqu'un a une idée de comment ce bloc supporte l'éthanol?
Pour ce qui est du réglage éventuel des soupapes, c'est des pastilles ou bien?
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le reglage soupape se fait avec une vis de reglage
pour l'ethanol, voir le topic concerné :wink:
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Bon ben si ça se fait avec des vis c'est qu'il y'a des linguets et que donc je peut m'attaquer a ouvrir le couvercle et vérifier les réglages, je n'aurais pas besoin de déposer la distri et d'acheter toute une série de pastilles :top:
Du coup c'est quoi les valeurs a froid?
Je fais tout de suite une recherche pour l'éthanol.
Merci beaucoup.
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le reglage soupape se fait avec une vis de reglage
pour l'ethanol, voir le topic concerné :wink:
Si c'est une MK2, c'est un série K donc poussoir hydraulique thierry :wink:
Les seul 416MK2 à avoir le d16 était les version BVA mais de toute façon avec le simple arbre :)
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Conclusion, si problème d'étanchéïté il y'a, je n'ai plus qu'a tomber la culasse et rectifier sièges et soupapes. :(
Je crois que je vais virer le catalyseur pour voir si ça ne viendrait pas de par là mon problème de conso. Je n'ai jamais pu faire mieux que 8.2l aux 100 sur un trajet mixte autoroute/nationale sans arrêter le moteur ni dépasser les 4000tr et le reste du temps elle est affiche la réserve au mieux a 520km.
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Si c'est une MK2, c'est un série K donc poussoir hydraulique thierry :wink:
Les seul 416MK2 à avoir le d16 était les version BVA mais de toute façon avec le simple arbre :)
je me fait a chaque fois avoir :aga:
trop l'habitude du D16 :ddr: