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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: chezsoi le 22 Février 2009, 15:44:03

Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 22 Février 2009, 15:44:03
Bonjour,

Je souhaite installer des AB avant sur ma voiture qui n'en a jamais eut.

Rover 420D de 07/1996, 4 portes, MK2, serie L (je crois pour le "L").

Par contre, il semble qu'il n'y a aucun câblage  mais pour cela j'ai besoins de vos avis.

Je mets une photo du schéma électrique que j'ai simplifié.
En vert, c'est le système de AB arrière.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Wr7KOjywIqYnQEpMP8QR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Wr7KOjywIqYnQEpMP8QR.jpg)

et là, le schema d'origine:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Pl6Lk5i1NVmT4RHdZN2j.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Pl6Lk5i1NVmT4RHdZN2j.jpg)

Le fusible n°11 des AB avant est en place par contre impossible de voir si il est relié car à l'arrière, c'est fermé.

Il manquerait donc le relais et les fils:

- Interrupteur            vers            fusible n°11. (commun ABA ?)
- Interrupteur            vers            boite à fusibles principale. (commun ABA ?)

- Interrupteur            vers            relais et unité multifonction (?).
- fusible n°11            vers            relais.
- fusible n°11            vers            boite à fusibles du compartiment moteur.
- relais                     vers            AB
- relais                     vers            ?


1- Où devrait etre placé le relais si il était installé à l'origine?

2- Savez vous si certains fils sont déjà présent? ( en enlevant les caches des AB, je n'ai rien vu).

3- Comme le fusible n°11 est en place, il est peut etre relié mais comment voir ça??

4- Cela est il réaliste à faire pour un novice?

Merci
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages.
Posté par: chezsoi le 23 Février 2009, 15:12:50
Une photo de la boite à fusibles principale:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NXCI9f757ReWcnXmueQR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NXCI9f757ReWcnXmueQR.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/HOuMmWtY6kIK8Z0aqC0Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/HOuMmWtY6kIK8Z0aqC0Z.jpg)

Ici, je pense que c'est le cable des AB avants et en vert les 2 fils reliant l'interrupteur à la boite à fusibles.
Pour les "?" sur le schema, quelqu'un sait ce que c'est et où ils sont placés??

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lLbqGjO1bE8jrZ3Y588O.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lLbqGjO1bE8jrZ3Y588O.jpg)

Il me faudrait donc ce cable , le support relais, le relais, l'interrupteur.
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 11 Mars 2009, 14:08:49
Bonjour,

J'ai presque fini l'instalation mais j'ai besoins de conseils. Je vous signale que le cable que j'ai acheté vient d'angleterre d'où la presence du fil bleu/rouge.

Voici le kit reçu:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BEPefb0yxJb7ZD1YxggC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BEPefb0yxJb7ZD1YxggC.jpg)

Au niveau de la boite à fusibles, j'ai 2 fils que je dois brancher: 1 rouge/noir et 1 noir.
Par contre, les emplacements indiqués sont utilisés. Je les ai debranché pour voir et quand je met les phares c'est la diode des clignotant qui s'allume au niveau du "compteur".
Que faire? A cette prise, il reste 1 emplacement rouge/noir et 1 noir de libre.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AH4jNjB6QR8nX1yXroAQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AH4jNjB6QR8nX1yXroAQ.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oqUGZDtXv9DwSzSBg6mL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oqUGZDtXv9DwSzSBg6mL.jpg)

Au debut du mode d'emploi, il est marqué:"Si des cables sont déjà posés dans les cavités, les retirer et les fixer à l'aide d'une bande adhesive au faisceau principal."

C'est quoi  le faisceau principal?


2eme interrogation:
Je dois brancher un fil bleu/rouge mais l'embout est trop gros pour la prise. Il va de la prise des fusibles au relais.
Est ce la bonne prise? Et pouvez vous me certifier que cet emplacement est reservé aux AB avants?


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OLcD9ncX36iH48krTU0O.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OLcD9ncX36iH48krTU0O.jpg)

Merci
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 11 Mars 2009, 21:41:35
Ce schema est le resumé de ce qui me pose probleme et c'est plus simple à comprendre.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ngdzR5ybgICOaGK0toXN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ngdzR5ybgICOaGK0toXN.jpg)

J'ai tout de meme essayé de brancher comme c'est expliqué dans le manuel. Les AB fonctionnent mais il y a un probleme au niveau du compte tour qui passe à zero et et les diodes des clignotants au niveau du compteur s'allument en meme temps quand j'allume les phares , la jauge de carburant reste au maxi... et c'est juste la partie visible. J'ai vite tout debranché, donc je me retrouve avec un cable qui arrive du moteur dans l'habitacle.

Cela peut il venir du fil noir/ rouge et du fil noir que j'ai déconnecté, d'un mauvais contact... du fil bleu/rouge qui fait parti du cablage anglais?................

Que se passe t il si je ne connecte pas le fil blanc/rouge qui va du relais au fusible?
Idem pour le fil bleu/rouge qui va du relais à "l'unité multifonction"?

Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 15 Mars 2009, 22:30:39
Pas de passionnés d'électricité auto??
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 00:24:21
Tiens je n'avais pas vu (^^)

Tu as un multimètre ?
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 16:37:52
Bonjour,

Je peux demander celui de mon voisin.  :)
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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 17:08:15
Tu sais t'en servir ? :roll:
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 18:17:50
Cela remonte au college!!

Je lui demanderai de le faire à ma place si tu m'explique ce qu'il faut faire.

Et encore merci.  :)
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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 18:31:50
Simplement, sur ton connecteur qui va sur la boite à fusibles, parmi les connecteurs libres, tu dois trouver un connecteur qui alimente en 12V après contact ;)

Mais ça me parait un peu usine à gaz ton truc :roll:
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 18:51:17
Peux tu me preciser quel connecteur?

1-J'ai le fil rouge/blanc qui va au fusible n°11 des AB avant.

2- J'ai le fil  bleu/rouge qui va a la prise de l'unité multifonction (voir photo)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/s1TOLtEPAJ5sZ5gVzzv3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/s1TOLtEPAJ5sZ5gVzzv3.jpg)

Pourquoi usine à gaz? C'est le kit vendu chez "Rover".  :(

A ton avis pourquoi il y a eut un dysfonctionnement quand j'ai branché comme c'est indiqué? Diode des clignotant qui s'allument, aiguille du compte tour qui bouge quand j'allume les phares...  les AB avant fonctionnaient cependant tres bien donc ils étaient alimentés.
Pour ce branchement j'ai été obligé de changer la fiche du fil bleu/rouge. Pour cela, j'ai peut etre fait une erreur, j'ai utilisé un connecteur telephonique.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rB4inyIMND9e1yKAUveD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rB4inyIMND9e1yKAUveD.jpg)


Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: lapste le 16 Mars 2009, 20:27:23
Salut

je te propose ce schéma, simple et éfficace:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dE0VSS31a9iwOQ2cpVh7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dE0VSS31a9iwOQ2cpVh7.jpg)

Avec ce montage tu pourras allumer les Anti Brouillard dès que tu mettra les veilleuses, de façon à ne pas ce faire avoir en oubliant de les éteindre et de niquer la batterie.

J'ai fais ce montage sur une polo TDi de 2005 pour mon cousin, et il n'as pas à s'en plaindre (il avait les anti brouillard d'origine mais pas le cablage)

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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 20:31:07
Oula.

chezsoi dispose d'un câblage permettant de câbler à l'origine ;)

Et il y a une énorme erreur sur ton montage : on ne met qu'un seul relais pour tout le circuit ;)
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 20:44:53
Merci, mais effectivement j'ai acheté un câblage d'origine.

Rover820i: Penses tu que le dysfonctionnement puisse venir du connecteur téléphonique utilisé? peut être qu'il ne supporte pas le 12V (je dis plus rien, je ne m'y connais pas)

Olivier
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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 20:53:36
Rover820i: Penses tu que le dysfonctionnement peut venir du connecteur telephonique utilisé?
Bin disons que le bidouillage n'est jamais trop recommandé...

Mais après je ne sais pas précisément ce que tu as fait, où tu as précisément tout branché.

Tu as la notice d'installation complète, afin que je vois à quoi correspondent les fils ?

Merci :)
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 20:56:43
Je scan le tout et je te transmet le mode d'emploi.
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 21:07:28
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9o5ViHdhkvN9wF78rUUI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9o5ViHdhkvN9wF78rUUI.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PMlsRvM5N4bitYXHO4bu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PMlsRvM5N4bitYXHO4bu.jpg)

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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 21:15:35
Merci ;) Mais tu ne peux pas scanner un petit peu plus grand ? Car on ne voit pas grand chose :) Merci ;)
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 21:17:35
C'est fait!! Je m'en suis apperçu trop tard. :D
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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 21:25:25
Merci :jap:

Donc on est bien d'accord, à l'étape 8 tu as raccordé le fil rouge/jaune, noir et rouge/noir à leur emplacement désigné ?

Est-ce que tu peux me dire où vont les fils :

- rouge/jaune (au relais j'imagine ? Quelle borne ?)
- blanc/rouge (au relais également ? Quelle borne ?)
- bleu/rouge (au relais aussi ? Quelle borne ? L'opposée au rouge/jaune ?)

J'essaie de comprendre le cheminement du bordel, mais à priori c'est au niveau du CCU que ça gère tout le bazar.
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 21:32:16
Oui, j'ai branché comme cela.

rouge/jaune: de l'interrupteur au relais.

Blanc/rouge: du relais à derriere la boite a fusible (fusible n°11 je crois)

Bleu/rouge: du relais à l'unité multifonction (derriere la boite à fusible).

Pour les bornes, je vais faire une photo.
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 21:42:31
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/b5rYUudDmIhue18XamKD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/b5rYUudDmIhue18XamKD.jpg)

Ce qui donne si je ne me trompe pas:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gsGLmihVx7V841qIQJNx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gsGLmihVx7V841qIQJNx.jpg)
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 21:57:13
Merci.

Question : pourquoi il y a deux fils rouge/bleu au niveau du relais ?

Parce qu'à priori, un fil rouge/bleu se branche sur le connecteur du MFU.
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Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 22:01:16
Il y en a un qui va derriere la boite à fusible (MFU?) et l'autre aux AB avant.

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Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 22:14:53
Multifunction Unit ;)

Il y a un truc qui ne me parait pas logique là dedans, c'est le fil qui va dans le MFU.

Débranche-le et vois si ça change quelque chose... Normalement ça devrait corriger tes problèmes de voyant qui font n'importe quoi.
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 22:24:08
Je le ferais demain, tout est debranché.
Par contre, ça ne risque rien si aucun fil va au MFU? D'ailleur, il sert à quoi ce MFU?

J'avais pensé à un branchement de ce genre sinon??

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UQjF5HE51o1wkOC0SbN8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UQjF5HE51o1wkOC0SbN8.jpg)
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 22:27:33
Justement je ne vois pas à quoi peut servir ce fil, vu que la veilleuse d'activité s'affiche directement sur le bouton.

Mais à la vue du schéma et des raccords, je ne pense pas que si elle n'est pas branchée, ça change grand chose, enfin si, ça évitera le sapin de Noël :francais:
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 22:28:25
Si ça chie encore, vérifie le fil rouge/noir, je ne sais pas trop où il va. Normalement il doit gérer l'éclairage du voyant sur le bouton. D'ailleurs, ce bouton s'allume bien ?
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 22:33:56
Oui, il s'allumait normalement. En fait tout allait bien sauf l'effet "sapin de Noël".

Voici le schéma electrique normal sans le 2eme fil rouge/bleu mais avec un jaune/rouge en plus qui va du MFU Au fil jaune/rouge (de l'interrupteur au relais):

 (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sqMfIzGsGJivYlT0iQmN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sqMfIzGsGJivYlT0iQmN.jpg)

D'où mon idée de rajouter ce fil jaune/rouge sur mon precedant schéma.
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 22:57:16
Ayé j'ai pigé.

D'après le schéma d'origine :

- Les fils rouge/bleu sur le relais vont, pour l'un, au MFU, pour l'autre au bouton.
- Le fil rouge/blanc sur le relais va à la masse
- Le fil rouge/orange sur le relais va à la boite à fusibles
- Les fils noirs sur le relais vont aux anti-brouillard
- Le fil rouge/noir et le fil noir se connectent là où c'est dit.

Mais ça, c'est le schéma par rapport au faisceau d'origine... Ce qui n'a à priori aucun rapport avec le câblage qui t'a été fourni...

Et encore, je ne suis pas sûr, faut voir la disposition du relais, car là je ne vois pas où se situe les plots de commande et les plots de puissance...
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 23:11:15
Je pense que mon cablage correspond à ce shéma qui est le schéma anglais et donc avec 2 fils rouge/bleu.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ad8QrLcsdFCniWGD5C77.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ad8QrLcsdFCniWGD5C77.jpg)

J'ai simplifié le schéma d'origine France qui est tres proche du miens et pour le respecter:
- Je dois rajouter un bout du fil rouge jaune.
- Je dois couper le fil rouge bleu du relais au MFU.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Jfgl6EGHZxdHxzt6teyj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Jfgl6EGHZxdHxzt6teyj.jpg)

Qu'en penses tu? car si je compare les 2 schémas, je ne vois que ces 2 differences.
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 16 Mars 2009, 23:47:23
Euh il ne te manque rien du tout, ton faisceau est complet hein :roll:

J'ai compris leur schéma, et le problème c'est que tu as acheté un faisceau qui semble être uniquement adapté aux RHD ;) Ou alors il y a deux versions de câblage.

Car sur une version, le MFU reçoit le signal de commande (arrivée de l'interrupteur), et sur l'autre version il reçoit la puissance (allant vers les anti-brouillard)

Mais avant de te conseiller, il faut que tu me fasses une photo de ton relais vu de face, pour que je sache où se situent les bornes, là j'arrive pas à les situer. À partir de là je pourrai te dire où relier quels fils ;)

Le mieux, à la limite, tu enlèves le relais de son socle, et dessous les plots doivent être numérotés : tu me dis à quelle couleur de fil correspond quel numéro ;)
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 16 Mars 2009, 23:58:02
Effectivement, c'est le cablage RHD et non LHD  :( :x

Je te communique les numeros dès demain. Ce soir, au lit.

Bonne fin de soirée et merci de ton aide.

Olivier
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: lapste le 17 Mars 2009, 06:08:47
Salut,

Il n'y a pas d'erreur dans mon schéma, c'est une précossion , vu qu'un anti brouillard est un gros consommateur de courant.

Les relais ont tendances à chauffer et rester coller.

Et aprés decharge le batterié en moins de deux.

Maintenant, tous les chemins menent à Rome.
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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 08:35:10
Il n'y a pas d'erreur dans mon schéma, c'est une précossion , vu qu'un anti brouillard est un gros consommateur de courant.
Aucun intérêt, très franchement ;) Qu'il y ait un anti-brouillard ou deux allumés ça ne changera rien, ta batterie se déchargera très rapidement ;)
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 09:55:52
Bonjour,

Voici les numeros:

30 : rouge/blanc
87 : 2x bleu/rouge
86 : 2x noir
85 : jaune/rouge

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nG8Rx5Q6rnY2xMLcQAMW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nG8Rx5Q6rnY2xMLcQAMW.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/I2T5VRH9FPdZYBZFewjT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/I2T5VRH9FPdZYBZFewjT.jpg)
Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 10:05:56
OK donc c'est bien ce que je pensais :

Borne 30 : rouge/blanc : batterie (fusible)
Borne 87 : rouge/bleu : anti-brouillard (les deux !)
Borne 86 : interrupteur et MFU
Borne 85 : masse

Ca, c'est le fonctionnement normal d'un relais :

Borne 30 : +12V batterie (circuit de puissance)
Borne 87 : vers les consommateurs (circuit de puissance)
Borne 86 : +12V avec interrupteur (circuit de commande)
Borne 85 : masse (circuit de commande)
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 10:37:25
Dans mon cas, avec mon cablage ça donne ça si je suis les instructions de montage:

Borne 30 : rouge/blanc : batterie (fusible) ok
Borne 87 : rouge/bleu : anti-brouillard (les deux !) "1 vers le MFU et l'autre vers les anti-brouillard"
Borne 86 : interrupteur et MFU "1 vers l'interrupteur et le 2eme vers ?(voir schema 26 et 27) mais pas vers le MFU"
Borne 85 : masse "Interrupteur"

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/xrjQp9L8fVIJc4kWbVw0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/xrjQp9L8fVIJc4kWbVw0.jpg)

Donc, que me conseilles tu de changer pour que cela fonctionne?

Titre: [420 d/sd mk2] - installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 11:49:51
Ce que je te conseille, c'est de suivre les instructions que je t'ai données, à savoir les deux rouge/bleu vers les anti-brouillard, et sur la borne 86, tu ne relis pas le connecteur du MFU :)

Enfin, moi je le vois comme ça...
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 11:55:40
Ok, pigé pour le fil bleu/rouge mais à la borne 86 il n'y a jamais eut un seul fil allant au MFU. Le seul qui allait au MFU partait du 87.

Et voici les 2 fils bleu/rouge vers les AB:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zGsOMl1O2F06EDcdlgUq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zGsOMl1O2F06EDcdlgUq.jpg)
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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 11:58:19
Oh putain le chantier :bof:

Bon je retire ce que j'ai dit, ça a l'air d'être une belle usine à gaz, surtout ne raccorde pas comme je l'ai dit, sinon des fusibles vont griller.

Tu es certain que le fil noir du schéma va vers la borne 86 ?
Titre: [420 D/SD MK2] - Installer des antibrouillards et leurs cablages: soucis schéma electrique.
Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 12:05:55
Oui certains, les 2 fils noirs:

Ce qui est sure aussi c'est que le fil bleu/rouge doit aller exclusivement vers les AB comme tu me l'expliques.
La seule difference entre le schema anglais et le notre c'est que dans 1 cas, il y a un fil entre le MFU et la 87 et dans le 2eme cas entre le MFU et la 85, en tout cas, à mon avis.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zGsOMl1O2F06EDcdlgUq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zGsOMl1O2F06EDcdlgUq.jpg)

Par contre, plus rien ne va au MFU. C'est quoi le role du MFU? Si ce n'est pas important je n'y connecte rien et je pense respecter le fonctionnement normal du relais que tu m'as donné:

Borne 30 : +12V batterie (circuit de puissance) :                - fusible:                rouge/blanc
Borne 87 : vers les consommateurs (circuit de puissance) :  - vers les AB:          bleu/rouge
Borne 86 : +12V avec interrupteur (circuit de commande) :  - vers interrupteur:  1 noir
Borne 85 : masse (circuit de commande) :                         - de l'interrupteur:   jaune/rouge
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 16:04:03
En fin d'apres midi, j'essaie le branchement sans relier la borne 87 au MFU (voir schéma précedant), en esperant que cela ne risque rien qu'aucun fil ne soit relié au MFU.

Je t'informerai du resultat.
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 19:09:35
J'ai donc branché comme indiqué dans le manuel = sapin de noel .
J'ai deconnecté le fil bleu/rouge du MFU            = sapin de noel .

Donc aucun changement, mon sapin de noel vient d'ailleur.

J'aimerai donc savoir ce qui peut mettre l'aiguille de temperature et de gasoil au max, les diodes de clignotant qui s'allument..., compte tour qui bouge quand je met les phares...

La figure suivante ne serait elle pas celle des diodes des differents appareils?? Car dans cette prise, je suis obligé de deconnecter 2 fils que je laisse pendre pour y mettre ceux du cable. peut etre devrais je les laisser et mettre ceux du cable dans des emplacements vides.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sTKZl89wAJ039ZvhNkpz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sTKZl89wAJ039ZvhNkpz.jpg)

Sais tu le role du MFU?

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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 19:52:06
Le MFU gère certaines fonctions du véhicule.

Tu as tenté en ne branchant pas le rouge/noir ?

Car effectivement je n'avais pas calculé que tu avais déconnecté des fils sur ce connecteur, il est fort possible qu'il monte aux instruments.

Et ce fil noir, met le directement sur une masse carrosserie, et pas sur le connecteur :)
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 20:24:58
Je n'ai pas essayé donc demain je recommence.

- Je laisse les fils existants sur ce connecteurs.

- Je ne branche pas le rouge/noir du câble qui va de l'interrupteur au connecteur.

- Je branche le fil noir qui part de la borne 86 sur une masse. Il suffit de le mettre en contact avec n'importe quelle partie de la carrosserie?
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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 20:32:59
Voilà.

De ce que j'ai compris, le rouge/noir ne gère que l'éclairage du bouton, donc ça ne changera rien théoriquement, mais si c'est relié au faisceau instruments, ça peut foutre la merde s'il n'est pas au bon endroit :)
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 21:09:36
Je te tiens au courant

Par curiosité quel est le but de mettre un fil sur la carosserie?
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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 21:11:30
C'est la masse, ça relie le fil au pôle négatif de la batterie ;)
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Posté par: chezsoi le 17 Mars 2009, 21:42:41
Je n'ai pas essayé donc demain je recommence.

- Je laisse les fils existants sur ce connecteurs.

- Je ne branche pas le rouge/noir du câble qui va de l'interrupteur au connecteur.

- Je branche le fil noir qui part de la borne 86 sur une masse. Il suffit de le mettre en contact avec n'importe quelle partie de la carrosserie?

Au fait, dans cette configuration, je branche ou non le fil bleu/rouge du relais au MFU?
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Posté par: Rover820i le 17 Mars 2009, 21:56:09
Bin fais un essai branché et débranché ;)
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 11:51:23
Bonjour,

Voici mes premiers essais du matin:

Branchement comme indiqué dans le manuel : Sapin de noël au niveau du compteur : diodes et aiguilles.

Branchement sans le bleu/rouge du relais au MFU:

-   sans noir/rouge et noir, je laisse les anciens en place: Pas d’AB avant.


-   avec le nouveau noir/rouge et avec l’ancien noir : Pas d’AB avant, pas de sapin.
   

-   avec le nouveau noir et avec l’ancien rouge/noir : Pas d’AB avant et Sapin.

Conclusions:

Le sapin de noel semble venir du fil noir allant du relais au connecteur.
Mais obligation de brancher le nouveau noir et le nouveau rouge/noir pour que les AB s'allument ainsi que malheureusement le sapin

Au niveau du connecteur, il reste un emplacement vide pour un fil noir et un emplacement pour un fil noir/rouge. j'essaierai bien de laisser ceux en place et de rajouter les nouveaux mais que peut il se passer de négatif?

Sinon, la derniere solution l'ancienne concession Rover mais là ça va etre payant :( Sauf si tu as une nouvelle idée de branchement?
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 12:10:17
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UYQrguke57P3ieHC28C9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UYQrguke57P3ieHC28C9.jpg)
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 12:11:49
Et tu as fait ce que je t'ai dit, à savoir ne pas brancher le rouge/noir ni le noir, mais relier le noir à la masse carrosserie directement ?
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 12:18:28
J'ai laissé l'ancien rouge/noir et noir en place.
J'ai mis l'embout du nouveau noir contre la carrosserie. (il suffit que ça touche la carrosserie??)
Cela n'a rien changé.
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 12:22:22
Mais est-ce que tu as fait CA :

Et tu as fait ce que je t'ai dit, à savoir ne pas brancher le rouge/noir ni le noir, mais relier le noir à la masse carrosserie directement ?

Donc le rouge/noir, tu ne le branches pas, et le noir, qui va sur le connecteur (pas sur le bouton), tu le mets sur une masse (une vraie masse hein, parce que sur la peinture ça n'ira pas :ddr:)
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 12:25:26
Je vais le refaire pour verifier.
Je laisse tout de meme les anciens fil rouge/noir et noir du connecteur branchés?
Le nouveau rouge/noir non connecté et le nouveau noir du relais à la masse.

J'y vais.
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 12:31:36
Quel "nouveau rouge/noir" ?? Ils sortent d'où tes "anciens" et tes "nouveaux" ?
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 12:41:15
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qHrEYU5rBroI3ZWN9rON.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qHrEYU5rBroI3ZWN9rON.jpg)

Je reprends, logiquement, je dois brancher le fil rouge/noir de l'interrupeteur au connecteur et le fil noir du relais au connecteurs. Les emplacements sont déja occupés par 1 rouge/noir et et noir. J'ai donc laissé ces 2 anciens fils en place, le nouveau rouge/noir de mon cablage non connecté au connecteur et le noir du relais connecté à la carosserie.
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 12:44:51
Ah bah c'est logique :ddr:

Laisse le noir sur l'interrupteur (obligatoire !!), débranche complètement le rouge/noir, et le fil noir qui doit se brancher sur le connecteur, tu le mets sur une masse carrosserie ;)
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 13:12:10
Je suis perdu entre les nouveaux et les existants.

Je les ai numeroté sur le schéma:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vCn5eBKuvOHsYsjPmWr1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vCn5eBKuvOHsYsjPmWr1.jpg)
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 13:17:21
Côté interrupteur, tu laisses le 6 et le 8 branchés.

Côté connecteur, tu débranches tout.

Tu mets le fil 7 (qui doit se brancher sur le connecteur) sur une masse carrosserie.
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 13:25:56
Excuse moi, je suis perdu.  :(


Coté interrupteur ok: 6 et 8 branchés.

Fil 7 ok: à la masse.

Coté connecteur: Je debranche quoi? car d'origine, il y a A et B et si je suis le manuel j'y met 6 et 7. Aucun des 4 ne dois etre branché?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kkdGuWa0jbYiCx2gxlQy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kkdGuWa0jbYiCx2gxlQy.jpg)
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 13:41:21
Côté connecteur tu remets comme c'était avant, et tu ne branches rien de ton faisceau.
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 13:54:37
J'ai essayé comme ça mais rien.

Je pense avoir trouvé un branchement qui fonctionne.

J'ai débranché A pour y mettre 6.
J'ai laissé B en place.
J'ai mis 7 à la masse, d'ailleur j'ai pris le jus.  :(

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4UV3wyPwbiePzXhIk3vC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4UV3wyPwbiePzXhIk3vC.jpg)

Par contre je n'ai pas tenté de branché le bleu/rouge au MFU vu que ça marche.
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 14:52:03
A ton avis je laisse comme ça ou faut il obligatoirement connecter un fil au MFU?
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 15:43:08
Laisse comme ça, aucun intérêt le MFU à mon sens ;) À moins qu'un spécialiste MG Rover puisse nous donner son utilité :)

Pour le jus, il faut toujours travailler batterie débranchée ;)
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 18:38:05
C'est que j'en avais marre de débrancher, rebrancher la batterie.

Donc tout est remonté et ça fonctionne. 

Je te remercie de ton aide, sans toi j'aurais laissé les AB de coté.

Maintenant, je vais m'initier au changement de bougies de prechauffage.

A bientot sur un autre post.

Olivier
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Posté par: lapste le 18 Mars 2009, 19:42:41
Salut,

Quelle galère!!!! Bien heureux pour toi qui à réussi.

Persévérant est le mot qui te qualifie le mieux.

Si un jour tu doit le faire sur une autre voiture, essaye mon schéma, 2h maxi montre en main pour les monter et les branchés.

Comme je le disais, tous les chemins menent à Rome.

Bonne continuation....
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Posté par: chezsoi le 18 Mars 2009, 20:55:47
Un jour peut etre................

Merci à toi   :)
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Posté par: Rover820i le 18 Mars 2009, 21:24:56
Avec plaisir chezsoi ;) Le forum est là pour ça :)