Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mickaelteam le 12 Mars 2009, 14:08:22
-
Bonjour.
Autrefois, j'ai changé la boite à vitesse de ma Rover. J'ai voulu en même netttoyer l'embrayage, mais je me suis retrouvé face à des boulons du genre " TORX " mais " courbé ".
Aujourd'hui, quelque chose à explosé (Cardans ou Embrayage qui est pourtant pas très vieux (30 000km)). S'il s'agit des cardans, tans mieux, c'est cher, mais moins long à remplacer.
En revanche, s'il s'agit de l'embrayage... Où trouver des embouts pour pouvoir dévisser ces fameux boulons ??
Après vérification : Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.
Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ?
En espérant obtenir des réponses.
Bien à vous.
-
chez un founisseur auto :)
-
Même les TORX courbés ?? J'en ai trouvé nul pars 8O... Il y a ce que l'on veut avec des TORX normaux (étoile droite), mais rien avec les étoiles courbés...
:o
Après vérification,je pense qu'il s'agit de l'embrayage. Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.
Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ? :( :(
-
Même les TORX courbés ?? J'en ai trouvé nul pars 8O... Il y a ce que l'on veut avec des TORX normaux (étoile droite), mais rien avec les étoiles courbés...
:o
Après vérification,je pense qu'il s'agit de l'embrayage. Aucun jeu, ou minime sur les cardans. en revanche, que je passe la 1er ou 2 ou marche arrière, les roues ne bouge pas.
Embrayage à changer ? On peut me le certifier svp ? :( :(
possible boite :wink: surtout vu que c'est une r65...
-
C'est pas de chance il vient de la changer de mes souvenirs :transpi:
-
Oui, je l'ai changé il y a quelques mois... Puis c'est pas du tout un bruit de pignon intermédiaire comme l'ancienne. :( :(
La boite ne fait aucun bruit, si ce n'est qu'elle perd un tout petit peu d'huile, mais bon, rien d'alarment. Les cardans, ne semble pas être touché. Les vitesses passent très très bien, même sans débrayer lorsque le moteur est allumé...
Depuis hier, lorsque je démarré un stop, ou un feu... la voiture sautillait, comme un embrayage qui saute... Puis au fur et à mesure de la journée (Tout se passe en 1 jour), elle sautait de plus en plus, même sur petite accélération, jusqu'à ce que plus rien ne se passe au niveau traction.
Si c'était la boite, j'aurai entendu un sale bruit non? Hors je n'ai entendu que un bruit "bizarre" lorsque je tenté d'avancer (Une genre de claquement, et frottement ... Mais pas de bruit de pignon).
:( :(
-
Bon après vérification complémentaire, l'embrayage serait la cause.
- La boite ne fais de bruit
- Lorsque je tourne une roues, l'autre côté tourne aussi, donc ce n'est pas les cardans, ni le différentiel.
- La seule chose qui reste c'est l'embrayage donc go pr démontage...
-
Tu te souviens de la marque de ton embrayage actuel? :roll: Pour que je le note sur ma liste noire de marques :ddr:
-
Non, l'ancien propriétaire l'avait changé avant de la vendre. Quand j'avais enlevé la boite, en effet la garniture était comme neuve.
3 solutions :
- 1 les rivets ont sautés
- 2 la garniture est pourri, voir arraché
- 3 les dents du disque sont mort et n'accroche pas l'arbre primaire.
Verdict ... dans la semaine prochaine
-
Non, l'ancien propriétaire l'avait changé avant de la vendre. Quand j'avais enlevé la boite, en effet la garniture était comme neuve.
3 solutions :
- 1 les rivets ont sautés
- 2 la garniture est pourri, voir arraché
- 3 les dents du disque sont mort et n'accroche pas l'arbre primaire.
Verdict ... dans la semaine prochaine
si il n'a changé que le disque, c'est peut être la butée qui a explosé (peu probable dans ton cas)
ou le diaphragme du mécanisme qui est parti en lambeaux ....
t'aurais pas une tof de tes "torx courbées"
-
Bonjour.
Hélas j'avais pas pris de photo à l'époque, malgré que j'avais l'appareil proche de moi, mais vu l'état de mes mains, et vu que j'étais pressé de remonter :(
La buté est bonne. Après avoir retiré le mécanisme hydraulique, à la main, on s'en sns bien qu'elle se balade jusque les doigts du mécanisme...
Dans la trappe de dessous, un peu de "" limail "". Mais rien d'autres... Apriori ce n'est pas la boite, mais bel et bien l'embrayage... Photos au démontage.
Pour les Torx " courbés " je ferai des photos. J'ai percé la boite (cloque) avec une petite mèche de 8 que je reboucherai avec de la bonne patte pour tenté d'y voir, mais à pars voir le mécanisme, rien d'autre. Pas trouvé sur le net non plus. ça ressemble un peu à des troq-set ou tri-wing mais à plusieurs branche.
Amicalement
-
pour tes vis "strangia-merdissima",
as tu envisagé l'option pince-étau avec remplacement des vis par des normales ( hexagonales ou hexagonales creuses) ?
-
pour tes vis "strangia-merdissima",
as tu envisagé l'option pince-étau avec remplacement des vis par des normales ( hexagonales ou hexagonales creuses) ?
Les vis sont assez petits, dc étant donné que ça force bcp... ça glisserai. Je pense souder pour chaque boulon quelque chose pour pouvoir dévisser... Ou prendre un torq un peu gros en titane, frapper et dévisser... A voir.
Où trouver les boulons ? J'ai commandé l'embrayage aujourd'hui, mais pas les boulons :? (J'espère fabriquer seul un centreur en même temps ^^)
-
mickaelteam, merci d'ecrire les mots en entier :wink:
-
mickaelteam, merci d'ecrire les mots en entier :wink:
Juste pour le "dc" ? LOL :roll:
OK ... :)
-
Dc et bcp oui ;)
-
ok ok :)
Sinon des astuces pour dévisser des boulons dont on ignore l'existence ? :D
OU
Auriez vous des photos des boulons "normaux" pour voir si ça ressemble à moi... En cas lol
-
Bon, j'ai démonté la boite, changé l'embrayage... Remonté tout...
Je démarre, et toujours rien lorsque je passe une vitesse 8O 8O
Boite à vitesse ? Sebzowa ma dit qu'il s'agissait du différentiel. J'ai donc commandé une deuxième fois une boite 8O 8O
Qu'en dites vous SVP ?
-
ton mécanisme d'embrayage et OK ??
il repart comme il faut ??
si oui alors boite :bah:
te restera a lui ouvrir le ventre pour autopsie :ddr:
-
Bon, j'ai reçu ma nouvelle boite, dépose de l'ancienne, adaptation du câble à l'hydraulique...
Remontage, et elle marche. C'étai bel, et bien la boite de vitesse :) (Et de 3 ... c'est la 3ième que je monte sur ma 400 SI :roll:).
Sur conseil, j'ai mis de l'huile moteur 10w40 de total au lieu de la 80w70 que j'ai mis auparavant.
Elle marche nikel, l'embrayage superbement souple...
-
Heu une R65 ce n'est pas de la MTF ou de la 10w40 si mes souvenirs sont bons :roll:
-
Heu une R65 ce n'est pas de la MTF ou de la 10w40 si mes souvenirs sont bons :roll:
Absolument mon pote ;)
On a un magnifique topic sur les huiles en plus...
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html
-
Repaf la R65 :ddr: :?
-
:editsms:
-
C'est pas certaines PG1, c'est la PG1 tout court.
Tu vas péter encore une fois ta boite tu vas pas comprendre.
-
J'ai déjà mis de l'huile recommandé, la boite ne ma pas fait plus de 7 mois.
Sebzowa est une personne de confiance qui connait les Rover comme sa poche. Il en prépare, donc je me dois de lui faire confiance.
Il ma vendu une première boite en me disant de mettre de la 10w40. Je ne l'ai pas écouté, et mis l'huile recommandé, hors 7 mois après PAFFF plus de différentiel.
Il me re-vend une boite qui à 80 000 KM dans un état irréprochable, et me re-conseil fortement de mettre de la 10w40. Cette fois je l'ai écouté :).
-
Oui je n'ai aucun doute sur Seb, mais encore moins sur Bens :aga:
Après c'est toi qui voit mais en attendant une confirmation, j'arrêterais de rouler...
La casse de tes deux autres viennent peut être d'autre chose.
-
Revue technique d'atelier MG Rover concernant la boite Peugeot R65 :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hV4ZdcQeqHufWfaU2VBu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hV4ZdcQeqHufWfaU2VBu.jpg)
-
Je ne vous contredis pas sur la documentation. Pas du tout. J'ai confirmation de sa pars, ça me suffit, surtout après une 3ième boite, je me dis pourquoi pas.
Je vois pas pourquoi mes boites casseraient comme ça sans raison... Elles sont bien montés, sans aucun problème, tous les supports sont bon, roulement du volant moteur aussi, le volant moteur lui est dans un très bon état, pas fissuré rien.
1er boite :
- Huile rcommandé, refoulement par le reniflard, jeu important sur l'arbre primaire, Joint spie cassé.
2ieme boite :
- Refoulement par moment de l'huile recommandé par le reniflard. Vidange, re-remplissage huile recommandé puis casse au bout de quelques mois (Arbre ou différentiel).
3ieme boite :
- Huile moteur 10w40 dans la boite, j'ai fais 100 Km (Certe c'est rien, je verrai au bout de quelques mois), mais pour l'instant, rien à signaler quand je roule. Pas de bruit, si ce n'est la buté qui se rode car kit embrayage neuf.
Moi aussi je me pose des questions. Mais maintenant je vais suivre un conseil que je n'ai pas su écouter avant. Si ça re-casse... Je comprend rien.
En aucun cas, je me répète, je vous contredis sur vos propos ou documentation. :)
-
Comme dit, c'est toi qui voit mais faudra pas venir pleurer dans 1 000 bornes ;)
-
Je sais bien. Mais au bout de la 3ième, on se pose des questions quand même. Puis si j'entends un bruit bizarre, je cesserais de rouler immédiatement, mais ce n'est le cas pour l'instant.
Connaissez vous des raisons de casse sinon ? (Hors défaut de boite, car 2 cassées c'est louche quand même).
Merci :)
-
Je sais bien. Mais au bout de la 3ième, on se pose des questions quand même. Puis si j'entends un bruit bizarre, je cesserais de rouler immédiatement, mais ce n'est le cas pour l'instant.
Connaissez vous des raisons de casse sinon ? (Hors défaut de boite, car 2 cassées c'est louche quand même).
Merci :)
les roulement de la r65 sont en carton :bah:
une huile aussi fluide que la 10w40 ne va pas lui faire du bien
si tu entend un jour du bruit il sera trop tard et a la benne ta boite :wink:
vidange ça au plus vite !
-
les roulement de la r65 sont en carton :bah:
une huile aussi fluide que la 10w40 ne va pas lui faire du bien
si tu entend un jour du bruit il sera trop tard et a la benne ta boite :wink:
vidange ça au plus vite !
Bonjour
Comme je disais, il s'agit hélas de la 3ième. Les 2 autres ont cassées en moins de 6 mois. Les roulements ne durent pas 6 mois quand même. Il s'agit en plus d'une R65U donc renforcé.
Je vais essayé comme ça, de toute façon, 2 cassés ça me suffit. Je fais confiance à un préparateur auto plutôt que des documentations qui m'ont coutés cher pour l'instant :)
-
Si je te dis que j'ai déjà démonté des R65 de 200 000 bornes avec de la 75w80 dedans et qu'elle a 50 000 bornes de plus aujourd'hui dans une autre auto ?
Si Anto te dit que des autos il en a retapé un petit paquet, démonté un autre paquet et qu'il a bossé dans la marque ?
Si Bens te dit qu'il était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur technicien du groupe MG Rover France ?
-
Si je te dis que j'ai déjà démonté des R65 de 200 000 bornes avec de la 75w80 dedans et qu'elle a 50 000 bornes de plus aujourd'hui dans une autre auto ?
Si Anto te dit que des autos il en a retapé un petit paquet, démonté un autre paquet et qu'il a bossé dans la marque ?
Si Bens te dit qu'il était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur technicien du groupe MG Rover France ?
Je ne remet en cause personne, ni leur compétence. Je sais très bien ce qu'ils disent, et conscient de ce que je fais.
Seulement comme je redis, ça fais ma 3ieme boite, donc, j'essaie de faire autrement. Si ça casse, j'en serai sur.
Sebzowa travaille aussi énormément sur les préparation auto dont Rover? On a aussi énormément parlé par téléphone, et me confirme à 200% l'huile 10w40. Il a utilisé la boite lui aussi, et il n'a aucun problème.
-
T'es sur que ce n'est pas une PG1 ?? :lol:
-
Certain :D
Je vais lui demander de passer sur le forum afin qu'il s'exprime :) mais j'ai confiance en lui. C'est quelqu'un de très bon, très sérieux (A mon égard en tout cas).
-
Oui je sais je le connais pas mal Séb ;)
-
Je sais, tout le monde le connait ici :) Pour cela, que je sais qu'il ne raconte pas de bêtise :)
-
roulement du volant moteur aussi
tu as une tof de la bestiole ?? :ddr:
-
Non, mais il à été vérifié par un ami garagiste avant la repose de l'embrayage (en cas).
-
Non, mais il à été vérifié par un ami garagiste avant la repose de l'embrayage (en cas).
Si je pose la question c'est parce que ca n'existe pas, un roulement de volant :ddr:
balaise ton ami garagiste :aga:
-
Ah oui c'est vrai en plus :aga: J'ignore ce qu'il à vérifié alors. Il à regardé dans le trou pour le biso. J'ai pas fais attention que ce n'était pas un roulement. Habitué aux véhicule qui ont un roulement à cet endroit. Autant pour moi.
-
yep , un grand bonsoir a tout mes amis du forum , :)
je ne passe pas souvent en ce moment car je taf beaucoup et j'ai bien du travail dans mes prépas ... ( ma 200 vvc en rajeunissement culasse)
-- pour l'huile de boite je sais que cela fait polémique !! certain sont plus "bleu" et d'autres préfère "vert" !! je comprend !
il y a ici des techniciens du forum très très bon, voir expert et leurs conseils sont bien entendu primordial , et participe a la qualité
de ce site ;) je pense que personne ne discute cela ! chaqu'un y va de sa petite astuce et de sa propre expérience .
j'ai conseillé donc a micka de mettre de la 10w40 dans sa R65U ! je sais que beaucoup se disent "mais ce n'est pas une PG1 pour y mettre de la 10w40 !! " ... je sait ..
mais j'ai 3 rover en R65 ( et 2 avec une pg1 ) et ma vvc 118 a elle aussi la R65U avec dedans depuis bientôt un an :... de la 10w40 castrol !!!
la raison : avec cette boite et l'huile d'origine , lorsque j'ai sollicité extrêmement le moteur ...l'huile de boite remonté toujours par le reniflard !!
j'en avait a chaque fois des traces sur le dessus boite etc .. , et pareil avec ma 114 gti moteur d'origine légèrement préparé ... mais rien sur ma 111 1.1l a boite R65 ...
je pense que en fonction de la puissance / cylindré du moteur la boite R65 et son huile d'origine sont adapté a un moulin qui ne 'donne pas trop " mais
dans le cas d'un moteur qui "envoi bien " ou lors de bonne pointe / sollicitation elle ne fait pas l'affaire et l'huile est plus ou moins expulsé .
j'ai donc depuis remplacé l'huile d'origine par une très bonne 10w40 et depuis -----> plus de problème , l'huile ne remonte plus par le reniflard
que ce soit avec la vvc ou la gti ce problème ne reviens plus et la boite n'a pas de bruit ni autre de suspect :)
j'ai prit cette décision avec l'aval d'un ami a moi préparateur qui a son écurie et m'a donné cette astuce qui a effectivement réglé le soucie et n'a cassé aucune des 3 R65 que je possède (surtout celle de la vvc !!!! )
alors voila le pourquoi !! certains ne seront pas d'accord mais cela a bien réussi chez moi au court de toute cette dernière année ;)
je ne force donc pas micka a mettre cette 10/40 mais je lui conseil fortement ! il a eu a chaque fois ce problème d'huile qui remonte par le reniflard
sur ces 2 dernières boites a chaque bonne sollicitation tout comme moi au début !! donc il a son libre arbitre de choisir et je n'ai pas la prétention
d'avoir la science infuse bien loin !! mais si cela marche pour moi pourquoi pas pour lui ?!!
si après tout cela il recasse une autre boite ----> le problème sera ailleurs : un mauvais équilibrage de la partie "bloc" mobile inférieur peut être a vérifier , et surement d'autres points seront a voir en cas de relance de la panne .
en tout cas bon courage a toi micka et j'espère que çà tiendra tout çà , tu va devenir expert montage /démontage R 65 mon pauvre !! ;)
tiens au courant de tout çà mon ami :saletetedeconquiditaurevoir:
a plup tout le monde :D
séb
-
Merci beaucoup pour ces précisions SEB. Ravi que tu sois venu y faire un tour :).
Effectivement, j'avais exactement le même problème que toi. Pour le moment, rien à signaler. Aujourd'hui, je vais faire plus de 300 KM non stop. On verra si j'entends un bruit ou pas.
Dans tout les cas, le bruit que j'entendais (la butée tu me disais SEB) disparait jour après jour (il me semble, cela reste à confirmer).
Elle tourne maintenant comme une horloge, vidange moteur sous huile de synthèse comme toujours (total 5w40 100% synthétique).... Tout sera neuf sur la mienne :D
Encore grand merci à toi SEB. Le sujet peut-être terminé je pense :)
Un grand merci également aux personnes qui ont su répondre au sujet :) L'affaire reste à suivre afin de confirmer (ou non) tout ceci.
-
Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre :lol:
Je continue à dire que pareil toujours de la 75w80 sur R65 et boite de plus de 200 000 bornes (^^)
-
Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre :lol:
Je continue à dire que pareil toujours de la 75w80 sur R65 et boite de plus de 200 000 bornes (^^)
coucou mon poto !! :) un grand salut a toi :saletetedeconquiditaurevoir:
je te comprend et je dit : tout le monde a raison !! :D un cas ne fera pas l'autre , dans son cas a lui on a adapté "une astuce"
qui n'est bien entendu pas dans les manuels ! ( apres 2 boites hs on essaye un autre chemin ! ) je reste en contact avec lui pour prendre des news et
on espére que cela regle son probléme :)
amitiés a tous
séb
-
Wé mais Seb la 416 est loin d'être un foudre de guerre
C'est pas un foudre de guerre, mais moi ça me suffit amplement, elle marche très bien, elle monte dans les tours comme je le veux, et ça me suffit largement.
SEB :
Pour l boite, aucun soucis, pas de fuite malgré mes 300 km non stop au reniflard.
Cependant, toujours ce petit bruit que je t'avais dit au téléphone... Pas plus, ni moins, pareil, et pas gênant, mais ça ne le fais pas toujours. Surtout quand la voiture à bien roulé. C'est assez minime, mais je préfère le dire :)
En tout cas elle roule très bien, j'ai l'impression d'avir une autre voiture maintenant :lol:
-
Je disais dans le sens où les contraintes sur le moteur ne sont pas exceptionnelles ;)
-
Je disais dans le sens où les contraintes sur le moteur ne sont pas exceptionnelles ;)
Ok :)
-
Presque 1 000km et rien à déclarer pour information. :)
-
tiens tiens, intéressant ça, j'ai aussi une 416 si mk2 avec 257000 kms et j'ai un bruit de roulement de bv, j'essaierai bien de mettre de la 10w40 dedans, à voir.
-
salut a toi
pour ton probleme j ai une petite idée
j ai eu le probleme sur ma 206 1.6 16S avec une boite 20cp91 pour les connaisseurs
les satellites et les planaitaire du differentielle etaient en orbite les vitesse passaient mais rien ne bougé un truc tous simple tu met ta voiture sur cale , tu passe une vitesse et tu fais tourné tes roue normalement elles doivent pas tournés dans le meme sans
pour revenir a mon probleme la boite ne faisait aucun bruit tous marché normalement sauf qu elle ne roulait pas
en esperant que cela puisse t aidé
-
jojole_racer => le problème a été résolu, la boite était HS ;)
-
bonsoir tout le monde ,
le probleme de micka est differents de ton probléme , il casse souvent ses boites et elle font un bruit bizarre ,
pour l'instant sont cas n'est pas résolu car la voiture est en test afin de savoir si ses bruits revienne encore
et si la boite recasse ou pas
on avisera en fonction du resultat et si probléme il faudra chercher pourquoi 3 boite cassé a la suite ...
donc un cas ne fait pas l'autre et les méthodes de résolution proposer pour le probléme a micka ne sont pas
valable pour toutes les voitures !
---> et pour lolopat : mettre la 10/40 ne servira pas a grand chose si la boite fait deja du bruit !! ce n'est pas une solution anti bruit !
attention de ne pas confondre !
bye a tous
séb :saletetedeconquiditaurevoir:
-
une questio bete
ta voiture est rabaissée?
-
salut a toi
pour ton probleme j ai une petite idée
j ai eu le probleme sur ma 206 1.6 16S avec une boite 20cp91 pour les connaisseurs
les satellites et les planaitaire du differentielle etaient en orbite les vitesse passaient mais rien ne bougé un truc tous simple tu met ta voiture sur cale , tu passe une vitesse et tu fais tourné tes roue normalement elles doivent pas tournés dans le meme sans
pour revenir a mon probleme la boite ne faisait aucun bruit tous marché normalement sauf qu elle ne roulait pas
en esperant que cela puisse t aidé
Salut. Les roues tournaient chacune de son côté, aucun problème à ce niveau. Merci tout de même.
jojole_racer => le problème a été résolu, la boite était HS ;)
Faux ! La boite était très bonne. Elle avait 75 000km. Aucun bruit anormal constaté, jusqu'à la casse.
bonsoir tout le monde ,
le probleme de micka est differents de ton probléme , il casse souvent ses boites et elle font un bruit bizarre ,
pour l'instant sont cas n'est pas résolu car la voiture est en test afin de savoir si ses bruits revienne encore
et si la boite recasse ou pas
on avisera en fonction du resultat et si probléme il faudra chercher pourquoi 3 boite cassé a la suite ...
donc un cas ne fait pas l'autre et les méthodes de résolution proposer pour le probléme a micka ne sont pas
valable pour toutes les voitures !
---> et pour lolopat : mettre la 10/40 ne servira pas a grand chose si la boite fait deja du bruit !! ce n'est pas une solution anti bruit !
attention de ne pas confondre !
bye a tous
séb :saletetedeconquiditaurevoir:
Salut SEB :)
La boite fais toujours le même bruit qu'au début ou je l'ai monté (les premiers mètres). Rien de pire, rien de nouveau non plus.
A REMARQUER :
A froid, AUCUN, et je dis bien AUCUN bruit de boite.
A chaud... Petit bruit de roulement ou pignon, dur de faire la différence. Le bruit n'est pas présent à l'accélération, ou lorsque je roule. J'ai ce bruit depuis que j'ai monté cette boite (Donc ça ne vient pas de la voiture).
J'ai réservé une autre boite (Vu que SEB j'ai vidé ton stock :lol:) en Angleterre, en cas...
En tout cas aucune fuite d'huile par le reniflard (Juste un peu au joint spie, ou alors sur le capteur de vitesse, j'arrive pas à déterminer).
une question bête
ta voiture est rabaissée?
Ma voiture est d'origine et visible sur les photos dans ma signature :) (Hors échappement et jantes de Rover 45).
-
Faux ! La boite était très bonne. Elle avait 75 000km. Aucun bruit anormal constaté, jusqu'à la casse.
Kékidilui ?
La finalité, ce pourquoi tu as créé le topic, c'est que ta boite était morte c'est tout :ddr: On s'en fout de l'état dans lequel elle était avant que tu la montes... Donc non, ce n'était pas faux :bah:
-
salut micka ,
ok oui tres etrange tout de meme !! et en plus cette boite ne fesait pas de bruit DU TOUT vu que j'ai conduit le véhicule
sur lequel elle se trouvait !! et rien !! d'ailleurs elle avait trop peu de borne pour avoir souffert !
j'espere que tu n'aura pas a remettre de boite encore , mais je pense qu'il faut savoir pourquoi avant d'en remettre une !
appel moi dans la journée
séb
-
Kékidilui ?
La finalité, ce pourquoi tu as créé le topic, c'est que ta boite était morte c'est tout :ddr: On s'en fout de l'état dans lequel elle était avant que tu la montes... Donc non, ce n'était pas faux :bah:
Salut.
Que toi tu t'en fiche, ça te concerne, moi ce qui me concerne, c'est de trouver une solution :) Merci.
salut micka ,
ok oui tres etrange tout de meme !! et en plus cette boite ne fesait pas de bruit DU TOUT vu que j'ai conduit le véhicule
sur lequel elle se trouvait !! et rien !! d'ailleurs elle avait trop peu de borne pour avoir souffert !
j'espere que tu n'aura pas a remettre de boite encore , mais je pense qu'il faut savoir pourquoi avant d'en remettre une !
appel moi dans la journée
séb
Salut SEB.
Je pense pas que ma voiture ai un problème... j'ai tout contrôlé, il ne manque rien, pas de support moteur ou de boite... C'est en effet étrange.
Que la boite fasse de bruit au fur et à mesure, oui a je peux dire que j'ai un problème. Mais la boite fais un bruit depuis le montage, y compris au premiers mètres. Je t'ai même appelé pour le signaler :) Mais je te fais confiance. Peut-être UPS jette leur colis et que la boite à pas aimé... Je l'ignore, beaucoup de chose sont envisageable.
Pour l'autre boite, peut-être que entre la mauvaise huile, et avoir insisté pour dégraissé l'embrayage, la boite n'a pas aimé... C'est aussi une solution pour l'ancienne.
Je monte une boite de 400 en 4 heures dépose reposé et transformation du câble à l'hydraulique, donc si je dois rechanger, je le ferais :). Je veux pas abandonner cette voiture. Je l'ai remise à neuf... Et ça se voit sur les photos :) (Je t'appelle samedi si ça te dérange pas, j'ai illimité).
-
:) ok micka ok ,
mais je reste perplex, une boite avec a peine 80 mille , retirer ok encore toute chromé et qui fait du bruit a peine monter c'est surprenant !
personne ne doute de ton montage micka mais j'insiste comme cela sur un "peut etre " probléme car le transporteur ne peut etre en cause
et je me demande si ton bruit ne serait pas ailleurs !
essaye de me tél quand tu aura 5 mm pour m'en dire plus sur ce bruit .
a bientot tout le monde
séb
-
Ok, je t'appelle. :)
Mais niveau montage... Je changeais des boites de SPL PL AGR donc si je sais pas monter une boite d'une voiture mdr. je n'ai aucun doute sur ce montage. 200% sur.
-
Remets toi quand même un minimum en question, c'est étonnant ces soucis à répétition... ;)
-
Salut.
Que toi tu t'en fiche, ça te concerne, moi ce qui me concerne, c'est de trouver une solution :) Merci.
Tu n'as pas saisi ce que j'ai dit.
J'ai dit, par rapport au TOPIC (et non par rapport à ton PROBLÈME), que lorsque tu as POSTÉ le message, la boite était DÉJÀ HS.
-
Remets toi quand même un minimum en question, c'est étonnant ces soucis à répétition... ;)
On va dire que la chance n'est avec moi avec cette voiture :) Le bruit DANS la boite ne peut venir d'un montage mal réalisé. Lorsque j'ai fais les premiers mètres le bruit était déjà présent, mais rien de grave encore... Enfin je pense pas.
Tu n'as pas saisi ce que j'ai dit.
J'ai dit, par rapport au TOPIC (et non par rapport à ton PROBLÈME), que lorsque tu as POSTÉ le message, la boite était DÉJÀ HS.
Oui, elle était déjà HS. Je cherche aussi à savoir le pourquoi du comment :).
-
Oui, elle était déjà HS. Je cherche aussi à savoir le pourquoi du comment :).
tu l'a trouvé le pourquoi du comment nan ?
c'etait pas la bonne huile, a moins que je ne sache pas lire ?? :roll: