Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Jojo214 le 12 Novembre 2004, 14:58:07
-
Bonjour à tous.
Ca fait un bout de temps que je lis votre forum, alors: :) :) :) Me voilà.
Je suis l'heureux possesseur d'une 214GSI de 1991...le premier moteur, qui fait 95ch., avec injection monopoint (sisi, y'en eu :P ). Achetée à 129000bornes. Y'avait pas vraiment de factures d'entretien,donc je connais pas vraiment son histoire avant que ma femme et moi en tombions amoureux :oops:
Avant de vous parler de mon véhicule préféré, voici ce qui m'a poussé à acheter un tel véhicule:mon père avait une honda Concerto pendant quelques années (donc mot.1600 honda) et j'avais trouvé le modàle sympa (le bourrin aussi, mais je savais pas à l'époque que ça pouvait être différent sur ces modèles; pour moi:concerto=roro, mais version anglaise [pas taper, j'ai trés vite appris la différence :idea: ]).Bref, quand j'ai décidé d'arréter de squetter la golfIII TDI 90 de ma mère, j'ai cherché ou je connaissait...et voilà :D
Ma Titine a actuellement 177500 bornes. Pour info, ma femme est Roumaine et nous avons fait 2x le trajet Strasbourg/Bucarest (4000km aller retour). Les détracteurs du série K noterons que je n'ai fondu le joint de cullasse "que" à 171000 km :twisted: :twisted: (je sais, comme y'a pas de factures avant 130000, c'est pas objectif :cry: ).Malgré que cette voiture se place plus au niveau des compactes que de celui des familiales (avec Rover et sa gamme, c'est jamis simple :!: ), je dois avouer que mon petit 14000 fait des merveilles sur long trajet?La conso, malgrés les 12 ans du moteur peut même égaller les données constructeur si on se force pas la violenter (j'ai fait plusieurs Paris/Stras de nuit par nationale, tj en 5, 60/90Kmh:5.4l de moyenne 8) ).Bien sur, si on le pousse, en ville, sur petits trajets, en hiver, c'est du facile 10/12l, mais bon, c'est normal.
En terme de confort: 8) 8) 8) .Même sur des trajets franchement longs (voir plus haut, et une bonne moitié sur des routes "non autoroute"), la concurence peut se rhabiller :twisted: :je suis seul conducteur, et pour info je mesure 1m92, et ben pas de mal de dos, rien, pas de fatigue inhabituelle(outre celle développée par 25 heures de route sur 2 jours); en un mot:fantastique, vivent les Anglaises (encore une fois, je ne suis pas certain qu'elle soit conçue comme une routière au long cours, donc, respect!).
Je me rend compte que c'est un peu long, mais contentera sans doute les amateurs(et-trices) de longs messages. J'adore ma voiture :love: , mais je pense que je m'en séparerait conrant de l'an prochain pour du plus neuf...plus puissant...et encore plus confortable, le haut de gamme quoi: une 75, sans doute à moteur 2.0V6 (j'hésite encore avec le 1.8l...les mazouts sont un peu trop chers pour une voiture peu kilométrée, bien qu'ayant essayé le cdti 8) ...le2.5 est un peu cher et bonjour l'assurance (12cv fisc en tt risque, j'ose a peine imaginer :cry: ).
En tout cas, cette communauté me plait bien...c'est la première fois que je participe à un forum...c'est dire si j'ai été attiré... :P :P
Encore une fois, je vous salue tous (la liste est trop longue), y'aurait plein de choses auquelles j'aurait voulu réagir dans vos différents "topics",mais je remarque que ce message est déjà bien long (vieille habitude universitaire) :oops:
Joël
-
salut jojo, touchnate ton histoire, j'ai eu la meme que toi en gris, un an:
(http://216gsi.free.fr/rover/rover%20214.jpg)
une voiture bruyante mais super réactive, pareil 6l sur autoroute et pas plus de 9 en ville en tapant dedans
-
Salut Max
En plus, il me semble que la couleur est la même (steel grey?). En effet, un peu bruyante, mais surtout à 100 et à 130 (bizarrement à 110 ça se calme, et au dessus de 160 aussi, même si je la pousse rarement jusque là). Enchanté de rencontré le fondateur du forum.
-
y'a pas eu 50 000 couleurs sur la GSi ses années là, y'a eu ce gris là, le métalisé, en vert anglais aussi pour sur
après j'en ai vu des bleus bizarre (turquoise), en rouge je pense pas
comment sais tu que je suis le fondateur ?
moi je la trouvait bruyante a l'accélération sans aller vite, un peu comme si elle avait une admission directe, les gens hallucinait et me disaient que j'avais une moto sous le capot, je l'ai acheté a 102 000 et j'ai fais 70 000 en un an, c'est beaucoup !! pas de joint de culasse, meme avant ! avec la SLi que j'ai acheté après a 50 000kms j'en ai fait 10 000 et j'ai cassé le moteur
-
Ben, comme dit, ça fait quelques temps que je "feuillette" ce forum, et il me semble qu'on assiste à sa génèse (premiers messages). Je sais plus ou mais bon, tu connais mieux le site que moi.
"Bruyante sans aller vite", certes, mais je dois avouer que c'est ma première voiture à moi (donc que je connaisse bien) et j'ai pas énormément de points de comparaison. En tout cas, elle marche pas mal...je trouve même qu'elle monte relativement bien dans les tours...tout est relatif, bien sur. C'est jamais qu'un 1400.
-
bienvenu , et en effet pour en mettre une tartine pareil , tu dois l'aimer ta roro ! et c'est le cas de tous ici !
encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !
Pour tout les autres moi y compris ,on accroche et on deccrochera sans doute jamais !
Longue vie a rover et vive le roi (max c'est pour toi)
-
Salut et bienvenue :)
Amateur de messages longs et intéressant, j'ai trouvé ton histoire géniale :)
-
bienvenue a toi, ravi de voir encore une personne aussi enchanté et amoureux de sa rover (juste apres ta femme peut etre) :D
non ça fait bien plaisir des gens comme ça
donc n'hesites pas a participer au forum, maintenant :wink:
pour info j'ai eu aussi une 214gsi injection monopoint, c'est grace a cette fabuleuse voiture que je suis resté chez rover, moteur équipement hors pair, pour l'époque.
-
Et bien moi aussi je te souhaite la bienvenue sur notre forum (enfin sur le forum).
Moi j aime pas les histoire longue (je suis pas encore mariee) mais j ai quand meme pris le temps de lire la tienne.
Bon ben bienvenue encore et a plus sur le forum.
-
tin' 6l sur autoroute :lol: :lol: :lol:
faudrait que je roule avec 2 cylindres pour en faire autant :? 8) :lol:
-
Bienvenue,
Très bon choix pour la prochaine. la 75 si tu peux acceder à un cdti (131) prend un cdt (116) ou alors en essence les quelques rares V6 2.0 (150) ou alors le 1.8 turbo (150).
Cédric
-
ben bienvenue a toi!! Un amoureux de sa rover comme toi ça fait plaisir :D
-
encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !
c'est pour moi ça ?! :x
-
y'a pas eu 50 000 couleurs sur la GSi ses années là, y'a eu ce gris là, le métalisé, en vert anglais aussi pour sur
après j'en ai vu des bleus bizarre (turquoise), en rouge je pense pas
comment sais tu que je suis le fondateur ?
moi je la trouvait bruyante a l'accélération sans aller vite, un peu comme si elle avait une admission directe, les gens hallucinait et me disaient que j'avais une moto sous le capot, je l'ai acheté a 102 000 et j'ai fais 70 000 en un an, c'est beaucoup !! pas de joint de culasse, meme avant ! avec la SLi que j'ai acheté après a 50 000kms j'en ai fait 10 000 et j'ai cassé le moteur
D'abord bienvenue à Jojo 214.
En 1991 il y avait quand même pas mal de coloris pour la 214 GSI sur le marché français :
White Diamond
Flame Red
Black
Pulsar Silver
Steel Grey (comme celle de la photo)
Stone Grey
British Racing Green
Cherry Red
Nordic Blue (apparu fin 91)
toutes avec les bas de caisse en colori Tempest Grey.
-
encore que ! un certain toulousain aurait peut-etre de mauvaise intention !
c'est pour moi ça ?! :x
je sais pas pourquoi il dit ça, parce que t'en es content de ton poele a fuel :lol:
-
Bienvenue,
Très bon choix pour la prochaine. la 75 si tu peux acceder à un cdti (131) prend un cdt (116) ou alors en essence les quelques rares V6 2.0 (150) ou alors le 1.8 turbo (150).
Cédric
Salut Cédric, heureux 75iste :wink:
Pour les diesels, ils restent trop chers pour moi en occase, ou alors avec pas mal de kils au compteur...et je chercherait plutot une Roro ayant encore peu roulé (40/50.000) pour 11/13.000 roros, ce qui, connaissant les occases, est rare en mazout ( :? quand je dis "rare"...). D'ou les 2.0V6, certes un peu gourmands (mais, bon, 150 ch. quand même) mais plus abordables. Snon, effectivement les CDT(I) m'ont l'air de belles bêtes (surtout le 131:quelle onctuosité, surtout sur ce tapis roulant).
Dicton piqué sur le net:la 75 colle à la route comme la Jelly à l'assiette :lol: :lol: ...pas faux :P
-
:) :) :)
Merci à tous pour cet accueil
-
salut et bienvenue à toi :)
-
Salut et bienvenue!! :)
C'est quoi cette section?? :lol: Honte à moi,j'y vais jamais lol.
Touchante ton histoire,ça fait plaisir de lire un récit comme ça.Bonne route à toi :)
-
TU va voir,les gens sont geniaux ici,ca fait pas tres longtemp que je suis la non plus mais tu te rendra vite compte que tous,sans excepotionje crois),ont la meme passion pour rover que toi.
-
bienvenue à toi, super ton récit :idea: 8)
-
bienvenu ct waouwwwwwwwwwwww cte presentation
fait comme chez toi et dis a ta femme aussi de participer (heum)
ehu sinon ... bah vive rover
-
TU va voir,les gens sont geniaux ici,ca fait pas tres longtemp que je suis la non plus mais tu te rendra vite compte que tous,sans excepotionje crois),ont la meme passion pour rover que toi.
Krugger c vraiement bien di, c touchant, jen ai les larmes au yeux, Vive les Rover, c une belle passion, qui m'a touché il y 6 mois mais qui nai pa prés de repartir si vite
-
Bienvenue au nouveau :)
Concernant la 75 2.0 V6 on en trouve à moins de 9000 € (des 2.5 aussi), la moins chere que j'ai vue était à... 6000 € 8O (cet été ...). Donc ça peut se trouver :wink:
La critique récurrente de ce modèle serait le mauvais accord moteur-boîte ...
-
bienvenu ct waouwwwwwwwwwwww cte presentation
fait comme chez toi et dis a ta femme aussi de participer (heum)
ehu sinon ... bah vive rover
Euh... 8O tu te sentirai pas un peu seule, des fois :lol:
-
Bienvenue au nouveau :)
Concernant la 75 2.0 V6 on en trouve à moins de 9000 € (des 2.5 aussi), la moins chere que j'ai vue était à... 6000 € 8O (cet été ...). Donc ça peut se trouver :wink:
La critique récurrente de ce modèle serait le mauvais accord moteur-boîte ...
En fait, ce que j'ai lu sur le 2.0, c'est que le moteur ne descendait pas asez en régime au changement de rapport, d'où à-coups et manque d'onctuosité...et je me demande si ça ne créerait pas des soucis au niveau de la transmission à long terme...(ça m'empéchera pas d'en acheter une, le moment venu 8) )
Pour les prix, oui, mais en termes de km, elles sont déjà un peu agées, :wink: mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec ceux des diesels (à 10 12.000, on en trouve des comme neuves :) )
-
bienvenue :sol:
:bag:
-
Mais que font les admins ?! :o
-
Mais que font les admins ?! :o
Tu parles de Franck qu'on ne voit plus jamais et Nico qui vient pour polluer les posts ?
:bag:
Malheureusement on n'a plus que Joudru, oui malheureusement :aga:
-
bah écoutez les gavroches, je ne vois rien de contraire au règlement de remonter un post vieux de 11 ans pour souhaiter la bienvenue a un membre :transpi:
-
Tu parles de Franck qu'on ne voit plus jamais et Nico qui vient pour polluer les posts ?
:bag:
Malheureusement on n'a plus que Joudru, oui malheureusement :aga:
:mrgreen:
-
Salut à tous je suis Papi et heureux de posseder une Rover 75
-
Salut à tous je suis Papi et heureux de posseder une Rover 75
Un peu comme Jojo, même nombre de lettres et heureux de posséder une Z5/7T :aga: