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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: nono62 le 26 Mars 2009, 17:32:42
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Salut,
j'ai reçu mon papillon 48 alu modifié, et le montage est prevu demain en faisant la vidange, je donnerais mon avis sur cette modif. un peu plus tard.
:wink:
Cliquez sur ce lieu pour voir la difference entre un 48 plastique, un 52 alu et enfin un 48 modifié, vous constaterez qu'il n'y a pas grande difference entre un 52 et un 48 modifié...sauf le prix :)
www.idesign.fr/website/lotus/source/mesfichiers/PERFORMANCES-Papillons-48-Alu-48-Plastique-52-Alu-le-test-et-le-montage.pdf
a+
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Ba voila c'est fait, papillon changé, pare choc modifié avec une grosse entrée d'air à coté de l'anti brouillard pour accueillir la gaine neoprene! (et oui +d'1h passer dans la fosse pour trouver un emplacement assez grand mais y a pas, fallut decouper :()
Mais le resultat est la! :wink:
Bref une Vi qui marche du tonnerre! :)
Je le conseille à tous les possesseurs de vvc, il y a un réel gain en couple.
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6lroezb3EDyYcjcSbaKQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6lroezb3EDyYcjcSbaKQ.jpg)
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pourquoi ne pas avoir supprimé les AB et avoir pris l'air a cet endroit :(
c'est moyen la découpe :?
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bah maintenant que c'est fait, je chercherai un event pour caisson de subwoofer du bon diametre et je le collerai pour masquer un peu la decoupe :wink:
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pourquoi ne pas avoir supprimé les AB et avoir pris l'air a cet endroit :(
c'est moyen la découpe :?
tout simplement parce qu'il n'y a pas 36 solutions! et supprimer les ab bah c'est moyens car c'est utile surtout dans ch'nord! :)
Pour la decoupe c'est provisoire je suis en train de faire la meme chose que ma calandre, il faut juste trouver le bout plastique qui va bien, peinture, colle à par brise est c'est reglé! :wink:
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AY37ogikEkt0WcDh48Zk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AY37ogikEkt0WcDh48Zk.jpg)
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C'est tout de suite mieux comme ça ! :)
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on dirait presque de l'origine! :)
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Pas mal.. :D
Aurais tu des photos de l'install au niveau moteur pour voir où et comment tu as passé ta gaine..?
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Pas mal.. :D
Aurais tu des photos de l'install au niveau moteur pour voir où et comment tu as passé ta gaine..?
+1 je suis curieux de voir ça :wink:
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Par contre j'aurais une question qui est...
Est-ce bon pour le turbo de lui faire prendre autant d'air parce que normalement le turbo prend l'air qu'il lui faut pour avoir un bon rendement et vu cette modification on le bourre d'air est-ce bon pour lui et le moteur??
Merci
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Par contre j'aurais une question qui est...
Est-ce bon pour le turbo de lui faire prendre autant d'air parce que normalement le turbo prend l'air qu'il lui faut pour avoir un bon rendement et vu cette modification on le bourre d'air est-ce bon pour lui et le moteur??
Merci
Il n'y en a pas de turbo :D
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euhhh
Je sort ....
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Pas mal.. :D
Aurais tu des photos de l'install au niveau moteur pour voir où et comment tu as passé ta gaine..?
Voila une photo de l'interieur, la gaine passe sous la traverse et remonte dans le pare choc! C'est vrai que c'est un peu difficile a faire passer tout ça, mais une fois l'installe terminée, on sent la difference, il suffit de passer sa main devant le trou, une acceleration et là l'aspiration est enorme par rapport à l'origine! :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2875Rbyub7p4KHGL7ovJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2875Rbyub7p4KHGL7ovJ.jpg)