Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jack69du71 le 11 Avril 2009, 18:44:38
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Alors voila, je suis enfin en MG ZS 180 CH je suis très très content de cette voiture !!! :-P
Par contre 2 petites choses qui me chagrinne !!!
J'ai un petit claquement vers la pipe d'admission droite un peu comme sa http://www.youtube.com/watch?v=lbxWWA-5sPA sur tous le moteur froid ...
2eme. a 140 kmh j'entends un petit bruit aiguë du moteur qui perse les oreilles assez pénible. a 160 le bruit disparait.
Quand j'embraye a 140 le bruit disparait ...
Merci de bien vouloir m'aider :(
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PLus de precision une petite video http://www.youtube.com/watch?v=xdpKkV6m5Ww
Et serais t'il possible de m'expliquer le principe du VIS comme je le montre dans la video MERCI
:)
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Alors en j'ai fais changer mes pneus et j'ai vu mon garagiste qui ma dit que sa pouvais venir des poussoirs hydrauliques ou d'un injecteur :roll:
Alors une dose dans le moteur , une dose dans le réservoir une pointe a 210 km h et déjà moins de cliquement alors on verra demain matin :-P ( la voiture a décoller sur une bosse j'ai boulé !!!) :o
Mais elle marche du tonnerre dommage que j'ai se bruit a la con !! j'ai fais la vidange avec de la totale activa 7000 10w40 avec un filtre MG ROVER neuf !!!
je vous tiens au jus si j'ai des nouvelles
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Quand j'embraye a 140 le bruit disparait ...
Quand tu débrayes plutôt non ? :roll:
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Pour le VIS il me semble que JS a fait tout ce qu'il fallait... :)
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t'est bon pour un collecteur d'admission :(
Je conseil vivement au posséseur de KV6 de poser un récupérateur de vapeur d'huile!!!
C'est en effet les vapeur d'huile qui encrasse et qui au final, flingue les volets d'admission variable :?
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Mais le collecteur va peut etre se nettoyer non ? a force
La dose que j'ai mi dans l'huile a rien fait !!!
Donc j'ai vu une dose spécifique cher feu vert pour les poussoirs hydroliques
J'en mettrais a la prochaine vidange :?
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Mais le collecteur va peut etre se nettoyer non ? a force
La dose que j'ai mi dans l'huile a rien fait !!!
Donc j'ai vu une dose spécifique cher feu vert pour les poussoirs hydroliques
J'en mettrais a la prochaine vidange :?
rien a voir :bah:
le vis n'est en contact qu'avec des vapeur d'huile du reniflard
cela l'encrasse et bingo :?
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:o merci pour vos réponses !!
Mais si les volets d'admission variable sont abimer sa risque quelque chose ?
Si c'est juste le bruit c'est pas bien grave ?
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:o merci pour vos réponses !!
Mais si les volets d'admission variable sont abimer sa risque quelque chose ?
Si c'est juste le bruit c'est pas bien grave ?
je croi que Joudru a terme avait des conso de fou :roll:
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J'y crois pas pour le VIS, JSmgzr avait fait ce qu'il fallait de mémoire.
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Oui mais peut être pas fais sa attend .... je voie pas bien le but de se système car y a peut etre une raison si l'huile passe dans le système d'aire !!!
De plus sa ne devrais être que des vapeur !! pas de l'huile !! De toute manière je suis entrain de me renseigner a fond sur le problème
Pour commencer j'ai passer ma voiture au contrôle pollution elle fume pas un poile donc moteur en bonne santé !
je vais essayer de mettre du SP 98 car j'ai mis du 95 ??
Et pour finir je vais essayer de remonter le système d'origine !! d'ailleur la photos d'un moteur KV6 en vu de droite et de pret avec le systeme VIS d'origne me manque.Donc si vous avez sa je veux bien la voir :wink:
MERCI
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les vapeurs d'huile repassent dans l'admission pour des raisons de pollution
sinon, il faudrait les mettre à l'air libre car il faut absolument les evacuer sous peine de surpresser le bloc et ... bOOm :bah:
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Il y a d'ailleurs une transformation à effectuer pour mettre le reniflard d'huile à l'air directement ;)
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Il y a d'ailleurs une transformation à effectuer pour mettre le reniflard d'huile à l'air directement ;)
Il me semble que ça été fait en fait, faudrait ressortir l'annonce de JSmgzr :)
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Impossible de trouver le sujet et le vendeur ne me donne plus de nouvelle ... :x
Bon a chaud la moteur fait le même bruit que la video ENGING TAPPING DE YOUTUBE
J'ai mis du sp98 même combat ... :?
Je voulais savoir , si j'enmene ma voiture chez MG ROVER il vont me faire payer le coup d'œil jeté au moteur?
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le vendeur ne me donne plus de nouvelle ... :x
En même temps il est en train de déménager en Martinique donc il n'a peut-être plus de téléphone :aga:
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Bon d'après son annonce, il n'a fait que la modification du système de récupération des huiles, il n'a pas changé le VIS.
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Bon d'après son annonce, il n'a fait que la modification du système de récupération des huiles, il n'a pas changé le VIS.
Et c'est déjà pas mal :D
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en concession ça se fait la modif'? ils sont au courant de ça? :roll: :)
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Bon d'après son annonce, il n'a fait que la modification du système de récupération des huiles, il n'a pas changé le VIS.
Le mieux, c'est de le monter avant que le bruit n'apparaisse!!!
Dans le cas présent, ça ne s'agravera normalement pas :wink:
Mais bon, avec un collecteur neuf, le moteur retrouve un bruit super feutré et une souplesse bien meilleur :)
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en concession ça se fait la modif'? ils sont au courant de ça? :roll: :)
Crois pas non!
j'en ai posé un sur la ZT de goodchip et ça à l'air de fonctionner plutôt pas mal!
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je me vois mal leur expliquer alors, je ne comprend deja pas trop le système :? :D
deja que le tuto de joudru je ne crois pas être en mesure de le faire...... :ddr:
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MG dans le 71 ne peut pas me prendre avant la semaine prochaine !!! Donc bon ...
Je suis allé sur plusieurs forum anglais et il parle de collecteur ou VIS ...
Dure dure de comprendre
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Je suis allé chez "KIA" et le mécano a appellé un spécialiste "MG ROVER" !!
Le spécialiste a dit soit :
- papillon d'admission qui est dessertie ???
- poussoir hydraulique qui claque
Donc il ma proposer dit répare mais qu'il allais mettre beaucoup de temps !
Alors j'ai limite envie d'aller cher "MG" "ROVER" directement et tan pis pour "KIA" même si sa se fais pas
Pour la petit histoire j'ai appelé "MG" "ROVER" qui ma limite envoyer chier au tel en me disant qu'il n'avais pas le temps !! Donc énerver je suis aller chez "KIA" qui eux on prix le temps mais il ne connaisse rien au KV6 ...
Vous en pensez quoi des papilllons et des poussoirs hydrauliques ?
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Jamais eu de blèm de poussoir sur kv6.
il y a bien eu une note sur ce moteur pour un possible "mauvais montage du joint torique de crépine" du coup, la pompe à huile aspirait de l'air par moment :o
mais ça le fesai sur les voiture neuve!!!
Je pense très sincèrement au collecteur :wink:
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:roll: Et si je nettoie le collecteur ? Et les poussoirs hydrolique sur les KV6 d'occasion non sa fait pas de bruit ?
Apres je voie pas se qui peu deconner dans un collecteur d'admission j'ai pas de super connaissance mecanique donc ...
Et papillon d'admission il ma dit que sa se situais sous le collecteur d'admission ... donc fallais tous démonter ...
Il ma aussi dit que une fois le collecteur demonter si on le secoue et que sa fait du bruit c'est qui y a un soucis ...
Bref je suis perdu :(
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dans le collecteur d'admission (le gros truc en plastique et non les tubulures d'admissions qui elles sont en alu) , il y à des volets actionné par deux moteurs et c'est ces volets là qui font du bruit!
il faut compter deux petite heure pour le remplacer :wink:
Les poussoir n'on pas la réputation d'être fragile contrairement aux anciennes mécaniques AUDI par exemple!
Pour remedier au bruit de pousoir, il faut utiliser de l'huile qui va bien :) Yacco galaxie 15w50 ou motul je sais plus quoi en 20w50...
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Impossible de trouver le sujet et le vendeur ne me donne plus de nouvelle ... :x
tu crois que je n'ai que ça à faire en ce moment :x :x ,j'ai mis le systéme de récup d'huile comme le font les anglais et la preuve qu'il marche c'est qu'il y a de l'huile dedans
pour le bruit je ne me suis jamais fait de soucis car écoute certains autre moteurs et tu verras qu'il ne fait pas tant de bruit que ça ,de plus la voitue marche nickel
et tu n'as pas à te plaindre vu le prix
ps: elle n'as pas eu de chocs arriére,c'est la découpe du parechoc pour faire passer ce pot que le gars avait fait qui rend le parechoc à droit plus flexible, il bouge un peu voilà tout
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dans le collecteur d'admission (le gros truc en plastique et non les tubulures d'admissions qui elles sont en alu) , il y à des volets actionné par deux moteurs et c'est ces volets là qui font du bruit!
il faut compter deux petite heure pour le remplacer :wink:
Les poussoir n'on pas la réputation d'être fragile contrairement aux anciennes mécaniques AUDI par exemple!
Pour remedier au bruit de pousoir, il faut utiliser de l'huile qui va bien :) Yacco galaxie 15w50 ou motul je sais plus quoi en 20w50...
Bon collecteur d'amission !!! Si je change pas le collecteur sa risque quoi? Si je nettoie sa peut suffire? Combien cout un collecteur?
Merci
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C'est juste bruyant mais bon!
Pour le prix, tu ne trouvera pas moins chère en neuf je pense!
http://cgi.ebay.co.uk/MG-ZS-ZT-V6-KV6-ROVER-45-75-UPPER-INLET-MANIFOLD_W0QQitemZ140313326880QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item140313326880&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
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AHHHHHH QUAND MEME :o
D'ailleurs toi tu la changé ? et si c'est que le bruit a la rigueur je men fou par contre si sa risque de casser ...
Bon le truc c'est que 500 euros sans la main d'oeuvre. ca pas l'aire d'être facile a faire et si c'est pas sa :?
Au pire je vais refaire une petite prise de son cette aprem !!!
Mais maintenant que tu me parle du collecteur j'ai vu que sur pas mal de forum anglais les KV6 etait fragile sur se point la !!! D'ailleur pourquoi une usure si rapide du collecteur ? je rapelle que ma tuture a 80 000 kms :(
Merci de ton aide precieuse
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D'ailleur pourquoi une usure si rapide du collecteur ?
Relis ce topic, et les différents topics du forum qui en parlent, tout est détaillé ;)
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tu crois que je n'ai que ça à faire en ce moment :x :x ,j'ai mis le systéme de récup d'huile comme le font les anglais et la preuve qu'il marche c'est qu'il y a de l'huile dedans
pour le bruit je ne me suis jamais fait de soucis car écoute certains autre moteurs et tu verras qu'il ne fait pas tant de bruit que ça ,de plus la voitue marche nickel
et tu n'as pas à te plaindre vu le prix
ps: elle n'as pas eu de chocs arriére,c'est la découpe du parechoc pour faire passer ce pot que le gars avait fait qui rend le pare choc à droit plus flexible, il bouge un peu voilà tout
Non je me doute bien que tu n'es pas que sa a faire mais j'ai cru que tu ne voulais plus donner de nouvelle suite a la vente de ton véhicule !!!
Ton système de recup d'huile semble correct oui mais y a un 2 ème tuyaux a débrancher aussi.
Pour le bruit je peux te dire qu'ils est pas normale!! d'ailleurs quand tu roule on entends le bruit depuis l'habitacle !!
Je passe 10 voitures jour au boulot au contrôle technique V6 ... Elle ne font pas se bruit la .
Je n'est jamais dit que je l'avais payer chere! mais je pense l'avoir payé a son prix ! 2 pneus plus un collecteur si c'est bien le collecteur sa va faire pas loin de 1000 euros :?
La voiture n'a plus de pare boue coter droit vers le pot ! c'est pour sa que a bouge ...
Le coffre a des eclates de peinture et des traces de ponçages, et une belle déformation vers la plaque arriere gauche .
Sous le joint de coffre du joint mastic ... BREF sa je m'en fou c'est une occasion et c'est pas toi qui a du la cabosser !!
En résumer la voiture marche bien j'en suis très content !!
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Tu sais, si ARG est un mot interdit, ce n'est pas en le mettant entre " " que tu ne prendras pas de remarque... Merci donc d'écrire correctement :) Tout comme "tinkiete"...
Merci :jap:
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Hier je suis allé chez MG ROVER et je suis tombeé sur 2 guigui pas un pour rattraper l'autre !!! Le premier me dit :
-Poussoir hydraulique ou papillon d'admission.
deuxieme me dit :
-Collecteur d'admission ou les 2 petits moteurs
ps: une rover 75 dans le 71 a 40 000 kms et a le meme soucis sa fait 1 ans qui roule comme sa et le bruit augmente mais rien ne casse ...
DEVIS
140 Euros un petit moteur
836 Euros collecteur plus moteur compris + main d'oeuvre et joint ... sa passe les 1000 euros !!!
Donc énervé par leur motivation a chercher la panne je suis rentre cher moi en poussant la voiture !
Arriver chez moi je repart chez mon pote et je lui dit que j'en ai marre de se bruit il me dit fait moi écouter ET LA !!!!
Plus de bruit un léger cliquement mais plus le bruit monstre de casserole !!!!!!!
Se matin léger claquement a froid et plus le gros bruit de casserole !
Alors la je suis perdu. Comment un bruit qui me saoul depuis 1 semaine a chaud a froid peut disparaitre subitement !!!
Espèreront que je ne l'entende plus !!!!
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c'est ta 1er MG rover ? :ddr:
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Oui pourquoi je dois l'arroser lol ????
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Oui pourquoi je dois l'arroser lol ????
ho non mais il faut s'habituer aux bruits parasites :D
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salut cela fait 40 000 km que j'ai des tac tac des claque claque sur ma ZS 180, les tac tac la solution c'est une vidange en changeant le filtre a huile, je me base que sur ce bruit pour la faire, apres cela c'est magique plus rien. J'achete moi même le fitre chez un grossiste, je vais a feu vert et voila.
pour le sifflement vers 140 c'est peut être ton échappement et je pense que c'est pas anormal.
pour les claque claque, au début j'ai été chez rover comme toi et il m'ont dis que les bruits c'était du jeu que ça valait 1000 euros pour enlever ce bruit et que cela ne valait pas le coup car la voiture va continuer de fonctionner, en pour preuve elle marche toujours aussi bien.
tu verras y'a pleins de bruits lol, tu prends une VR6 c'est pareil.
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:) Je suis rassuré !! Non pour le bruit a 140 c'est une vibration assez aigue on dirait plus une prise d'aire ... de toute facon cest 130 km h ^^
Pour la vidange je l'ai faite y a 1000 kilomètres a peine plus filtre MG ROVER d'origine 10w40 activa 7000 :wink:
J'ai nettoyé le filtre a air !!
Donc je crois que je vais faire comme toi !
" Si ma voiture pete comme moi je pete c'est que tous va bien " :-P
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:) Je suis rassuré !! Non pour le bruit a 140 c'est une vibration assez aigue on dirait plus une prise d'aire ... de toute facon cest 130 km h ^^
quand t'es a 140 au compteur, tu doit etre a 132 kmh réel je pense sur la ZS
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La vibration aiguë comme tu dis c'est l'air avec le rétroviseur...
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La vibration aiguë comme tu dis c'est l'air avec le rétroviseur...
:lol: humour humour lol
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non du tout, t'as pas remarqué que cette voiture n'est pas insinorisée :wink:
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+1
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Non ce n'est pas de l'humour...
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:o les rétros ... Bon en gros on peut rien faire contre sa :D
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Bah tu n'as pas du gros son lourd dans ta charrette ? :lol:
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Si mais le bruit du v6 .... :evilbat: C'est beau quand même !! N'empêche on entend que moi dans les rues :D !
Pour l'instant 4 victoires 0 defaite lol
Liste des mickey qui mon chauffer :
A6 2.5 tdi
206 tuning
405 SRI
alfa 2.4 JTD
:)
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Tu roulerais à côté de moi tu n'entendrais même ton moteur. Là c'est comme si je roule sans silencieux, le tube à lâché juste avant le silencieux :D broaaaaaaaa !!!! :D
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:D Met une ligne inox
Désolé c'est dimanche lol
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:D Mais une ligne inox
J'ai pas compris.
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J'ai pas compris.
Il confond le verbe Mettre et la conjonction de coordination Mais :jap: :ddr:
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Ah wé :roll: :D
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Je trouve pas les photos de ta ZS 180 sur le forum ... :x
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Je trouve pas les photos de ta ZS 180 sur le forum ... :x
C'est normal, elle est noir sa ZS 180, donc sur le fond noir du forum tu vas avoir du mal à la voir ... :ddr:
Tu roulerais à côté de moi tu n'entendrais même ton moteur. Là c'est comme si je roule sans silencieux, le tube à lâché juste avant le silencieux :D broaaaaaaaa !!!! :D
Et tu trouve ça plaisant de faire un baroufe pareil ou pas ?
Pacque franchement, pour moi au début je trouvais ça marrant mais à la longue, ça devient lourd de faire autant de bruit ...
Maintenant que j'ai mon nouveau silencieux, j'ai l'impression d'avoir une voiture silencieuse tellement je m'étais habitué au bruit du silencieux mort. :mrgreen:
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Si mais le bruit du v6 .... :evilbat: C'est beau quand même !! N'empêche on entend que moi dans les rues :D !
Pour l'instant 4 victoires 0 defaite lol
Liste des mickey qui mon chauffer :
A6 2.5 tdi
206 tuning
405 SRI
alfa 2.4 JTD
:)
en meme temps, fasse a un diesel moin puissant ou une 405 sri :lol: :lol:
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en meme temps, fasse a un diesel moin puissant ou une 405 sri :lol: :lol:
Bah ils jouaient les chauds :)
J'avoue la partie était gagné d'avance mais bon ...
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heu alfa 2,4 et audi 2,5, même en td, suivant l'endroit, je ne ferais pas trop le cacou hein :D
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Je trouve pas les photos de ta ZS 180 sur le forum ... :x
Bah tu n'as pas bien chercher alors :D
C'est normal, elle est noir sa ZS 180, donc sur le fond noir du forum tu vas avoir du mal à la voir ... :ddr:
Et tu trouve ça plaisant de faire un baroufe pareil ou pas ?
Pacque franchement, pour moi au début je trouvais ça marrant mais à la longue, ça devient lourd de faire autant de bruit ...
Maintenant que j'ai mon nouveau silencieux, j'ai l'impression d'avoir une voiture silencieuse tellement je m'étais habitué au bruit du silencieux mort. :mrgreen:
Non elle est bleue ;)
Non ça ne m'amuse pas plus que ça, c'est bien pour ça que le week end prochain il est remplacé :aga:
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Non elle est bleue ;)
Non ça ne m'amuse pas plus que ça, c'est bien pour ça que le week end prochain il est remplacé :aga:
Pour la couleur, je déconnais hein :wink:
Pour le pot, tu vas avoir la tête comme une pastèque quand tu vas descendre en Auvergne pour la rencontre.
Bon courage. :ddr:
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Je mettrais le son un peu plus fort c'est tout :D lol