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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: rover620sdi95 le 22 Avril 2009, 23:19:19

Titre: [620 Di/SDi] - Ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 22 Avril 2009, 23:19:19
bonjour à tous les pros de ses jolies auto ?

J'ai un soucis sur ma rover 620 sdi de 95 totalisant 212000km !
Lorsque je roule à 130 tous va bien mais si je roule plus vite au bout d'un kilométre (voir moins), elle se coupe et redescend vers 80km/h, même si j'accelére à fond sa ne fait rien, elle chute toujours, je m'arrête et attend un moment ou même l'éteins et sa repare bien. pour une courte distance car dés que je dépasse 3000 tr/min elle recommence.elle le fait de plus en plus à chaud.

Je sais plus quoi faire j'ai changé mon calorstat, mon débimétre, nétoyer ma vanne EGR,nettoyer mon filre à air, changé ma sonde de température d'eau, ma pompe à eau fonctionne corectement.
Rien ni fait et sa s'empire.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils
j'ai vraiment besoin de conseil de connaisseur merci à tous !
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: Rover820i le 23 Avril 2009, 07:45:52
Salut,

L'éternel faisceau de pompe :

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=17881.0
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: dacascos le 23 Avril 2009, 21:35:36
Moi, ce n'est pas le faisceau que je regarderais en premier, car apparemment suivant les symptômes que tu donnes, cela ressemble plus à un moteur qui se met en mode dégradé (sécurité). Donc, je pense en premier lieue à un défaut d'approvisionnement en air.
Il faut commencer par tester ton filtre à air car parfois un nettoyage ne suffit pas. Il faut donc essayer de le changer.
Ensuite, je vérifierais les durites autour du turbo, pour être sure que ce n'est pas ton turbo qui charge trop à cause d'un manque de dépression causé par une fuite sur une durite et enfin bien vérifier les prise d'air sur tous les tuyaux d'air, il faut que ton circuit de recyclage d'air soit parfaitement étanche.
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 23 Avril 2009, 22:33:52
merci à tous pour vos réponse,
 j'ai une durite de pércée sur mon turbo (manchon fixé entre le turbo et la conduite en métal qui va jusqu'au radiateur de refroidissement) mas je n'arrive pas un trouvé un manchon identique pour le changé (diam turbo 35mm, diametre conduite 52mm).

En attendant je l'ai scotché avec du scotch haute température (plus de bruit de souflerie comme avant).

Je vais quant même soudé les fils du faisceau de ma pompe à injection car mon ralenti n'est pas stable.

Je vous tiens au courant et je reste très attentif à vos précieux conseils.
Si vous avez d'autre idées ou questions pour résoudre mon problémé je vous répond et vous remercie d'avance

Titre: [620 Di/SDi] - Ma rover se coupe toute seule
Posté par: Rover820i le 23 Avril 2009, 22:57:26
Moi, ce n'est pas le faisceau que je regarderais en premier, car apparemment suivant les symptômes que tu donnes, cela ressemble plus à un moteur qui se met en mode dégradé (sécurité).
Un moteur en mode dégradé ne s'éteint pas comme ça, par l'opération du Saint Esprit...

Le faisceau de pompe est responsable d'un nombre énorme de pannes. Sa réparation prend 20mn tout au plus... et permet de fiabiliser définitivement cette source de pannes....
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 23 Avril 2009, 23:25:11
je regarde au faisceau dés ce weekend ou début de semaine prochaine et vous dis ce qu'il en ai, j'ai déja démonté les cosses nettoyer et mis du nettoyant lubrifiant contact sa fait toujours mon probléme.

merci à tous je vous tiens informés
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: Rover820i le 23 Avril 2009, 23:27:05
Attention pour le faisceau, il faut faire de belles soudures, protéger le tout à la gaine thermorétractable, et surtout prendre son temps :jap: (il faudra peut-être aussi rallonger les fils)
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 23 Avril 2009, 23:54:00
on va essayer de faire sa le plus propre possible, mais il est vrai que l'emplacement n'est pas au top mais on va s'en sortir.merci pour t'es précieux conseil je te redit si sa à amélioré les choses.
merci
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 24 Avril 2009, 00:59:48
j'ai fait le test expliqué dans le forum pédale de frein  et pédale accélérateur au planché je dépasse pas les 1000 trs.
quelqu'un parlais de la durite du wategetse je croit. est ce que c'est possible ? qu'est le wategetse?

Très peu de réponse sur ce problème trop souvent aborder merci de m'éclairer. car je c'est plus quoi pensé?

Merci à tous
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: dacascos le 24 Avril 2009, 09:46:32
Simplement une petite précision.
Quand rover620sdi95 disait que le moteur se coupe, pour moi, j'ai interprété çà par il n'accélère plus (manque de puissance soudain), mais ne cale pas, c'est pour çà que c'est dure d'incriminer les fils ou les broches. C'est vraiment caractéristique d'un moteur qui se met en sécurité par soit un manque d'apport d'air, soit une prise d'air dans le circuit d'air, ce qui est apparemment son cas  :wink:


Un moteur en mode dégradé ne s'éteint pas comme ça, par l'opération du Saint Esprit...

Le faisceau de pompe est responsable d'un nombre énorme de pannes. Sa réparation prend 20mn tout au plus... et permet de fiabiliser définitivement cette source de pannes....
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: antosdi le 24 Avril 2009, 09:50:26
le simple fait de brancher débranché le prise de pompe ne sert a rien  :D généralement les fils casses dans les prises....
voir également le reste du faisceau
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: dacascos le 24 Avril 2009, 09:52:16
La wastegate est une soupape de décharge, quand la pression délivrée par le turbo arrive à un certain seuil (en fonction du modèle), elle libère cette pression pour éviter qu'elle ne monte trop haut.

j'ai fait le test expliqué dans le forum pédale de frein  et pédale accélérateur au planché je dépasse pas les 1000 trs.
quelqu'un parlais de la durite du wategetse je croit. est ce que c'est possible ? qu'est le wategetse?

Très peu de réponse sur ce problème trop souvent aborder merci de m'éclairer. car je c'est plus quoi pensé?

Merci à tous

Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 24 Avril 2009, 22:15:07
bonsoir !
 par sécurité ce soir j'ai soudé tout mes fils de faisceau de pompe mais cela n'a pas changé mon problème elle se coupe toujours (perte de puissance elle fait beuh et j'accélère dans le vide).

Quel durite de turbo doit je regarder?

Je c'est que j'en ai une de percée et réparé provisoirement c'est qui va de mon turbo à mon radiateur de refroidissement, celle qui va de mon refroidisseur au moteur n'est pas percée.

mon électrovanne de recyclage d'air grésille (elle fait bzzzzzzzzz et s'arrête) cela est-ce normal?

Merci à tous ?
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: antosdi le 24 Avril 2009, 23:52:40
une durite bricolé ??
commence par là  :roll2:

pour l'électronvanne c'est normal
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 26 Avril 2009, 01:21:22
merci antosdi j'en au trouvé une docas mais pas percée.

je la change la semaine prochaine  je te tiens au courant.

sinon je vois pas d'où sa peut venir, ta une autre idée???????????

merci !!!!!!!!!
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 06 Mai 2009, 00:43:54
bojour ! des petites news de mon soucis j'ai contrôlé mon turbo c'est bon , et j'ai remarqué que ma durite d'entrée d'air sur ma boite à air était plié, j'ai réésayé sa avait l'air mieux.

Pour en être sur que c'est bon il faudrait que je change mon manchon percée sur mon turbo mais je suis incapable d'en trouvé un. le mien fait un diamétre 52 en haut (durite métalique sur le moteur ) et 35 en bas (sorti du turbo).

Auriez vous un tuyau pour en trouvé svp et le prix, voir la conduite compléte ??????????
merci beaucoup à tous cordialement
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: antosdi le 06 Mai 2009, 10:17:10
manchon chez rover ou je peu t'en vendre un  :D
Titre: [620 Di/SDi] - Ma rover se coupe toute seule
Posté par: bens le 09 Mai 2009, 14:41:12
pour ce genre de problème il peut y avoir plusieurs possibilité:
truc con et bête,possibilité que le réglage du contacteur de stop soit entre le mauvais et bon réglage et créé cette perte de puissance.
2éme possibilité que j'ai connu aussi: problème de faisceaux de pompe, mais là,frottement sur bloc moteur ou mauvaise connexion, mais panne seulement a tel régime,disons a tel vibration du moteur :wink:
bien sur pour le reste filtre gazoil et air et entré de filtre a air correct ok.
sinon blème de pompe,mais a 99,99°,si tu a réglé au dessus de ce que je t'ai parlé,la 600 doit fonctionné normalement. :wink:
sur 600 voir aussi le faisceaux qui passe par le dessus de la distribution.
quand j'ai un problème de faisxaux sur 200/400/600,il est rare que j'arrive a créé la panne en bougeant ou articulé le faisxeaux,donc commencé par là :wink:
Titre: [620 di/sdi] - ma rover se coupe toute seule
Posté par: rover620sdi95 le 13 Mai 2009, 23:46:22
bonsoir !  :saletetedeconquiditaurevoir:

je voulais préciser que mon problème est résolu depuis ce weekend.j'ai trouvé un manchon de turbo et un débitmètre pour 20€ dans une petite casse à coté de chez moi. :eek:
Je sais le truc presque impossible mais c'est pourtant vrai enfin voila une durite changée, un débimétre (pas en cause je pense), une rangée de tuyau de retour d'injecteur pour la forme et c'est reparti.

Merci à tous de votre aide et surtout bonne route !
ne changer rien on à besoin de gens comme vous! :D