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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: m1ro39 le 12 Mai 2009, 09:10:45
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Bonjour a tous et a toutes . voila je viens d'acquerir une mg zr 160 avec soit disant un joint de culasse hs. mais j'ai re marqué qu'il y avait une durite percée, je l'ai donc changée . ensuite j'ai mis le contact et j'ai attedu 5 a 10 minutes. le niveau de chauffe monte et s'arrete a la moitié. après j'ai procedé de la meme maniere mais sans le bouchon du bocal de liquide de refroidissement et là tout de suite le liquide se met bouillir et a monter, et lorsque j'ai coupé tout le liquide s'est aspiré. Est ce que c'est forcément un joint de culasse?les tuyaux sont mous on dirait qu'il y a de l'air dedans. je voudrais faire une purge du systeme mais je sais pas ou est la vis de purge? Aidez moi svp merci d'avance :rover:
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Salut,
Oui joint de culasse HS ;)
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merci rover 820i.j'ai retenté l'experience j'ai refait le plein du liquide de refroidissement et j'ai fait tourné le moteur. pendant plus d'une heure il ne se passe rien le niveau reste constant ainsi que la temperature, le radiateur se met en route normal et les durite sont en pression ce coup ci. j'ai cru que c'etait bon mais soudain l'eau s'est mise a montee et le moteur a chauffé. je crois que ce coup ci il y a plus photo mon joint de culasse a rendu l'ame. :cry: :mg:
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En même temps sur série K le contraire aurait été étonnant :aga:
Tu n'as pas un kit de détection de CO2 ? :)
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non pourquoi qu'est ce que vient faire le co2 la dedans :?: avec on peut savoir si c'est ou pas un joint de culasse :?: :?:
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non pourquoi avec on peut detecter si c'est bien le joint de culasse :?:
dans ton cas je crois que c'est assez clair :D
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non pourquoi avec on peut detecter si c'est bien le joint de culasse :?:
C'est une sorte de tube étanche à placer à la place du bouchon du vase, rempli d'un liquide réagissant au CO2 ;)
Mais de toutes façons vu comme tu décris le problème, tu as un joint de culasse :D
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ok mais c'est quand meme biarre que ca mette autant de temps avant de chauffer :??:
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ok mais c'est quand meme biarre que ca mette autant de temps avant de chauffer :??:
quand j'ai achter la 45 j'ai fais 180 kms avec le joint mort :D
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ok mais c'est quand meme biarre que ca mette autant de temps avant de chauffer :??:
Bah non pourquoi ? Un moteur met du temps à chauffer sur place ;) À moins de rester accéléré à 2.000RPM :aga:
Tout récemment, ma nouvelle caisse avait l'air d'avoir un joint de culasse au début. Après une bonne purge du circuit de refroidissement, tout nickel. En charge sur la route, le vase dégueulait un peu. Mais à l'arrêt, le niveau ne bougeait pas du tout, la voiture ne chauffait pas plus que normalement. Pourtant, la culasse était bien vrillée et le joint défoncé :D
Si les durites sont dures de toutes façons ce n'est pas bon :D
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ah :roll: :) moi j'avais une xsara et mon joint m'a laché apres 10min de route et ca a vraiment explosé .merci pour vos precisions il ne me reste plus qu'a le faire reparé pour pouvoir le redéfoncer :)
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Bizarrement sur la mienne j'ai eu les même symptômes, comme le vase qui dégueule en roulant mais niveau ok à l'arrêt, mais à chaque fois c'était du à une durite de percée :?
Une fois la fuite réparée plus de problème :roll:
Mais pour ton moteur, je rejoins l'avis des autres pour le joint de culasse. :?
Faudrais que je regarde si mes durites sont dures lorsque le moteur tourne, des fois que, pour être sur.... :)
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non mais quand je disais qu'elles sont dures . elles sont pas dures comme du chien non plus par contre elles sont bouillantes je peus a peines les touchées.
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non mais quand je disais qu'elles sont dures . elles sont pas dures comme du chien non plus par contre elles sont bouillantes je peus a peines les touchées.
:D dures comme du béton plutôt qu'on dit
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Bizarrement sur la mienne j'ai eu les même symptômes, comme le vase qui dégueule en roulant mais niveau ok à l'arrêt, mais à chaque fois c'était du à une durite de percée :?
Une fois la fuite réparée plus de problème :roll:
Mais pour ton moteur, je rejoins l'avis des autres pour le joint de culasse. :?
Faudrais que je regarde si mes durites sont dures lorsque le moteur tourne, des fois que, pour être sur.... :)
c'est pas comparable :bah:
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En effet on ne peut pas comparer le série K avec le L :roll2:
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Je sais qu'un diesel et une essence c'est différend :)
C'est pour ça que dans mon message j'ai préciser : "Mais pour ton moteur"..... :wink:
Mais le test des durites dures n'est pas valable pour les diesel ? :roll:
Pourtant le circuit de refroidissement doit être semblable entre ces moteurs, non ? :roll:
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Peu importe la durée souvent variable que sa peut mettre pour chauffer, dégeuler au niveau du bocal, ou aspirer tout liquide :
pas de tergiversation à avoir c'est 100% le joint de culasse.
De toute manière, beaucoup de tes durites vont se percer, ce n'est que le début, car ton moteur à chauffé à un moment donné et les durites ont morflé de manière hors norme pour la résistance du caoutchouc des durites.
D'ailleurs des mécanos conseillent de changer les durites lors du changement de joint de culasse. Avec le rétablissement de la pression elles ne tiennent pas le coup vu leur dégradation.
Moi je n'ai pas écouté ce conseil, finalement je les ai changé de grés ou de force, elles ont toutes pétées après la réparation joint de culasse de ma Rover.
N'oublie pas : surfaçage culasse obligatoire.
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Pourtant le circuit de refroidissement doit être semblable entre ces moteurs, non ? :roll:
non (^^)