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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover216gtiiii le 20 Novembre 2004, 12:05:30
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Voila ma question est dans le titre :wink:
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ouai ce sont les memes exactement, ya rien qui change :wink:
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c'est idem, meme les GSI devrait aller puisque le contraire fonctionne :idea:
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:idea: a voire gsi et gti pe etre pas les meme rapport de boite difference de puissance oblige
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:idea: a voire gsi et gti pe etre pas les meme rapport de boite difference de puissance oblige
j'ai mis une boite (de 216 coupé visiblement) dans une 216 GSi c'est incroyable le changement 8O
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a koi ça sert que ducro se decarcasse pour te mettre des chevaux en plus si tu tire pas plus long :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
voici quelque exemple de la boite pg1 celle montée sur 216 mkII entre autre :wink:
(http://img61.exs.cx/img61/1854/Sanstitre110.jpg)
désolé pour la qualité mais on pe voire kan meme
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incroyable, j'avais deja mis ces doc pourtant
216 gsi, simple arbre a cames, boite L3 P7 S3
216 gti, double arbre a cames, boite L3 P7 M4
les démultiplications sont différentes
caracteristiques boites L3 (attention image de 1.3Mo) (http://rovermgphotos3.free.fr/divers/caracteristiques_boiteL3P7_rover216.jpg)
(notez l'erreur, y'a ecris 414 au lieu de 416, esperons que ce soit la seule)
(http://rovermgphotos3.free.fr/divers/demultiplication_boiteL3P7_rover216.jpg)
sur cette derniere image, si on pouvait me dire pourquoi il y a une différence de vitesse pour 1000 tr/min, sur les gti catalysées et non cata
car vu qu'elles ont la meme boite et le meme rapport total de démultiplication :?: :?:
moi no comprendre :?:
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vous pouvez m'expliquez tout ça car je comprend pas trop :?
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vous pouvez m'expliquez tout ça car je comprend pas trop :?
Pour comprendre mon petit franky :) , il faut que tu imagine un vélo avec ses vitesse, ses plateau, son derrailleur et ses pignons.
La difference de diametre entre tes plateau et tes pignons, c'est la démultiplication.
Imagine que tu as un seul plateau : le pont
5 vitesses: tes pignons. Plus celui de marche arriere :!:
Tu vas modifier la demultiplication finale en changeant simplement de vitesse, enfin bref de pignon :idea:
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la j'ai compris mais je déchiffre pas pour autant ce tableau en faite!
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tu as deux velo
un avec en 5eme vitesse 20 dent et un plateau de 50 dents
l autre aura sur ça 5 eme 15 dents et un plateaude 50
alors le 2 eme va tirer plus long que le 1er il te faudra alors plus de force pour avancer mais a la meme vitesse de rotation du plateau tu ira plus vite
pareil pour les autre vitesse
la vitesse du tableau pour 1000 tr/mn donne cette difference
ce qui peut paraitre bizarre c que la gti tire moins long qe la gsi mais c normal car la gsi jout la carte de la sobriete a 130 km/h le moteur tournera moins vite que la gti (dite sportive )mai la gti atteindra sa vitesse maxi a la limite de zone rouge pas la gsi qui elle va s etouffé avant par manque de puissance de son moteur
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par contre si le rapport de boite est le meme et le rapport de pont aussi et que les pneus sont identique la vitesse théorique sera la meme c mathematique
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merci jisuis! :)
j'ai compris :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :lol: