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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: alien04 le 13 Mai 2009, 11:37:50
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Bonjour je voudrais savoir les motorisations des rovers 414 MK2 car j'ai une 414 i soit disant 1L6 16v mais la plus part des garages enfin si on peut appelé sa des garages lol me disent quel n'existe pas mais que la 1L4 existe donc je voudrais savoir tous les moteurs existant si un spétialiste rover et sur ce forum.
Cordialement alien04 et sa whartog rover.
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:lol:
1.4 serie k
moteur 16v sur ta 400
les garages que tu connais sont assez nul :ddr:
sur 400 il y a 1.4 16v
1.6 16v
1.6 16v D16
2.0 td 86 ch
2.0 td 105 ch
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ok Merci d'avoir répondu aussi vite a ma question mais comment pourais je savoir quel est le mien et oui chez moi c'est pas le top pourtant autobacs sois disant le meilleur pour les pieces auto lol.
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S'il y a marqué "414" derrière ta caisse, c'est un 1.4L ;)
Le premier chiffre (4) indique la série. Chez Rover, entre 1986 et 1999, il y a eu les séries 1, 2, 4, 6 et 8.
Les deux autres chiffres (14) indiquent la cylindrée du moteur. Tu peux avoir, selon la série, 11, 14, 15, 16, 18, 20, 23, 25, 27.
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414 = 1.4 k
416 = 1.6 K
416 boitoto = D16
420 i/si = T16
420 D = L
420 Di/sdi = L105
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oui mai j'ai marqué 414 i et d'apres l'ancienne carte grise c'est marqué 1.6 je crois et d'apres ma puissance j'aurais bien un moteur 1.6 16v et l'assurance a bien dit que j'avais un 1.6 et sur le net la moitié des sites disent que une 414i existe bien en 1.6 pour celle >95 donc je suis perplex .
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Non, pour la dernière fois, les 414 n'existent pas un 1.6L, vu que le 14 veut dire 1.4L...
Balance le VIN (numéro de série) de ta Rover en MP et je te dirai la motorisation ;)
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voici mon numéro de série xxx
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C'est donc bien un moteur 1.4L 16v, MPi, boite manuelle 5 vitesses, 5 portes, conduite à gauche.
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Et comment as tu pu découvrir ceci car sur la moitié des sites ils disent le contraire et car pour un 1l4 je rivalise avec des 1l6 aussi donc c'est pour sa
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Et comment as tu pu découvrir ceci car sur la moitié des sites ils disent le contraire et car pour un 1l4 je rivalise avec des 1l6 aussi donc c'est pour sa
C'est le programme de pièces détachées de Rover qui me l'a dit, donc si lui le dit, c'est qu'il a raison ;)
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ok donc je me suis fais avoir en l'achetant m.... bon ba merci
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ok donc je me suis fais avoir en l'achetant m.... bon ba merci
ben dans ce cas retourne toi contre le vendeur :)
sinon entre le 1,6 et le 1.4 il n'y a même pas 10cv d'écart et les defauts identiques, donc bon, ne soit pas trop déçu :D
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oui une 414 1.4 et une 416 1.6 c'est pareil, pas de différence entre les deux a conduire, je préfère quand même le 1.4 que je trouve plus sympa a conduire.
apres tu dis t'etre fait avoir, mais je pense que la personne etait même pas consciente de son mensonge (c'est souvent le cas)
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et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monté un autre moteur sur la 414 i car je voudrais augmenter la cylindré mais je ne sais pas quels moteurs ont les mêmes point d'encrage et tout donc si vous savez le quel est compatible merci de répondre car je pense que le 416 i doit etre bon le si je sai pas apres si un 1.8l ou un 2l et fesable je le ferais.
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Mettre le 1.6L ça va ne servir à rien, si ce n'est avoir une auto illégale si tu ne passes pas par la DRIRE.
A la rigueur mettre une 1.8L VVC ça commence à être marrant :mrgreen: Mais bon dans ce cas ne compte pas garder la suspension d'origine, le freinage d'origine,... Financièrement ça vaut pas trop le coup, surtout que les 414i c'est vraiment peu équipé.
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et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de monté un autre moteur sur la 414 i car je voudrais augmenter la cylindré mais je ne sais pas quels moteurs ont les mêmes point d'encrage et tout donc si vous savez le quel est compatible merci de répondre car je pense que le 416 i doit etre bon le si je sai pas apres si un 1.8l ou un 2l et fesable je le ferais.
aucun intérré de passer du 1.4 au 1.6 :D
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ok et le 1.8l vvc passe tres vien dans la 414i sans difficultés ou pas car je cherche un plus gros bien puissant car l'année prochaine ayant une grosse somme 'argent je passe en voiture neuve donc celle si sera pour faire de la course de cote donc je la modifie avec le temps
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Oui :)
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sinon le 2l atmo ou turbo :wink:
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L'athmo est une peu léger pour faire des perfs; par contre, une transplantation avec un T20T sera peut être plus adaptée au gabari d'une 400 (plus de couple pour plus de poids) qu'une 18K4VVC :)
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Un comportement complètement différent par ailleurs :)
Il y a Godzila sur le forum qui est en train de réaliser ce projet (le T16T). Sauf que lui il avait déjà un T16 avant dedans d'origine :)
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il me semble que le 1,8 serie k doit passer :roll:
les 2,0 n'existent pas en serie k, c'est du serie T ou M, ou du diesel :)
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ok est vous sauriez où trouvez tous ceci pour mon véhicule.
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en casse, le bon coin, ebay..... :bah: :)
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et je tape quoi comme moteur sur le net car T20T ....je pense pas que sa va trouver donc deja c'est quoi un moteur rover ou d'autre marque et ils sont bien compatible avec la 414 i mk2 de 96
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il me semble que le 1,8 serie k doit passer :roll:
les 2,0 n'existent pas en serie k, c'est du serie T ou M, ou du diesel :)
Des transplantations avec des T20T sur des 200/400, ça se fait en Angleterre.... et ça s'est aussi vu en France (sur ce forum); de toutes façons, il existe bien des 420 Si, et comme je pense que les supports moteurs sont les mêmes, une T20T doit bien se monter :bah:
Quand je disais "juste", c'est en termes de puissance, pas d'encombrement, hein :wink:
et je tape quoi comme moteur sur le net car T20T ....je pense pas que sa va trouver donc deja c'est quoi un moteur rover ou d'autre marque et ils sont bien compatible avec la 414 i mk2 de 96
Moteur série T turbalisé, d'origine Rover; présent sur les 820 ti, 620 ti et les Coupés 200 turbo :)
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de toute façon changer de moteur implique changement de gestion moteur, de boite, de cardans...
ce n'est pas une balade de prinptemps et il faut de bonnes connaissance en mécanique et électricité.
Moteur 2.0athmo => T16
moteur 2.0turbo => T16T
moteur 1.8VVC =>18K16 vvc
si tu passe par contre du 1.4 au 1.6, chose la plus simple a faire mais gain quasi nul.
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de toute façon changer de moteur implique changement de gestion moteur, de boite, de cardans...
ce n'est pas une balade de prinptemps et il faut de bonnes connaissance en mécanique et électricité.
Moteur 2.0athmo => T16
moteur 2.0turbo => T16T
moteur 1.8VVC =>18K16 vvc
si tu passe par contre du 1.4 au 1.6, chose la plus simple a faire mais gain quasi nul.
Après, il faut savoir ce qu'on veut.... si on veut préparer une voiture pour le circuit ou la course de cotes, il faut être prêt à un minimum de travail et de dépenses. Que ça soit changer pour un 2.0 ou pour un 1.8, il faut tout revoir, de toutes façons :D
Mais franchement, une conduite sportive avec une KBoom, moi j'éviterais :ddr:
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ok et pourquoi certain marque un t20t et d'autre un t16t et qu'apelle tu un kboum
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ok et pourquoi certain marque un t20t et d'autre un t16t et qu'apelle tu un kboum
KBoom: fais une petite recherche sur les joints de culasse sur le forum, tu verras pourquoi :wink: Les blocs K 4 cylindres sont fragiles, c'est devenu un lieu commun :)
T16T ou T20T .... ben en fait, je ne sais plus quelle est la désigntion exacte :aga:
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ok mais je suis pres a mettre le prix pour le moteur et l'installation et tout donc si vous trouvez un moteur ou quelqu'un vend son moteur je suis preneur
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passe une annonce sur le forum :wink:
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oui je le ferais et dernier renseignement c'est le 820 ti ou si qui est le plus compatible
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Le T16 c'est le 2.0L Rover hein :aga:
Oui en effet postes une annonce sur le forum ;)
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oui je le ferais et dernier renseignement c'est le 820 ti ou si qui est le plus compatible
La Ti c'est un T16T et la Si c'est un T16 ;)
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On dit T16 et non T20 ;) Le série T n'étant décliné qu'en 2.0L de cylindrée.
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On dit T16 et non T20 ;) Le série T n'étant décliné qu'en 2.0L de cylindrée.
:arf: il me semblait aussi :aga:
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car je viens de trouver un moteur 820 si 2.0l 16v donc savoir si c'est celui la qu'il me faut car je l'ai a 600euros
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car je viens de trouver un moteur 820 si 2.0l 16v donc savoir si c'est celui la qu'il me faut car je l'ai a 600euros
Ca dépend de quelle année elle est :bah:
Et à ce prix-là t'as presque une 800 complète :ddr:
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de 1997 avec 110000km sa va non vous pensez quoi le moteur doit aussi avoir le même age que ma voiture ou celui de l'ancienne 820 est compatible savoir si l'age du moteur est important ou pas
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Ponctue tes phrases, c'est illisible et lourd à lire ;)
Merci.
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pour clarifier l'histoire du T
T16, signifie 16 soupapes, et l'erreur faite en disant T20, vient du fait que ça parle de cylindrée, car c'est un 2,0 :wink: