Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: sly29 le 18 Mai 2009, 16:09:08
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Bonjour à tous et merci pour ce précieux forum qui m'aura depanné déja à plusieurs reprises.
Voilà donc la nouvelle panne de ma voiture.
Après un temps aléatoire le moteur donne de violents accoups, comme si l'essence arrivait par intermittance.
J'ai lu les 12 pages du sous-forum et relever que les origines pourrait être multiples: Faisceaux, pompe à injection, debimètre, cata, durites...
Ayant déja changer le filtre à gazoil, le filtre à air et débrancher le recyclage des gaz d'echappement je voudrais savoir si le caractère aleatoire et le fait qu'elle ne cale pas pourrait m'aider à identifier plus précisement le problème.
En outre, j'ai subit une coupure d'une seconde de mes phares l'autre jour, à un moment où le moteur tournait bien. Sans orienter les reponses et sachant que c'est peut-etre une coincidence cela peut-il être révélateur ?
J'aurais aussi aimé pouvoir verifier les faisceaux mais j'ignore totalement par où commencer.
Merci.
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sur 45 le faisceau ce serait étonnant :roll:
a vérifier tout de mème
perte de puissance ?
ça me fait penser a une pompe :?
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Salut et merci,
Non, pas de perte de puissance quand le problème ne survient pas. Cependant je vais quand même essayer de débrancher le débimètre à la prochaine panne, il a été nettoyé assez récemment...
Peut-être une pompe en effet, j'aimerais assez pouvoir identifier le problème avant d'engager des frais qui pourrait ne rien rêgler.
Je n'ai pas trouver l'emplacement du faisceau, pourrais-tu m'indiquer où chercher ?
Je vous tiens au jus.
Merci.
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Salut et merci,
Non, pas de perte de puissance quand le problème ne survient pas. Cependant je vais quand même essayer de débrancher le débimètre à la prochaine panne, il a été nettoyé assez récemment...
Peut-être une pompe en effet, j'aimerais assez pouvoir identifier le problème avant d'engager des frais qui pourrait ne rien rêgler.
Je n'ai pas trouver l'emplacement du faisceau, pourrais-tu m'indiquer où chercher ?
Je vous tiens au jus.
Merci.
le faisceau ce sont tout les cablage situé autour du moteur :bah: :)
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Ah oui, pardon, j'avais un doute et j'espèrais secrètement un "groupe de cable" en particulier :D
Ca me l'a refait tout à l'heure, j'ai débranché le debimètre et c'est parti. Comme c'est aléatoire (même si une fois commencé ça ne s'arrete qu'en coupant le contact) je vais quand même attendre un peu avant de diagnostiquer débimètre HS. Je viendrais préciser.
Merci encore.
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Bonsoir,
Débimètre HS finalement, depuis que je l'ai débranché le phénomène ne s'est plus reproduit.
Merci.
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Bonjour,
Et bien finalement pas, le problème c'est à nouveau répété.
Le ralentit est très stable mais de manière aléatoire (mais souvent) le moteur continue à donner des accoups à l'accélération, à tel point qu'il n'est plus possible de rouler.
Pour mon garagiste c'est la pompe à injection, autant dire la quasi-mort de la voiture.
On a vérifié les durites et réparer à l'aide d'un manchon celle du turbo.
J'ai de curieux problèmes électriques en parallèle puisque les phares se sont éteint brutalement à plusieurs reprises et que le relai des lève vitres fait un "Buzz" assez etrange, toujours aléatoire, même après remplacement.
Y a t'il une chance que la cause ne soit pas la pompe ? un passage au T4 (si je ne me trompe pas) diagnostiquera t'il à coup sur ? Un nettoyage miracle de l'actuateur peut-il sauver Willy?
Si vous avez une idée je la prendrais bien volontier puisque là, sans voiture et sans argent, je suis un peu dans la difficulté.
Merci
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Bonjour,
Et bien finalement pas, le problème c'est à nouveau répété.
Le ralentit est très stable mais de manière aléatoire (mais souvent) le moteur continue à donner des accoups à l'accélération, à tel point qu'il n'est plus possible de rouler.
Pour mon garagiste c'est la pompe à injection, autant dire la quasi-mort de la voiture.
On a vérifié les durites et réparer à l'aide d'un manchon celle du turbo.
J'ai de curieux problèmes électriques en parallèle puisque les phares se sont éteint brutalement à plusieurs reprises et que le relai des lève vitres fait un "Buzz" assez etrange, toujours aléatoire, même après remplacement.
Y a t'il une chance que la cause ne soit pas la pompe ? un passage au T4 (si je ne me trompe pas) diagnostiquera t'il à coup sur ? Un nettoyage miracle de l'actuateur peut-il sauver Willy?
Si vous avez une idée je la prendrais bien volontier puisque là, sans voiture et sans argent, je suis un peu dans la difficulté.
Merci
malheureusement les pompes des 25/45 zr/zs sont des merdes. elles claquent toutes un jour ou l'autre. :? :(
pour l'actuateur, peu de change, c'est en générale l'électrovanne d'avance interne qui grippe.
et pour le T4, comme la panne n'est pas franche je sais pas :roll:
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une pompe réparé plus de retour pour ma part :wink:
en plus il ne faut pas généralisé,mon beauf a une 45 diesel depuis 7 ans,seullement bougies de réchauffe a changé :wink:
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une pompe réparé plus de retour pour ma part :wink:
en plus il ne faut pas généralisé,mon beauf a une 45 diesel depuis 7 ans,seullement bougies de réchauffe a changé :wink:
oé est bien perso je ne connais pas beaucoup de rover 25/45 avec plus de 200 000 kms avec leur pompe d'origine :? :D
le pote avec sa 25 => a 210 000 kms pompe
ma 45 a 198 000 kms pompe
au garage, Mg zr de 2003 avec 115 000 bornes => pompe
une ex connaissacne qui venait avant sur le forum => rover 45 a 170 000 km => pompe
Matt => rover 25 a 116000 km pompe
matt => zs 116 000 kms pompe....
ça fait beaucoup :D
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putain je suis la référence :D
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putain je suis la référence :D
il faut pas la cacher, ce ne sont pas des cas rares :)