Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: MADNIKNIK972 le 26 Mai 2009, 22:41:50
-
Bonsoir,
Voilà, j'ai acheté un coupe 220 2L wxccv
Malheureusement j'ai eu tout plein de soucis avec pour faire passer le contrôle technique ! !
J'ai eu contre visite pour
rotule avant droite
cylindre bloc arrière droite et gauche (demi train arrière)
freinage insuffisant à l'arrière (je pense que ce sont les étrier les disques et plaquette neuf)
frein à main idem insuffisant
pollution
de plus quand je suis rentré avec elle monté dans les tours minutes 1500-2500 à l'arrêt
dans un garage il ma réglé cela quelque temps après 2 semaines elle se met a caler dès que je suis entrain de la ralentir pour la mettre à l'arrêt, impossible de faire de manœuvre sans caler une dizaine de fois et si j'arrive à la mettre à l'arrêt sans caler il faut que je la tienne en restant sur l'accélérateur. Quand je repars avec il faut que j'accélère vraiment sinon elle cale. en gros je cale pour un oui ou un on avec et j'en peu plus je la déplacé plus c'est plus agréable de la rouler :x. En plus j'ai une fuite moteur dessus.
Pouvais vous me conseiller ou me présenter quelqu'un qui pourrai me la réparé.
-
Pour le ralenti, tu ne peux pas refaire le réglage comme avant?
C'est quoi tes valeurs pour la pollution?
tu as ou ta fuite d'huile? tu perds beaucoup?
-
fuite d'huile au hazard culasse au passage d'huile, joint spy vilo et joint spy arbre a cames :transpi:
-
Voilà des photos j'espère qu'elles parleront mieux que moi !! lool je ne serai explique d'où viens la fuite.
Concernant le co 2 j'ai mis le controle technique en meme temps.
hé je n'ai encore rien fais dessus.
Vous en pensez quoi maintenant ? ?
-
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BB9R5ASIxVbCJQTJuQjB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BB9R5ASIxVbCJQTJuQjB.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/W9VqZr76vOAROBbCCNmf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/W9VqZr76vOAROBbCCNmf.jpg)
-
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BB9R5ASIxVbCJQTJuQjB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BB9R5ASIxVbCJQTJuQjB.jpg)
fuite d'huile au hazard culasse au passage d'huile,
:D
-
c'est à dire que dois je faire alors ?
-
si vraiment ça pisse fort => joint de culasse
si c'est acceptable tu roule comme ça :bah:
-
ok mais pour le problème de ralenti je fais quoi voilà le contrôle technique ! ! Problème
mesure avant Gauche avant Droit Arrière gauche arrière Droit
poids Dan 780 495
Freins de Service
Force R/R (Dan) efficacité : 61%
Force (E/E) 286 281 131 89
Déséquilibre Avant : 1% Arrière : 32%
Frein de stationnement
Force (Dan) 113 38 efficacité : 11%
Déséquilibre suspension 66 67 46 49 Avant : 1% Arrière : 6%
Ripage 1er Essieu (m/km) 4.00
POLLUTION essence dépolluée CO : 0.95 CO : 1.11 Lambda : 0.992
code
1.1.1.13. freins de service déséquilibre important Arrière
1.1.2.1.2. frein de stationnement efficacité globale insuffisante
5.2.4.1.2. demi-train Avant Droit jeu important
5.2.5.1.2. demi train Arrière Droit et Gauche jeu important
9.1.1.1.1 teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement teneur CO excessive
QUE FAIRE ? ? ? QUI ALLER VOIR ? ?
-
salut sa ne serait pas une prise d'air?? par hasard??
-
QUE FAIRE ? ? ? QUI ALLER VOIR ? ?
heu au hazard un garage :ddr:
pour les jeu train arrière je pense au silenbloc de bras arrière
ça coute pas mal d'€ a faire changer
pour l'avant possible rotule de direction ou silenbloc de tirant de chasse :roll: a vérifier
frein arrière => les étriers grippe facilement, remplacement ou réfection si possible
pour pollution => sonde lambda, catalyseur..... etc
pour que ta caisse passe au controle technique tu va laisser une grosse poignée d'€ :?
-
pour les silent-blocs arrière si tu est un peut bricoleur c'est pas bien compliquer a changer et de mémoire tu les trouve chez honda il doivent être dans les 25€.Pour les étrier arrière fait une bonne purge déjà et s'il faut démonte les pistons d'étrier et nettoie les avec de la paille de fer!Et enfin pour la rotule va a la casse demande un bras compet sa ne coute pas bien cher et ce n'est pas bien compliquer a changer!
-
je connais rien en mécanique et il demande beaucoup d'argent les garages ? je pensais trouver quelqu'un qui si connais me le faire. Moi et la meccanique sa fait vraiment 2 ! !
je peux pas m'amuser à acheter des pièces pour la auto c'est pas la bonne référence ou c'était pas la bonne pièce? ? !!
-
je connais rien en mécanique et il demande beaucoup d'argent les garages ? je pensais trouver quelqu'un qui si connais me le faire. Moi et la meccanique sa fait vraiment 2 ! !
je peux pas m'amuser à acheter des pièces pour la auto c'est pas la bonne référence ou c'était pas la bonne pièce? ? !!
Salut,
Il me semble que lorsque que l'on n' y connait rien la solution du garage reste la meilleure. Il faut compter une moyenne de 35 euro de l'heure et là, plus de soucis, le garagiste commande les bonnes pièces :)
-
c'est où ce garage a 35€ la main d'œuvre ? ?
parce qu'on ma proposer 80€ pire c' hors taxe ! !
-
Il est vrai que j'habite une ville de province et selon les garages le tarif varie de 29€ à 42€ HT chez Rover.
Ce serait donc apparemment du simple au double.... :bah:
-
tu est d'ou?tu ne connais pas quelqu'un qui pourrais te le faire?
-
Je suis de créteil sais pas qui pourrai me le faire ?
Tu en connaitrai ?
-
ben desoler je suis un peut loin!!! :) je suis d'angouleme (16)
-
Voilà j'ai pas encore tout le devis mais bon il ma annoncé unjoint de sky je crois puis un joint de culasse ! !
il me dit que y'a 7h de main d'oeuvre pour faire les cylindre bloc a l'arriere ? ? ect ect que faire il m'annonce aussi un qu'un étrier c'est 350€ pieces 65€ la rotule ect ect j'en serai plus mardi
Que me proposer vous de faire ? ?
-
Voilà j'ai pas encore tout le devis mais bon il ma annoncé unjoint de sky je crois puis un joint de culasse ! !
il me dit que y'a 7h de main d'oeuvre pour faire les cylindre bloc a l'arriere ? ? ect ect que faire il m'annonce aussi un qu'un étrier c'est 350€ pieces 65€ la rotule ect ect j'en serai plus mardi
Que me proposer vous de faire ? ?
:bah: clair qu'il y en a pour du pognon :?
combien de km ce coupé ? :roll:
-
excuser c'est un joint de spi elle a 168000km
-
Alors vous me conseiller de passer commander
BOSCH/Étrier de frein - 0 986 474 780 (CR680) 162,80 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 162,80 €
BOSCH/Étrier de frein - 0 986 474 781 (CR681) 162,80 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 162,80 €
QUINTON HAZELL/Rotule de direction - QR2574S 26,29 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 52,58 €
PAYEN/Vis de culasse - HBS305 54,78 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 54,78 €
BENDIX/Cylindre de roue - 212220B 50,88 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 50,88 €
BENDIX/Cylindre de roue - 212221B 50,88 € 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 50,88 €
Total "T.T.C." 534,72 €
Consigne "T.T.C" 59,80 €
Frais de port 5,00 €
Montant "TTC" 599,52 €
-
Salut :)
Les cylindres de roues tu peux les retirer de ta liste, il n'y en a pas sur ton coupé, puisque freins à disques à l'arrière :wink:
Par contre 7h de main d'oeuvre pour faire les silent-blocs arrières!! :eek: :eek: :eek:
Y'a au moins 3x trop de temps là!! :?
Quitte à faire le joint culasse, et vu le kilométrage de l'auto, autant prévoir la distrib et la pompe à eau au passage, ainsi que les joints spys d'arbres :bah:
Si tu fais vraiment faire tout ça, si tant est que ça soit nécessaire, elle va te coûter un rein ta turbo!! :ddr:
-
Salut :)
Les cylindres de roues tu peux les retirer de ta liste, il n'y en a pas sur ton coupé, puisque freins à disques à l'arrière :wink:
Par contre 7h de main d'oeuvre pour faire les silent-blocs arrières!! :eek: :eek: :eek:
Y'a au moins 3x trop de temps là!! :?
Quitte à faire le joint culasse, et vu le kilométrage de l'auto, autant prévoir la distrib et la pompe à eau au passage, ainsi que les joints spys d'arbres :bah:
Si tu fais vraiment faire tout ça, si tant est que ça soit nécessaire, elle va te coûter un rein ta turbo!! :ddr:
athmo :capello:
pas la peine la pompe a eau puisque entrainé par accessoire :)
en plus le somme ne compte pas la Main d'oeuvre
il faut t'attendre a + de 1100 € de frais pour dire d'avoir une auto qui passe au controle et qui tienne encore la route 4 ans :?
Que me proposer vous de faire ? ?
c'est un calcul a faire, on est pas dans tes finances ni dans tes priorité ou encore même tes envies :bah:
-
ouaaou sa pique!!7 heures pour les silent blocs arrieres!!!
-
Chez Honda à Versailles j'avais payé 250 euros pour changer les silentblocks sur mon coupé 216, dont 50 les 2 SB. ;)
7h de boulot, change de garage.
Peut-etre que chez rover/honda c'est un peu plus cher l'heure de MO mais au moins ils connaissent (normalement :D )
Pourquoi tu veux changer les étriers de frein, tu devrais les vérifier, ils se grippent souvent :D
-
Tu consommes combien d'huile? au 10 000kms par exemple?
-
athmo :capello:
pas la peine la pompe a eau puisque entrainé par accessoire :)
Merci pour cette précision :jap: :wink:
Je ne savais pas qu'elle était sur les accessoires sur l'atmo, je me coucherais moins con grâce à toi ce soir (^^)
il faut t'attendre a + de 1100 € de frais pour dire d'avoir une auto qui passe au controle et qui tienne encore la route 4 ans :?c'est un calcul a faire, on est pas dans tes finances ni dans tes priorité ou encore même tes envies :bah:
+1 :bah:
-
J'aimerai la faire réparer pas trop cher désoler mais faut etre réaliste je prefere manger tout les jours que ...
Si je trouve pas quelqu'un pour la réparé pas trop chère j'irai à la casse. Il fait beau c'est jours si "ya" des vélo, bmw pieds donc à bon entendeur n'hésiter en mp faire proposition réparation ou vente
-
Ca aurait été un turbo, elle aurait pu m'intéresser ta caisse! :bah: :D
Il doit bien y avoir moyen de la remettre en conformité pour le contrôle sans te ruiner immédiatement :wink:
-
J'attends de trouver un passionné en mécanique qui serai intéressé a me la refaire a un prix intéressant
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un mécano pour faire des réparations sur ma rover 220 coupé 1994
étriers arrière droite et gauche
rotule de direction
cylindre bloc arrière droite et gauche
un joint de culasse et de spi
Voilà je suis sur le val de marne avec possibilité de la déplacé a l'extérieur de la région ile de France.
-
La liste des garages est disponibles sur le forum.
Si tu cherches du travail au noir, ce n'est pas ici que tu en trouveras, le forum n'est pas partie prenante là dedans ;)
-
Pour ton information il y a pas loin de créteil une concession Honda à Saint Maur des Fossés, ils sont compétents à défaut d'être bon marché.
Il y a à sucy en brie un garage indépendant, le garage du marais, rue de la grande ceinture juste derrière la gare de sucy bonneuil, le patron de ce garage est très honnète et touche bien les honda et rover.
Pour les pièces il faut te mettre en quattre pour trouver ce qui te manque, lance une recherche via internet, tu as la casse JAPOROP (spècialiste japonnaises et rover) ils sont en province 150 kilomètres de paris mais peuvent livrer, ils ont pratiquement tout de dispo en occasion voir en neuf pour des prix plus que raisonnables.
Un coupé 200 cela se sauve, courage et patience.
Un val de Marnais compatissant