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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: dpataya le 16 Juin 2009, 10:25:41

Titre: [218 SD/SDe MK2] - Probleme coupure du moteur.
Posté par: dpataya le 16 Juin 2009, 10:25:41
Bonjour,

Je me permet de vous exposer un  probléme que je rencontre actuellement avec ma rover 218 SDE 220000km de 1995.

La semaine derniére alors que je reprennais ma voiture, j'ai constaté qu'aprés qu'elle est démarrée (3 ou 4 demarrage avant qu'elle ne se lance) , il fallait que j'accélere a froid jusqu'a 5000 tours pour ne pas la faire calé,

En dessous de 1000tr/mn elle cale automatiquement ,donc a chaque fois que je retrograde dans un rond-point ou au feu rouge ,elle cale.

J'ai donc effectué le changement de filtre à carburant:
j'ai ré-amorçée la pompe en devissant la purge, jusqu'a temps que l'air soit chassée et que coule un peu de gasoil.
(pour info, du gasoil s'échappe du bouton poussoir noir celui qui sert a reamorcé).

J'ai tente de démarrer , et rien n'est venu.
donc j'ai pompé avec la pédale d'accélaration, mis le contact  et d'un seul elle s'est lancé jusqu'à 5000 tr/mn puis l'aiguille du compte tour est tout doucement descendu pour ensuite faire calé le moteur.

Ai-je mal réamorcé la pompe?
Je suis loin d'être comme parmis d'entre vous un grand mécano, je ne veux pas m'en séparer cette voiture à une valeur sentimentale, donc s'il vous plait n'employer de termes de professionnel, le plus simple commentaire me suffira,

Encore merci beaucoup,ce site est une mine d'or pour nos véhicules ,Merci



Titre: [218 sd/sde mk2] - probleme coupure du moteur.
Posté par: Rover820i le 16 Juin 2009, 10:31:49
Salut,

Change déjà la poire, si elle a une fuite de l'air peut rentrer et empêcher un bon démarrage.
Titre: [218 sd/sde mk2] - probleme coupure du moteur.
Posté par: dpataya le 16 Juin 2009, 11:16:43
Merci
pour mettre de l'eau au moulin

je viens de la démarrer,j'ai fais un tour de  km avec pas de soucis, j'ai dû joué sur le ralentisseur j'ai dévissé la vis, maintenant mon ralentit est a 1000-1100 tr/mn,mais elle ne cale pas .

Petite question : quand je roule ,que j'atteins 2500/3000 tr/ mn, si je relache completement l'accélérateur et que j'ai une petite cote , le moteur cale, ce serait dû a quoi?

Je vais essayer de changer la poire aussi!
je vous tiens au courant
Merci
Titre: [218 sd/sde mk2] - probleme coupure du moteur.
Posté par: antosdi le 16 Juin 2009, 13:00:17
il y a des problème de pompe injection/électrovanne de stop sur les 218
je planche sur un souci de ce type
Titre: [218 sd/sde mk2] - probleme coupure du moteur.
Posté par: dpataya le 16 Juin 2009, 17:55:04
Donccomme convenue ,
je sui aller chercher à la casse une pompe pour le filtre à carburant, j'ai enlevé la veille pour une autre veille mais avec une pompe qui ne fuit pas .

Et tout va bien pour l'instant la voiture démarre, elle fonctionne correctement ,je n'ai pas fait une grande distance donc je ne peux pas dire si tout va bien mais pour l'instant ca va.

C'est vraiment agréable d'avoir encore de voiture ou l'on peut avoir accés au piéces moteurs, pas comme nos voiture nouvelle ou rien n'est accéssible.
Merci je vous tiens au courant