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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Capuccinette le 19 Juin 2009, 23:04:10

Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 19 Juin 2009, 23:04:10
 :saletetedeconquiditaurevoir: Bon je m'avance un peu puisque je ne l'aurai que la semaine prochaine mais je suis déjà très enthousiaste et je mettrai avis et  photos dès que possible!

Si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ma voiture: caractéristiques, problèmes récurrents et autres... en évitant les termes trop techniques, parce que je ne touche pas une bille en mécanique  :roll2:
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 19 Juin 2009, 23:31:48
Au fait que signifie MK3? (je me sens très bête tout à coup)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 20 Juin 2009, 00:51:54
Mk3 signifie que c'est la 3eme generation des rover 200 (elle a été restylé) c'est comme les golf 1 2 3 4 5 etc  :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 10:10:55
Merci de ta réponse!
Quels sont les points faibles de ce véhicule?
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 13:30:17
Problème récurrent : joint de culasse.

Vérifie bien l'historique d'entretien de ta voiture et son kilométrage. Ca vaut pour toutes les voitures, mais ne tire pas dans les tours tant que l'huile n'est pas chaude, tranquille les premières minutes. Après, tu peux en profiter, mais sans le mettre à 7000 tout le temps quand même.

Si tu connais quelqu'un, tout l'entretien courant se fait très facilement, ça économise et on est jamais mieux servi que par soi-même. D'ailleurs à réception, je te conseille de lui faire un lifting complet, par précaution (filtre air, filtre huile, vidange, filtre essence, huile de boîte, bougies [l'état des anciennes peut renseigner sur la carburation tu trouveras de l'aide sur ce forum], liquides). Vérifie bien le niveau d'huile les premiers temps (la mienne n'en perd pas une goutte mais par précaution).

Pour ce qui est de la conduite en elle-même, elle est très agréable. Le moteur est joueur, absolument pas linéaire comme beaucoup maintenant : en dessous de 2000 totalement anémique, entre 2000 et 3000 il se reveille et au-dessus il est nerveux. En tombant un rapport tu arrives donc toujours en zone ou tu as de la pêche et ça se conduit comme ça.

Prévois tu 7,5 litres au 100 environ, en conduite mixte.

Je ressens le confort comme un peu ferme, mais la voiture tient très bien la route, elle est assez basse et son agrément de conduite est vraiment attachant.

Si tu as d'autres questions...
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 13:50:02
Merci Olafson! Je vais réagir dans l'ordre, ce sera + simple :D

- elle a 126000km et mon garagiste me fournira son carnet d'entretien
- tirer dans les tours? c'est quand je change de vitesse trop rapidement?
- le garagiste dont je parle est un vrai professionnel et je lui accorde toute ma confiance, il me fait une révision générale d'ici mercredi et je compte la faire entretenir chez lui par la suite
- pour le niveau d'huile, je ferai attention (je contrôlais déjà sur ma clio régulièrement), ça je sais faire ;)
- pour la conduite, je la trouve très réactive en accélération et pas assez au freinage, mais c'est une question d'habitude je pense! c'est quoi tomber un rapport?
- je vais conduire principalement en ville, quelle est la consommation moyenne? (je suis plutôt zen au volant, d'autant que j'ai mes enfants à bord)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Redbarron le 20 Juin 2009, 13:56:11
- tirer dans les tours? c'est quand je change de vitesse trop rapidement?

Tirer dans les tours c'est faire monter l'aiguille du compte tour près de la zone rouge. En gros ça veut dire que tu pousse le rapport enclenché haut dans les tours pour aller chercher la puissance du moteur. Il fait éviter de le faire en permanence, ça fragilise le moteur qui n'est pas prévu pour une conduite sportive en permanence. :)

- c'est quoi tomber un rapport?

Tomber un rapport, c'est rétrograder pour avoir plus de puissance et de couple.
En gros, tu en 5ème à 90 sur nationale et tu dois dépasser un camion, tu rétrograde en 4éme pour aller chercher plus de puissance moteur. Tu tombe un rapport. :wink:

- je vais conduire principalement en ville, quelle est la consommation moyenne? (je suis plutôt zen au volant, d'autant que j'ai mes enfants à bord)

Pour une conduite quasi exclusive en ville, tu peux tabler sur du 8.5/9L au 100Km. Ça me semble raisonnable. :)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 14:04:25
Tirer dans les tours c'est faire monter l'aiguille du compte tour près de la zone rouge. En gros ça veut dire que tu pousse le rapport enclenché haut dans les tours pour aller chercher la puissance du moteur. Il fait éviter de le faire en permanence, ça fragilise le moteur qui n'est pas prévu pour une conduite sportive en permanence. :)

Tomber un rapport, c'est rétrograder pour avoir plus de puissance et de couple.
En gros, tu en 5ème à 90 sur nationale et tu dois dépasser un camion, tu rétrograde en 4éme pour aller chercher plus de puissance moteur. Tu tombe un rapport. :wink:

Pour une conduite quasi exclusive en ville, tu peux tabler sur du 8.5/9L au 100Km. Ça me semble raisonnable. :)

Bon, ben j'ai tendance à tirer dans les tours en dessous de la 3ème et je sais pas tomber un rapport, alors tout faux quoi!  :lol: :?

Pour la conso moyenne 9L/100Km, ça va je trouve... de toute façon j'observerai ça de près! Merci pour tes réponses Redbarron!
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: sebrover31 le 20 Juin 2009, 14:38:37
La puissance max de ce moteur est aux alentour des 6000-6500 tours/min  :wink: C'est pour cette raison qu'il faut rétrograder pour doubler plus vite  :)

Comme dis plus haut, attention au temps de chauffe du moteur, il est préférable de ne pas dépasser les 3500-4000 tours par minutes sur les 10 premiers kilomètres...
De même, après avoir roulé à régime soutenu, il faut laisser la voiture refroidir en roulant tranquillement quelques kilomètres  :wink:

L'huile n'est pas le seul "consommable" à surveiller. Il faut aussi jeter un oeil sur le liquide de refroidissement régulièrement.
Et surtout! Très important! Si la température moteur monte plus que d'habitude (si elle s'approche de la zone rouge) il faut couper le moteur TOUT DE SUITE! Sinon c'est joint de culasse assuré, voire même plus grave  :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 14:47:01
- elle a 126000km et mon garagiste me fournira son carnet d'entretien
- le garagiste dont je parle est un vrai professionnel et je lui accorde toute ma confiance, il me fait une révision générale d'ici mercredi et je compte la faire entretenir chez lui par la suite

A ce kilométrage, vérifie que la courroie de distribution a été faite, et s'il y a eu une opération liée à la culasse précédemment. Plus d'infos ne nuit jamais :wink:.

Tu peux demander à ton garagiste de changer l'huile de boite aussi, qui doit être d'origine ; peu le font, hors c'est simplissime, rapide, et ça change l'agrément lors du changement de vitesse (beaucoup plus fluide). A condition que le prix soit juste évidemment, s'il te facture 2 litres d'huile de boite classique à 50 euros, ça le fait pas :-P.

Citer
- tirer dans les tours? c'est quand je change de vitesse trop rapidement?

Comme dit précédement, c'est de monter près de la zone rouge, ce qui est tentant vu que c'est la que se trouve la puissance.

Citer
- pour la conduite, je la trouve très réactive en accélération et pas assez au freinage, mais c'est une question d'habitude je pense! c'est quoi tomber un rapport?

Pour le freinage, la mienne a pas l'ABS, la tienne de 97, il faut vérifier mais je ne pense pas. C'est sûr ça freine moins que les voitures très récentes qui pilent complètement et qui ont aussi l'aide au freinage d'urgence et autres petits plus. Ceci dit ça freine quand même bien, et ton garagiste vérifiera l'état des plaquettes/disques s'il est sérieux.

Tomber un rapport : comme le moteur n'est pas linéaire du tout, si tu es en 4e et doit faire un dépassement, tu tombe en 3e, et tu te retrouves dans la zone au dessus des 3000 tours, tu as donc une réserve de puissance immédiate. Ou sur une voie d'insertion...

Citer
- je vais conduire principalement en ville, quelle est la consommation moyenne? (je suis plutôt zen au volant, d'autant que j'ai mes enfants à bord)

Pour la conso, la mienne faisait bien +1L en hiver. Là, j'en suis à 7,5L aux 100 en faisant très majoritairement de la ville et des petits trajets, révision effectuée. Et avec une conduite zen (50 c'est 50), en changeant de rapport vers 3000, mais accelerations franches dès que nécessaire.



Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 14:50:41
L'huile n'est pas le seul "consommable" à surveiller. Il faut aussi jeter un oeil sur le liquide de refroidissement régulièrement.
Et surtout! Très important! Si la température moteur monte plus que d'habitude (si elle s'approche de la zone rouge) il faut couper le moteur TOUT DE SUITE! Sinon c'est joint de culasse assuré, voire même plus grave  :wink:

+10000.

En conduite normale, mon aiguille de température d'huile s'arrête à environ la moitié (ce qui arrive assez vite vu la chaleur ecrasante ces temps-ci). Si elle monte il faut vraiment s'arrêter de suite.

Une culasse sinon c'est dans les 2000 euros :(.
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 15:50:27
eh beh! c'est sûr que ça va me changer de la clio qui avait ABS et direction assistée mais je relève le défi ;)
en tout cas toutes vos indications sont bonnes à prendre pour moi, notamment celles concernant l'aiguille de température et la culasse! est-il vrai que cette dernière est un souci récurrent de la marque comme on lit un peu partout et pourquoi?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: yallah5 le 20 Juin 2009, 15:53:15
De ce moteur, le série K 4 cylindres oui ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Rover820i le 20 Juin 2009, 15:53:23
La direction assistée tu l'as :D Et il y a des chances que tu aies l'ABS également :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 16:13:59
Serais-je vraiment si ignare? Bon, je me rassure en me disant que je ne l'ai pas encore en ma possession...
J'ai une question (encore): la date de mise en circulation (22/05/96) et le type (XWMWHN) ne correspondent pas, vous pouvez m'expliquer? Et où je trouve un récapitulatif des caractéristiques techniques de cette voiture?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 16:14:39
De ce moteur, le série K 4 cylindres oui ;)
OK, mais pourquoi?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Redbarron le 20 Juin 2009, 16:48:20
OK, mais pourquoi?

Problème de fiabilité du joint de culasse qui est très fragile d'origine sur les séries K 4 cylindres.
Il peut se remplacer par un joint de culasse renforcé de chez Land Rover.

Si tu fais attention à ce qui a été dit plus haut, tu peux rester confiante quand aux risques de casse. :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 20 Juin 2009, 17:10:06
tu dois avoir l'abs, airbag conducteur, clim et peut être rétro électrique normalement.
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 18:33:13
La mienne est type RFMWHM, du 10/1996.

Tu es sûre que la tienne est bien une MK3 ? Il me semble que le passage MK2 >> MK3 était dans ces eaux-là.

Pour ce qui est de l'équipement, de série DA, vitres électriques, volant réglable en hauteur, sièges velours (je crois sur toutes), fermeture centralisée, airbag conducteur (pas trop compter dessus vu l'âge), rétroviseur réglable de l'intérieur mais pas électrique. A mon sens un plus (car moins cher à remplacer et en plus ils sont noirs, pas couleur caisse :-P).

Pas d'ABS, mais si tu veux tester, fait un freinage d'urgence en appuyant à fond sur une route avec personne à l'horizon, tu en seras vite assurée ;).

Clim était une option.

Pour la fragilité du joint de culasse, j'avais trouvé une page qui l'expliquait, mais ça dépassait ma compréhension :D. C'est lié à la conception même du moteur série K.
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 21:11:02
Ben ce qu'il y a c'est que quand j'indique le modèle, on ne me propose que MK3 alors peut-être me trompe-je! Ceci expliquerait cela...
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 21:11:40
Pour la fragilité du joint de culasse, j'avais trouvé une page qui l'expliquait, mais ça dépassait ma compréhension :D. C'est lié à la conception même du moteur série K.
Tu pourrais me donner le lien?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 21:53:28
Ben ce qu'il y a c'est que quand j'indique le modèle, on ne me propose que MK3 alors peut-être me trompe-je! Ceci expliquerait cela...

C'est rapide pour savoir si c'est une MK2 ou MK3... http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_200_Series

Pour le lien, je ne l'ai plus car ça dépassait mes connaissances :o. Mais tu peux chercher sur le net, si tu t'intéresses au moteur K.

Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 20 Juin 2009, 21:59:59
si elle est après 1995 c'est une mk3  :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 22:00:45
En fait je viens de comprendre que K est pour le type moteur! Mais sur la mienne, c'est un moteur Honda!
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: 220tbo le 20 Juin 2009, 22:02:32
heu ... non :transpi:

le moteur honda n'existe qu'en 1.6l sur les 200mk2 et 400mk1 mais aussi sur 400mk2 à boite auto :wink:
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 20 Juin 2009, 22:03:33
Moteur honda, type mine... Ca doit être une MK2. Tiens il me restait ça dans les favoris :

MK2 http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_400.htm (http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_400.htm)
MK3 http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm (http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_200_25.htm)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 22:19:23
Merci Olafson! Bon, j'aurai définitivement une MK2 alors  :lol:

Citer
Moteur 1.6 16 soupapes Honda D16 : fragilité récurrente de l'allumeur. Provoque l'immobilisation impromptue du véhicule

je vais imprimer ton lien pour mon garagiste ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 20 Juin 2009, 22:21:02
mais tu ne connais pas l'année de ta voiture ?  :roll:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 20 Juin 2009, 22:40:40
c'est justement ce que je disais + haut: type mine non correspondant à mise en circulation, mais Olafson a répondu à ma question ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Rover820i le 21 Juin 2009, 01:07:15
Si c'est une 214, c'est un moteur ROVER et non HONDA !!

Et si c'est une 214 MK2, alors j'espère que tu ne la paies pas plus de 800€ ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Jicky24 le 21 Juin 2009, 01:33:27
MK2, MK3, 214, 216, ROVER, HONDA, 1.4, 1.6.... Les paris sont ouverts  :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 21 Juin 2009, 10:47:09
Si c'est une 214, c'est un moteur ROVER et non HONDA !!

Et si c'est une 214 MK2, alors j'espère que tu ne la paies pas plus de 800€ ;)

Je te renverrais au lien donné par Olafson: pour une MK2, moteur 1.6l 16 soupapes HONDA et 800€ c'est le prix que je vais la payer!
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Redbarron le 21 Juin 2009, 10:50:48
Je te renverrais au lien donné par Olafson: pour une MK2, moteur 1.6l 16 soupapes HONDA et 800€ c'est le prix que je vais la payer!

Ca ok, si tu as une 216 et non une 214.

Le 1.4L est un rover obligatoirement. :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 21 Juin 2009, 10:53:53
 :cry: j'y comprends plus rien!
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Redbarron le 21 Juin 2009, 11:04:16
Si j'ai bien compris le fonctionnement des noms donnés au Rover, le premier chiffre indique la gamme du véhicule.

1**, 2**, 4**, 6**, 8**

Ensuite, les deux autres chiffres indiques la cylindré du moteur.

Dans ton cas, si tu achète une 214, tu auras donc un moteur de 1400cc de cylindré, soit le moteur Rover et non le 1600cc Honda.
Si c'est bien le moteur honda, tu auras donc une 216.

A confirmer cependant car j'ai un doute pour les versions tels que 620, 820, 825 ... Je ne sais pas si ça correspond aussi. :roll:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Jicky24 le 21 Juin 2009, 11:26:30

A confirmer cependant car j'ai un doute pour les versions tels que 620, 820, 825 ... Je ne sais pas si ça correspond aussi. :roll:

Oui, ça correspond aussi  :)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 21 Juin 2009, 11:34:40
Donc vu qu'il y a bien le sigle 214 SI sur le véhicule, j'en déduis que le moteur n'est pas d'origine car c'est bien un Honda!
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Olafson le 21 Juin 2009, 11:58:22
Qui dit 214 dit normalement moteur Rover 1.4L à ce que j'ai compris, alors soit c'est une série très spéciale, soit elle a été resiglée à l'arrière mais pour quelle raison... ?

Il faudra nous donner la solution au mystère à réception de la voiture :-P.

Dans tous les cas, les moteurs Honda ont une excellente réputation.

Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 21 Juin 2009, 12:03:04
Bon, mystère... je vous en dirai plus demain si j'arrive à joindre mon garagiste! Du coup ça change quelque chose sur les conseils précédemment donnés ou pas? La MK2 a-t-elle d'autres points faibles récurrents connus?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 21 Juin 2009, 15:06:45
Donc vu qu'il y a bien le sigle 214 SI sur le véhicule, j'en déduis que le moteur n'est pas d'origine car c'est bien un Honda!

si tu peu prendre une photo du moteur on va te dire tout de suite si c'est un rover ou un honda ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Rover820i le 21 Juin 2009, 16:56:14
si tu peu prendre une photo du moteur on va te dire tout de suite si c'est un rover ou un honda ;)
:jap: Photo du moteur ET photo de la carrosserie, ça évitera de tergiverser.
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: antosdi le 21 Juin 2009, 17:19:54
haaa les femmes  et l'automobile  :D :cache:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Jicky24 le 21 Juin 2009, 18:42:04
Pas de généralités  :-P

Moi, je sais que j'ai un moteur Rover T16 qui fuit  :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: antosdi le 21 Juin 2009, 18:48:49
Pas de généralités  :-P

Moi, je sais que j'ai un moteur Rover T16 qui fuit  :D
lol normal  :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: roewe550 le 22 Juin 2009, 15:53:13
Donc vu qu'il y a bien le sigle 214 SI sur le véhicule, j'en déduis que le moteur n'est pas d'origine car c'est bien un Honda!

qui t'as dit que c'etait "bien" un moteur honda??

car si la voiture n'as pas subie d'accident particulier, qu'elle est donc d'origine, désolé mais c'est bien un moteur rover ou powertrain pour etre precis

ne croit surtout pas ton garagiste si c'est lui qui t'as affirmé que cette voiture a un moteur honda, il y a de fortes chances qu'il te mente sans le faire expres par mauvaise connaissance....ou alors expres pour te vendre cette voiture en te disant que les moteurs honda son tres fiables ce qui est vrai et ce qui l'est aussi pour ces moteurs serie k rover une fois le joint de culasse remplacé par un dernier modele renforcé, mais dans l'esprit des gens (et des garagistes un peu pourris...)les moteurs rovers ne sont pas du tout fiables, et ces voitures ne valent donc rien du tout
en tout cas te voila des arguments pour faire baisser le prix de 100 ou 200 euros....

Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 00:02:11
Alors voilà les premières photos, demain j'en fais de sous le capot ;)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LthqJDPQ0aRMPx7GtGqW.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LthqJDPQ0aRMPx7GtGqW.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m9jcwtlFgArJm8FGcdhR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m9jcwtlFgArJm8FGcdhR.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jP5WHF9w6jH8NO2niSQ7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jP5WHF9w6jH8NO2niSQ7.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m3YBME4rwxMvhqkiwC4Y.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m3YBME4rwxMvhqkiwC4Y.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3k7F3CBOSlzAVJXGEv1V.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3k7F3CBOSlzAVJXGEv1V.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NDbDI0HI5XlJlbm4FvQf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NDbDI0HI5XlJlbm4FvQf.jpg)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: 220tbo le 26 Juin 2009, 00:06:56
il s'agit donc bien d'une 200mk2 avec moteur Rover serie K et non honda :wink:
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 26 Juin 2009, 00:07:01
c'était donc bien une mk2 à moteur Rover  série K alors  :) (si je dis pas de bêtise)

edit: Grilled :ddr:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: 220tbo le 26 Juin 2009, 00:09:23
c'était donc bien une mk2 à moteur Rover  série K alors  :) (si je dis pas de bêtise)

edit: Grilled :ddr:

t'es en retard, retourne chercher ta PIV evo 2, tu iras plus vite :o| lol
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 26 Juin 2009, 00:10:54
j'avais le frein à main enclenché :bag:

elle est sympa cette 200, alors les 1ere impressions a son volant ? ça dit quoi ?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 00:15:29
t'es en retard, retourne chercher ta PIV evo 2, tu iras plus vite :o| lol

:ptdr:


elle est sympa cette 200, alors les 1ere impressions a son volant ? ça dit quoi ?

+1  :roll:

En tout cas tu as l'air heureuse sur les photos  :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 00:30:59
Alors celle en rose sur la photo, c'est ma fille  :lol: et le premier tour était sympa mais j'en suis encore à tout inspecter, observer, et puis je réalise pas encore vraiment! Mais ça viendra, on monte à Paris samedi, histoire que je la teste un peu sur autoroute et nationale et je revois mon garagiste mardi pour faire le point  :wink:

Pour le moteur, j'ai fait une photo mais à cette heure-ci et sans éclairage...

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/MO9296qkIlkk5DzFUvRZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MO9296qkIlkk5DzFUvRZ.jpg)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 26 Juin 2009, 00:40:28
serie K rover  :-P
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 00:42:51
serie K rover  :-P

:jap: plus de doute possible  :)

Ça rappelle des souvenirs ce 1,4L K , n'est ce pas kozeii? :ddr:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 00:47:12
Bons ou mauvais les souvenirs?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 26 Juin 2009, 00:51:59
oui tout a fait :ddr:

bon souvenir pour ma part, bien que je préfère mon D16  :-P
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 01:07:25
Bons ou mauvais les souvenirs?

Très bons pour moi (malgré un joint de culasse :cagoule: )

Mais je préfère de loin mon 1,8L K :fier: lol
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 10:12:26
 :lol: bande de frimeurs va! :lol!:

En tout cas, je ne sais pas pourquoi mais hier on attirait tous les regards: même le chauffeur de bus a failli rater son arrêt...  0X 0X 0X
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Rover820i le 26 Juin 2009, 10:25:28
avec une 200mk2? :aga:

au fait tu l as payee moins cher que prevu?
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 10:51:11
avec une 200mk2? :aga:

au fait tu l as payee moins cher que prevu?

Bah, moi non plus j'ai pas compris! Sur le coup, je me suis dit que j'avais dû oublier mon porte-monnaie sur le toit mais non...

Euh, moins cher pourquoi? Je l'ai payé 800€, lui s'est chargé de toutes les réparations, de la révision des divers liquides ainsi que de la contre-visite et il paie également les plaques (vu qu'on doit en mettre de nouvelles). Alors je trouve le prix correct!
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 18:30:04
Bon, j'ai parcouru les premiers 20km et 2 incidents:
- le premier, le voyant d'alarme s'est mis en marche et je ne pouvais plus démarrer! ça s'est réglé en actionnant la commande de verrouillage...
- le deuxième, je vais à la pharmacie et laisse la radio et la ventilation allumée pour les enfants; de retour 10 minutes plus tard, la batterie est déchargée!

Edit: ça ne vient pas de la batterie, mais à nouveau de la commande de verrouillage!


Y aurait pas comme un souci d'électronique là?


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Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 18:35:15
La voiture a du rester longtemps sans rouler sur le parc du concessionnaire  :wink: lorsqu'il te l'a vendu, il a du la démarrer aux câbles... Vois avec lui s'il accepte de te la changer  :)
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Posté par: Kozeii le 26 Juin 2009, 18:36:34
La voiture a du rester longtemps sans rouler sur le parc du concessionnaire  :wink: lorsqu'il te l'a vendu, il a du la démarrer aux câbles... Vois avec lui s'il accepte de te la changer  :)

changer la batterie tu veux dire ? pas la voiture :bag:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 18:39:11
changer la batterie tu veux dire ? pas la voiture :bag:

 :D :D :D oui bien sûr  :lol:
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Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 18:53:29
Mais j'ai démarré normalement et plusieurs fois hier, ce matin et cet après-midi!
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Posté par: Redbarron le 26 Juin 2009, 19:43:03
Question con, la télécommande est avec la clef de voiture sur le même porte-clef ou sur un autre ?

Il n'y aurait pas une histoire du style, il faut que la télécommande reste à proximité du neiman pour désactiver le coupe-circuit ... ? :roll:
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Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 19:49:09
Affirmatif! Elles sont toutes les deux sur le même porte-clefs!
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Posté par: sebrover31 le 26 Juin 2009, 20:41:01
Mais j'ai démarré normalement et plusieurs fois hier, ce matin et cet après-midi!

 :roll: la batterie n'était pas déchargée alors....
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Posté par: Capuccinette le 26 Juin 2009, 22:25:19
ben non, c'est bien pour ça que je me dis que ça vient plutôt de l'alarme (ou le dispositif anti-démarrage)
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Posté par: joudru le 27 Juin 2009, 00:09:48
ben non, c'est bien pour ça que je me dis que ça vient plutôt de l'alarme (ou le dispositif anti-démarrage)

il n'y a pas vraiment de dispositif anti demarrage, comme sur une voiture avec une clé equipée de transpondeur

si quand tu t'installe et qu'une led clignote au tableau de bord, ferme et ouvre la voiture, c'est tout
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Posté par: Kozeii le 27 Juin 2009, 02:11:26
et dés que ta pile de télécommande montre des signes de faiblesse, n'attends pas, change la.

ça t'évitera de rester coincé,comme moi, à 4h du mat' en pleine cambrousse :ddr:
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Posté par: Capuccinette le 27 Juin 2009, 23:09:35
Noté, merci! Et comment tu t'en es sorti?
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Posté par: Kozeii le 28 Juin 2009, 01:56:04
un pote a du me ramener chez moi... tout ça a cause d'une petite pile de rien du tout :bag:
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Posté par: Capuccinette le 28 Juin 2009, 12:57:42
Alors hier, petite journée à Paris: 350km A/R!
Mis à part que la portière côté conducteur ne s'ouvre plus depuis vendredi (à voir mercredi avec le garagiste), ça s'est plutôt bien passé autant sur nationale que sur autoroute. Le seul truc mais je pense que ça vient de moi, c'est qu'elle a des à-coups quand je ne passe pas assez vite de la 1ère à la 2ème... Sinon, je n'ai pas dépassé les 3000t à part en 5è à 110/120 et conso moyenne à 9l/100 (le réservoir a bien 50l?). Côté ventilation ça fonctionne bien aussi, et le bruit dans l'habitacle n'est pas supérieur à celui de la Clio que j'avais!
Pour la distance parcourue, j'ai utilisé 1/2 plein alors pour aller à Toulouse le plein ne suffira pas...
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 28 Juin 2009, 12:58:28
un pote a du me ramener chez moi... tout ça a cause d'une petite pile de rien du tout :bag:
Ben heureusement que le pote était là quand même! Mais c'est sur que ça m'aurait agacé aussi...
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Posté par: Mike33 le 28 Juin 2009, 21:44:40
Le réservoir fait dans les 42 l, il me semble   :wink:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: max le 30 Juin 2009, 10:21:31
50 sur les mk3 et 55 sur les mk2 de mémoire
Titre: [214 Si MK3] - Cap' et sa rover
Posté par: Kozeii le 30 Juin 2009, 11:03:36
j'ai la rta sous les yeux et je confirme que ça fait bien 55l ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 30 Juin 2009, 19:04:26
Merci, j'étais pas loin avec mes 50l ;)
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: max le 01 Juillet 2009, 09:46:33
dans une MK2 j'ai réussi a mettre 57  :D
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 11 Juillet 2009, 00:16:14
 8O 8O 8O
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Mike33 le 11 Juillet 2009, 06:59:58
dans une MK2 j'ai réussi a mettre 57  :D

 :eek: :eek: :eek:
Putain!!! ça bloque toujours aux alentours de 40l pour moi!!!  :evil:

Et en étant pas loin de la panne sèche (calage à 50m de la station :transpi:), je me souviens y avoir rentrer 42l :bah:
Je ne remplis jamais jusque ras la gueule, mais je ne pense pas pouvoir y rentrer 15l de plus  :roll:


Tu dois avoir une sacrée autonomie Max?!  :roll:
Titre: [214 si mk3] - cap' et sa rover
Posté par: Capuccinette le 17 Juillet 2009, 23:09:22
Dimanche c'est le départ: je vais faire le premier grand trajet (700km)! :saletetedeconquiditaurevoir: