Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: stef78 le 23 Juin 2009, 10:46:30

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: stef78 le 23 Juin 2009, 10:46:30
Bonjour

J'ai les souflets des rotules de suspention du triangle superieur de suspention qui sont percés.
Est il possible de changer juste la rotules sur ces triangles ou faut il changer le triangle en entier comme celui ci?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cU3DVIQS2eKDG70nWFvA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cU3DVIQS2eKDG70nWFvA.jpg)
J'ai aussi les rotules de direction à changer donc un parrallelisme à faire par la suite.
est ce que d'apres vous je devrais en profilter pour changer les rotules de suspendion inferieur (pour le moment elle ne sont pas abimées mais le caoutchou commence à etre creusé?

merci
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: antosdi le 23 Juin 2009, 10:48:47
pour le soufflet de rotule supérieur, il faut déja voir si ça ce vend  :D sinon oé ça doit ètre possible de la changer  :)
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 23 Juin 2009, 13:35:27
ok merci je vais appeler un conscessionnaire.
sinon est ce la même rotule (par rapport à celle du bas)?
pour démonter la rotule inferieur du moyeu faut il un outillage specifique?
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: antosdi le 23 Juin 2009, 13:56:44
pour la rotule inférieur aucune idée  :roll:
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: ollogram le 23 Juin 2009, 14:17:26
La rotule inférieure est différente de celle du bas.
Tu verras que la longueur de l'alésage du pivot pour la rotule inférieure est bien plus longueur que celle du triangle supérieur.
A ta place je ferrais changer toute les rotules au caoutchou suspect, tu ne payeras ainsi la main d'oeuvre pour un seule démontage/remontage, de plus tu n'auras à faire qu'un parallélisme.
Le but est déviter plusieurs démontage/remonte des élément du train avant dans le temps qui t'obligeraient aussi à faire autant de réglage parallélisme.
Tant qu'à faire, vérifie également les rotules de l'autre côté du train avant. Ne lésine pas sur leur changement si nécessaire.
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 23 Juin 2009, 16:20:49
Pour la main d'oeuvre je vais essayer de me debrouiller par moi même  :wink:
sinon tu as raison je voudrais eviter d'y revenir dans 6 mois et re payer un para...

serais tu si la n° oem de la rotule superieur serait le GSJ 823 ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: ollogram le 23 Juin 2009, 21:56:22
Pour le numéro je ne sais pas.
Parcontre celle inférieure est :  QSJ3257S
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 24 Juin 2009, 08:19:28
sur oscaro j'ai le numero:
 GSJ499   :roll:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1915&ID_OSC_TYPES=8416&ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_ARTICLES=647664 (http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1915&ID_OSC_TYPES=8416&ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_ARTICLES=647664)
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: ollogram le 24 Juin 2009, 16:29:34
ça c'est la rotule inférieure (référence chez le fabriquant MAPCO).
Attention, c'est préciser modèle de ROVER Break.
Regarde donc sur ce lien :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2462&ID_OSC_TYPES=22834&ID_OSC_LEVELS=126
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: stef78 le 25 Juin 2009, 15:24:04
Apres quelques recherches il s'avere que la rotule superieur de suspension n'est pas changeable seule ...faut prendre tout le triangle  :x
pour les rotules de direction et de suspension inferieur je viens de les prendre en UK 2 fois moins cher que le 1er prix d'oscaro frais de port inclus.  :-P
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: ollogram le 26 Juin 2009, 15:40:07
Cool. Tu peux me donner l'adresse du site, stp .
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 26 Juin 2009, 16:32:40
Ebay  :D  :wink:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320384490073
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: ollogram le 29 Juin 2009, 15:23:42
merci
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: godzilla le 29 Juin 2009, 18:49:05
heu, je veux pas être chiant ni te porter la poisse, mais il y a 2 tailles de rotules pour la 400 MK2;

une avec une base de cône diamètre 16 en M12 pour les 414/416;

l'autre avec une base de  cône diamètre 18 en M14 pour les 420;

je me suis fait soulager de 60 euros par oscaro comme ça  :wink:

et là les modèles ne sont pas différenciés non plus ...
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: godzilla le 29 Juin 2009, 18:53:04
Attention, c'est préciser modèle de ROVER Break.

au fait, ça existe une 400 MK2 break ?
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 29 Juin 2009, 19:56:59
heu, je veux pas être chiant ni te porter la poisse, mais il y a 2 tailles de rotules pour la 400 MK2;

une avec une base de cône diamètre 16 en M12 pour les 414/416;

l'autre avec une base de  cône diamètre 18 en M14 pour les 420;

je me suis fait soulager de 60 euros par oscaro comme ça  :wink:

et là les modèles ne sont pas différenciés non plus ...
:roll:  j'espere que c'est les bonnes
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: antosdi le 30 Juin 2009, 13:49:54
au fait, ça existe une 400 MK2 break ?
je ne pesne pas en france  :roll:
en honda civic oui....
sinon les 400 mk1 ça n'a rien a voir !!!
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: godzilla le 30 Juin 2009, 16:13:36
je ne pesne pas en france  :roll:
en honda civic oui....
sinon les 400 mk1 ça n'a rien a voir !!!

c'est bien pour ça que je l'ai relevé  :D

ils sont balèzes chez oscaro quand même  :lol:
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 16 Juillet 2009, 14:34:04
heu, je veux pas être chiant ni te porter la poisse, mais il y a 2 tailles de rotules pour la 400 MK2;

une avec une base de cône diamètre 16 en M12 pour les 414/416;

l'autre avec une base de  cône diamètre 18 en M14 pour les 420;

je me suis fait soulager de 60 euros par oscaro comme ça  :wink:

et là les modèles ne sont pas différenciés non plus ...

tu es sur pour les rotules etre les 416 et 420?

je viens de prendre les dimension au pied à coulisse et j'ai cone de 16 et pas de vis 12
ca serai les mauvaises pour ma caisse?
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: Bart033 le 16 Juillet 2009, 15:25:03
Je viens de chercher et apparemment, il y a 2 références Rover:

RBK100350 pour le 1.4 et le 1.6 . avant ref: GSJ499 ex: marque QH référence QSJ9198S

RBK100380 pour le 2 .                avant ref: GSJ823 ex: marque QH reference QSJ3257S




Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: Bart033 le 16 Juillet 2009, 17:06:47
Les rotules que tu as achetés sur Ebay, référence Honda 51220-SR3-003 sur le site correspondent à la reference Rover GSJ 499 donc RBK100350 donc pour le 1.4 ou le 1.6.

http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1423246/cPath/

Donc si cela fait moins de 14 jours tu peux les renvoyer.

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: stef78 le 16 Juillet 2009, 18:31:24
Je pige pas tout la  :roll2:

sur oscaro la ref:
ROVER : GSJ 823 a un cone de 16 (comme celle que j'ai acheté) pas de vis M12 (le 2 reference de rotule ont cette taille de pas de vis d'ailleur). 
sur la reference :GSJ499 le diametre du cone n'est pas indiqué...

sur le manuel de reparation il y a marqué :2 type de rotule inferieur sont disponibles
moteur serie K   RBK 100380
Moteur serie L   RBK100350
Titre: [420 Di/SDi MK2] - Rotules de suspension
Posté par: Bart033 le 16 Juillet 2009, 19:14:51
Si je traduit correctement, la différence se fait au niveau de la tige filetée.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GBWJglYpF6hXHm5wAKi7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GBWJglYpF6hXHm5wAKi7.jpg)

Moi aussi, je m'y suis perdu  :(

La 420 c'est bien un 20T2R ou un 20T2N ? donc série L donc référence RBK100350 ??

Sur tous les sites de vente, on trouve l'inverse:

1.4 et 1.6 L
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1423246/cPath/

2 L
http://www.teiledirekt.de/product_info.php/products_id/1422891/cPath/
Titre: [420 di/sdi mk2] - rotules de suspension
Posté par: stef78 le 16 Juillet 2009, 21:00:20
d'apres la doc il y a une difference de diametre "petit et grand"
a toute evidence j'ai la ref :gsj 499  :?

je le ai payé le 25 juin ...
je vais prendre contact avec le vendeur.