Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: chikito le 04 Juillet 2009, 18:15:58

Titre: [218 SD/SDe MK2] - Direction qui tremble lors du freinage haute vitesse
Posté par: chikito le 04 Juillet 2009, 18:15:58
Bonjour à tous !!

J' ai une rover GSD de 92 1,8l TD 154.000 km, je viens de l' acheter et j aimerai la remettre en état !

le premier soucis est qu' elle tremble lors de freinage à vitesse élevé, serai ce les disques qui serait voilés ?

y a d' autres soucis, l' alarme, le turbo ou plutot suralimentation mais j' ai trouvé une grande partie des réponses sur le forum...

OOPS une question,  a quoi sert l intercooler ?

bonne journée à tous
bye
Titre: [218 sd/sde mk2] - direction qui tremble lors du freinage haute vitesse
Posté par: Rover820i le 04 Juillet 2009, 18:54:34
Salut,

Merci de ne pas tout mélanger, une question par topic ;)

Pour ton problème, probablement les disques de frein HS oui ;)
Titre: [218 sd/sde mk2] - direction qui tremble lors du freinage haute vitesse
Posté par: Redbarron le 04 Juillet 2009, 23:52:18
Pour Les tremblements lors d'un freinage appuyé, comme ce monsieur avant.

Disques voilés donc changement par du neuf avec des plaquettes neuves obligatoirement. :wink:
Titre: [218 sd/sde mk2] - direction qui tremble lors du freinage haute vitesse
Posté par: chikito le 06 Juillet 2009, 16:29:27
salut j ai commandé un jeu de disque et de plaquettes, j attends de les recevoir ....

seul ombre au tableau, ce matin en allant assuré ma nouvelle caisse, cette jolie rover grise... j ai cartonné une dame qui se garait, rien de bien grave vu la vitesse, donc capot à redresser phare à changer, ça c 'est fait !!!

subsite cependant un probléme, mes freins, qui malgrés le voilage étais pas trop mauvais, sont devenu trés dur et freine moins à quoi cela pourrait il etre du ?
sachant que le choc n' a pas l' air d' avoir endommagé la caisse, et pas taper les freins.

merci de votre aide

ronald
Titre: [218 sd/sde mk2] - direction qui tremble lors du freinage haute vitesse
Posté par: Redbarron le 06 Juillet 2009, 17:12:11
Change les disques et plaquettes et fais faire une purge du système de freinage.

Normalement, ça devrais résoudre ton problème. :wink: