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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: luperrot le 06 Juillet 2009, 12:30:21

Titre: [100 (1990->1998)] - Choix de rover
Posté par: luperrot le 06 Juillet 2009, 12:30:21
Bonjour à tous ,

Merci pour ce forum qui je pense devrais pouvoir répondre à mes questions ?

je suis à la recherche d'un véhicule spacieux (je viens d'avoir une petite fille) bien équipé, fiable et pas trop chére . Il me semble que rover peu répondre à mes désirs

J'ai déjà trouvé quelque véhicule mais j'ai besoin d'info pour savoir si ce que j'ai trouvé et bien , quel espérance de vie, les points à vérifier lors de l'achat etc ...

Pour l'instant voici les véhicules:

Rover 620 d longchamp de 1997 avec 245000 km à 2500 euros (http://www.leboncoin.fr/vi/56497817.htm?ca=7_s)

Rover 618 i lux de 1998 96000 km à 3000 euro trés bonne état (http://www.leboncoin.fr/vi/56723976.htm?ca=18_s)

Rover 600 2L TDI 105 de 1997 159000 km 2200 euro (http://www.leboncoin.fr/vi/56840304.htm?ca=18_s)

et une Rover 800 bva v6 de 1989 112 000 km 1500 euro (http://www.leboncoin.fr/vi/56115935.htm?ca=12_s)

merci de me donner vôtre avis si vous connaissez aussi des rover à vendre Max 3000 euro n'hésitez pas

bonne journée
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: rurkan le 27 Juillet 2009, 18:07:03
Sur les 600 diesel, à ces prix là je pense qu'il faut qu'elles soient en très bon état... Les série 6 en diesel sont de bonnes voitures je trouve (jamais embêté niveau mécanique en 5 ans et arrivant à 200 000 km) cependant ce genre de moteurs est gonflé (tdi), mais il ne s'agit pas de très grosses cylindrées, donc à partir de 200 000 km leur durée de vie est limitée... que ce soit des rovers comme n'importe quelle autre marque lorsqu'on a des berlines assez lourdes, tdi, hdi, sdi, pour des moteurs pas si énormes. A voir l'avis des autres roveristes...
Niveau vitres électrique et autre babiole rover, c'est un peu pénible.

Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2009, 18:09:15
Sur les 600 diesel, à ces prix là je pense qu'il faut qu'elles soient en très bon état... Les série 6 en diesel sont de bonnes voitures je trouve (jamais embêté niveau mécanique en 5 ans et arrivant à 200 000 km) cependant ce genre de moteurs est gonflé (tdi), mais il ne s'agit pas de très grosses cylindrées, donc à partir de 200 000 km leur durée de vie est limitée... que ce soit des rovers comme n'importe quelle autre marque lorsqu'on a des berlines assez lourdes, tdi, hdi, sdi, pour des moteurs pas si énormes. A voir l'avis des autres roveristes...
Niveau vitres électrique et autre babiole rover, c'est un peu pénible.
8O trouver une 600 dieselavec moin de 200 000 km est presque impossible, toutes ont entre 180 000 km et 400 000 kms  :D alors quand on me dit a 200 000 c'est rincés :ddr:
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: matt1511 le 27 Juillet 2009, 18:12:15

Rover 620 d longchamp de 1997 avec 245000 km à 2500 euros (http://www.leboncoin.fr/vi/56497817.htm?ca=7_s) pas de moteur bm :wink:

sinon c'est tres costaud le moteur diesel (sur le forum une 400 DI a 505 000 km)
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: matt1511 le 27 Juillet 2009, 18:12:48
Sur les 600 diesel, à ces prix là je pense qu'il faut qu'elles soient en très bon état... Les série 6 en diesel sont de bonnes voitures je trouve (jamais embêté niveau mécanique en 5 ans et arrivant à 200 000 km) cependant ce genre de moteurs est gonflé (tdi), mais il ne s'agit pas de très grosses cylindrées, donc à partir de 200 000 km leur durée de vie est limitée... que ce soit des rovers comme n'importe quelle autre marque lorsqu'on a des berlines assez lourdes, tdi, hdi, sdi, pour des moteurs pas si énormes. A voir l'avis des autres roveristes...
Niveau vitres électrique et autre babiole rover, c'est un peu pénible.


:lol:
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2009, 18:24:39
Sur les 600 diesel, à ces prix là je pense qu'il faut qu'elles soient en très bon état... Les série 6 en diesel sont de bonnes voitures je trouve (jamais embêté niveau mécanique en 5 ans et arrivant à 200 000 km) cependant ce genre de moteurs est gonflé (tdi), mais il ne s'agit pas de très grosses cylindrées, donc à partir de 200 000 km leur durée de vie est limitée... que ce soit des rovers comme n'importe quelle autre marque lorsqu'on a des berlines assez lourdes, tdi, hdi, sdi, pour des moteurs pas si énormes. A voir l'avis des autres roveristes...
Niveau vitres électrique et autre babiole rover, c'est un peu pénible.


:D

Je préfère une 620 mazout bas de gamme de 300.000km qu'une 825 mazout toute équipée de 100.000km :D
Titre: [100 (1990->1998)] - Choix de rover
Posté par: rurkan le 27 Juillet 2009, 18:26:33
Je dis pas que c'est rincé à 200 000 mais ça commence à faire, sachant que le moulin tourne vite, c'est pas un vieux moteur atmosphérique, même s'il est costaud c'est vrai. Si ça peut faire 400 000 bornes, chapeau, c'est bon à savoir... :wink:

Après bien sûr tout dépend de l'entretien mais tout le monde ne fait pas attention à sa vieille voiture niveau entretien et conduite aussi.
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: matt1511 le 27 Juillet 2009, 20:37:08
Je dis pas que c'est rincé à 200 000 mais ça commence à faire, sachant que le moulin tourne vite, c'est pas un vieux moteur atmosphérique, même s'il est costaud c'est vrai. Si ça peut faire 400 000 bornes, chapeau, c'est bon à savoir... :wink:

tu parle d'un essence nan ? :roll:
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: Rover820i le 28 Juillet 2009, 07:28:59
Je dis pas que c'est rincé à 200 000 mais ça commence à faire, sachant que le moulin tourne vite
Pas plus qu'un autre mazoil hein :D
Titre: [100 (1990->1998)] - choix de rover
Posté par: antosdi le 28 Juillet 2009, 08:44:13
Je dis pas que c'est rincé à 200 000 mais ça commence à faire, sachant que le moulin tourne vite, c'est pas un vieux moteur atmosphérique, même s'il est costaud c'est vrai. Si ça peut faire 400 000 bornes, chapeau, c'est bon à savoir... :wink:

Après bien sûr tout dépend de l'entretien mais tout le monde ne fait pas attention à sa vieille voiture niveau entretien et conduite aussi.
105 ch pour 2.0 litre c'est pas gonflé du tout  :D sachant que l(on te sort la mème puissance aujourd'hui avec un 1.5l en ayant plus de couple  :D
nan, le moulin tourne pas vite, pas plus qu'un mazout athmo pourrave en touèt cas ( régime max pas beazucoup plus haut que 4000 tr/min, plage d'utilisation réduite...)