Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Arno_O le 27 Juillet 2009, 18:09:29
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Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières car je suis allés voir une Rover 216i Coupé de 1994 avec 142000km, ayant un petit soucis pour démarrer, et au prix demandé je suis carrément prêt à l'acheter dans l'état !
Donc voilà, j'ai pu constater par moi même qu'une fois le contact mis, les voyants d'allumage s'allument, mais pas de bruit de la pompe d'amorçage...on tourne la clé, ça tourne mais ne démarre pas ! (je précise qu'il y a une alarme, avec coupe circuit il me semble, mais je pense pas qu'il y ai un rapport avec le soucis puisque les voyants s'allument bien...)
Le proprio m'a dit qu'il avait démonté la pompe, branchée en direct elle tourne, mais rebranchée normalement (donc je suppose sur le "+ après contact" comme un autoradio) elle ne tourne pas !
Donc je suppose encore une fois, que ce n'est qu'un problème de fil coupé quelque part ou cosse déssoudée voire oxydée...non ? Ou un fusible/relais HS ?
Le proprio m'a parlé de pompe, donc je suppose que c'est la pompe d'amorçage qui se situe à l'arrière d'après ce que j'ai compris
J'y connais rien en Rover donc...je demandes par ici parce que c'est vous les pro :wink:
On peu me confirmer ou même m'apporter + de précisions, info, etc...?
Merci de vos réponses :)
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Salut,
Le moteur est mort :jap: Dis-moi où elle est, je vais en débarrasser le vendeur :) :ddr:
Blague à part => moteur Honda => relais marron "Mitsuba" situé sous le volant ou derrière la console centrale HS, il faut refaire les soudures :)
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merci pour ta réponse, j'en avais parlé à Kozei sur FA, il m'avait parlé du relais aux soudures pas très résistantes dans le temps !
donc ça serait bien ça ?
il est dans la boîte à fusible quoi ?
ça se voit bien que les soudures sont mortes où faut vraiment mettre le nez dessus ?
Comme je ne l'ai pas sous la main, il faudrait que je retourne la voir ! C'est dommage elle est dans un bled où je vais souvent le matin en bossant (je suis chauffeur/livreur donc je vais dans pas mal d'endroit de mon département) mais à cette heure là il est pas levé le mec à mon avis :?
Donc bon...il est sympa alors je pourrais y retourner bientôt vu qu'il bosse plus :roll2:, il a que ça à faire on va dire :D
Merci, si d'autres ont des idées...
Sinon je tiens à préciser quelques petites choses, elle a le pare brise fissuré de bas en haut pratiquement vers le côté conducteur, mais ça semble être léger, pas très profond, mais au contrôle technique je pense que ça ne passera pas ! Il y a 2 points de rouille, et le vernis qui commence à vieillir sur le capot, la glace de rétro côté conducteur qui est mal fixée, et la glace du rétro passager cassée, il manque aussi un phare. Des sales jeunes lui auraient fait pas mal de dégat :?
Sinon elle est très belle, photo à l'appuie :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CMkSJWHDG3qxPoRSy89e.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CMkSJWHDG3qxPoRSy89e.jpg)
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Lorsqu'un D16 ne démarre pas, dans 90% des cas c'est le main relay mitsuba, ce qui semble être ton cas; ou l'allumeur :wink:
Fais une recherche sur le forum (mot clé mitsuba) il y a plusieurs topics à ce sujet :)
Si tu l'as à bon prix ça peut être une bonne affaire :D
Attention toute fois au parebrise, spécifique à ce modèle et pas forcément facile à trouver :?
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elle est très belle surtout si on tient compte de la date de la tof :lol:
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Ok, mais s'il est ressoudable c'est aussi bien...non ? je ne sais pas à quoi il resemble donc je sais pas :lol:
Pour le pare brise c'est ce qui me fait peur...mais en premier lieu, qu'elle démarre pour éviter d'aller la chercher sur un plateau parce que...j'en ai pas :roll2: mais le contrôle technique est dépassé donc normalement pas le droit de rouler :?
Sinon je pensais la rabaisser de -60mm avec juste des ressorts courts, car -40mm déjà vu sur celle de Kozei et je trouve pas assez bas encore...vous avez des conseils ? sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...même si ce n'est pas trop conseillé des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines...
Et l'entraxe c'est bien 4x100 ?
Merciiii, j'ai soiffe d'apprendre des choses sur ces jolies Rover :-P
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:lol: ouais la date de la photo, c'est énorme :D
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Ok, mais s'il est ressoudable c'est aussi bien...non ? je ne sais pas à quoi il resemble donc je sais pas :lol:
Pour le pare brise c'est ce qui me fait peur...mais en premier lieu, qu'elle démarre pour éviter d'aller la chercher sur un plateau parce que...j'en ai pas :roll2: mais le contrôle technique est dépassé donc normalement pas le droit de rouler :?
Sinon je pensais la rabaisser de -60mm avec juste des ressorts courts, car -40mm déjà vu sur celle de Kozei et je trouve pas assez bas encore...vous avez des conseils ? sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...même si ce n'est pas trop conseillé des ressorts courts sur des amortisseurs d'origines...
Et l'entraxe c'est bien 4x100 ?
Merciiii, j'ai soiffe d'apprendre des choses sur ces jolies Rover :-P
Tu peux ressouder le main relay oui, et c'est bien du 4x100 pour l'entraxe :wink:
Pour le rabaissement -60mm ça risque d'être chaud, je ne sais pas si les Gmax descendent aussi bas :roll:
Quant au pare brise, à voir avec carglass et autres...
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merci pour les réponses :)
mais chez carglass ça risque d'être bien cher...vu que ça ne doit pas être réparable :?
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Assurance bris de glace :D
sachant qu'elle a 142000km, et probablement des amortisseurs d'origine donc encore bon...
Encore bons c'est vite dit :D
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beh je sais que les amortisseurs Rover tiennent longtemps parce que ma soeur en avait une avec 320 000 km et amortisseurs d'origine 8O tape cul OK, mais pas une fuite ! 8) C'était une 218td, même en l'ayant écrasé sur un pylone, la machine elle roulait encore 8O
Robuste Rover :-P
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merci pour ta réponse, j'en avais parlé à Kozei sur FA, il m'avait parlé du relais aux soudures pas très résistantes dans le temps !
8) 8) :D
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Tu peux ressouder le main relay oui, et c'est bien du 4x100 pour l'entraxe :wink:
Pour le rabaissement -60mm ça risque d'être chaud, je ne sais pas si les Gmax descendent aussi bas :roll:
Quant au pare brise, à voir avec carglass et autres...
moi je frotte déjà de temps en temps (la lame avant) donc plus bas c'est la galère...
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t'arrive à frotter en étant aussi haut 8O
j'suis pas adepte du rabaissement au sol, mais bon...j'ai une PEUGEOT 306 TD rabaissé -40mm à l'avant et là ouais on peu dire que c'est bas, et y'a moyen de la baisser encore +, mais après pas top ! Tout ça pour dire que ma 306 à le nez + bas que ta coupé et que je touche rarement, en même temps je fais attention ! Je pense quand même que + bas, j'aimerais bien !
J'ai trouvé des ressorts -70mm à l'avant et -60mm à l'arrière MAIS, ça serait pour les modèles après 96 :x : http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-200-95-99-Extra-Low-F70mm-R60mm-LOWERING-SPRINGS_W0QQitemZ290329690758QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4398ff8286&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1683%7C293%3A1%7C294%3A50
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sinon en mettant des ressorts -40mm sur les amortisseurs d'origine ayant déjà un peu vécu...peut être qu'elle sera + basse qu'avec des amortisseur neuf + ferme qu'à l'origine !!!
A voir...pis comme je fais pas énormément de kilomètres avec ma voiture perso, vu que j'ai mon véhicule de fonction, ça tiendra bien dans le temps je pense :roll2:
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ne te fis pas au photos elle est haute de l'arrière a cause du par-choc mais a l'avant c'est bien bas :wink:
enfin moi ça me suffit largement, plus et j'aurais été trop emmerdé, c'est quand même mon daily :-P
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:fleur: on va rester dans le sujet, merci !
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Ouep', bon sinon c'est sans appel c'est le Main Relay qu'est déssoudé ou cramé ?
Que j'aille pas faire chier le proprio pour rien quoi...si j'arrive à la faire démarrer il va être deg' le type :D
Mais faut pas qu'il me dise : "beh voilà je vous la vends 2 fois plus cher maintenant qu'elle peut rouler !" sinon :eek:
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Ouep', bon sinon c'est sans appel c'est le Main Relay qu'est déssoudé ou cramé ?
On n'est pas dans la bagnole :bah: On te donne des suppositions après on n'en sait rien, on ne va pas te le certifier hein :aga:
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c'est le main relay qui enclanche la pompe
si elle tourne pas, soit elle n'est pas alimentée par le relai, soit elle est morte
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bah si c'est une panne courrante vous devriez savoir, où avoir un pourcentage de certitude...
quand j'avais acheté ma 106 xsi avec le problème d'allumage sur le forum xsi ils m'ont dit que c'était une panne très courrante sur ce modèle et que c'était forcément le module d'allumage qui était cramé, donc j'ai changé la pièce et niquel 8)
Toutes les voitures ont leur petite spéfication en terme de défaut/panne donc si une Rover de ce modèle ne démarre plus, en l'occurence car la pompe ne tourne pas...mais étant pourtant fonctionnelle, ça devrait donc être ce relai de défectueux...
J'essaie juste d'être logique, et je veux avoir le max d'info c'est tout :)
Merci
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bah si c'est une panne courrante vous devriez savoir, où avoir un pourcentage de certitude...
la premiere réponse te donnais déjà le relais fautif :bah:
je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux :bah:
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je ne reprochais rien :wink:
c'est déjà très bien, et je vous en remercie, j'irais la voir rapidement pour regarder à ca, ensuite il faut que je trouve une assurance pas trop cher qui assure au kilomètres car je vais pas rouler des masses je pense, donc pas envi de mettre + de 800€ dans l'assurance non plus...vu que j'ai que 2 ans de permis j'ai pas 50% de bonus, et heureusement que je n'ai jamais eu d'accident! Sinon malus +++ assuré.
Merci encore, je vous tiendrais au courant de toute façon ! Puis je la présenterais sur le forum bien sur dès qu'elle est à moi 8)
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si je dis pas de bêtises tu dois entendre un "clac" au niveau du main relay au moment ou tu tourne la clé de contact. S'il n'y a pas de "clac" c'est que c'est le main relay qui déconne.
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effectivement il me semble qu'il n'y a pas le "clac", car il avait tourné la clé 2 ou 3 fois à cause de l'alarme qui avait coupé le circuit, et après pour me montrer qu'elle essayait de se lancer, mais ça ne marchait pas, les voyant s'allumaient mais pas de "clac" il me semble et pas la pompe qui fait "bzzzzzzzzzzzz"
Donc main relay fautif je pense comme vous ;)
Au début je pensais que c'était un problème de cable sectionné ou abîmé ou une cosse corrodée, mais j'avais pas pensé a un fusible/relais :roll:
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Bonjour, j'ai un peu de nouvelle, je suis allé voir la Rover pour récupérer le Main Relay mais...je crois c'est c'est pas le bon que j'ai pris car c'est celui là :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bwSf1bJzuyAMArt7HnVN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bwSf1bJzuyAMArt7HnVN.jpg)
C'est pas le Mitsuba :roll:
Il était pourtant là où on m'avait dit de chercher, c'est à dire, derrière le cendrier de la console centrale !
Il a l'air en bon état donc je ne pense pas que le soucis vienne de ce relai !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i7sXQIlzskgnJJ2ldUoK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i7sXQIlzskgnJJ2ldUoK.jpg)
Qu'est-ce vous en dites ?
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oui jai le meme relais pektron a la place du mitsiba :wink:
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tiens une question a la con
regarde si le klaxon marche et si, au moment de démarrer la led alarme sur le tableau de bord est bien éteinte
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ok, donc si je le remplace par un mitsuba ou un pektron ça fonctionnera ?
et il en faut obligatoirement un qui provient d'une coupé avec le même moteur ou si ça vient d'une 5 portes 214 par exemple ça marchera aussi ?
Je ne vois pas comment je pourrais le ressouder alors qu'il n'y a rien qui semble cassé ou déssoudé 8O
Et le voyant de l'alarme n'est pas allumé quand je mets le contact.
J'ai regardé un peu mieux la voiture, y'a une bonne peinture à refaire (au moins un voile + vernis quoi), 2 points de rouille, 2 ou 3 petites bosses.
Sinon ça va.
Il a remlacé les plaquettes de frein sans purger, mais il a quand même sortit un peu de liquide de frein...faut obligatoirement purger ou si je remplit de liquide c'est bon ça freinera ? (normalement il avait pas besoin de faire ça quand on change juste les plaquettes on ne purge pas non ?)
Merci, et désolé pour le tas de questions... :roll2:
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non, il faut un relais pour 216 gti ou cab
peut etre qu'un relais de honda concerto ou crx se monte, mais en aucun cas un relais de 214
pour les plaquettes, je ne fais pas de purge vu que le circuit hydraulique de freinage n'est pas ouvert
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Ok donc uniquement un relais de 1.6L :wink:
sinon, je sais pas pourquoi il a fait sortir du liquide de frein :?
je remettrais l'appoint et on véra bien si ça freine ! :) sinon il n'a pas tiré le frein de stationnement donc elle ne devrais pas être bloqué ^^
Plus qu'à espérer trouver un relais dans une casse par ici :roll:
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Ok donc uniquement un relais de 1.6L :wink:
sinon, je sais pas pourquoi il a fait sortir du liquide de frein :?
je remettrais l'appoint et on véra bien si ça freine ! :) sinon il n'a pas tiré le frein de stationnement donc elle ne devrais pas être bloqué ^^
Plus qu'à espérer trouver un relais dans une casse par ici :roll:
relais pour moteur honda D16
le 1600 existe aussi en serie K rover
il a sorti du liquide car en reculant les pistons dans les etriers, le niveau a débordé ou est beaucoup monté ?? :roll:
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je sais pas comment il a fait...
sinon pour le relais PEKTRON, sur le haut du circuit imprimé, plus précisément sur les points de soudure, il y avait comme de l'oxydation, j'ai gratté un peu pour voir s'il n'y avait pas de micro fissures ou autre, mais à l'oeil nu, RAS ! :?
Je ne pense pas que ça résoudra le soucis...
Et je ne trouve pas de relais neuf, et si c'est pour en acheter un d'occasion qui merde ou qui lâche rapidement :x
Ils en vendent pas ou quoi en france 8O
Pas trop envi sur e-bay.co.uk parce que j'ai pas trop confiance, surtout si faut payer par paypal, mauvaise expérience qui m'a conduit à fermer mon compte paypal ET mon compte bancaire !
Bref...une solution ?
Et merci beaucoup, vous m'aidez vraiment et ça c'est sympa ;)
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C'est fou ça, tu arrives à voir des micro-fissures à l'oeil nu toi ? :eek: :eek:
T'es trop fort. J'ai un circuit imprimé de panneau de commande tactile de chaine hifi à vérifier, vu qu'il déconne il doit y avoir des problèmes de soudure, je peux te l'envoyer pour que tu le vérifies à l'oeil nu ? Merci :sol: :ddr:
Blague à part, prend ta pompe à dessouder, ton fer et ton étain, et refais toutes les soudures du relais, c'est tout ;)
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[...]j'ai gratté un peu pour voir s'il n'y avait pas de micro fissures ou autre, mais à l'oeil nu, RAS ! :? [...]
J'ai précisé que je ne voyais rien à l'oeil nu, mais en fait j'ai quand même vu un tout petit creux, minuscule, mais bon théoriquement (ouais ça y est on commence) tant qu'il y a contact...même avec des micro fissures le courrant devrais passer non ? Des micro fissures ça semble dérisoire par rapport au paquet d'étain qu'il y a sur chaque cosse...
M'enfin je vais tout enlever pour tout refaire :wink:
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Sauf qu'une micro-fissure à froid, ce n'est pas une micro-fissure à chaud.
Faire passer un courant électrique dans un circuit abimé suffit à dilater le métal et à empêcher le contact, ou à le limiter à tel point que la puissance nécessaire ne peut pas être atteinte pour coller le relais ;)
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OK :wink:
c'est tout ce que je voulais entendre !
je vais essayer d'en trouver un autre au moins pour voir si, au cas où, les soudures que j'ai refait ne sont pas bonnes ! (ou si c'est mon relais qui déconne) en espérant ne pas acheter une relais qui ne fonctionne pas :D
sinon j'ai vu un "tuto" pour teste le relais, si aucun des 2 ne fonctionnent une fois branché sur la voiture, je les testerais ! :wink:
Merci encore !!!
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si ça peut t'aider ;)
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=99129&postdays=0&postorder=asc&start=15
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=63703&postdays=0&postorder=asc&&start=30
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merci Kozei, ça m'a un peu aidé, mais j'avais déjà refait les soudures avant de voir tout ça :roll:
sinon je suis allé en casse, RIEN trouvé pour la coupé :(
par contre pour ma 306 y'avait l'embara du choix 8O
ils avaient 3 rover, 214/218 mazout, 5 portes, même pas de GTI, rien ! Et des Honda...même pas une seule :eek:
Donc c'est pour quoi j'ai refait le relais finalement, mais pas trouvé de phare avant, comme je ne sais pas si ceux des coupé sont les mêmes que les 5 portes (dans la série 200 pour la même année à peu près)
Pour le pare brise que je dois changer aussi, mais ça c'est encore pire pour en trouver un :? Car là c'est vraiment spécifique aux coupé :(
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il y en a vraiment pas beaucoup des coupé :?
il reste ebay.uk mais pour envoyer un pare brise ça doit etre la misère :roll:
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je suis livreur, et des pare brise j'en ai déjà vu 2 ou 3 passer, ainsi qu'un grosse vitre de tracteur une fois 8O
beh je te dis que moi perso, ça me fait peur de transporter ça, si le livreur ne calle pas correctement ou quoi, beh...ça peut péter ou de fissurer facilement vu les emballage qu'ils nous font :? y'a du polystirène tout autours sur les arrêtes, c'est bien, mais juste un film "protecteur" sur la surface vitrée et il ne servira a rien si le gars calle mal le bazar, premier rond point et y'en a plus...parce que faut voir comment ça tangue dans les véhicule de livraison...m'enfin moi perso, jamais rien cassé, mais pas tous les livreurs qui font attention comme moi :(
En + je ne compte pas trop assurer en bris de glace vu qu'ils me demandent 100€ de + à l'année 8O autant changer les bricoles cassées en occasion par les casses ou internet :?
Voilà, sinon à part ebay.co.uk ? personne n'a ça qui traine dans son garage ? :D
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Et des Honda...même pas une seule :eek:
essaye de trouver une AUDI pour voir :roll:
bon courage :wink:
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sinon si t'as fissure n'est pas plus grosse qu'une pièce de 2 euros, Carglass te la répare avec leur résine spéciale et le résultat est à peine visible à l'œil nu (^^)
:ddr:
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sinon si t'as fissure n'est pas plus grosse qu'une pièce de 2 euros, Carglass te la répare avec leur résine spéciale et le résultat est à peine visible à l'œil nu (^^)
:ddr:
et meme que c'est gratuit :sol: :ptdr:
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nan mais j'ai une fissure de + de 30cm du bas du pare brise qui remonte vers le haut, côté conducteur, et j'ai une belle * au niveau de la fixation du rétro d'intérieur :( on s'est bien acharné dessus :x mais sans tous ces petits défauts, elle ne serait pas au prix que je peux l'avoir :D
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et pour les phares alors ? tous ceux provenant de la série 200 passent sur la coupé ?
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Rover ne redémarre toujours pas avec les soudures du relais refaites !
Donc le problème ne vient pas des soudures ! Par contre on a remarqué un petit problème dans le relais, il y aurait un cable électrique (une sorte de petite tresse orange, cuivré, comme de la bobine) qui aurait cramé ! car d'un côté c'est tout propre couleur bien flashante, et de l'autre côté, beh la couleur vire au marron; mais c'est difficile à voir dans ce coin mais on dirait bien que le cable/tresse est H.S. ! Donc...faut que je trouve un autre relais quand même ! :?
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j'ai trouvé un main relay MITSUBA d'une Rover 216 gti qui démarrait donc...les soudures ne sont pas très belles, mais je préfère laisser comme ça pour voir s'il fonctionne bien, et fait enfin démarrer la voiture !
Sur la coupé il y a l'espèce de petit intérupteur qui coupe le moteur ? celui qui est derrière le poste ou à côté du main relay ? (le gars qui m'a vendu le relais m'a dit qu'il avait ça sur son ancienne gti et qu'elle ne démarrait pas à cause de ça, mais il a enclancher "l'intérupteur" et elle a redémarré ! Ca se trouve c'est pour ça que la coupé ne veut pas démarrer :roll2:
J'ai récupéré un cligno de 3 portes, c'est le même que sur les coupé ?
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c'est pour réamorcer le circuit d'essence je crois
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fort probable, sinon le cligno que j'ai récupéré je ne sais pas s'il passera sur la coupé comme il provient d'une 3 portes (identique aux 5 portes il me semble, mais au coupé...je ne sais pas, donc je vérais, et dans le cas contraire, on veut bien m'échanger ce cligno contre 2 autres du modèle différent)
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Ouais tu as une coupe circuit à inertie sur le circuit d'essence :jap:
Il est logé derrière la console centrale, à côté du Mitsuba.
Tu dois pouvoir chopper la tirette (rouge) en passant la main sur le côté gauche de la console et en fouillant un peu derrière (il est vers le bas, sous le poste) :wink:
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ouais voilà c'est exactement de ça que je parlais :wink:
donc ça se pourrait qu'il se soit enclancher en coupe circuit !
Au fait j'ai remaqué 2 ou 3 légères différence entre le main relay MITSUBA et le PEKTRON, quelqu'un sait si ça pose problème de mettre un MITSUBA à la place du PEKTRON installé d'origine ? :roll:
Je pense quand même que c'est la même chose, tant que les cosses sont identiques, le système du circuit est peut être différent mais le principe reste le même !
J'ai l'occasion d'avoir une ligne complète : collecteur 4/2/1, décata et silencieux d'origine sur D16a9 pour pas trop cher...mais je ne sais pas à quel prix je peux faire une très bon affaire, si vous pouviez m'aider ? pour 100€ l'ensemble c'est une bonne affaire ? sachant que c'est d'occasion quoi, mais encore en bon état einh ! Et pas de problème pour la sonde lambda entre le collecteur 4/1 D16a8 et le 4/2/1 D16a9 ?
Merci, et désolé pour toutes ces questions mais c'est assez important et j'ai envie d'apprendre pleins de choses sur les rover 8)
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ce n'est pas cher non!
Par contre tu auras un code défaut sur le calculateur (défaut IACV) avec le check engine allumé au tableau :wink:
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tant que ça démarre, roule et que ça ne provoque pas de problèmes gênant...
Il faudra peut être remettre le calculateur à 0 non ? (je ne me rappel plus comment faire :roll2: )
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tu ne pourra pas monter la sonde lambda, il n'y a pas d'emplacement prévu
il faut donc laisser le cable débranché
pour les optiques, toutes les 200 mk2 ont les memes
les clignos, le coupé est un mk2b, donc après 1992, les clignos sont plus pointus
regarde une 216 mk2a
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3330.0
et une 216 mk2B
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7066.0
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merci, du coup j'avais regardé des photo pour comparer, et j'ai bien regardé tout a l'heure en allant la revoir dans le but de la faire démareer avec le relais mistuba, mais rien :?
J'ai enclanché l'interupteur à inertie, enfin, je pense puisque j'ai sentit qu'il s'est enclanché en appuyant dessus. Mais en tentant de démarrer, toujours rien, pas de pompe qui "bziiiiiiiiiiiii" donc on a débranché l'intérupteur à inertie, et en le secouant j'ai sentit quelque chose bouger à l'intérieur :??:
Sinon il m'a dit que quand il avait regardé à la pompe, une cosse est venu facilement sans trop tirer dessus, et il n'est pas sur de l'avoir remise correctement, donc s'il y a un mauvais contact à la pompe...c'est normal qu'elle n'est pas sous tension !!!
Demais j'y retourne avec un ami, en espérant qu'il ne pleuve pas comme tout à l'heure :x comme ça on pourra se mettre en dessous pour y regarder !
Toute façon je l'achète demain, le prix à encore un peu baissé alors :-P pas envi de rater ça !
Au fait vous savez comment on fixe correctement la glace du rétro ? parce que je ne m'y suis pas attardé mais c'est casse tête leur système 8O
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il me semble que tu peu sortir la pompe par l'intérieur au niveau de la banquette arrière
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je n'en suis pas sur mais si on me trouve un photo reportage ou un tuto...je suis preneur ! :wink:
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je voulais savoir si les ressorts courts de 216 gti passaient sur la coupé ??? :roll2:
Car j'en ai trouvé 4 pour 50€ ! NEUF biensur ! Et tout près de chez moi, donc comme ils étaient prévu pour 216gti...il faut que je sache si sur la coupé ça irait !
Merci encore :wink:
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On va éviter de transformer ce topic en fourre-tout, merci.
Pour tes questions, utilise la fonction :recherche: ou crée un nouveau topic, merci.
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OK chef !!!
Sinon, le problème de démarrage ne pourrait-il pas venir du neiman ? on n'y pense pas, mais la pompe est alimenté au "+ après contact" comme un autoradio quoi ! Mais n'est plus alimenté une fois qu'on tourne la clé à fond pour démarrer non ?
MAIS si c'était le cas...les voyant après contact ne s'allumeraient pas...
Je m'embrouille tout seul :aga:
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Boite à fusibles cramée peut-être? :roll:
Etonnant sur mk2 mais enfin on ne sait jamais.
Sinon, glisse toi sous la voiture (juste devant la roue arrière droite) et regarde l'état des fils qui alimentent la pompe, ils sont peut-être croqués au niveau du passage dans la tôle
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Bonjour !
J'ai acheté la Rover coupé, elle est chez moi :)
Séance nettoyage, démontage de la banquette, et vidage du coffre ! Mais pas d'accès à la pompe par le coffre :roll2:
Toujours pas de pompe sous tension lors de la mise du contact :?
J'ai commencé à modifier l'admission, vu ce qui avait été fait 8O
Bref ! Pas encore trouver la cause du problème mais je pense vraiment à un fil HS ou une cosse qui ne fait pas contact correctement ou pas du tout !
SI je ne trouve pas le fil coupé, s'il y en a bien un ! Où pourrais-je tirer un cable qui met la pompe sous tension lors de la mise du contact ? (le cable du poste "+ après contact" ??? Mais la pompe une fois amorçée, elle se coupe ? Ou c'est lorsque le moteur tourne ? Mais en tirant de fil censé être pour le poste, la pompe tournerait en permance (tant qu'il y a le contact quoi...)
Ou faudrait-il trouver le bon cable venant du main relay qui va jusqu'à la pompe ?
Merci encore :wink:
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tire un cable direct de la baterie :bah:
je crois que guiio avais dit qu'il fallait tomber le reservoir pour changer la pompe :roll:
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Oui! :jap:
Obligé de tomber le réservoir pour la sortir.
Sinon, comme je t'ai dis, par le dessous de la caisse tu peux choper le faisceau qui l'alimente :wink:
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je confirme aussi faut tomber le réservoir pour virer la pompe :)
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c'est ce que l'ancien proprio m'a dit, il l'avait contrôlé, elle tourne branchée en direct sur la batterie donc...
par le coffre y'a pas moyen d'y accèder, c'est quoi les fils qui vont en dessous du coffre ? (il y a une sorte de capsule avec 3 vis, en l'enlevant on y trouve une espèce de prise avec 6 fils de couleurs différentes :roll: )
Sinon je vais regardé par dessous.
Question con, réservoire vide, la pompe elle s'enclance ou pas ??? Il n'y a pas une sorte de floteur qui fait qu'elle ne s'enclanche pas lorsqu'on est en rade ? J'ai pas envi de remettre 10L dans le réservoire pour me les prendre sur la tête si je viens à démonter le réservoir pour regarder à la pompe :lol:
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on s'en fout de ce que dis l'ex proprio
fais le test, au moins tu sera fixé
si elle tourne, c'est déjà ca
ensuite il y a combien de fils qui arrivent a cette pompe ??
merde je dois avoir le shema quelque part
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réservoir posé par terre, la preuve en image :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eusuWnWeFUwWAxQXiftp.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eusuWnWeFUwWAxQXiftp.jpg)
Pompe branchée en direct sur une batterie 12V (de scooter :-P) elle tourne niquel !
Par contre je l'ai fait tourner dans les 2 sens car c'est pas écrit où est le + et où est le moins 8O dont j'ai pas insisté trop longtemps, mais pas vu d'essence couler par une durite quelconque donc...avis aux expert !
Sinon ça peut venir d'où ???
J'ai un problème avec les cligno et les warning, j'arrive à les allumer ouais, mais pas de clignottement :(
A première vue pas de fusible de cramé dans la boite à fusible !
En parlant de ça, dans la voite à fusible sous le capot, c'est normal qu'il me manque un fusible ("ABS MOTOR" je crois #rolleyes )
Quelqu'un peut me faire des légendes pour m'expliquer à quoi ça sert tout ce qu'il y a sur le dessus du réservoir, cosses, durites, etc...
Merci, en espérant qu'on trouve enfin ce fichu problème qu'elle démarre quoi !
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il y a de l'essence au moins ? :roll:
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y'a juste un fond parce qu'au démontage y'a quelques centilitres qui sont tombés par terre :roll:
mais ça n'explique pas pourquoi elle ne s'enclanche pas à la mise du contact !
Sinon personne ne peut m'éclairer sur le fusible qu'il me manquerait ? :?
Et je pensais sinon à trouver les fils du main relay qui sont reliés à la pompe pour les amener jusqu'à la pompe avec des fils en parfait état, pour être sur que ça viendrait simplement de là ! (mais il faut que je trouve quels fils à couper, donc...faut trouver un schéma)
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Merci de ne pas tout mélanger, il est question de pompe à essence, pas de cligno.
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oui bon, c'était pour préciser au cas où y'avais un relais deffectueux qui remettrais en cause les 2 soucis :arf:
sinon t'as pas une idée toi ??!!?! :-P
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bon, je vais essayer de trouver les fils du main relay qui alimentent la pompe pour refaire le cablage, je pense que c'est la seule solution car il doit y en avoir un qui merde !
Si quelqu'un a la réponse à cette question...vu tous les fils qu'il y a...je pense qu'il y a un + et un - (ou une masse non ?)
Edit.:
Voilà ce que j'ai trouvé :
Schéma : branchements/connectiques du Main Relay
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zPFAUAQvlzIVILzGEEhz.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zPFAUAQvlzIVILzGEEhz.gif)
Donc l'alimentation de la pompe est la cosse 7, après ça, les cables partants du relais sont dissimulés sous la voiture (ou je ne sais où) et réaparaissent donc sur la pompe !
Et voilà comment je compte résoudre mon soucis de démarrage :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jXeJ0cAl9yXQJBtbcjwO.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jXeJ0cAl9yXQJBtbcjwO.gif)
(Voir les modifications en vert)
Je coupe le fil 7 partant du relais, je branche dessus un fil assez long pour alimenter la pompe, si après contact elle ne s'enclanche pas, je refais la masse comme indiqué juste au dessus de la masse d'origine, je précise, je ne sais pas où elle se trouve, mais peut importe, la mienne sera bonne ! (donc en faisant ça, je règle soit un problème de fil coupé au niveau de l'alimentation, soit un problème de masse ! Une fois le problème réglé, s'il est réglé, je fais passer les fils proprement pour éviter tout problème.)
Qu'en pensez vous ?
P.S.: le problème ne viens surement pas d'avant, car lorsque je mets le contact il y a bien le "click" :wink: donc tout ce qui vient avant est bon, et donc ça ne peut qu'être ce que je pensais depuis le début et que je dis encore maintenant!
Une fois votre aprobation, j'irais faire la modif' :)
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Bon, j'ai essayé la méthode expliquée au dessus, mais rien :?
J'ai testé la cosse, elle est bonne...
La pompe branchée direct sur la batterie tourne toujours très bien !
DONC, je vais la brancher en direct tout le temps avec un cable de 1mm² + un intérupteur + un fusible ou relais (par contre je ne sais pas quel ampérage :roll2: 10 voire 15A devrait suffir, sachant que je m'en servirais juste avant de démarrer quelques petites secondes quoi !)
Je ferais des soudures niquel aussi :wink:
Je ne sais pas s'il y a des "bons" en électricité dans le coin...moi je pense me débrouiller malgré le peu d'outil que j'ai à ma disposition, après je pense pas que ça soit la meilleure solution de brancher ça comme ça mais, je préfère faire ainsi pour enfin pouvoir la démarrer parce que là ça commence à m'embêter ! :(
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Au fait, j'avais complètement oublié de vous parler de ça !
J'ai trouvé une "prise" débranchée derrière le tableau de bord mais je ne sais pas ce qui se branche dessus normalement :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/03YTVmngbtfMOzMbvjZq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/03YTVmngbtfMOzMbvjZq.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7fdLSGsSZaSTrUxCFHY4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7fdLSGsSZaSTrUxCFHY4.jpg)
Est-il possible que le problème vienne de là ? :roll2:
Si non ça sert ç quoi ?
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pour tes tests, pas la peine de couper, reste en paralelle
pour ton idée de brancher un + avec un inter, dis moi ce qui va couper la pompe quand la pression maxi est atteinte ??
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Bon, j'ai essayé la méthode expliquée au dessus, mais rien :?
Ca ne m'étonne pas, si tu n'as pas testé les sorties du relais :bah:
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beh j'ai pris la sortie 7 du relais, qui, selon les schémas que j'ai trouvé, est le +... donc...
en + j'ai essayé l'autre main relay, mais rien non plus :?
Je suis perdu... :(
Vous avez de meilleurs solutions ? Et pour ma "prise" non branchée ? Vous pouvez me renseigner ?
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tu as quoi en 1 et en 3 contact mis ?
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Et bien je n'ai pas tester, vu que je n'ai pas de voltmètre sous la main :?
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une ampoule fera l'affaire entre une de ces cosses et la masse
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c'est ce que j'ai fait pour la borne 7, mais j'ai du couper un fil, et je n'ai pas envi de tous les couper non plus...normalement la borne 1 est celle qui apporte le courrant dans tout le relis, donc si je le dévie ça servira à rien :?
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:roll: J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi là :roll:
Joudru t'a posé une question, réponds-y. Et il est inutile de couper des fils, vu que tu dois pouvoir accéder aux connecteurs du relais par le dessous pour y passer un fil....
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ces test se font sans rien couper bien sur !
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tu fais comment alors ? 8O
je test que les fils alors et non le relais ? Sinon il me faut une mini pince croco avec un fil branché sur le +...
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:bah:
vu que tu dois pouvoir accéder aux connecteurs du relais par le dessous pour y passer un fil....
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beh oui ça je l'ai lut, mais pas compris :roll2:
ça va me paraitre idiot quand je vais comprendre mais là tout de suite 8O
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petite question :
lorsque la pression dans le réservoire est au max mais que la pompe tourne toujours...ça pisse par le haut du réservoire non ?
Car c'est ce que ça m'a fait, mais toujours pas de démarrage :?