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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: ROVER220T16 le 14 Août 2009, 15:11:56
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je viens de trouver un moteur pour ma 216,
j'avais à l'origine un D16A8 cata et j'ai retrouvé un D16A9 donc sans la sonde lambda
je suis sur le point de remonter le moteur dans la voiture mais je voudrais etre sur avant que ca va marcher
la différence se situe où sur ces moteurs ?
le volant moteur est il le meme sur les 2 ou dois-je remettre mon volant D16A8 ?
faisceaux différents ?
ou juste calculateur différent ?
merci de m'éclairer avant que je fasse une bétise et tout redémonter
kris
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Salut!
La différence entre ces deux moteurs est interne :wink: à priori rapport volumétrique et compressions.
Non, le volant moteur n'est pas le même :wink:
Faisceau différent oui, puisque il y a une sonde lambda sur le A8 et pas sur le A9...
Tu pourras trouver quelques infos ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15804.540 (swap A8->A9 par Joudru :wink: )
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Salut!
La différence entre ces deux moteurs est interne :wink: à priori rapport volumétrique et compressions.
Non, le volant moteur n'est pas le même :wink:
Faisceau différent oui, puisque il y a une sonde lambda sur le A8 et pas sur le A9...
Tu pourras trouver quelques infos ici: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15804.540 (swap A8->A9 par Joudru :wink: )
ok alors si je change le volant moteur, normalement y a pas de soucis , ca démarre donc ?
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Ça devrait oui, pose la question à Joudru pour en être sûr :wink:
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Ça devrait oui, pose la question à Joudru pour en être sûr :wink:
je viens de regarder , il n'y a aucuns capteurs pour les points d'allumage à proximité du volant moteur
si ca se trouve c'est le meme que l'autre :roll:
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J ai monté récemment un d16a9 sur mon coupé si tu conserves le faisceau de l 'a8 tu auras des codes erreur et par conséquent un check engine constamment allumé