Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: le moms le 23 Août 2009, 19:35:46
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Bonjour a tous, belle journée d'été chez moi, je prends ma tite zr... Je l'emmene voir la mer, au retour, après avoir doublé quelques touriste ralenti cerebralement, j'entends un bruit suspect. Un espèce de pchiiiiiiiiiiiiiii. Je descent et la un larme jaune fluo coule sur l'oiel avant droit de ma belle. J'ouvre, et là, y'en a partout. Is it a Durit? No.... Is it the waterpump??? No... It is Joint De Culasse. Snif. Sachant que j'ai déjà donné pour mon ex 25. Qu'une chose a dire..."fait c#*¥r" et sortir les sousous (600€ environ, non???)
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pas de chance dit donc :(
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Oh my god, it's not luck :(
Et quand il y a un joint de culasse ça en fout partout ? :roll: Traduction => And when there is a head gasket in doing it everywhere? :D
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Traduction => And when there is a head gasket in doing it everywhere? :D
if you can't speak english, don't speak english please :jap:
:ddr:
and when it's the cylinder head gasket, it's going everywhere ??
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Faut arrêter de traduire en littéral, c'est clair :ddr: Enfin du moins pour la 1ère partie, parce que la 2nde partie de la phrase c'est du grand n'importe quoi :aga:
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Je ne pensais pas qu'une miniphrase anglaise ferrai polémique... ;) pour ce qui est de "ça en met partout???" ça m'a étonne aussi, c'est pourquoi j'ai pensé a une Durit au début. En fait, le joint a pété juste a cotes de la distrib, donc ça coule dessus et ça en fout partout. Voilà, verdict final demain. See you soon ;)
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if you can't speak english, don't speak english please :jap:
C'est pas ma faute, c'est le traducteur que j'utilise :aga:
and when it's the cylinder head gasket, it's going everywhere ??
Ah ouais, en traduction ça ma donne sa => et quand c'est le joint de culasse, ce qui se passe partout ?? :D
C'est vraiment pas facile l'anglais 8O Je me demande comment ils me comprennent quand je commande chez eux :roll:
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a mon avis tu doit avoir les joints d embases hs (joints de chemise) et cest pour ça que ta des souçi!!
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Joint d'embase??? Ça sent mauvais ça non? Mais ça a l'air de couler au niveau du joint de culasse quand même, j'ai vu le gougouttes. Dans 10 min au garage, donc on verra bien.
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Des news ? :roll:
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Toujours rien... Ils ont pas eus le temps hier donc j'attends cet aprem. Je suis passe devant le garage et la voiture est rentree. C'est déjà un début... Je croise les doigts même si j'y crois pas trop la. Je pensais pas a ça a 86 000km. Mais bon.....
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Alors, j'ai eus des news... C'est bien "au moins" le joint de culasse. Mais ce qui fait peur a mon garagiste c'est que y'a un morceau du joint qui dépasse un peu au niveau de la fuite. Il ne comprend pas trop comment le joint aurai pu "glisser". Il a déjà vu ca sur une Golf 150 ou la compression du moteur avait usée la culasse jusqu'au bord et avait fait sortir le joint. Mais bon il ne sait pas trop. Après, sachant que le joint de culasse est quand même un ou le point fible de ces voitures, est ce que quelqu'un qui a déjà eus un joint de culasse sur une 25 ou une ZR à eus un problème dans ce genre (le joint qui a glissé).?? Je sais pas si c'est le joint d'origine qui est merdique ou si c'est un autre truc qui fait que ces voitures ont ce souci. Parce que j'aime à croire que c'est un joint de m***e et que c'est pour ca qu'il est un peu ressorti. Je prends toutes les infos alors merci à vous.
Prochaine news Lundi, elle serra déculassée. Et après je fais souder la culasse... :-P
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Joint d'origine qui est merdique :wink:
Sur ma 114 il a était remplacer à 60 000km :?
En réparation il faut prendre le joint renforcer de chez Land Rover, mais je ne saurai en dire plus car je connais pas trop :)
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si les joint d embase sont hs ,(defaut connu de specialistes rover), le joint de culasse ne plaque pas a son maxi et de detruit.
ps les chemises monte par le haut, et ne demande pas plus de demontage!!
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Ah ok mais ça va me couter en plus ça.... Et puis la main d'œuvre en plus ça va faire beaucoup la? Faut que je lui parle de ça alors mais si faut tout démonter ça va piquer. Fait c***r!!!
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Alors un peu de news de ma titine... La culasse part cet aprem a la vérification. Donc demain je suis fixé... Mais bon d'après eux y'a rien. Et sinon vous pensez quoi d'un joint de culasse qui lâche a 86 000km??? Après je pense être tranquil, je vois ce qui craint après.... Sur ma Rover, j'ai ma boite qui a peté juste après avoir fait le joint... Et les cardans menaçaient severement de lâcher. A demain, pour les dernières news avant le remontage. Tcho les gens
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La culasse part cet aprem a la vérification. Donc demain je suis fixé... Mais bon d'après eux y'a rien. Et sinon vous pensez quoi d'un joint de culasse qui lâche a 86 000km???
on le sait que le K est une merde concernant les joints de culasse, rien de neuf de ce coté :D
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c'est quand même hallucinant ça... Est ce que quelqu'un sait a quoi c'est dû??? Est ce que c'est juste le joint d'origine ou même après avec un joint renforcé ça craint toujours? Au moins c'est confirmé, j'ai eus trois voitures, dont une rover 25 et une mg zr, deux joint de culasse fait( je vous laisse deviner sur lesquelles...) bon allez la suit demain. Croisez les doigts pour moi.
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moi 50 000kms :wink:
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Ah quand même... Déjà ma tête a 86 000 alors j'imagine meme pas a 50 000... Et sinon des témoignages de récidive après une première réparation ou pas???
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et moi c'etait pas sur un 1.8VVC mais un 1.4K
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Bonjour a tous... Pas de nouvelles de ma chère culasse. Mais le garagiste m'a avoué être sceptique et avoir un peu peur car la joint est décolle sur une zone assez longue et il n'y a pas de traces noir comme a l'habitude... J'ai peur!!! Si la culasse est déformée je fais comment??? Ça se trouve au moins? En tout cas voilà j'espère vraiment que celle ci est restee plane...
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moi a 55 000 kms j'ai cassé 2 soupapes,une chemise,un piston troué et une culasse hs :lol: par contre pour trouver une culasse ou un bloc complet il faut avoir beaucoup de chance,moi j'en ait trouvé un sur le boncoin a l'époque :)
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Bon bah je m'estime heureux alors... Soupapes ok, chemises ok, pistons ok... Après on verra... Mais je commence a me dire que ma prochaine voiture n'aurra pas un moteur k.
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Je ne sais pas si tu es au courant mais le Kv6 est aussi un moteur série K mais largement plus fiable que nos petits 18K4K. :)
Et bien plus agréable à conduire aussi. ;)
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Oui, quand je dis k je m'entends. J'avais cru comprendre que c'etait les 4 cynlindres qui était un peu merdique de ce cote la. Mais c'est vrai que après la 25 et la zr, j'y réfléchirai a deux fois. Même si j'adore ces voitures... Mais c'est vrai que c'est chiant.
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met une brique SOUS l'accelerateur :jap:
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vive le perkins :bag:
:dejadehors:
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:dejadehors:
j'espere que tu cours vite :jap:
j'ai déjà vu du CDTI avec un cylindre en moins :bah:
alors un perkins........
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Bon, ça y est... Ma culasse va bien... Piouf!!!!!! Et sinon, question con, c'est quoi un perkins? Parceque je comprends pas tout du coup... Bon, je vais mieux et il me tarde de récupérer ma zr... Me manque l'air de rien.
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Un perkins c'est le moteur qui équipe les ZR TD.
Il fut le fruit d'une collaboration entre Rover et Perkins au moment de la conception du moteur. ;)
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Grace a tes réponses précises, je vais devenir incollable...;) merci pour cette culture MGiste. Pour ce qui est de ma cullasse, elle rentre cet aprem (normalement...) donc j'aurrai ma zr demain (normalement...). Après des que je récupère Internet, je met de belles photos. Bonne journée a tous, moi je vais a la plage... Mouhahahaha!!!! ;)
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Bonjour tout le monde... J'ai une demande a vous faire, c'est URGENT. Concernant ma culasse, le mec qui l'a testé a démonte le VVC... Et mon garagiste n'est pas sûre de son remontage. Est ce que quelqu'un qui connait pourrai me donner son numéro de telephone en mp car je suis sur mon téléphone et je galère grave. Ou alors si quelqu'un sait ou trouver un shema??? Merci de me répondre au plus vite car la je suis a pied... Merci d'avance
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Tient, sur cette page tu a des schéma du VVC, peut être ça vas t'aider pour le remontage :roll: :wink:
http://www.rimmerbros.co.uk/ItemList--Engine-1800-Petrol--m-2810
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c'est la courroie arriere d'arbre a came qui gere le VVC ? :roll:
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IsKN5648BHe8bnOaG8w4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IsKN5648BHe8bnOaG8w4.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vhF4ayH0uFsNi2vrJBkK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vhF4ayH0uFsNi2vrJBkK.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/j7p0GJnpXhMzpg8eU24a.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/j7p0GJnpXhMzpg8eU24a.jpg)
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Merci pour ce lien, je l'envoie a mon pote pour voir si ça suffi... Apparement, il était question de "repères" et je sais pas si on peut voir ça mais bon j'espère que ça suffi. Merci beaucoup
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Merci joudru pour ces fiches. Par contre, la c'est que le remontage de la courroie
non? Au cas ou, il en existe pas sur des plus précises au niveaux des arbres a cames??
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ah en fait les arbres sont démontés ?
je vais voir ca
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hKR7gmE5zkXrHX8O9O9F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hKR7gmE5zkXrHX8O9O9F.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VbW7wODqvLisAp9ztBhD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VbW7wODqvLisAp9ztBhD.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OOEYK32DnPNgCnbsyISs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OOEYK32DnPNgCnbsyISs.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jreRRA87hyfuiyvpdfOw.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jreRRA87hyfuiyvpdfOw.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/L8890c7WbmszQyIZXsjA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/L8890c7WbmszQyIZXsjA.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/78d1RYtoslR5S7S2E3Vl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/78d1RYtoslR5S7S2E3Vl.jpg)
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Bah je sais pas trop mais apparememnt oui... Et c'est en fait la "tringle" qui traverse la culasse et qui commanderai le système. Si quelqu'un voit ce que je veux dire vu que je suis pas mécano...
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tu lis pas les derniers messages avant de poster ?? :aga:
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Désolé, je galère sur internet avec mon téléphone et j'ai pas fais attention... Merci pour les nouvelles fiches ça a l'air pas mal. J'ai filé ça a mon pote et demain ils vont voir ça. Je vous tiens au courant. Encore désole et merci pour votre aide.
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Bon alors ca y est, ca m'énerve!!!! :( je vais voir mon garagiste tout à l'heure et comme j'avais pu lire sur le forum, il m'a dit que normalement il fallait changer les arbres à cames????? Est-ce obligatoire? Et si oui, combien ca coute et ou ca se trouve? La ca me soule léger ce moteur, j'avoue...
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j'ai trouvé un ordi et j'ai regardé le forum de A a presque Z (manque de courage) et apparement ca peut se remonter sans changer les arbres a cames d'après ce que j'ai compris...N'est ce pas? Rassurez moi s'il vous plait.
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c'est deja arrivé a quelqu'un du forum cette histoire :wink: mais je croit pas qu'il ai changer les AAC
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Bah j'ai bien l'impression ouai... J'lu un post ou il avait mal remonté et la rupture était décalée a 5000t/min. Mais après il a réussi. Donc je pense que c'est possible, j'espère... Avec toute la doc de joudru ils devraient y arriver. Et je vois pas trop le risque qu'il y a de ne pas les changer.
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non, je ne vois pas pourquoi changer les arbres a came :bah:
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Ah... Voilà un commentaire qui rassure... De toute façon je vois ça demain. En espérant que ça tourne bien avec une rupture a 7000.
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Ah... Voilà un commentaire qui rassure... De toute façon je vois ça demain. En espérant que ça tourne bien avec une rupture a 7000.
Doucement les ruptures, sinon rebelote le joint de cucu :?
Et on tire dedans à chaud, pas à froid :)
Vaut mieux prévenir que guérir :D
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T'inquiete, je disais ça en rigolant... Je vais pas m'amuser a ça vu la galère que c'est... Je vais bien faire chauffer maintenant avant de faire joujou. Et puis j'aime pas trop la rupture, enfin ça dépend. Et toi, t'en pense quoi stargust de pas changer les arbres a cames?
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J'en sais trop rien, je connais pas :D
Mais bon je vois pas pourquoi faudrait les changer, si on peut démonter c'est qu'on peut remonter :bah:
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pourquoi tu veux changer deux bouts de ferailles inusables ??
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pourquoi tu veux changer deux bouts de ferailles inusables ??
Mis à part pour en mettre des compétitions comme les Piper ?
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Bon alors ca y est, ca m'énerve!!!! :( je vais voir mon garagiste tout à l'heure et comme j'avais pu lire sur le forum, il m'a dit que normalement il fallait changer les arbres à cames?????
il ne parle pas de piper et si c'etait le cas, ce n'est pas le sujet :jap:
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Ah mais je veux pas les changer, loin de la... Je sais pas combien ça coûte mais bon ça m'arracherai bien les ******** de devoir changer un truc inusable juste parceque c'est écrit je sais pas ou. Donc bon si je peux éviter de les changer ça serrai bien. Déjà le concept du vvc, je comprends a moitié alors ce qui va autour... ;)
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completement con de vouloir changé les arbres a cames,j'en voit pas l'utilité 8O
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Euh... C'est pas que je veux hein. C'est juste que théoriquement, c'est conseillé... Et je comprend pas non plus. Et j'espère qu'on a raison...
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fais peter les liens car la je ne comprend pas :bah:
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il ne parle pas de piper et si c'etait le cas, ce n'est pas le sujet :jap:
Ouais je sais mais en fait ma phrase venait à la suite de la tienne => "Pourquoi tu veux changer deux bouts de ferailles inusables mis à part pour en mettre des compétitions comme les Piper ?" :aga:
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mon intervention ne visait personne :jap:
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Pour les liens, je me souviens plus ou j'ai vu ça. Mais je demanderai a mon garagiste ou il l'a vu lui...
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les arbres a cames doivent ètre juste callé correctement avec la manipulation quivabien sur le VVC
inutile de changer les arbres.
ton garage ne voudrait pas t'enfler au passage ? :ddr:
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Non, franchement les mécanos sont des potes et puis je pense pas... Mais bon on sait jamais. De toute façon ils remonte sans les changer...
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changer de potes :ddr:
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Ça y est... Ça tourne nikel pour l'instant...c'est cool mais ça fait mal aux sousous
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Quand on aime, on ne compte pas :)
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Ça y est... Ça tourne nikel pour l'instant...c'est cool mais ça fait mal aux sousous
t'as économisé deux arbres a came grace au forum :sol:
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Ouai ça pique mais bon comme tu dis "quand on aime on ne compte pas..." je vais faire attention maintenant. Et merci a tous pour tout. Donc voilà, faut pas changer les arbres a cames... Mais j'aurrai tenté car déjà que la ça douille alors avec les arbres a cames en plus c'est mort/..
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Et combien pour le remplacement du joint de culasse si c'est pas indiscret ? :)
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tu as prit le renforcer ? :roll:
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Ouai j'ai pris le renforcé et ça m'a coûté 800 euros. 200 de plus que sur la rover... Je suis heureux:(
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ca va c'est pas excessif :)
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M'enfin...
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certain garage pratique des prix comme 1400 euros .... :roll2:
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Sérieux??? Bah dit donc je croyais que c'était énorme déjà... Bah ça va alors ;)
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800 € c'est pas chère, voir ce qui a été remplacer :)
parfois en cas de joint de cucu on fait distrib pompe a eau calorstat et sonde de radiateur
forcement ça monte vite, mais on écarte déja bon nombre de souci pour le futur
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Mais ce n'est pas obliger le remplacement de la courroie de distribution quand on fait le joint de culasse, si ? :roll:
Non parce que sur le forum il y en a qui dise que si et d'autres qui dise que non :?
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Mais ce n'est pas obliger le remplacement de la courroie de distribution quand on fait le joint de culasse, si ? :roll:
Non parce que sur le forum il y en a qui dise que si et d'autres qui dise que non :?
Non bien sur, mais si c'est pour redémonter 10 000 kms après car elle arrive a terme... tu voit le truc :)
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Non bien sur, mais si c'est pour redémonter 10 000 kms après car elle arrive a terme... tu voit le truc :)
Ouais c'est sur :D
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Compte tenu du prix ridicule d'une courroie hein (^^) Les galets, je peux comprendre qu'on n'ait pas spécialement envie de les changer au bout de 30.000 bornes, mais la courroie aura subit beaucoup trop de contraintes (^^)