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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: bdeboysson le 27 Août 2009, 10:19:36
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Bonjour,
je cherche une durite de direction assistée pour une Rover 420 si Lux de 1996.
Merci beaucoup
bdeboysson
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Salut :wink:
Merci de donner plus de précision !
laquelle cherche tu ?
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Oups, je suis nul en mécanique.
C'est la partie avec un "sertissage" métallique en coude qui se greffe sur un tuyau qui va de dessous l'alternateur (à gauche devant la cullasse) jusqu' au côté droit du moteur.
Faut-il changer tout l'ensemble ou la partie "sertie" est elle autonome ?
merci
bdeboysson
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voici les photos
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YCJuxNDDWNhVA4VpHPTF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YCJuxNDDWNhVA4VpHPTF.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FWNsoc0l7Uzev91hczB6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FWNsoc0l7Uzev91hczB6.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/g6J2R8RDFTjxKTAlSIO7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/g6J2R8RDFTjxKTAlSIO7.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vLJGXep1B8idbcKmaXus.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vLJGXep1B8idbcKmaXus.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0pYOWHZFwm5K7rX2hSkr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0pYOWHZFwm5K7rX2hSkr.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sYynSLviOxLBi1I4Offz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sYynSLviOxLBi1I4Offz.jpg)
Merci
bdeboysson
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:remontetopic:
s'il vous plait, je vais quand même pas mettre ma roro à la casse pour une durite de DA :cry:
merci
bdeboysson
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salut :)
d'où fuit elle ta durite ?
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bin au sertissage de gauche... comme j'ai un peu tiré, maintenant aussi au sertissage de droite
et, mais je n'en suis pas sur (huile partout), peut être au milieu là où j'ai mis la pince pour étendre le tout vers la gauche enfoncer l'accordéon métallique sur le serti.
voilà
bdeboysson
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Salut,
Au pire si tu sais te servir de tes deux mains correctement, tu coupes la durite à raz du sertissage, tu vires le sertissage (en le coupant au dremel, attention à ne pas abimer la durite métallique sous le sertissage !!) et tu remboites la durite en caoutchouc directement dans la durite métallique qui se trouvait sous le sertissage. Attention il faut l'enfoncer d'au moins 4 ou 5cm, tu verras des ergots sur la durite métallique, ta durite en caoutchouc doit les recouvrir (c'est très très dur de la mettre). Mais efficacité garantie, ça doit faire presque un an que ma 820 roule comme ça :) Pour plus de sécurité, rajoute un ou deux colliers en métal :)
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et si vraiment tu as peur, tu peux toujours voir un spécialiste de l'hydraulique qui va te re-sertir un bout de durite pour un prix dérisoire... (c'est le cas sur la mienne )
par contre, si tu demandes le prix d'une neuve,
on va surement te retrouver pendu à ton bonzaï ( ~300 euros ) :lol:
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va voir dans les casses :wink:
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Disons que la réparation, j'y crois pas trop, c'est abimé des deux cotés.
Les casses, j'ai fait toutes les casses du Rhone, lpvo, japorop: rien pour mon modèle.
peut-etre le spécialiste de l'hydrolique, mais celui que j'ai joins m'a dis qu'il faisait plus : trop de problème et de plaintes ...
galère galère
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Disons que la réparation, j'y crois pas trop, c'est abimé des deux cotés.
Je n'y croyais pas non plus, et c'était aussi abimé des deux côtés ;) Et c'est nickel :)
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salut bdeboysson,je suis sur villefranche et j ai deja ete amené a faire refaire des durites
pour nos roro,y a jamais eu de soucis donc si tu veux,ont peux voir ca ensemble :wink:
a plus
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Je confirme que la pièce est introuvable dans les casses du Rhone.
( j'en profite pour dire que les casses abusent parfois en demandant de venir voir (genre 30 minutes de route) pour une voiture qui n'a rien a voir avec la tienne).
RVR FR EVR, je t'ai laissé un message, tu peux me dire comment procéder ?
Merci
bdeboysson
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salut,je t ai repondu en mp :wink:
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Help:
je fais appel à ceux d'entre vous qui ont déjà monté ce genre de pièce.
Un garage anglais (Jaybee.co.uk) m'a vendu la durite en me déclarant avant de l'envoyer qu'elle avait été remplacée par un autre modèle équivalent.
J'ai demandé la QEP 103740 visible ici : http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003701 (n°7)
J'ai reçu le QEP 103471 visible ici http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID005014 (n°9)
J'ai regardé rapidement, ce qui est difficile puisque l'espace de visibilité entre l'alternateur et la pompe est réduit, mais j'ai l'impression que ça ne se visse pas du tout de la même façon, celle reçue ayant un angle qui parait rendre le montage impossible.
Le vendeur prétend que rover (Caterpillar ?) a indiqué que ça se montait pareil, ce qu'il est censé revérifier auprès du fournisseur.
Ca me parait suspect !!!
J'ai peur de démonter pour rien (l'alternateur s'enlève t-il façilement ?). Quelqu'un a t-il un avis ?
merci
bdeboysson