Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: somewhat le 30 Août 2009, 20:15:16
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Salut a tous
J espere que votre été c est bien déroulé :wink:
Voila ma question est toute simple : je voulais savoir les différences entre mon 75 cdti et un mg zt ?
J ai longuement hesité entre les deux lors de mon achat, mais a part un chassis sport, je crois, pour le mg , il y a quoi d autres ? Je n ai pas vraiment reussi a faire le distingo .
Merci d avance .
Alex.
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les suspensions , les jantes, la sellerie ...
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la finition lux sur les 75 est meilleur que la finition sur les ZT.
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et au niveau motorisation , elle sont identique?
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Parfaitement identiques :) Les différences sont au niveau esthétique et au niveau équipement :)
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C 'est bien ce qui me semblait...
je n ai pas vraiment d interet a changer pour un zt dans l absolu en somme...
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75 = confort
ZT = sportivité
Tout ceci entre guillemets bien entendu, mais c'est un bon résumé de la philosophie de chacun des modèles ;)
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Ok Nico
Me voila un peu plus informe...
Je pense garder dans ce cas mon 75 cdti qui est franchement top , j adore :-P
Mais c est vrai aussi que je craque sur le zt !!!! On verra ptete pour apres , je vais deja profiter de mon 75..
A moins qu un roveriste soit ok pour un echange :wink:
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Les MG ont une valeur supérieure aux Rover ;) Donc si tu veux un échange il faudra aligner ou te résigner à perdre de l'équipement :)
Mais tu n'as toujours pas présenté ta 75 :D
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J ai pas beaucoup de photos :?
Je vais mettre l interieur qui etait la photo de l annonce et deux autres que j ai prises moi :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eLwTgXve93fsSVXeLUMa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eLwTgXve93fsSVXeLUMa.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tKGUAZMRXBb4KjIlFEGh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tKGUAZMRXBb4KjIlFEGh.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KaFHXiljlBO7y25PzNPX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KaFHXiljlBO7y25PzNPX.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VKj88PWvHJOty7tw1p4F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VKj88PWvHJOty7tw1p4F.jpg)
voila mon nouveau jouet :-P
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mk2 en plus, bien :)
par contre je vais parler d'essence sur ce coup là, car la différence entre 177cv et 190cv, c'est quoi, une puce? :ddr:
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Bah quitte a m endetter jusqu ' a l os autant prendre le mk2 :-P
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par contre je vais parler d'essence sur ce coup là, car la différence entre 177cv et 190cv, c'est quoi, une puce? :ddr:
177 CV pour les automatiques, aussi bien pour les 75 que les ZT ;)
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177 CV pour les automatiques, aussi bien pour les 75 que les ZT ;)
Non, les ZT sont bel et bien à 190cv, par rapport au reste de la gamme en KV6 qui est à 177cv ;)
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Non, les ZT sont bel et bien à 190cv, par rapport au reste de la gamme en KV6 qui est à 177cv ;)
Uniquement la BVM ZT190 (193ch), la BVA ZT180 fait 177ch même en MG :wink:
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je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup :lol:
par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ? :roll:
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je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup :lol:
par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ? :roll:
Arbres à cames décalés de quelques degrés,
Tubules d'admissions plus larges,
Cartographie moteur spécifique pour la ZT190.
Et quelques autres bricoles peut-être.
Je pense que la ZT V6 en BVA n'a pas été poussé à 193ch soit pour une question de fiabilité de la boite auto soit pour une question d'augmentation de chevaux fiscaux / taxes (déjà 13cv pour la ZT190 BVM, ce serait certainement 14cv ou 15cv en BVA pour cette puissance).
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Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?
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Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?
les puces sur un atmo, il me semble que ça ne sert à rien
il faut un turbo pour qu'on sente la différence, après niveau fiabilité tout dépend de la puissance acquise :roll:
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le mossieur a un cdti :o|
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vi le mossieur a les moyens :aga:
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Et combien de chevaux on peut gagner ? Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
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Et combien de chevaux on peut gagner ? Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
je confirme une puce est illégal
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il faut savoir sur quoi agit la puce :wink:
si elle ne fait fait que augmenter la pression dans la rampe commune pas top sur le long terme
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Sinon ,j aimerai bien monter les anti-brouillard pour finir d habiller la calandre ... c est bien ce modele la ?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dKyshzK6t1G6iiuMUE6w.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dKyshzK6t1G6iiuMUE6w.jpg)
L annonce precise pas si c est pour un mk1 ou mk2...mais c est peut etre les memes , j ai jamais fait attention :-P
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en tout cas c'est des anti-brouillard de MK1 apres je ne sait pas :wink:
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ben il me semble que sur les mk2 c'est les mêmes :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eadHhM3q8ZITNpXMkPCb.jpg)
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C' est clair que ca ressemble ....ca mets le doute :?