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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: somewhat le 30 Août 2009, 20:15:16

Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 30 Août 2009, 20:15:16
Salut a tous

J espere que votre été c est bien déroulé :wink:

Voila ma question est toute simple : je voulais savoir les différences entre mon 75 cdti et un mg zt ?
 
J ai longuement hesité entre les deux lors de mon achat, mais a part un chassis sport, je crois, pour le mg , il y a quoi d autres ? Je n ai pas vraiment reussi a faire le distingo .

Merci d avance .

Alex.
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: yoko le 30 Août 2009, 21:13:08
les suspensions , les jantes, la sellerie ...
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: max le 30 Août 2009, 22:43:53
la finition lux sur les 75 est meilleur que la finition sur les ZT.

Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 31 Août 2009, 21:34:45
et au niveau motorisation , elle sont identique?
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: Rover820i le 31 Août 2009, 21:47:18
Parfaitement identiques :) Les différences sont au niveau esthétique et au niveau équipement :)
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 31 Août 2009, 22:47:42
C 'est bien ce qui me semblait...
je n ai pas vraiment d interet a changer pour un zt dans l absolu en somme...
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: Rover820i le 31 Août 2009, 23:07:16
75 = confort

ZT = sportivité

Tout ceci entre guillemets bien entendu, mais c'est un bon résumé de la philosophie de chacun des modèles ;)
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 31 Août 2009, 23:21:20
Ok Nico

Me voila un peu plus informe...

Je pense garder dans ce cas mon 75 cdti qui est franchement top , j adore :-P

Mais c est vrai aussi que je craque sur le zt !!!! On verra ptete pour apres , je vais deja profiter de mon 75..

A moins qu un roveriste soit ok pour un echange  :wink:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: Rover820i le 31 Août 2009, 23:26:38
Les MG ont une valeur supérieure aux Rover ;) Donc si tu veux un échange il faudra aligner ou te résigner à perdre de l'équipement :)

Mais tu n'as toujours pas présenté ta 75 :D
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 31 Août 2009, 23:43:11
J ai pas beaucoup de photos   :?
 
Je vais mettre l interieur qui etait la photo de l annonce et deux autres que j ai prises moi  :wink:


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eLwTgXve93fsSVXeLUMa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eLwTgXve93fsSVXeLUMa.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tKGUAZMRXBb4KjIlFEGh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tKGUAZMRXBb4KjIlFEGh.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KaFHXiljlBO7y25PzNPX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KaFHXiljlBO7y25PzNPX.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VKj88PWvHJOty7tw1p4F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VKj88PWvHJOty7tw1p4F.jpg)


voila mon nouveau jouet  :-P

Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: matt414 le 31 Août 2009, 23:53:10
mk2 en plus, bien  :)

par contre je vais parler d'essence sur ce coup là, car la différence entre 177cv et 190cv, c'est quoi, une puce?  :ddr:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 01 Septembre 2009, 00:05:34
Bah quitte a m endetter jusqu ' a l os autant prendre le mk2 :-P


Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: illogict le 01 Septembre 2009, 15:14:26
par contre je vais parler d'essence sur ce coup là, car la différence entre 177cv et 190cv, c'est quoi, une puce?  :ddr:

177 CV pour les automatiques, aussi bien pour les 75 que les ZT ;)
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: Rover820i le 01 Septembre 2009, 15:22:21
177 CV pour les automatiques, aussi bien pour les 75 que les ZT ;)
Non, les ZT sont bel et bien à 190cv, par rapport au reste de la gamme en KV6 qui est à 177cv ;)
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: goodchip76 le 01 Septembre 2009, 16:33:36
Non, les ZT sont bel et bien à 190cv, par rapport au reste de la gamme en KV6 qui est à 177cv ;)

Uniquement la BVM ZT190 (193ch), la BVA ZT180 fait 177ch même en MG  :wink:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: matt414 le 02 Septembre 2009, 01:37:38
je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva  :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup  :lol:

par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ?  :roll:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: goodchip76 le 02 Septembre 2009, 10:34:53
je ne savais même pas que la zt etait sortie en bva  :D
si je l'avais su, j'en aurais surement une du coup  :lol:

par contre je ne comprend pas, vu que la puissance est calculée en sortie de vilebrequin, qu'est ce qui explique la différence ?  :roll:

Arbres à cames décalés de quelques degrés,
Tubules d'admissions plus larges,
Cartographie moteur spécifique pour la ZT190.
Et quelques autres bricoles peut-être.

Je pense que la ZT V6 en BVA n'a pas été poussé à 193ch soit pour une question de fiabilité de la boite auto soit pour une question d'augmentation de chevaux fiscaux / taxes (déjà 13cv pour la ZT190 BVM, ce serait certainement 14cv ou 15cv en BVA pour cette puissance).
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 05 Septembre 2009, 12:14:35
Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: matt414 le 05 Septembre 2009, 13:16:44
Et les puces , vous en pensez quoi ? C' est pas trop mauvais pour le moteur ce genre de pratique ?

les puces sur un atmo, il me semble que ça ne sert à rien

il faut un turbo pour qu'on sente la différence, après niveau fiabilité tout dépend de la puissance acquise  :roll:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: joudru le 05 Septembre 2009, 13:17:16
le mossieur a un cdti :o|
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 05 Septembre 2009, 13:40:01
  vi le mossieur a les moyens   :aga:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 05 Septembre 2009, 13:43:13
Et  combien de chevaux on peut gagner ?  Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: dreaming le 05 Septembre 2009, 20:09:56
Et  combien de chevaux on peut gagner ?  Et au niveau assurance, je suppose qu on a tout dans l os en cas de pepins :?
je confirme une puce est  illégal
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: antosdi le 05 Septembre 2009, 20:23:31
il faut savoir sur quoi agit la puce  :wink:
si elle ne fait fait que augmenter la pression dans la rampe commune pas top sur le long terme
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 09 Septembre 2009, 21:32:34
Sinon ,j aimerai bien monter les anti-brouillard pour finir d habiller la calandre ... c est bien ce modele la ?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dKyshzK6t1G6iiuMUE6w.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dKyshzK6t1G6iiuMUE6w.jpg)


L annonce precise pas si c est pour un mk1 ou mk2...mais c est peut etre  les memes , j ai jamais fait attention :-P
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: matt1511 le 09 Septembre 2009, 21:39:37
en tout cas c'est des anti-brouillard de MK1 apres je ne sait pas :wink:
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: matt414 le 09 Septembre 2009, 22:20:00
ben il me semble que sur les mk2 c'est les mêmes  :roll:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eadHhM3q8ZITNpXMkPCb.jpg)
Titre: Rover 75 et mg zt
Posté par: somewhat le 10 Septembre 2009, 18:02:43
C' est clair que ca ressemble ....ca mets le doute  :?