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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: XXX le 03 Septembre 2009, 18:19:18
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Bonjour,
Voici quelques semaines que ma 620Si me pose un petit problème assez énervant:
Le ventilateur de refroidissement du moteur se met tout seul en route n'importe quand (y compris la nuit) ou refuse de s'arrêter quand je coupe le contact.
Le seul moyen que j'ai est de débrancher la batterie, attendre une quinzaine de secondes et ensuite de la rebrancher.
A priori cela vient des relais se trouvant à gauche du moteur, derrière le tube de remplissage du liquide lave-vitre.
connaitriez vous un moyen de pallier à ce problème?
Merci
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Salut,
Oui, en changeant les relais responsables :)
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:D
Ok, le fond de ma question était de savoir si ça ne se "nettoie" pas ou si ça ne se répare pas.
Par chance, je viens de les trouver sur Oscaro je crois
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Faut pas s'emmerder à nettoyer ça, si ça a charbonné ça ne vaut plus rien, tu vas te faire chier pour pas grand chose :)
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Charbonné?
Je parles capteurs, pas du ventilo. (si j'ai bien compris) :)
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Et moi je parle des relais, pas des sondes ni du ventilateur :aga:
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OK :wink:
Comme tu me parlais de charbon, j'ai pensé ventilateur (moteur avec charbon)
Sinon je parlais aussi des relais. Je pense pourvoir les changer moi même, ça me parait très simple.
Tu vois de quels relais je veux parler?
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possible sonde également ( vue 1 fois sur 416 si ) :)
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Les différents interlocuteurs que j'ai eu m'on dit que ça venait du relais et non de la sonde.
P.S: ta 620 a une sacré gueule. C'est quoi une 620X2?
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il en a eu deux :D
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Les différents interlocuteurs que j'ai eu m'on dit que ça venait du relais et non de la sonde.
P.S: ta 620 a une sacré gueule. C'est quoi une 620X2?
:D non c'est parce que j'ai possédé deux 620 Ti
celle en photo est ma 620 Ti de 1995 :wink:
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MDR
Je pensais que c'était un modèle spécial :lol:
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il en a eu deux :D
Comme tout le monde :bag:
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Revenons en à nos moutons :-P
Pour info ce que je croyais être les sondes de température ne sont en fait que les relais de pompe à essence... :bag:
Dans ce cas pourrais t-on me dire ou se trouve le relais et/ou la sonde de température qui met en route ces ventilos?
MErci
:rover:
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Revenons en à nos moutons :-P
Pour info ce que je croyais être les sondes de température ne sont en fait que les relais de pompe à essence... :bag:
Dans ce cas pourrais t-on me dire ou se trouve le relais et/ou la sonde de température qui met en route ces ventilos?
MErci
:rover:
2.0 honda je connais pas plus que ça mais je présume sur le radiateur ou sur un coude de sortie d'eau de culasse
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Surle radiateur, je devrais trouver, mais sur la culasse, on verra... :wink:
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Je me permet de relancer le sujet:
après de multiples tests en tout genre (déconnexion des sondes, déconnexion du ventilo incriminé....) le problème persiste.
Est ce que je pourrai trouver un schéma de câblage pour la 620Si?
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il existe un manuel ETA qui m'a souvent bien dépanné :
http://www.auto-technique.fr/revue-technique/rover/600/706.html