Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: fredo01 le 07 Septembre 2009, 19:23:53
-
Bonjour à tous.
Je posséde une Rover 214SI 16V de 1992, 3 portes, totalisant 210615km. Vendredi après-midi, je suis parti avec à 35km de chez moi pour voir ma copine. Arrivé chez elle, arrêt de la voiture, redemarrage quelques minutes après, puis parti en centre ville. Je stationne la voiture sur un parking pendant deux heures. Au moment de repartir, voyant allumé, un cou de clé et...clac! Rien, kedal, toujours ce fameux clac. Je pense à la batterie, je cable la voiture, mais rien.... Je tappe sur le démarreur pensant que c'été lui, mais rien.... J'essaye de la pousser dans une descente, mais elle ne démarre toujours pas.
Ducoup remorquage avec l'assurance, le dépanneur me dit que le moteur est bloqué :eek: et dépose chez mon mécano.
Je viens de l'appeler, le démarreur est ok, il la démonté. La courroie de distribution à l'aire en place, mais le moteur est toujours bloqué. Les pistons se sont arrêté à mi-hauteur...
Demain, il dépose le carter d'huile. La boite tourne bien, il a mit la voiture sur le pont, les roues tournent aussi à la main.
Y'a bien de l'huile dans le moteur, mais par contre plus de liquide de refroidissement depuis quelques temps déja. Elle ne chauffe pas en tout cas. Y'a une fuite je ne sais pas où, la pompe à eau à été changé l'année dernière. J'ai vu sur le forum que l'eau pouvait rentré dans les cylindres... :eek: 8O??? J'ai vu le même problème sur le forum pour une 416 (celle de Gisèle), vous pensez que c'est le même problème?
Ma Rover serait-elle morte??? :(
-
Personne ? :(
-
mais par contre plus de liquide de refroidissement depuis quelques temps déja. Elle ne chauffe pas en tout cas.
Salut,
Et ça ne t'inquiète pas plus que ça qu'il n'y est plus de liquide ? Et tu roule sans liquide en plus ? 8O :roll:
-
Salut,
Et ça ne t'inquiète pas plus que ça qu'il n'y est plus de liquide ? Et tu roule sans liquide en plus ? 8O :roll:
+1 je pense que le moteur a bien chauffé ouai :?
-
avec les 4 bougies démontée, le moteur est toujours bloqué ?
-
On refaisait le niveau à chaque fois, on est pas fou.
Mon père revient du mécano à l'instant, d'après lui c'est la pompe à huile qui a laché, le moteur à dut tourner sans huile et à serré. Le moteur est toujours serré, il faut le changer. Il nous à proposé de la mettre à la casse :(, mais moi je veux la récupérer et la vendre pour pièces, elle est propre cette voiture, l'intérieur est nickel et la carrosserie n'est pas rouillée.
Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas. C'est une 214SI 16V, de 1992. 3 portes, rouge, 210615km, silencieux arrière troué, moteur serré. Elle n'a pas de vitre électrique, les siéges sont en super état, pas abimé rien.
Je suis de l'Ain, proche Bourg-en-Bresse.
-
Normalement ton voyant d'huile aurait dû s'allumer :roll:
-
Ben oui, c'est peut être un défaut du voyant... car un voyant rouge comme ça, sa se voit. Ou les poussoirs de bielles grippés...
Seul solution, changer le moteur, mais vu l'âge de la voiture cela vaut t'il le coup....et puis, niveau finances....
Si elle peut servire à quelqu'un pour les pièces, autant essayer de la vendre pour pièces, plutôt qu'elle finisse dans une casse :(. Ca fait ch*** en tout cas :(
Elle aura finit sa vie à Mâcon dans le 71 :(
-
un moteur d'occase ne vaut pas si chére que ca :)
-
Je viens de mettre une annonce sur le forum. Si vous êtes intéressez...sinon elle part à la casse. Notre mécano nous a proposé de s'en occuper, sa nous coûtera rien...mais autant en faire profiter quelqu'un.
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31876.0