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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: kakashi64 le 09 Septembre 2009, 13:26:16

Titre: [620 Di/SDi] - Probleme tuyauterie d'injection
Posté par: kakashi64 le 09 Septembre 2009, 13:26:16
bonjour
je refait appele a votre aide pour un probleme que je rencontre sur ma rover 620 sdi pack luxe de 1998.En effet il y a 3 mois je roulai avec ma voiture quand je commencer a sentir une forte odeur de gasoil le temps pour moi de m'arreter(5 min,je roulais sur le periph)et le voyant moteur c'était allumé.j'ouvris le capot et je trouvai le moteur mouillé(de gasoil).j'ai regardé donc la pompe à injection et je vis que le premier tuyau(metallique),celui qui va au pilote d'injecteur était casser au niveau du premier coude en partant de la pompe.2 semaines plus tard je le remplace,pour le moment tout vas bien.Sauf que voila 5 jours rebolote!meme tuyau et au meme endroit!donc vu l'epaisseur du tuyau est-ce normale ouest ce qu' il y a quelque chose que j'ai oublié lors du remplacement la premiere fois(mais ce qui est troublant c'est qu'il a cassé au meme endroit et sur le premier tuyau).Donc auriait vous une idée d'ou  cela pourrait venir(je ne vous cache pas que j'ai un peu peur que ce soit la pompe a injection et revenant de vacance j'ai peur que sa douille :()
Sachant que j'ai la voiture depuis a peu prés 2 ans et demi et que je n'ai eu qu'une pompe de direction assisté et un pompe a eau a changer,est une panne courant ou pas
Titre: [620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
Posté par: antosdi le 09 Septembre 2009, 13:29:50
tu peu mettre une photo du tuyau ?
je voit pas du quel tu parle  :)
tuyaux de retour ou tuyaux haute pression ?
Titre: [620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
Posté par: kakashi64 le 09 Septembre 2009, 13:46:20
merci de ton aide,il y a quatre petite tyauterie qui sorte de la pompe a injection et qui vont au cylindre moteur
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Posté par: kakashi64 le 09 Septembre 2009, 14:06:25
la photo est en cours et le tuyau doit etre un tuyau haute pression
merci
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Posté par: Mike33 le 09 Septembre 2009, 23:27:42
Bizarre!!  :roll:

Autant un tuyau de retour j'aurais compris, que là, c'est quand même super rare comme panne!!  :?
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Posté par: matt1511 le 09 Septembre 2009, 23:48:02
en plus 2 fois 8O
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Posté par: Mike33 le 09 Septembre 2009, 23:59:06
En plus!
Tu l'as bien serré?  :roll:
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Posté par: kakashi64 le 10 Septembre 2009, 00:41:43
bonsoiret merci de votre interet
si je l'ai serrer et j'ai rouler avec trois mois puis paf!! re-odeur de gasoil et re-voyant qui s'allume.et pareil je comprend pas (j'ai meme remis les cales anti-vibration entre les tuyaux)et je roule pas beaucoup je dois faire 20 km semaine(vehicule de fonction)pour promener les petit le week end et les courses.Et maintenant regalere pour trouver un tuyau :x
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Posté par: matt1511 le 10 Septembre 2009, 00:50:48
ta une photo du tube ?

passe un annonce sur le forum si tu veut un tube  :wink:
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Posté par: kakashi64 le 10 Septembre 2009, 00:59:40
ben en fait j'essai depuis cet aprés midi d'envoyé une photo (sa me met "internet explorer ne peut pas afficher cet page "en dessous de messagepareil pour l'hebergeur http://rovermg1.free.fr/rovermg/)mais n'etant encore qu'un debutant sur le forum... si j'ai essayé denvoyé la photo a 820si et j'attend une reponse de sa part0mais merci pour ton idée!!! :)mais je vais attendre de mettre la photo avant
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Posté par: matt1511 le 10 Septembre 2009, 01:01:18
faut que la photo fasse moins de 1 mo :wink:
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Posté par: kakashi64 le 10 Septembre 2009, 01:08:01
elle fait 45,8 ko mais je crois que je sais pourquoi sa passe pas.je vous ecris de tunisie et on ne peut pas envoyer de photo d'aprés un ami a cause du fournisseur d'accés internet... je vais me debroiller autrement
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Posté par: matt1511 le 10 Septembre 2009, 01:13:15
ok :)
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Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2009, 09:57:15
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/jvHqocUgyZJtRDfRhv0a.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/jvHqocUgyZJtRDfRhv0a.jpg)

:)
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Posté par: antosdi le 10 Septembre 2009, 10:07:07
pour le haut c'est logique, frottement du cache moteur  :?
par contre pour la partie basse surement que le tuyaux a été plier au montage ou autre, création d'une faiblesse et paf

dommage je n'ai plus de tuyaux haute pression d'avance
demande a mike33, il démonte une 620 sdi  :)
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Posté par: kakashi64 le 10 Septembre 2009, 11:19:10
merci rover 820i.non le cache moteur n'est plus poser depuis un moment et la cassure est au niveau de l'entourer en rouge(la fleche c'est pour reperer le tuyau)merci a toi autosdi je vais passer mon annonce!!!mais quand meme bizarre que le defaut soit sur deux tuyau,le premier a quand meme tenue 225 000km mais le second un peu moins de 300 km 8O
Titre: [620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
Posté par: arthur34 le 19 Septembre 2009, 23:52:10
Ca m'est arrivé...

Le tuyau d'injecteur sur l'injecteur le plus a gauche se casse, si t'es comme moi et que t'as vraiment pas de chance, c'est la plaque au niveau de la pompe a injection qui s'est rompu ! Cette plaque tient aussi le volant moteur...
Verifie que t'as un support gauche sur ta pompe a injection, l'ancien proprio de la mienne a fait changer la pompe au garage et a pété toutes les vis de support de ma pompe dans la pompe ;)
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Posté par: kakashi64 le 23 Septembre 2009, 12:18:40
merci arthur 34 je vais verifier !!
merci
Titre: [620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
Posté par: Duncan le 18 Mars 2010, 19:47:12
Bonjour, Bonsoir,

Ca dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message  :)

Je rencontre le même problème, c'est à dire que je casse le tuyau qui relie la pompe d'injection au moteur. Quatre fois, le tuyau qui entre dans le cylindre de gauche s'est cassé.

Le tuyau tient entre un jour ou un mois, cela dépend, mais je n'arrive plus, d'une part à en trouver (le tuyau) et d'autre part à comprendre pourquoi il casse.

Y-a-t-il une technique particulière pour le changer, vous parlez d'une plaque sur la pompe, mais je ne vois pas de quoi vous parlez. Je ne suis pas un mécanicien, juste quelqu'un qui sait serrer un écrou et mettre du liquide dans les trucs qui doivent être remplis  :)

Merci pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter.
Titre: [620 Di/SDi] - Probleme tuyauterie d'injection
Posté par: antosdi le 18 Mars 2010, 20:09:59
si ça fait 4 fois, sur une 620 alors surement plaque d'adaptation de pompe d'injection sur moteur cassé !
déja vu plusieurs fois, surtout sur 600 de 95 a 97, a cause d'un défaut de serrage des différent boulon de pompe etc...




Titre: [620 di/sdi] - probleme tuyauterie d'injection
Posté par: kakashi64 le 10 Avril 2010, 21:58:45
bonsoir
desolé pour ma reponse tardive mais pour repondre a ton probleme de disponibilité j'ai trouver une astuce:tu peux le faire faire sur mesure par gobillot(pour environ 30 euros,je sais c'est cher mais quand la voiture est immobilisé ...)
voila bon courage