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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: squalo le 10 Septembre 2009, 17:52:41

Titre: [ACHAT] - Joint torique pour régulateur de pression d'essence de 820si mk1 (lucas)
Posté par: squalo le 10 Septembre 2009, 17:52:41
Bonjour tout le monde !
Ma voiture étant toujours en rade (elle va partir en prime à la casse :oops:), j'ai tenté de démonter et de nettoyer la rampe d'injections, les injecteurs et le regulateur de pression...
Seul hic, au remontage, léger filet d'essence qui s'échappe du régulateur...je redémonte : joint torique arraché :aga:
J'ai fais le tour des vendeurs de pièces détachées du coté de chez moi...nada  :(

Donc si un membre du forum aurait un joint torique de ce type, même d'occasion (vu que la caisse file à la casse...mais je voudrais réelement que si c'est le cas elle puisse y allé d'elle même), ça serait gentil  :wink:
Titre: [achat] - joint torique pour régulateur de pression d'essence de 820si mk1 (lucas)
Posté par: joudru le 10 Septembre 2009, 18:36:03
loctite tubetanche ?
ou pate a joint?
ou le truc blanc qu'on utilise en plomberie

sinon donne moi le diametre exterieur du joint et le diametre du tore, je regarde dans ma malette :wink:
Titre: [ACHAT] - Joint torique pour régulateur de pression d'essence de 820si mk1 (lucas)
Posté par: squalo le 11 Septembre 2009, 01:08:30
Bah vu que c'est de l'essence qui passe faudrait pas que le teflon pour plomberie fondent :aga:
Si je me rappelle bien le diametre extérieur est de 15mm environ et le diamètre du tore de 3.5mm environ... j'ai pas de pied à coulisse chez moi :oops:
Merci en tout cas  :)
Titre: [achat] - joint torique pour régulateur de pression d'essence de 820si mk1 (lucas)
Posté par: joudru le 11 Septembre 2009, 20:25:12
j'ai du 12x2.5 et ensuite 16x2 et 18x3.8 :bah:

et rien entre
Titre: [achat] - joint torique pour régulateur de pression d'essence de 820si mk1 (lucas)
Posté par: squalo le 13 Septembre 2009, 17:03:29
Comme toujours Rover ne faisait jamais rien comme les autres :aga:
Va savoir pourquoi ils ont mis un si gros diamètre de tore pour un diametre de joint aussi petit  :roll:
Vu que je devais déplacer la voiture, j'ai pris le risque de "réparer" le joint abimé avec du téflon à plomberie en évitant de trop faire augmenter la section du tore au niveau de la partie abimée. Une fois le tout remonté, plus de fuite...reste à savoir combien de temps ça va durer, espérons jusqu'à ce qu'elle file à la casse :-P

Merci en tout cas pour avoir pris la peine de vérifier si tu avais un joint dispo :)