Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Logman le 22 Septembre 2009, 22:30:57
-
Bonsoir à tous!
J'aurais aimé avoir vos avis expert sur une Rover 216 Gti que j'ai repéré, déjà testé rapidement et que je devrais acheter Vendredi si tout va bien
Tout d'abord elle est de 1991 et totalise 92000km.
Le premier propriétaire un vieux monsieur qui l'avait depuis l'achat et qui l'a prêté aux personnes de sa famille dont un jeune tuner apparemment (pommeau de boite de vitesse en carbone et film teinté pour la vitre arrière assez moche quand on regarde de prêt), jusqu'au 80000km en 2009
2009 Nouveau propriétaire qui l'a acheté à fait 12000km avec et beaucoup d'entretien (courroie de distribution, cardan droit, soufflet de cardan gauche, pneus, plaquettes arrière, réservoir d'essence, vidange, bougies, filtres, nettoyant injecteur).
Elle a passé le Contrôle technique haut la main avec juste 2 mentions: pneus arrière à la mauvaise taille (mais remplacé par des neufs depuis) et le poc sur le bas de caisse derrière la roue avant avec un tout petit peu de rouille.
Bref elle vient de fêter ses 18 ans et semble se porter comme une fleur.
Quelques photos maintenant:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/EWb2s8P0zveQ79guF5z2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/EWb2s8P0zveQ79guF5z2.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/muRFkcnGAF321gMk127Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/muRFkcnGAF321gMk127Z.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dyBV0pfWGHHyxBU9sykg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dyBV0pfWGHHyxBU9sykg.jpg)
Une image du moteur
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZJzhA4rqEULlSKJsDZZI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZJzhA4rqEULlSKJsDZZI.jpg)
L'intérieur
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YTHsQorCZr0eqTmSCcqR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YTHsQorCZr0eqTmSCcqR.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/h12xhwmydfZP0pYQUyJ6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/h12xhwmydfZP0pYQUyJ6.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wFA9RwyH9UTdsbbSXgYN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wFA9RwyH9UTdsbbSXgYN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Hml19qbV7kLxuQqwbsPi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Hml19qbV7kLxuQqwbsPi.jpg)
L'accroc sur le coté droit:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ABH4O6xaeYegmJLXwoEe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ABH4O6xaeYegmJLXwoEe.jpg)
Voilà j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture dont l'entretien n'est connu que depuis 12000km.
Je l'ai testé et elle n'a pas eu de mal à démarrer et redémarrer à chaud.
Le ralentit est stable et le moteur prends les tours sans problème
La boite est douce et passe chaque vitesse sans soucis, et mieux que sur ma C3
Les freins fonctionne très très bien et la voiture est stable sur les gros freinages.
La direction est précise.
Les soucis que j'ai repéré:
Pleins de petit soucis de peintures au pare-chocs et sur l'aileron, avec le vernis qui se barre sur l'aileron
Le choc sur l'avant droit que vous avez en photo mais qui reste mineur
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/IzmANp5nx3EHpnWJb6bO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/IzmANp5nx3EHpnWJb6bO.jpg)
Le cardan gauche qui fait un très très léger bruit, mais rien de grave pour le moment
Le plastic des places arrières qui se décolle
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wLteA4gUHgAyX26m7gNM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wLteA4gUHgAyX26m7gNM.jpg)
Le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus, la présence d'un gros boitier alarme qui à été rajouté inutile et avec des kilos de fils je l'imagine, l'antenne de toit cassée, les jantes qui aurait besoin d'être repeintes.
Voilà pour la liste de ce que j'ai pu trouver comme défauts, mais pour le reste elle m'a parue vraiment très bien à plein de niveau différent.
Elle à même l'air en meilleur état qu'une saxo de 2001 que j'ai c'est pour dire :D
Elle devrait resté équipé avec ses plaques d'origine en noir, ça c'est la classe ultime :lol:
D'après le propriétaire, pas d'infiltrations d'eau, pas de problèmes de démarrage.
Je pense que les amortisseurs et l'échappement sont d'origine car j'ai pas de facture me prouvant le contraire, tout comme l'huile de boite.
Voilà merci pour vos avis, commentaires et conseils car je la revois vendredi normalement pour la vente :D
-
Elle me dit quelque chose cette GTI :roll:
-
Sérieux? elle est déjà passée sur le forum?
Merci de me donner vos avis, commentaires, conseils avant vendredi.
Et si jamais y'a un peu de son historique ici de me donner un lien pour que je puisse consulter. J'ai chercher mais en vain
-
Les défauts que tu donnes pour une voiture de cet âge sont logiques :D
C'est déjà bien si le propriétaire actuel a fait pas mal de frais :)
Elle me dit quelque chose cette GTI :roll:
+1
-
Les défauts que tu donnes pour une voiture de cet âge sont logiques :D
C'est déjà bien si le propriétaire actuel a fait pas mal de frais :)
+1
Je suis d'accord avec toi, je n'ai vu que des défauts mineurs pour le moment, mais il pleuvait lors du test donc je n'ai pas pu tout regarder en détail non plus.
Toi aussi tu connais cet auto car tu à déjà eu une 216 gti, car tu l'as déjà vu sur le forum, car tu l'as déjà vue en vrai?
Je suis assez perdu avec vos réponse que vous l'avez déjà vue, je ne comprend pas 8O
-
Peut-être un ancien du forum ou l'annonce est déjà passée.
Moi, j'ai possédé un coupé 216 (même moteur). ;)
-
pourquoi le réservoir d'essence à été changé ?
-
L'annonce est passée sur leboncoin et ebay.
L'idéale ça serait q'elle soit à un ancien du forum ça serait encore plus sympa ;)
Sinon pour l'utilisation je l'achète pour que ma femme aille travailler avec 2X6km par jours (ou 4X6km mais plus rare)
Moi qui n'ai toujours eu que des diesels je me disais que pour aussi peu de kilomètres c'était vraiment con d'acheter un diesel pour lui pourrir le catalyseur, la vanne egr, le turbo et tout le reste sur des trajets ou il n'aura même pas le temps de chauffer.
J'ai besoin d'une voiture fiable et qui démarre tous les matins, j'ai voulu rajouter un ptit coté fun avec ce moteur pétillant dans les tours.
En plus j'ai été étonné du confort des siège Tissu/cuir vu l'age de l'auto!
Sinon petite question, ou se trouve la plaque avec le numéro de série pour que je puisse identifier le véhicule avec la carte grise?
-
pourquoi le réservoir d'essence à été changé ?
Le propriétaire m'a dit qu'il y avait une fuite d'essence et que cela venait du réservoir, et que du coup, il l'a changé par un réservoir récupéré dans une casse.
-
Sinon au niveau de l'état intérieur et extérieur vous parait il bon?
-
Ca fait un moment qu'elle est à vendre alors
-
2 à 3 mois qu'elle est a vendre sur les sites oui.
Le vendeur la change car trop petite (il va avoir un 2eme enfants).
Moi j'en ai pas ça ira :lol:
surtout que je trouve que l'on a beaucoup d'espace aux places arrières, dans le coffre, et même le poste de pilotage est parfait 8)
-
ben le kilométrage pour ce moteur est plus que bien la :)
par contre je n'ai pas vu le prix d'achat :roll:
-
ben le kilométrage pour ce moteur est plus que bien la :)
par contre je n'ai pas vu le prix d'achat :roll:
C'est clair que c'est ce qui m'a intéressé sur cet occasion, avec les dernier frais récents :)
1500€
-
ça me semble correct.
le rodage moteur est même pas fini... :ddr:
-
ça me semble correct.
le rodage moteur est même pas fini... :ddr:
Mais grave quoi.
Jamais une voiture aussi vielle ne m'a fait autant rêver :D
Je suis sur que ma femme va faire des records de consommation avec :lol:
-
ouais 1500e ça va, essaye de trouver les gros défauts pour descendre à 1200e et la ce sera très bien :)
-
ouais 1500e ça va, essaye de trouver les gros défauts pour descendre à 1200e et la ce sera très bien :)
J'ai déjà descendu le prix ;)
Et y'a quand même la distrib, un cardan, des pneus neuf, plaquettes arrières, changement liquide frein et refroidissement, vidange, bougies, pompe à eau les 4 derniers mois :lol:
Ou alors je demande au mec de me filer du fric pour récupérer sa caisse :lol:
-
tente le coup de la descendre le prix de la carte grise, ou sais jamais et c'est toujours ça de pris :wink:
-
J'ai déjà descendu le prix ;)
Et y'a quand même la distrib, un cardan, des pneus neuf, plaquettes arrières, changement liquide frein et refroidissement, vidange, bougies, pompe à eau les 4 derniers mois :lol:
Ou alors je demande au mec de me filer du fric pour récupérer sa caisse :lol:
on parle de rover hein :lol:
donc sort l'histoire des pièces difficiles à trouver, de l'assurance plus cher.... trouve des arguments quoi :D
-
on parle de rover hein :lol:
donc sort l'histoire des pièces difficiles à trouver, de l'assurance plus cher.... trouve des arguments quoi :D
En dessous il vendait pas, et au même prix y'avait un autre gars dessus, donc soit je prenait celle la, soit j'attendais longtemps pour en retrouver une avec moins de 100000km.
En plus il vient me la livrer chez moi :D
Par contre pour l'assurance je suis étonné que ça soit aussi cher pour une voiture de 18 ans :eek:
Je crois que je vais m'assurer chez Clavel (assurance voitures anciennes).
-
tente le coup de la descendre le prix de la carte grise, ou sais jamais et c'est toujours ça de pris :wink:
Déjà fait le coup de la carte grise :lol:
-
dans ce cas prend la :D
mais parle du relais mitsuba qui pose problème par exemple :wink:
ça, le vendeur ne doit pas savoir, donc ça fait un autre argument pour essayer de baisser quand même :wink: :D
après 1500€ ça passe encore :bah: :wink:
-
dans ce cas prend la :D
mais parle du relais mitsuba qui pose problème par exemple :wink:
ça, le vendeur ne doit pas savoir, donc ça fait un autre argument pour essayer de baisser quand même :wink: :D
après 1500€ ça passe encore :bah: :wink:
Merci pour les conseils, je ne pense vraiment pas pouvoir la descendre plus.
M'enfin si ça me permet d'avoir une voiture fiable je signe tout de suite comparé à une 216 rincée de partout à 1000€
Le temps nous le dira :-P
-
M'enfin si ça me permet d'avoir une voiture fiable je signe tout de suite comparé à une 216 rincée de partout à 1000€
oui :)
-
Merci pour les conseils, je ne pense vraiment pas pouvoir la descendre plus.
M'enfin si ça me permet d'avoir une voiture fiable je signe tout de suite comparé à une 216 rincée de partout à 1000€
Le temps nous le dira :-P
ben t'as pas interet d'avoir un soucis, car vu que l'on t'aura prevénu, on ne t'aidera pas :bah: :ddr:
-
ben t'as pas interet d'avoir un soucis, car vu que l'on t'aura prevénu, on ne t'aidera pas :bah: :ddr:
:lol:
De toute manière niveau budget je pourrais pas avoir de soucis.
Si le relais déconne je le fait souder par la copine et voilà :lol:
-
Ha si une question, comment je peux vérifier vendredi si c'est une voiture qui prends l'eau, alors qu'il va faire beau?
Au niveau roue de secours, passage de roue, toit ouvrant, portière...
Y4a un moyen de voir ou pas?
-
Ha si une question, comment je peux vérifier vendredi si c'est une voiture qui prends l'eau, alors qu'il va faire beau?
Au niveau roue de secours, passage de roue, toit ouvrant, portière...
Y4a un moyen de voir ou pas?
Karcher :sol:
-
Karcher :sol:
sarkosy power :sol: :aga:
-
Ha si une question, comment je peux vérifier vendredi si c'est une voiture qui prends l'eau, alors qu'il va faire beau?
Au niveau roue de secours, passage de roue, toit ouvrant, portière...
Y4a un moyen de voir ou pas?
C'est pas forcément grave ça, souvent une question de joint des optiques arrières ;)
-
C'est pas forcément grave ça, souvent une question de joint des optiques arrières ;)
+1 et ça se traite rapido :D vécu inside :cagoule:
-
De toute manière après des dizaines d'heures à lire le forum sans poster, y'a peu de pannes graves sur cette voiture.
Quelques faiblesses (échappement, cardans, main relais, electricité parfois, prise d'eau, allumage...) mais globalement peu de panne qui laisse sur le bord de la route ou peu ou il faut sortir 1000€ d'un coup, un peu comme sur les diesel moderne :lol:
Mais la modération est la 24/24 c'est pas possible :lol:
-
Mais la modération est la 24/24 c'est pas possible :lol:
Bin moi je suis en vacances, et Matthieu profite de ses dernières heures de liberté :ddr:
-
Mais la modération est la 24/24 c'est pas possible :lol:
d'habitude non :wink:
mais tant que t'es connecté, on ne se couche pas pour te surveiller :roll2: :ddr:
edit: +1 pour Nico :aga:
-
Vous êtes fous :D, j'adore...
Bon sur ceux, je culpabilise, je vais me coucher pour vous permettre de faire de même ;)
Bonne nuit messieurs les surveillant en vacances
-
je ne suis pas en vacances comme l'autre moi :o|
je suis en arret de travail :?
comme Yallah d'ailleurs :D
-
Et moi en arrêt du travail :D
chômage quoi :lol: :roll: :x
-
Un up pour montrer les valeurs du Contrôle Technique:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Enwzm9tLRn1kCPJR13tR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Enwzm9tLRn1kCPJR13tR.jpg)
Besoin d'aide de connaisseurs pour le décryptage
-
tout va bien, juste faire vérifier les réglage du train avant pour le ripage
les valeurs de déséquilibre sont fort acceptable en ce qui concerne le reste
-
tout va bien, juste faire vérifier les réglage du train avant pour le ripage
les valeurs de déséquilibre sont fort acceptable en ce qui concerne le reste
Merci
-
Bon demain je vais chercher les sous pour la voiture.
D'autres conseils pour repérer les merdes éventuelles de la voiture, à l'arrêt ou en conduisant?
Comment voir le degré d'usure de l'embrayage?
Ou se trouve le numéro de série de la voiture?
Comment savoir si l'allumage est ok ou pas?
Le Contrôle technique est vierge hormis le coup sur le devant, mais comment pouvoir regarder les failles?
C'est la première fois que j'achète une voiture d'occasion aussi vieille, du coup j'ai essayé de me renseigner un maximum ici et grâce à vous il faut que je sois opérationnel vendredi comme si j'étais un mécano :D
Sinon à vu de nez à combien vous estimez la réparation sur le petit choc derrière la roue avant pour tout bien remettre, anti rouille et repeindre le petit bout chez un carrossier?
Tiens j'ai pas pensé à tester le chauffage la dernière fois, la ventillation marchait mais j'ai pas regarder le chauffage
-
J'oubliais:
combien coute une vidange de boite de vitesse chez le concessionnaire (honda)
Et combien cela me couterais à faire moi même?
donc boite P7, j'ai lu qu'il fallait l'huile recommandé par honda (combien de litre sont necessaire pour la vidange de boite?).
Et de la 10w40 comme appoint.
L'ancien proprio à fait une vidange moteur avec de la 5w40, n'est ce pas trop fluide à froid? Ne vaut t'il pas mieux de la 10w40 ou 10w50?
Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Finalement la vente devrait être avancée à ce soir.
Y'a un master de la mk2 dans le coin pour répondre à mes questions du dessus avant le passage en revue de la caisse? :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci les amis british honda :D
-
J'oubliais:
combien coute une vidange de boite de vitesse chez le concessionnaire (honda)
Et combien cela me couterais à faire moi même?
Rien, il faut la faire soi-même :o| :D
donc boite P7, j'ai lu qu'il fallait l'huile recommandé par honda (combien de litre sont necessaire pour la vidange de boite?).
Et de la 10w40 comme appoint.
MTF3 chez Honda, MTF94 chez Rover, moi perso j'ai mis de la 10W40 direct, aucun problème :wink:
L'ancien proprio à fait une vidange moteur avec de la 5w40, n'est ce pas trop fluide à froid? Ne vaut t'il pas mieux de la 10w40 ou 10w50?
10W40 et rien d'autre, c'est la préconisation constructeur :)
-
Yes 10w40 boite et moteur (^^)
-
Merci les gars c'est sympa.
Je peux la finir comme ça la 5w40 ou faut refaire une vidange rapidos en 10w40.
Normalement qui peut le plus peu le moins, si elle bouffe pas d'huile, je peux laisser la 5w40 dedans?
-
Yes ça pose pas de soucis :)
-
Merci, bon bah je brule un cierge la voiture arrive dans 3 heures pour examen.
J'espere qu'il y aura encore de la lumière, la dernière fois j'ai pas pu tout contrôler a cause de la pluie.
La plaque qui porte le numéro d'identification du véhicule se trouve ou dans le capot moteur?
Si la plaque est manquante j'achète pas c'est bien ça car on ne peu identifier le véhicule que grâce à elle.
C'est quoi le test pour voir si l'embrayage est rincé ou encore bon, faut démarrer en 3 eme et voir si ça cale ou y'a une autre méthode?
-
ça y est, elle est mienne :D
Va falloir que je change de section maintenant, ça va vite ;)
Merci en tout cas à tous pour votre aide.
Ptain hallucine, elle reprend bien en 5 la cochonne! :D
-
salut, bravo pour ton achat.
voiture plus agréable que toutes les citroen que j'ai conduit (pas mal) et incassable :)
-
pour l'embrayage , tu te te met en 3 avec le frein a main , tu monte a 3000 tr/min et tu embraye et le vehicule doit caler :wink: