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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: touneda le 07 Octobre 2009, 17:58:44

Titre: [216 GTi MK2] - Importance du reglage de l'allumeur ? (avance d'allumage)
Posté par: touneda le 07 Octobre 2009, 17:58:44
Salut à tous, j'ai commander un nouvel allumeur car le mien a la même maladie que les autres, compte tour dans les choux, trou à l'acceleration etc.

Je vais bientot reçevoir le nouveau mais comment règler correctement celà...les trous hoblong permettent de modifier l'avance de l'allumage mais comment faire précisement.
Il faut une lampe strobo mais qu'est ce que s'est lol...
Je m'y connais bien en méca mais je n'ai jamais touché à ça...
Si je le monte centré est-ce que celà est grave, simplement au milieu?
Quelles sont les conséquences ?

Sinon je l'emenerais chez Honda pour reglage, celà doit revenir à 50€ je pense.

Merci beaucoup
Titre: [216 gti mk2] - importance du reglage de l'allumeur ? (avance d'allumage)
Posté par: yannou le 10 Octobre 2009, 21:58:52
tu peux le mettre comme l'ancien en faisant des repères approximatif, mais le mieux serait par la suite de faire un réglage avec la lampe strombo  :) si tu n'en as pas améne la chez le garagiste comme tu dis  :)
Titre: [216 gti mk2] - importance du reglage de l'allumeur ? (avance d'allumage)
Posté par: raphy-vtc le 09 Décembre 2009, 19:36:47
oui tu peux le metre au milieux  et apres tu le fais regler a la lampe strobo mai pour la regler a la lampe sa ce fais moteur bien chaud  apres avoir taper dedant et tu la met a 18° davance c'est le top tu a du bas regime et du haut de porc  mais pas plus que 18° 19° sinon gare au cliquetit
moi javai fais sa sur mon crx et il marchai aussi fort que ce qui avais la reprog pive evo2
Titre: [216 gti mk2] - importance du reglage de l'allumeur ? (avance d'allumage)
Posté par: DICOUIT le 16 Décembre 2009, 03:37:29
pour faire plus simple et régler a peu près bien dans les °
tu le cale au ralenti de ta voiture, tu repaire a combien de tour elle est au ralenti
et tu cale le nouveau pareil , après tu chez un garagiste qui te règle sa au poile a 16°
normalement le ralenti doit être de 750 a 800tr/min a chaud ;)