Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: NaMoUr le 19 Octobre 2009, 20:39:49
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Hello,
J'ai un petit soucis avec le freinage de ma belle, à partir de 80kmh si je freine j'ai l'impression que toute la voiture se met à trembler et le volant bouge pas mal (seulement quand je freine).
Je décide de changer les disques et plaquettes avant pour du EBC sans grand changement de comportement. J'ai profité aussi pour mettre des pneus neuf à l'avant.
L'ami d'un ami qui à une Honda CRX (donc si j'ai bien compris a le même moteur) m'indique qu'il y a un genre de verrin sur la direction qui pourrait causé ces tremblements si il est fatigué. Malheureusement je n'est rien trouvé sur la revu technique. Vous avez déjà vu ?
Avez-vous des idées ?
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En effet sur civic ED7 et CRX ED9 il y a une pièce qui peut créer ce problème, mais c'est une bague sur la crémaillère de direction :wink:
Aucune idée s'il y a la même chose sur la 216 :roll:
Mais dans ton cas, vu que ça ne le fait que lors du freinage, je me pencherais plutôt sur les étriers :wink:
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Moi je jetterais un oeil au niveau des silent-blocs, notamment ceux des tirants de chasse, et les autres au passage.
Un check-up des rotules ne peut pas lui faire de mal non plus :wink:
Elle a combien de kilomètre? :roll:
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Merci pour les pistes.
Elle a 150 000 Km.
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Salut,
En effet la première chose à laquelle ça fait penser ce sont des disques voilés. Avec tes pneus neufs ça le fait toujours ? :)
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Pareil je pensais également aux disques voilés recurrent sur ces modéles mais apparamment il vient de les changer
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Tout à fait pneus, disques et plaquettes neuf à l'avant sans amélioration.
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il faut rectiffié les disques neuf sur le moyeu avec un outil spécial et adieu les tremblements :wink:
connu chez honda et aussi sur Rover 600
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Salut
Essaye donc deja de degripper les pistons d'etriers, ça coute rien et pour moi qui ai eu le meme soucis ça m'a corriger le probleme. A mon avis sur tes anciennes plaquettes au moins une devait etre plus usée que les autres.
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Je décide de changer les disques et plaquettes avant pour du EBC sans grand changement de comportement.
as tu controlé le voile avec un comparateur ?
pas plus de 5/100 eme
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Etrier grippé!
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Merci pour les infos, je vais regarder les silent bloc et checker les étrier.
Pour les étrier je suppose qu'il faille les démonter et le graisser ?
Si pas d'amélioration je contrôlerai le voile.
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il faut rectiffié les disques neuf sur le moyeu avec un outil spécial et adieu les tremblements :wink:
connu chez honda et aussi sur Rover 600
:wink:
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il faut rectiffié les disques neuf sur le moyeu avec un outil spécial et adieu les tremblements :wink:
connu chez honda et aussi sur Rover 600
Ok mais vous pouvez m'en dire plus.
Cependant cela vibrait aussi avec les anciens disques d'où mon changement.
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Merci pour les infos, je vais regarder les silent bloc et checker les étrier.
Pour les étrier je suppose qu'il faille les démonter et le graisser ?
Si pas d'amélioration je contrôlerai le voile.
Pour les étriers juste mettre un peu de WD40 entre caoutchouc de protection et piston, le forcer à rentrer avec un petit serre joint et ça devrait aller. Donc oui faut démonter étrier mais c'est rapide (30min max).
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surement disque revoilé a cause de moyeux déformé :?
ou alors disque monté n'importe comment sans avoir dérouiller la flasque et/ou serrage de la roue trop fort ( oui oui on peu déformer les disques a cause de ça )
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Je rejoint l'avis de Bens et Antosdi :)
Si les moyeux sont déformés les disques suivent cette déformation :?
Un contrôle simple que tu peut faire =
- tu lève l'avant de la voiture en mettant des chandelles et des cales aux roues arrière pour la sécurité et aussi frein à main,
- retire les roues avant,
- démarre la voiture et passe une vitesse, pas d'effort de roulement donc en 3 ça devrait pas caler, gaffe à pas trop t'appuyer sur la voiture au cas ou
- tu regarde tourner tes disques
Pour être plus précis tu peut aussi fixer une tige ou autre chose sur un élément qui n'est pas en mouvement et le mettre à effleurement du disque, tu verras si il y a une déformation. :wink:
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qu est ce que vous appelez le voile ou le flasque??
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Bon alors j'ai mis le temps mais j'ai fait plusieurs tests :
- Mise sur chandelles et 1er, 2ème, 3ème => Les disques ne sont pas voilé
- Mise sur fosse => Aucun jeu nul part : Rotule, silent-bloc...
Nouveaux symptômes :
- Les vibrations se font à plus basse vitesse sur la neige ou la voiture chargé à bloque (mode déménagement).
- A haute vitesse (genre ~130) sur un freinage appuyé elle a tendance à partir d'un coté
D'autres idées ?
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Traverse désserrée, jeu dans les tirants de chasse, support moteur HS,....
Tu as vérifier le freinage à l'arrière? :roll: Peut-être répercussion d'une vibration arrière vers l'avant :bah:
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Traverse désserrée, jeu dans les tirants de chasse, support moteur HS,....
Je l'ai fait faire vérifier pas un mécano sur la fosse je pense qu'il a fait un bon checker up mais je lui demanderai confirmation
Tu as vérifier le freinage à l'arrière? :roll: Peut-être répercussion d'une vibration arrière vers l'avant :bah:
J'ai testé en ligne droite de tirer le frein à main (gentillement hein), ça freine pas fort mais pas de vibration. Je vais bientôt inverser mes pneus avant/arrière je vérifierais l'état des disques et plaquettes arrières.
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Ouais il y a beaucoup de problèmes d'étriers arrières grippés sur cette série :?
Les silent-blocs du train arrière ont été changés?
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Les silent-blocs du train arrière ont été changés?
Non.
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Bonjour, je possède une MG ZR, et je voulais savoir si tu avais réussi a régler ton problème de tremblement au freinage.
Car j'ai monté des disques et plaquettes EBC et j'ai les mêmes symptôme que toi.
Et ma voiture viens de passer au Contrôle technique, et pas de jeu anormal.
D'avance merci.
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Bonjour, je possède une MG ZR, et je voulais savoir si tu avais réussi a régler ton problème de tremblement au freinage.
Car j'ai monté des disques et plaquettes EBC et j'ai les mêmes symptôme que toi.
Et ma voiture viens de passer au Contrôle technique, et pas de jeu anormal.
D'avance merci.
Non pas encore... Je vais tenter de faire faire un devis dans un garage on verra bien.
Sinon je suis sur le coup d'une annonce d'un gars que revend tout le berceau avant de ça 216, si j'ai du courage je changerai les pièces une à une.
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Si c'est une usure des pièces du train avant (silent-blocs donc), ça ne sert pas à grand chose de remonter des pièces d'occas' :?
Autant ne remplacer que les silent-blocs par des neufs et tu es peinard un moment!
Je vais bientôt remplacer tous les "SB" sur ma 216, je tâcherais de faire un tuto!
Mais je te le répète, vérifie bien l'état des "SB" des tirants de chasse en priorité, et ceux des triangles.
Au pire, pour les triangles, chez Oscaro par exemple, ils vendent les triangles complets (avec "SB" et rotule), si tu ne veux pas t'embêter à remplacer les "SB" :wink:
Mais ce sont des pièces d'usure! Au bout de 20 ans de route, surtout sur une GTi qui est plus fortement sollicitée, les caoutchoucs commencent à en avoir plein la tronche!! :D
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A l'arrieur je n'ai pas de facture de changement et j'ai pas regardé, par contre à l'avant sur chandelle les SB sont en bon état.
La seul solution qui vient à l'esprit de ceux qui été avec moi lorsque j'ai mis la voiture sur chandelle serait que la crémaillaire de direction ne tient plus le choc lors des freinage d'où mon idée de récupérer un train avant d'occas.
Petite évolution, en descente les tremblements sont plus fort et jusqu'à plus basse vitesse (arret de tremblement vers 50-60 km/h au lieu de 80 km/h) et inversement en monté, ça tremble moins et moins longtemps (arret des trenblement vers 100 km/hau lieu de 80 km/h)
[Mode débutant ON]
Le remplacment des triangles d'oscaro permettra de changer tout les silent bloc ?
Les SB seul je peux trouver ça où ?
[Mode débutant OFF]
Merci pour ton aide.
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Hello :)
Tu peut trouver les silents blocs chez rover !
Tu dis qu'ilS sont en bon états, car ils ne sont pas craqueler??
J'ai eu plusieurs rover avec les même symptômes que tu décrit et le problème apparaissait des lors que mes pneus étaient usées, et pareil pour les disques.
Je ne sais pas ou tu en est de ce côté la?
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Par chez moi les conces Rover ça court pas les rues...
Pour les SB mon beau-frère mécano de métier m'a dit qu'ils étaient bon, j'en sais pas plus.
J'ai changé disques, plaquettes et pneu avant croyant résoudre mon problème, donc il sont quasi neuf (- de 5000 km)
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Par chez moi les conces Rover ça court pas les rues...
Pour les SB mon beau-frère mécano de métier m'a dit qu'ils étaient bon, j'en sais pas plus.
J'ai changé disques, plaquettes et pneu avant croyant résoudre mon problème, donc il sont quasi neuf (- de 5000 km)
Oui, tu as changé les disques mais comme tu l'as reconnu, tu n'as pas nettoyé la surface du disque avec du nettoyant frein et tu n'as pas gratté le moyeu de roue pour le nettoyer. Il se peut aussi que ça vienne de là. ;)
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Non pas encore... Je vais tenter de faire faire un devis dans un garage on verra bien.
Sinon je suis sur le coup d'une annonce d'un gars que revend tout le berceau avant de ça 216, si j'ai du courage je changerai les pièces une à une.
Merci pour ta réponse, hier soir j'ai envoyer un message a EBC et ils m'ont rappelé aujourd'hui,
et on en est venu a la conclusion que mes disques été monté a l'envers(j'ai mis les rainures qui vont vers l'avant,et a voir c'est vers l'arrière), donc je vais les inverser demain pour voir si c'est sa, et je te tiendrai au courant.
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu n'avais pas vu que sur la carton qui emballe le disque il y a marqué si c'est le côté gauche ou le côté droit. C'est un coup à flinguer les plaquettes à vitesse grand V.
Quand tu regarde ton disque, la rainure doit aller vers le haut du disque en même temps qu'elle va vers l'arrière de la voiture. Si ce n'est pas le cas, tu démonte, tu nettoie au dégraissant frein le disque, tu met un coups de brosse métallique sur le moyeu de roue et tu remonte ton disque.
Essaye de voir aussi pour mettre un petit coup de papier de verre sur les plaquettes au cas ou elles auraient commencé à "glacé". ;)
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Tu n'avais pas vu que sur la carton qui emballe le disque il y a marqué si c'est le côté gauche ou le côté droit. C'est un coup à flinguer les plaquettes à vitesse grand V.
Quand tu regarde ton disque, la rainure doit aller vers le haut du disque en même temps qu'elle va vers l'arrière de la voiture. Si ce n'est pas le cas, tu démonte, tu nettoie au dégraissant frein le disque, tu met un coups de brosse métallique sur le moyeu de roue et tu remonte ton disque.
Essaye de voir aussi pour mettre un petit coup de papier de verre sur les plaquettes au cas ou elles auraient commencé à "glacé". ;)
Non je n'avais pas remarqué qu'il y avait un disque droit et un disque gauche.
Et merci pour l'explication pour le sens.
Moi je l'ai avais monté comme sa, car sa suivais le sens de rotation donc je pensé que c'était comme sa.
Encore merci. :)
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Oui, tu as changé les disques mais comme tu l'as reconnu, tu n'as pas nettoyé la surface du disque avec du nettoyant frein et tu n'as pas gratté le moyeu de roue pour le nettoyer. Il se peut aussi que ça vienne de là. ;)
Ok j'ai pas gratter le moyeu mais sur chandelle ça vibre pas du tout et j'avais nettoyé les disques à l'acétone.