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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Mike33 le 19 Octobre 2009, 21:20:06
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Faire sa vidange de boite de vitesses sur T16
Outillage nécessaire:
Un cric
Une ou 2 chandelle(s)
Une croix
Un carré de vidange ou Un gros et moyen cliquets
Une clé Allen de ? (je me rappelle plus :cagoule) => prévoir un jeu de clés Allen :-P
1 entonnoir
1 bout de tuyau de 50cm environ (diamètre 10/12mm)
2 joints pour bouchons de boite
1 rouleau de téflon
2,5l huile 10w40
Caler la voiture sur chandelle et ôter la roue avant gauche
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/oU9a2wDoYh0jYRrh9SK2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/oU9a2wDoYh0jYRrh9SK2.jpg)
Préparer un récipient et le placer sous le bouchon de vidange de boite.
Oter le bouchon de vidange à l'aide du carré ou d'un cliquet
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/awEwzH3dzs5BQ8CV3HrM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/awEwzH3dzs5BQ8CV3HrM.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bnhpwAzXxMuuusrFX3uX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bnhpwAzXxMuuusrFX3uX.jpg)
Laisser s'écouler toute l'huile.
Une fois la boite vide, déposer le bouchon de carter extérieur, pour faire une mise à l'air.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tIHaqAMuJaCyMpF421VZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tIHaqAMuJaCyMpF421VZ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hVrKqcr3bMVuf5hWZtRI.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hVrKqcr3bMVuf5hWZtRI.jpg)
Reposer le bouchon de vidange, avec un joint neuf si possible.
Déposer ensuite le bouchon de remplissage (carré ou gros cliquet)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ojqypkgv0s2LahAVGgyk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ojqypkgv0s2LahAVGgyk.jpg)
Préparer un entonnoir + un tuyau.
Insérer l'extrémité du tuyau dans l'orifice de remplissage.
Verser l'huile dans l'entonnoir et la laisser s'écouler gentiment.
Enlever ensuite l'ensemble entonnoir/tuyau, et laisser le surplus d'huile couler par le bouchon de remplissage.
Quand l'huile s'arrête de couler, reposer le bouchon de remplissage (avec joint neuf si possible) et celui de carter extérieur (avec un peu de téflon si possible).
Refixer la roue, récupérer le bac de récupération d'huile sous la voiture, ôter les chandelles, reposer le véhicule au sol et ranger l'outillage.
Démarrer et procéder à un essai routier.
Voila c'est reparti pour un tour :) :wink:
Vous n'avez plus qu'à aller à la déchetterie du coin qui se fera un plaisir de collecter votre huile usagée. :wink:
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bien :)
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:top:
Je n'aurais pas fait mieux :D :wink:
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:10: :jap:
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Je n'aurais pas fait mieux :D :wink:
:mrgreen:
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Je relance le sujet. Un peux vieux. Mais esque c'est utile de mettre aussi un peux d'huile par la vis du carter extérieur? IL y a bien de l'huile aussi à cet endroit?
Car elle me parai plus haute que la vis de remplissage.
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Il faudrait que Mike te réponde, c'est lui le champion de ma vidange :silly:
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salut, bien et pas bien...
pourquoi: il vaut mieux commencer par demonter le bouchon de remplissage!
comment remplir une boite vidangée si le bouchon de remplissage est indemontable?
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Non, aucun intérêt Sylvain :wink:
Si ton tuyau n'est pas trop gros et ne bouche pas complètement l'orifice de remplissage, t'es même pas forcé d'enlever le bouchon de carter :wink:
A enlever uniquement si ton tuyau est assez gros, pour faciliter l'écoulement de l'huile au remplissage (ca évite d'y rester 3 plombes :-P )
Tu remplis là où c'est prévu jusqu'à débordement, c'est tout!! Ca sera lubrifié tout seul partout après, t'inquiète pas :D :wink:
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comment remplir une boite vidangée si le bouchon de remplissage est indemontable?
Il y a toujours moyen de remplir une boite :-P :D
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Oki merci! :)