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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: myster_zav le 20 Octobre 2009, 01:05:13

Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 20 Octobre 2009, 01:05:13
Bonjour,

samedi dernier, en roulant j'ai remarqué le voyant de batterie qui s'allumait par intermittence. J'ai pensé a un mauvais contact, vérifié les cosses a l'arret, tout etait ok, la voiture a redémarré. Retour a la maison, garage, weekend au sous sol.
Lundi en partant déposer mon fils, je démarre, no problemo. Mais rapidement je constate que les phares se baissent, le voyant d'ABS s'allume, lorsque je passe en feux de route, l'autoradio s'éteint et le voyant d'airbag s'allume  :?
Au moment de repartir de chez la nourrice, clac-clac-clac, feux qui clignotent, puis rien   :(
J'ai tenté de démarrer cet apres midi avec des cables branchés sur une FIAT Doblo, le tableau de bord s'allumait normalement, mais au moment du contact, re-clac-clac :cry:

Quels précieux conseils pourriez vous me donner d'apres ces symptomes?

Je vous remercie infiniment pour votre aide

Cordialement,

Xavier
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: gisele le 20 Octobre 2009, 09:02:24
Bonjour.
Clairement, la batterie est à plat. Les symptômes sont caractéristiques. Reste à savoir si c'est parce qu'elle est morte ou si tu as un problème d'alternateur. Ce que laisse penser l'allumage du voyant batterie.
Il est aussi assez normal que tu ne puisses pas démarrer même avec les cables. j'ai eu le même coup sur la mienne quand la batterie a rendu l'âme.
Je te conseillerais de mettre la batterie en charge au moins une nuit complète par exemple et de retenter. N'oublie pas les codes radio et d'attendre l'arrêt complet du GPS si ta voiture est équipée avant de débrancher la batterie.
Si elle ne redémarre pas, la batterie est HS, mais si elle démarre et que, de nouveau, après démarrage le voyant batterie s'allume, tu as certainement un problème alternateur.
Moteur en route, tu dois avoir au moins 13,5/14volts au bornes batterie. Si 12v seulement, l'alternateur est naze.
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 20 Octobre 2009, 12:57:35
Tout à fait d'accord avec Gisele.symptomes de l'usure des balais d'alternateur.
Combien de kilomètres ?
Si tu comptes faire la réparation toi-même,c'est moins façile que le démarreur
mais c'est faisable;j'ai les infos.


Michel
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 20 Octobre 2009, 18:55:57
Merci pour les infos. La voiture a 85000 km. Mon voisin est garagiste, je suis passé le voir pour qu'il me dépanne, il ira chercher la voitre demain avec une batterie neuve. D'apres ce que je lui ai décrit, il pense aussi  à l'alternateur. Il me dit qu'il espere qu'il n'y a pas de probleme associé a la direction, sinon  :cry:
@FrenchMike: je suis preneur pour les conseils de réparation, ne serait ce que pour tenter d'y comprendre quelque chose

Je vous tiens au courant de la suite

Merci encore

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: gisele le 21 Octobre 2009, 08:46:18
Bonjour.
Pourquoi pense-t-il avoir des problèmes avec la direction?
gisele
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 21 Octobre 2009, 09:30:43
Effectivement,je ne vois pas non plus le rapport; :(
Par contre,un remplacement des courroies me paraît evident.

Peut être utile de le rappeler  :wink:


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: bens le 23 Octobre 2009, 21:09:20
ni moi pour la direction,mais il ne faut pas oublié (je dirais aucun rapport avec diesel) sur 75 KV6 MK1 direction avec sonde et 75 KV6 MK2 sans sonde (si cela vous dit je pourrais vous éxpliqué le pourquoi)
mais avant de changé un alternateur,il faut testé le faisceaux qui est dans la logique et voir état entrainement courroie auxilliare :wink:
pour infos:moi je change des alternateur de 75/MG ZT diesel a 280000km,normal,mais moi perso avec ma 75 toute haute gamme,donc beaucoup de moteurs électrique qui consomme de l'énergie,cette 75 de fin 2005 avec plus de 330000 bornes,l'alterno est d'origine :) :roll:
mais un défaut technique d'un alternateur peut pourquoi pas arrivé,chose rare mais cela peut arrivé  dans n'importe quelle marque.
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 24 Octobre 2009, 22:06:04
Merci encore pour vos conseils et votre aide.
Le garagiste m' a confirmé la panne de l'alternateur, mais j'aimerais votre avis sur le devis qu'il m'a donné: echange standard a 300 euros HT (garantie 1 an) + 85 euros de MO, on est à + de 450 euros TTC, MO comprise.
Une rapide recherche sur internet me donne ça:
http://www.mister-auto.com/alternateur/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g4.html (http://www.mister-auto.com/alternateur/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g4.html)

Connaissez vous d'autres adresses fiables pour des pieces (et plus précisemment des alternateur)?

Merci d'avance

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 24 Octobre 2009, 22:54:29
Merci encore pour vos conseils et votre aide.
Le garagiste m' a confirmé la panne de l'alternateur, mais j'aimerais votre avis sur le devis qu'il m'a donné: echange standard a 300 euros HT (garantie 1 an) + 85 euros de MO, on est à + de 450 euros TTC, MO comprise.
Une rapide recherche sur internet me donne ça:
http://www.mister-auto.com/alternateur/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g4.html (http://www.mister-auto.com/alternateur/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g4.html)

Connaissez vous d'autres adresses fiables pour des pieces (et plus précisemment des alternateur)?

Merci d'avance

X

voir xcaro
Le prix annoncé doit être un échange standard.pas donné quand même:o

Il faudrait déja savoir quelle est la panne.
D'après les symptomes,je pencherais pour simplement une usure des balais.
Un petit coup d'oeil sur xbay.
Mais ça n'intéresse pas le mécano,il va passer du temps avec un résultat incertain.

D'où l'intérêt de le faire sois-même :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: albert54 le 24 Octobre 2009, 23:44:02
Tout à fait d'accord avec Gisele.symptomes de l'usure des balais d'alternateur.
Combien de kilomètres ?
Si tu comptes faire la réparation toi-même,c'est moins façile que le démarreur
mais c'est faisable;j'ai les infos.


Michel


Donc, je sais qui joindre quand j'aurai un problème d'alternateur ou de démarreur  :) :)

Merci tonton Michel !! :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 25 Octobre 2009, 10:30:49
voir xcaro
Pas habitué des boutique en ligne de pieces détachées, j'avais fait au départ une recherche sur google pour xcaro qui ma donné une série de sites ou blogs limite tendance sado maso  :lol:
j'ai ensuite trouvé le bon site (sorry pour la contrepetrie  :roll:)

Citer
Le prix annoncé doit être un échange standard.pas donné quand même:o
Ce fut ma réaction à l'annonce du devis  :eek:

Citer
Il faudrait déja savoir quelle est la panne.
D'après les symptomes,je pencherais pour simplement une usure des balais.

Le diagnostic de 2 garagistes (dont mon voisin, mais qui reste garagiste avant tout  :) ) porte sur l'alternateur HS.
En meme temps, je suis pratiquement sur qu'ils n'ont pas démonté ou testé la piece  :roll2:

Citer
Un petit coup d'oeil sur xbay.
C'est fiable? parce que les tarifs de boutiques en ligne sont similaires, donc autant passer par celle que tu mentionnes ou une autre que vous recommandez.

Citer
Mais ça n'intéresse pas le mécano,il va passer du temps avec un résultat incertain.

D'où l'intérêt de le faire sois-même :roll:
Tu veux dire autant que je fasse les travaux avec un alternateur neuf ou echangé? parce que si c'est incertain pour un pro, ça risque d'être une source de problemes encore plus grands si je dois me lancer dans la réparation d'une piece. D'autant que les indications pour le démontage sont plutot encourageantes sur la possibilité de le faire soi meme (idem dans les forums British)


Qu'en pensez vous?
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 25 Octobre 2009, 15:08:38
Dans l'alternateur,peu de choses s'usent à part les balais qui frottent sur les bagues.

Les balais usés finissent par ne plus toucher;
Le courant d'excitation passe par intermittence (ton témoin clignotte)
Puis plus du tout (allumage permanent).

Par contre,vu sa position,si on ne fait pas gaffe lors d'une vidange,de l'huile peut tomber
dessus et on lui raccourci sa vie.


Si j'étais dans ton cas,je le démonterais,je vérifierais l'état des balais pour confirmer l'usure.
je noterais toutes les références;
Je chercherais la pièce (c'est peut être le moins façile)autour de 50 euros.

Plus cher:échange standard autour de 200 euros (rapporter l'ancien)

Encore plus cher:Achat neuf 3 ou 400 euros !

Michel
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: gisele le 25 Octobre 2009, 17:15:02
Bonjour.
Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas du sucre à atteindre l'alternateur. Si je me souviens bien, c'est dépose du pare-chocs, radiateur, etc...?
gisele
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 25 Octobre 2009, 17:23:40
Bonjour.
Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas du sucre à atteindre l'alternateur. Si je me souviens bien, c'est dépose du pare-chocs, radiateur, etc...?
gisele

Non,pas nécessaire;
C'est plus difficile que pour le démarreur,mais faisable:

REMPLACEMENT de L’ALTERNATEUR
Opération par le dessous.

Déconnecter la cosse négative de la batterie
Retirer la roue avant droite.
Retirer l’avant du garde boue en plastique (débrancher les deux connecteurs ABS et témoin usure frein.
Retirer le protecteur inférieur
Desserrer la courroie AC   2 x 10mm clé de 22
Dégager le tuyau d’acier noir vers le bas 3 boulons 8mm (1 vers l’avant et 2 autres sur le côté)
Retirer les  3 boulons de 10mm du compresseur d’AC .Le plus avant sert de guide au remontage
Déplacer soigneusement l’AC toujours connecté de la gauche vers la droite pour faire de la place.
Détendre la courroie de l’alternateur et accessoires (clé à oeil de 24 sur le tendeur et sens antihoraire) peu de place en épaisseur.
Dégager la courroie et noter la position (très important, elle est longue).
Dégrafer les fils de l’alternateur et le gros câble (clé de 13)
Démonter l’alternateur (2 boulons de 13 côté poulie ; boulon de 10 sur l’autre côté.
Finir par le boulon supérieur ; inverse au remontage (peu de place) Dégager vers le bas.

En profiter pour changer les courroies.
Remonter en sens inverse.

Michel
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 04 Novembre 2009, 23:16:11
Voila, l'alternateur a été déposé.

Avant de faire un echange standard, j'aimerais etre assuré qu'il n'y a pas d'options moins onéreuse mais tout aussi efficace.

Concernant les balais:
1) comment puis je m'assurer que c'est la pièce qui fait défaut? (j'ai démonté le porte balais, je vois les sillons sur l'axe de l'alternateur, l'usure a l'air régulière)
2) est-il possible de ne changer que les balais+porte balais ou bien l'usure sur l'axe ne risque t'elle pas de reporter le probleme à dans 15000km?
3) meilleures adresses pour la réparation/Echange standard? internet? boutique de piece detachées? casse auto?

Merci d'avance

X
ps: désolé, j'arrive pas a insérer les photos des balais  :?
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 05 Novembre 2009, 10:05:59
Dommage pour les photos;
Il faut réessayer;ouvrir une autre fenêtre sur:

http://rovermg1.free.fr/rovermg/

Sélectionner,envoyer la photo vers le site;puis sélectionner et copier.
Revenir sur le forum  'coller' et prévisualiser avant de soumettre.


Les bagues sont elles beaucoup usées.quelle est la forme et la longueur des balais?

Relever marque et réference de l'alternateur,et fouiner à droite à gauche y compris
chez un mécano spécialisé en électricité auto  et avec la pièce dans la poche.
éviter les casseurs.

Bonne chasse.
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 24 Novembre 2009, 09:13:17
Désolé pour le retard, j'avais un autre véhicule en pret, et un emploi du temps tres chargé.
Voici le regulateur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8T2S05COUJc7ASwTaYY0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8T2S05COUJc7ASwTaYY0.jpg)
et les pistes:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Zol5uJjoIvlJdqlbVzTL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Zol5uJjoIvlJdqlbVzTL.jpg)

Vos avis? echange standard de l'alternateur? juste le regulateur? mais ou trouver la piece (fabriquée par Valeo) et quel est le numero de serie/reference pour le regulateur?

Merci d'avance

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2009, 10:09:56
Bien;une grosse part du travail est fait.
Il a l'air en bon état.
Les bagues n'ont pas l'air d'être tellement usées ainsi que les balais.
Je pencherais plutôt pour le régulateur ou une diode.
Si tu te rends chez un électricien auto compétent,il devrait pouvoir te dépanner.


Michel

Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 24 Novembre 2009, 10:37:50
Merci pour le coup d'oeil expert.
Mon problème, c'est que pour moi, je suis dans le brouillard: je suis les conseils qui me sont prodigués ici, mais ou trouver une electricien auto? pages jaunes? bouche a oreille? lycée professionel? CFA?

Et cette solution correspond a mon probleme (au depart, voyant qui s'allume par intermittence, puis plus de demarrage 2 jours apres)?
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2009, 11:19:35
Si tu connais un lycée professionnel ou autre,c'est très bien.
Par contre il faut (peut-être) pas être trop pressé.
A voir  aussi le mécano du coin qui peut avoir des adresses... :)

Bonne chasse


Au fait,ton démarreur,n'aurait pas reçu un peu d'huile lors d'une vidange ?


Michel
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2009, 11:27:57
Tu habites où myster_zav ?

Je connais un super électricien auto, très compétent, mais sur Montpellier :ddr:
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 24 Novembre 2009, 11:57:16
J'habite au nord de Paris   :(

J'allais demander si quelq'un sur le forum savait le faire, et à quel tarif, pour comparer si ça vaut le coup eventuellement avec les frais de port A/R.

A priori, la distance n'est pas un probleme. Si en + c'est avec la caution d'un membre Administrateur  du site,  8)

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2009, 16:39:52
Sur la place de Paris,il y a forcément quelqu'un qui peut faire ça à bon prix. :wink:


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: Rover820i le 25 Novembre 2009, 13:45:02
Je t'envoie un MP avec les coordonnées de celui que je connais, il s'était acharné sur mon alternateur (qui était malheureusement mort et irréparable), et en plus il n'est pas cher :)
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 25 Novembre 2009, 16:23:57
Okay, merci pour les infos.

Comme j'ai attendu pas mal de temps et que ça commence a urger, je pense que je vais trouver la piece en echange.

Petite question a propos des boutiques de pieces: pour un echange standard, il est précisé que le prix est de X euros + 50 euros qui me seront remboursés a reception de ma piece.
Ca veut dire que je recois l'alternateur avant d'avoir envoyé le mien? et quel est le délai pour retourner ma piece?
Parce que je pensais eventuellement commander l'alternateur et voir si le mien peut etre réparé comme vous me le suggérez, et dans ce cas ne pas le renvoyer (l'alternateur dans le garage BMVé du coin qui fait MG/Rover m'a été annoncé à 250E, sans me parler d'echange standard)

C'est jouable selon vous?

Derniere question: trouvé sur la baie:
http://cgi.ebay.co.uk/Alternator-Rover-Group-75-2-CDTi-16v-2002-2005_W0QQitemZ220514301416QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3357ad35e8#shId
mais pourquoi est il indiqué en 16V alors qu'ils specifient une sortie de 12V dans leur tableau?


X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 25 Novembre 2009, 18:50:31
Je pense que 16v signifie 16 valves(soupapes).

Ce n'est pas vraiment une affaire avec 20 livres de port,il plus cher qu'un Valeo.

En général en échange standard,on donne un chèque de caution et on rapporte l'ancien.

Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 25 Novembre 2009, 19:52:52
Tu as raison pour le V de 16V, c'est bien 'valve' en anglais.
Et tu as également raison pour le total, chez Os Caro c'est plus compétitif. je n'avais pas lu les conditions de ventes, je pensais que le tarif etait celui de colissimo selon le poids.

J'ai plusieurs reference pour l'alternateur chez eux:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=4&ID_OSC_TYPES=22857&ID_OSC_LEVELS=126

Deux questions:
1) d'apres ce que je comprends, il y en a un qui est tarifé en echange standard (le 1er valeo), l'autre est une piece achetée sans echange (le 2e valeo). C'est bien ça?
2) quelle difference entre celui qui fait 100 amperes et celui qui fait 120, sachant que sur ma 75, il fait 120... puis-je mettre le 100A sans probleme?

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: FrenchMike le 25 Novembre 2009, 20:16:10
Pas de problème,ils sont prévus pour la 75.
Par contre , il y a un truc que je ne comprends pas chez Oscaro:
Article supplémentaire : avec régulateur intégré ????
Un petit coup de fil pour savoir serait utile.
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 26 Novembre 2009, 16:44:14
J'ai passé un coup de fil chez oscaro pour avoir l'info, le technicien m'a dit que les 2 modeles etaient livrés avec regulateur. En revanche, il m'a dit que l'alternateur dont j'ai besoin est bien celui qui fait 120 amp, car celui à 100A est pour une 75CDT (la mienne est une CDTi)
C'est etrange alors que la recherche avec le numero D2.1 de la carte grise me sort les 2 modeles (en plus, ils ont la meme reference valeo: YLE0000260)

C'est commandé, reception sous 24h, et remontage le plus tot possible chez mon garagiste.

J'en ai marre de rouler en 307  :cry:
Titre: [75 CDTI MK1] - Impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 27 Novembre 2009, 13:21:23
 :cry:

j'ai commandé hier apres midi, mais je viens de recevoir un mail m'informant que la piece n'était plus disponible et que je serai remboursé sous 12 jours  j'ai déja été remboursé sur mon compte paypal.

quelle plaie que cela ne figure pas sur le site, c'est quand meme pas compliqué de lier la gestion des stocks au catalogue du web...

J'ai commandé la piece vue sur ebay, le vendeur m'a confirmé qu'elle convenait pour ma 75, c'est un valeo. Au final, le prix est legerement inferieur a oscaro, mais je preferais une boutique en France pour la rapidité. Ca m'apprendra!!!

Je vous tiens au courant.

X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: bens le 28 Novembre 2009, 15:30:01
Voila, l'alternateur a été déposé.

Avant de faire un echange standard, j'aimerais etre assuré qu'il n'y a pas d'options moins onéreuse mais tout aussi efficace.

Concernant les balais:
1) comment puis je m'assurer que c'est la pièce qui fait défaut? (j'ai démonté le porte balais, je vois les sillons sur l'axe de l'alternateur, l'usure a l'air régulière)
2) est-il possible de ne changer que les balais+porte balais ou bien l'usure sur l'axe ne risque t'elle pas de reporter le probleme à dans 15000km?
3) meilleures adresses pour la réparation/Echange standard? internet? boutique de piece detachées? casse auto?

Merci d'avance

X
ps: désolé, j'arrive pas a insérer les photos des balais  :?
t'inquiède,je l'ais déjà fais l'éssai avec des balais neuf soudé avec collecteur légèrement creusé mais minine,c'est le regule qui lâche :wink:
sur ma 75 de 333000km mon alterno est d'origine,mais bon,éclairage xénon,moins consommateur :D
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 07 Décembre 2009, 22:20:04
Ca suit sont cours, j'ai du commandé ma piece sur ebay.co.uk car oscaro ne l'avait plus.
je vous transmets l'adresse, car le prix est plus intéressant que tout ce que j'ai pu trouver en France, et ils ont du stock (au moins 9 alternateurs restants), les pièces sont neuves, c'est du valeo.
http://myworld.ebay.co.uk/premier-factors
très bon contact, envoi ultra rapide par transporteur (pour info, le port pour la France etait de £19.99) en moins de 3 jours.

Mon mécano a confirmer que la pièce correspondait parfaitement, encore 1 ou 2 jours et il l'aura remontée.

J'ai donc en ma possession un alternateur que je filerai à un lycée pro pour qu'ils voient ce que je peux en faire, selon vos suggestions.

Merci encore à tous pour votre aide.

Xavier
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: myster_zav le 27 Décembre 2009, 10:43:32
Bon, ça y est, le père noel m'a rapporté ma 75 juste a temps pour le réveillon chez belle-maman  :lol!:
Ca a pris un moment, mais elle est revenue (elle a quand meme plus de gueule que celle de mon daron - je parle de la voiture, pas de la belle mere!!!)

Sauf qu'au moment de sortir la voiture du sous-sol, alors que tous les bagages et cadeaux étaient chargés, ça recommence: clac-clac-clac, phares qui clignotent, et pas d'allumage  #pendu
En plus, c'est mon épouse qui avait pris le volant pour sortir la 75...  vous imaginez ma réaction...  :painting:

On était jeudi 24 décembre, 15h30. Je passe a un coup de fil au garagiste qui me dit qu'il passe de suite avec son booster. 5 minutes plus tard il est là, teste la batterie pour constater qu'elle est morte, alors qu'il me l'a changée la veille  :eek:
On retourne au garage, il essaie une autre batterie, HS aussi (là, il était un peu fumasse, car c'était 2 batterie 70A neuves qu'il devait retourner à son fournisseur) pour finalement me trouver une 60A qui marche  :silly:
Je le revois dans la semaine pour qu'il me remette une batterie plus puissante, mais je suis heureux de pouvoir rouler confortablement dans mon drakkar, avec ce sentiment de séreinité dès que je pose les mains sur le bois du volant :sol:

Merci encore a tout le monde pour vos précieux conseils et passez un bon réveillon.
 :usa
X
Titre: [75 cdti mk1] - impossible de redemarrer, meme avec des cables - alternateur???
Posté par: bens le 09 Janvier 2010, 15:45:56
Bon, ça y est, le père noel m'a rapporté ma 75 juste a temps pour le réveillon chez belle-maman  :lol!:
Ca a pris un moment, mais elle est revenue (elle a quand meme plus de gueule que celle de mon daron - je parle de la voiture, pas de la belle mere!!!)

Sauf qu'au moment de sortir la voiture du sous-sol, alors que tous les bagages et cadeaux étaient chargés, ça recommence: clac-clac-clac, phares qui clignotent, et pas d'allumage  #pendu
En plus, c'est mon épouse qui avait pris le volant pour sortir la 75...  vous imaginez ma réaction...  :painting:

On était jeudi 24 décembre, 15h30. Je passe a un coup de fil au garagiste qui me dit qu'il passe de suite avec son booster. 5 minutes plus tard il est là, teste la batterie pour constater qu'elle est morte, alors qu'il me l'a changée la veille  :eek:
On retourne au garage, il essaie une autre batterie, HS aussi (là, il était un peu fumasse, car c'était 2 batterie 70A neuves qu'il devait retourner à son fournisseur) pour finalement me trouver une 60A qui marche  :silly:
Je le revois dans la semaine pour qu'il me remette une batterie plus puissante, mais je suis heureux de pouvoir rouler confortablement dans mon drakkar, avec ce sentiment de séreinité dès que je pose les mains sur le bois du volant :sol:

Merci encore a tout le monde pour vos précieux conseils et passez un bon réveillon.
 :usa
X
une batterie normal sur 75 diesel est de 680 A minimun :wink: